Les reprises des chansons de Do

Les reprises des chansons de Do

Message par Tintin le Ven 5 Jan 2018 - 13:21

Dans ce topic, je vous invite à venir écouter ou poster les différentes covers (plus ou moins réussies) des chansons de Dorothée que l'on peut trouver sur le net.  Very Happy

Je pensais qu'il existait déjà un tel topic mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

Je commence donc avec cette reprise:

Les Costauds-Allô, Allô! Monsieur L'Ordinateur (2018)

Masculin Messages : 23075

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les reprises des chansons de Do

Message par Babou le Ven 5 Jan 2018 - 17:05

Bonne idée Tintin!

Mobkiss, Les neiges de l'Himalaya

Fan

Féminin Messages : 2657

Message par hugvintage le Mer 14 Fév 2018 - 18:28

Sympa cette reprise. Mais pourquoi montrer à l'image la pochette de l'album "Qu'il est bête !" au lieu de celle de l'album "Les neiges de l'Himalaya" ? Peut-être à cause de problèmes de droits en tous cas c'est trompeur. Cela me fait penser au clip de la reprise de "T'en va pas" d'Elsa (1986), par Joyce Jonathan en 2014. Le clip de cette dernière croit faire bonne figure en présentant à l'image la pochette du premier album d'Elsa (Sorti en 1988), mais le problème, et je le sais pour bien connaître ce disque, c'est que cet album ne reprend pas "T'en va pas", uniquement sorti en 45 tours à l'époque, car le 45 tours de "T'en va pas" est sorti chez Carrère en octobre 1986 et que que fin 1988 au moment de sortir son premier album, Elsa était déjà passée chez Ariola BMG. Il aurait mieux valu que le clip de Joyce Jonathan montre la pochette du 45 tours original d'Elsa ! Mais là aussi, problèmes de droits sans doute !

Pour Dorothée, je ne vois pas en quoi : L'album "Qu'il est bête !" et celui des "Neiges de l'Himalaya" étant tous deux sortis chez AB.

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 206

Message par twisto le Jeu 15 Fév 2018 - 8:57

Parce que c’est un hommage et un clin d’oeil. Ils ont pris l’album qu’ils avaient sous la main et à part nous, personne n’a rien à foutre de quel album est quoi. Ce n’est pas une question de droits je pense, mais vraiment de ce qu@.ils avaient sous la main.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par hugvintage le Jeu 15 Fév 2018 - 15:55

twisto a écrit:Parce que c’est un hommage et un clin d’oeil. Ils ont pris l’album qu’ils avaient sous la main et à part nous, personne n’a rien à foutre de quel album est quoi. Ce n’est pas une question de droits je pense, mais vraiment de ce qu@.ils avaient sous la main.

Ben, c'est sympa bien sûr, mais c'est quand même un peu tromper les gens sur la marchandise ! Wink

hugvintage
Timide

Message par Babou le Jeu 15 Fév 2018 - 17:21

Faut dire aussi que le vinyle des Neiges de l’Himalaya est compliqué à trouver et à un prix exorbitant sur le marché quand on le trouve. Rolling Eyes

Fan

Féminin Messages : 2657

Message par hugvintage le Jeu 15 Fév 2018 - 19:50

Babou a écrit:Faut dire aussi que le vinyle des Neiges de l’Himalaya est compliqué à trouver et à un prix exorbitant sur le marché quand on le trouve. Rolling Eyes

Oui, c'est vrai et c'est bien dommage d'ailleurs. Il faut dire qu'il est sorti en toute fin d'année 1991 et que c'était la fin du format 33 tours. D'ailleurs, en tant que collectionneur, je suis assez fier d'avoir le 33 tours de Demis Roussos "Chante Noël", il était à mon grand-père et j'en ai hérité, il est sorti pour les fêtes de fin d'année 1991, c'est donc l'un des derniers vinyles 33 tours sortis du temps où ils étaient beaucoup distribués. Concernant Dorothée, le 33 tours qu'on trouve le plus c'est celui de "Hou ! La menteuse". Je l'ai déjà trouvé dans une dizaine de vide-greniers.

hugvintage
Timide