Un nouvel album pour Dorothée ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un nouvel album pour Dorothée ?

Message par mikatourcela87 le Ven 26 Jan 2018 - 17:09

Jean luc azoulay avait dit il ya pas longtemps qu'il y aurais un nouveau cd pour Dorothée et je sais qu'il faux qu'elle en fasse un autre, qu'en pensez vous ? Smile
mikatourcela87
Nouveau

Masculin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouvel album pour Dorothée ?

Message par _Desmeon le Ven 26 Jan 2018 - 18:30

Pour ma part, je suis toujours partant ! Reste à savoir si Dorothée l'est aussi.
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par mikatourcela87 le Ven 26 Jan 2018 - 18:51

j'espère elle nous manques tous et toutes !!! faux pas qu'le nous laissent tomber
mikatourcela87
Nouveau

Message par mikatourcela87 le Ven 26 Jan 2018 - 18:58

J'ai une super idée ont peux la laisser nous abandonner comme çà, elle a du talent faisons une pétition qui serais pour ?
mikatourcela87
Nouveau

Message par Tintin le Ven 26 Jan 2018 - 22:27

mikatourcela87 a écrit:Jean luc azoulay avait dit il ya pas longtemps qu'il y aurais un nouveau cd pour Dorothée
D'où vient cette information et à quelle occasion...? scratch

Masculin Messages : 23027

Message par twisto le Sam 27 Jan 2018 - 13:24

Ca depend, autant je suis pour un retour sur scene, autant si c est pour refaire un album aussi merdique que 2010, ce n’est pas bien utile..

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 56

Message par loriepop59 le Sam 27 Jan 2018 - 19:20

Je pense que Mika fait allusion à la bombe lancée par JLA en 2016 lors de l'annonce du nouveau disque d'Hélène : JLA montra une photo du studio d'enregistrement faisant allusion aux sessions d'enregistrement du nouveau disque d'Hélène. Un fan avait demandé "Et Dorothée ?". JLA répondit : "Pour bientôt !" On sait maintenant que c'était une bêtise tout comme l'annonce de l'album 2011. JLA doit fantasmer sur un nouveau disque de Dorothée : je pense qu'il adorerait qu'elle continue de chanter mais notre Dorothée est maintenant à la retraite. Je ne suis pas certain qu'il puisse s'agir d'une allusion récente sinon nous l'aurions su.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 541

Message par mikatourcela87 le Mar 30 Jan 2018 - 18:11

oui mais ont ne sais jamais ^^ !!!
mikatourcela87
Nouveau

Message par _Desmeon le Mer 31 Jan 2018 - 13:37

loriepop59 a écrit:Je pense que Mika fait allusion à la bombe lancée par JLA en 2016 lors de l'annonce du nouveau disque d'Hélène : JLA montra une photo du studio d'enregistrement faisant allusion aux sessions d'enregistrement du nouveau disque d'Hélène. Un fan avait demandé "Et Dorothée ?". JLA répondit : "Pour bientôt !" On sait maintenant que c'était une bêtise tout comme l'annonce de l'album 2011. JLA doit fantasmer sur un nouveau disque de Dorothée : je pense qu'il adorerait qu'elle continue de chanter mais notre Dorothée est maintenant à la retraite. Je ne suis pas certain qu'il puisse s'agir d'une allusion récente sinon nous l'aurions su.

C'est un peu comme l'intégrale de Do qui n'a finalement jamais eu de date de sortie, ni de réel projet...
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Okaya le Dim 4 Fév 2018 - 17:26

mikatourcela87 a écrit:Jean luc azoulay avait dit il ya pas longtemps qu'il y aurais un nouveau cd pour Dorothée et je sais qu'il faux qu'elle en fasse un autre, qu'en pensez vous ? Smile

Je n'y crois absolument pas !!! Et je suis plus que surpris qu'en 2018 on croit encore les dires de JLA   Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Celui qui nous avait promis une tournée pour Dorothée en 2010, un Bercy aux moyens techniques impressionnants, de nouveaux albums en veux-tu en voilà ...
Ce mec et ses équipes de bras cassés n'ont plus AUCUNE crédibilité concernant Dorothée ! Ouvrez un peu les yeux ...

twisto a écrit:Ca depend, autant je suis pour un retour sur scene, autant si c est pour refaire un album aussi merdique que 2010, ce n’est pas bien utile..

Je n'aurais pas dit mieux !

Masculin Messages : 16211

http://www.absolumentdorothee.com

Message par mickastrasbourg le Mar 13 Fév 2018 - 14:43

il faudrait que les fans lui écrivent un album Smile
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2047

http://www.strasparkour.fr

Message par Super Ted le Mer 14 Fév 2018 - 15:36

_Desmeon a écrit:

C'est un peu comme l'intégrale de Do qui n'a finalement jamais eu de date de sortie, ni de réel projet...

Même si on sait que ça ne sortira pas, l'intégral reste le seul projet discographique de Dorothée qui pourrait m'intéresser.
Et quand on écoute l'album 2010, on se dit que l'on a pas forcément envie d'entendre un nouvel album de ce genre là...

Masculin Messages : 1683

Message par Babou le Mer 14 Fév 2018 - 16:42

Pour moi un nouvel album n'est absolument pas indispensable. Je crois qu'elle a fait le tour de ce qui pouvait se faire, en tout cas avec Salesses/Azoulay, et comme elle n'ira sûrement pas voir ailleurs... La seule chose qui me ferait vraiment plaisir ce serait de voir Do dans un film (télé ou ciné), voire en guest dans une mini série ou dans un clip d'un chanteur qui la regardait à la télé durant la belle époque.

Fan

Féminin Messages : 2641

Message par loriepop59 le Sam 24 Mar 2018 - 14:16

Nous avons la réponse maintenant : "Changeons de disque les enfants !"
loriepop59
Bavard

Message par cricri2394 le Sam 24 Mar 2018 - 15:24

Encore 6 ou 7 ans de matraquage et JLA convaincra à nouveau Do d'enregistrer de nouvelles chansons Very Happy

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par loriepop59 le Sam 24 Mar 2018 - 15:39

1996 "La Honte de la famille" - 2010 "Coup de tonnerre".
2010 "Coup de tonnerre" - 2024 "Planète Dorothée" (Radio Edit) :-)
loriepop59
Bavard

Message par cricri2394 le Dim 25 Mar 2018 - 12:06

1989 - Tremblement de terre
2010 - Coup de tonnerre
2024 - Tempête en mer Very Happy

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par hugvintage le Mer 28 Mar 2018 - 4:30

Le problème qui se pose sans doute pour Dorothée afin qu'elle puisse enregistrer un nouvel album c'est avant tout le choix des chansons. Il lui faut des chansons qui correspondent plus à ce qu'elle est aujourd'hui et ce qu'elle a vraiment envie de chanter.

Bien sûr, elle assume d'avoir chanté "Tremblement de Terre", "Hou ! La menteuse", "Allo, allo monsieur l'ordinateur" etc... Mais je crois qu'elle a toujours elle-même préféré les plus jolies chansons de ses albums comme "ça compte aussi la gentillesse", "La mer câline" etc...

Le souci essentiel qu'elle a sans doute rencontré en 2010 c'est que la plupart des chansons qui se trouvaient sur l'album studio ne correspondaient sans doute pas à ce qu'elle avait vraiment envie de chanter.

Et cela, je le comprends : Hors ambiance du concert de l'Olympia (Et sans doute de Bercy auquel je n'ai pas assisté), certaines nouvelles chansons n'étaient pas en mesure de la repositionner vraiment comme chanteuse.

Par exemple, sauf le respect que j'ai pour elle, je n'ai pas du tout aimé la chanson "Méfie-toi des garçons", sorte de "Belles, belles, belles" de Claude François revisité façon 2010 ! (Ben oui, dans "Belles, belles, belles", Claude François dit recevoir des conseils de son père, et là dans "Méfie-toi des garçons", Dorothée relate les conseils que lui donnaient sa mère.).

L'erreur magistrale de cet album studio est justement... d'avoir enregistré en studio des chansons uniquement conçues pour la scène.

Je m'explique : Certaines nouvelles chansons passaient bien dans l'ambiance de son spectacle, mais quand je les ai écoutés sur l'album à tête reposée, j'ai trouvé qu'on ne pouvait retrouver la même magie dans les versions studios.

Et ceux qui vont voir un artiste en concerts, sont ceux comme nous, qui sont fans de l'artiste et de son univers.

Bien sûr, on achète aussi les albums studio. Mais l'album studio est aussi là, normalement, pour tenter de plaire à un public plus large qui peut aussi l'acheter, soit par curiosité, soit parce qu'il a un bon souvenir de Dorothée sans avoir vraiment suivi son parcours, soit parce qu'il a des jeunes enfants ou bien encore parce qu'il aime bien l'artiste mais pas au point d'aller la voir en spectacle.

Or je pense, mais c'est mon avis, on peut en discuter, que si cet album pouvait séduire le public des fans, il n'avait pas assez de qualités pour pouvoir séduire un public plus large.

Je conçois bien qu'entendre Dorothée à la radio ou à la télé chanter "Ma maman m'avait bien dit Méfie-toi des garçons" à 56 ans à l'époque, ça pouvait être marrant, mais malheureusement trop décalé par rapport à la mode musicale de l'année et surtout pas du tout en mesure de pouvoir lui faire reconquérir un public plus large que le cercle des fans.

En réalité, j'ai eu l'impression qu'elle a enregistré cet album pour pouvoir revenir sur scène pour nous faire plaisir et avoir elle aussi la joie de pouvoir retrouver son public, et que c'est pour cela qu'elle a accepté malgré tout d'enregistrer certaines de ces chansons, mais qu'elle aurait sans doute préféré revenir avec des titres plus sérieux, moins enfantins, plus "pop".

Mais je pense, à mon avis que concernant cet album, elle a dû préférer les chansons plus poétiques comme "La petite Jeanne", "Sept ans et demi", "Dorothée" ou "Les chansons du passé" que "Méfie-toi des garçons" ou "Coup de tonnerre".

En fait, un album avec davantage de chansons écrites par Michel Jourdan aurait vraiment été le bienvenu. Mais tout cela, c'est "seulement" mon avis.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 165

Message par hugvintage le Mer 28 Mar 2018 - 4:36

mickastrasbourg a écrit:il faudrait que les fans lui écrivent un album Smile

Eh bien, figurez-vous que j'écris (Enfin, je tente d'écrire) des chansons depuis mes 14 ans, et un de mes grands rêves depuis toujours est d'écrire pour elle, l'idole de mon enfance ! Mais moi, je lui écrirais non des chansons dans le même esprit que ses tubes, mais qui parleraient de la femme qu'elle est devenue aujourd'hui.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 165

Message par jonathan le Mer 28 Mar 2018 - 10:17

Je pense que la dame ne veut plus chanter, qu’elle se repose, profite de ses proches et de la vie maintenant, et elle a bien raison après avoir travaillé autant.

Azoulay a raté une belle occasion en 2010, mais il a tout bâclé, c’est dommage car il est capable du meilleur (titre "À l’olympia") comme du pire (grosso modo le tout le reste de l’album hormis "7 ans 1/2")...
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 53

Message par twisto le Mer 28 Mar 2018 - 10:39

jonathan a écrit:(grosso modo le tout le reste de l’album hormis "7 ans 1/2")...

Je ne comprendrai jamais la tendresse que les fans ont pour cette chanson depresso-chiantissime.

Sinon, personne n'aborde le fait qu'en 2010 elle avait surtout une voix à se claquer les glaires ? En studio c'était quand même extrêmement gênant. On imagine trop bien l'enregistrement de "Salut ça va" à 10 du mat' après la 40e clope et 15 cafés.
Quand à "Dorothée" et "Coup de tonnerre", je pense que c'est le pompon de la pomponette. C'est une voix charmante pour se remémorer des souvenirs et faire de la scène, mais de là à se repositionner en tant que chanteuse...

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 56

Message par jonathan le Mer 28 Mar 2018 - 11:18

twisto a écrit:
jonathan a écrit:(grosso modo le tout le reste de l’album hormis "7 ans 1/2")...

Je ne comprendrai jamais la tendresse que les fans ont pour cette chanson depresso-chiantissime.

Sinon, personne n'aborde le fait qu'en 2010 elle avait surtout une voix à se claquer les glaires ? En studio c'était quand même extrêmement gênant. On imagine trop bien l'enregistrement de "Salut ça va" à 10 du mat' après la 40e clope et 15 cafés.
Quand à "Dorothée" et "Coup de tonnerre", je pense que c'est le pompon de la pomponette. C'est une voix charmante pour se remémorer des souvenirs et faire de la scène, mais de là à se repositionner en tant que chanteuse...

Le texte de 7 ans 1/2 est joli, cette chanson méritait juste de meilleurs arrangements, comme tout le reste de l'album d'ailleurs...

"Salut ça va" j'essayes d'oublier ! ce titre m'a traumatisé tellement il est niais. Pour la voix cela ne m'a pas dérangé plus que ca...  mais je comprend que tu puisses être choqué ma poule, toi qui aimes les grosses chanteuses à voix comme Dion, Carrey et Fabian Cool
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 53

Message par diguedondaine le Mer 28 Mar 2018 - 12:09

Twisto : On se croirait sur chère dorothée, hein Jonathan ? Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1688

Message par Okaya le Mer 28 Mar 2018 - 16:19

jonathan a écrit:Je pense que la dame ne veut plus chanter, qu’elle se repose, profite de ses proches et de la vie maintenant, et elle a bien raison après avoir travaillé autant.

Azoulay a raté une belle occasion en 2010, mais il a tout bâclé, c’est dommage car il est capable du meilleur (titre "À l’olympia") comme du pire (grosso modo le tout le reste de l’album hormis "7 ans 1/2")...

Je pense la même chose !

Un gâchis impardonnable. Tout a été raté et bâclé, seule la passion et l'énergie des fans ont permis de donner un peu de crédibilité à ce retour dans les bacs et sur scène de Dorothée. Je comprends qu'elle ait pu être plus que déçue et en colère contre son producteur. Pourquoi cet album inécoutable (hormis quelques titres, l'ensemble est tout de même bien mauvais) si ce n'est avec une écoute nostalgique ? Pourquoi ces paroles écrites en 2 minutes sur un coin de table ? Pourquoi cette musique aux arrangements si pauvres ? Pourquoi ce "Bercy" et ces moyens techniques ? Pourquoi cette tournée annulée ?

Oui, nous étions comme des fous en 2010, parce qu'on attendait ça depuis plus de 12 ans ! Parce que voir Dorothée et entendre de nouvelles chansons c'était tellement improbable ! Mais qui aujourd'hui se passe régulièrement l'album 2010 ?

Pour moi JLA ne s'est absolument pas investi dans ce grand retour comme Dorothée l'aurait mérité ! Pour lui c'était de l'acquis, il suffisait d'évoquer Dorothée pour que le public s'enflamme ! C'est tout sauf respectable, pour Dorothée comme pour son public !

Donc au jour d'aujourd'hui, oui, je comprends totalement que Dorothée ait envie de passer à autre chose.

Masculin Messages : 16211

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Rouky le Mer 28 Mar 2018 - 16:56

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais je tente quand même.
A l'heure où le vinyle a de nouveau la côte, une réédition des albums de Dorothée n'a jamais été envisagée ?

Je trouve dommage que son catalogue soit finalement mal exploité.
Le coffret Le Jardin des Chansons était une bonne idée (malgré une pochette un peu hors-sujet) mais je ne vois pas l'intérêt de n'y inclure que les 4 1ers volumes alors qu'il en existait 5.
Idem pour le coffret "Génération Dorothée" qui, certes, reste un bel objet mais fait un peu figure de fourre-tout (Jardin des Chansons, génériques, chansons des stars AB et finalement très peu de titres de Dorothée).

C'est une question de droits ou c'est Dorothée elle-même qui est contre l'idée ?
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 39

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant