Les Mystères de ... Noël le 17/12 à partir de 19H50 sur TMC

Les Mystères de ... Noël le 17/12 à partir de 19H50 sur TMC

Message par Nicolas le Dim 10 Déc 2017 - 9:16

Spoiler:

Ne manquez surtout pas cet épisode inédit qui aura lieu le dimanche 17 décembre à 21h sur TMC. On vous propose de découvrir les images exclusives du making of du prime spécial "Noël" 2017. Dans une ambiance chaleureuse, vous découvrirez des histoires intrigantes, de surprise et pleines de rebondissements ! Toute l'équipe vous attend autour du sapin pour ce moment exceptionnel ! 

Modérateur

Masculin Messages : 14061

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mystères de ... Noël le 17/12 à partir de 19H50 sur TMC

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 10 Déc 2017 - 18:22

J'ai bien hâte de voir cet épisode spécial santa
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4470

Message par Okaya le Jeu 14 Déc 2017 - 10:09

Quelques images à la neige  rendeer

Spoiler:

Source : compte Facebook de Manon Schraen - LMDLA

Source : compte Facebook de Benjamin Cotte

Et un selfie de Cricri et d'Hélène Very Happy

]

Masculin Messages : 16257

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Jeu 14 Déc 2017 - 15:02

Ils sont tous bien habillés.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12405

Message par Guillaume41 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:03

J'ai hâte!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6053

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 14 Déc 2017 - 22:00

Un acteur du Miel et les abeilles rejoint Hélène pour le prime de Noël santa :
http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-un-acteur-du-miel-et-les-abeilles-rejoint-helene-pour-le-prime-de-noel-95737
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Okaya le Lun 18 Déc 2017 - 10:24

J'ai souri sur la séquence de Mélanie/Blanche-Neige avec la musique des "Bronzés font du ski".

Mais pour le reste ... Affligeant !

Message par Kumpel le Lun 18 Déc 2017 - 13:23

Hélène en Sainte Vierge, ça devait arriver un jour ! J'ai trouvé ça chouette. Ça laissera un souvenir impérissable au moins, et la grossesse n'a pas eu d'issue funeste comme c'est souvent le cas.
Les séquences autour d'Eric Fava : pourquoi pas. Ca valait mieux que de faire ressurgir les ex de Laly (dont l'auteur a réellement oublié qu'avant Sébastien, elle était en couple avec un nommé Ludovic, mort accidentellement en moto) et de Jaune, alias Jean-Pierre Grison.
On peut regretter aussi que Chloé, Audrey, Sylvain et Hugo aient passé les deux épisodes dans un trou.
En revanche, quelle joie d'entendre Dorothée chanter Douce Nuit ! rendeer
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 18 Déc 2017 - 16:24

Okaya a écrit:J'ai souri sur la séquence de Mélanie/Blanche-Neige avec la musique des "Bronzés font du ski".

Mais pour le reste ... Affligeant !
Tout comme toi Okaya, je suis assez déçu et j'ai souri au vu de cette séquence (quant à la musique des "Bronzés font du ski", j'ai l'impression qu'elle a été rejouée avec quelques notes modifiées...). J'ai passé un bon moment devant mon écran, mais c'est que je reproche aux équipes c'est le dernier quart d'heure, on sentait qu'ils devaient tourner vite et donc, au final, des scènes peut crédibles. L'exemple le plus flagrant : Hélène qui accouche et qui n'a visiblement pas transpiré, et aucune tâche sur sa belle robe... Visiblement, notre auteur ne sait pas comment se passe un accouchement.On ne lui demande pas de filmer l'accouchement, mais simplement de rendre "l'après-accouchement" crédible... Ce qui n'était pas le cas. Olga ne sert à rien dans cet épisode, rien d'intéressant ne lui arrive... Macha doit s'ennuyer de tourner de telles scènes navrantes, et en plus de ça avec un gros rhume. Perso, j'adhère au retour d'Eric Fava. J'espère qu'il restera au moins pour quelques épisodes supplémentaires, ce personnage a un vrai potentiel.

Comme toi Kum', j'ai remarqué le manque de mémoire de JLA concernant les 1ers amours de Laly. A 70 ans passés, notre auteur préféré a visiblement des pertes de mémoires... En regardant l'épisode, je me suis aussi dit que les comédiens qui campent les 4 personnages de Chloé, Hugo, Aurélie et Sylvain ont dû se dire "tout ça pour ça" en lisant leurs scènes, parce qu'ils ont plus fait bouche-trous dans cet épisode qu'autre choses, à part le final, aucune scène partagée avec les autres comédiens. Dommage...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7109

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 18 Déc 2017 - 19:13

J'ai trouvé l'ensemble très sympa et divertissant ! Une bonne ambiance de Noël... et on ne pouvait pas s'attendre à autre chose d'un épisode de Noël ! En tout cas, moi je n'attends pas d'autre chose d'un conte de Noël  santa
Si, bien sûr, on aurait pu avoir un peu plus de consistance dans les scénarios ou un peu de crédibilité aux situations... mais c'est le genre de choses que nous n'avons pas forcément dans les séries écrites par Jean-François Porry !

Ce que j'ai apprécié:
- L'intrigue avec Fanny et ses retrouvailles avec Eric Fava (quel surprise de le revoir santa ; je pense que Nicolas a apprécié et... moi aussi) !
- Laly et son moniteur de ski (même si cette intrigue n'a mené à rien et c'est dommage scratch ) Au moins pas une énième coucherie et c'est déjà ça !
- Les 4 perdus dans la montagne (mais globalement, c'était un peu mou du genou) ! J'aurais préféré des situations avec la montagne qui fait peur, la nuit, avec des animaux sauvages et tout  mrgreen Mais je pense que JLA ne sait pas faire ce genre de choses  mou
- Le final : Hélène, Nicolas, et cette idée de crèche : tout y était, le petit Jésus, l'âne, le Père Noël  Razz

Après, le reste : John et sa conquête, les déguisements des ados... pas grand intérêt !

Un conte de Noël avec des bons sentiments et qui, au final, reste du même niveau qu'un film américain sur le thème de Noël et dont les chaînes sont très friandes depuis novembre !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Lun 18 Déc 2017 - 19:23

Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai trouvé l'ensemble très sympa et divertissant ! Une bonne ambiance de Noël... et on ne pouvait pas s'attendre à autre chose d'un épisode de Noël ! En tout cas, moi je n'attends pas d'autre chose d'un conte de Noël  santa
Si, bien sûr, on aurait pu avoir un peu plus de consistance dans les scénarios ou un peu de crédibilité aux situations... mais c'est le genre de choses que nous n'avons pas forcément dans les séries écrites par Jean-François Porry !

Ce que j'ai apprécié:
- L'intrigue avec Fanny et ses retrouvailles avec Eric Fava (quel surprise de le revoir santa ; je pense que Nicolas a apprécié et... moi aussi) !
- Laly et son moniteur de ski (même si cette intrigue n'a mené à rien et c'est dommage scratch ) Au moins pas une énième coucherie et c'est déjà ça !
- Les 4 perdus dans la montagne (mais globalement, c'était un peu mou du genou) ! J'aurais préféré des situations avec la montagne qui fait peur, la nuit, avec des animaux sauvages et tout  mrgreen Mais je pense que JLA ne sait pas faire ce genre de choses  mou
- Le final : Hélène, Nicolas, et cette idée de crèche : tout y était, le petit Jésus, l'âne, le Père Noël  Razz

Après, le reste : John et sa conquête, les déguisements des ados... pas grand intérêt !

Un conte de Noël avec des bons sentiments et qui, au final, reste du même niveau qu'un film américain sur le thème de Noël et dont les chaînes sont très friandes depuis novembre !

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !!

Je ne demandais rien de plus qu'un conte de Noël et j'ai été agréablement surpris par JLA qui a osé aller au bout de ses idées !

Les images à la neige étaient très belles ! Et j'avoue que j'ai bien envie de découvrir la montagne après cet épisode...

Quelle JOIE IMMENSE également baver baver baver baver baver  de retrouver Eric ! baver baver baver baver baver  C'est mon plus beau cadeau de Noël !  

Quant à Hélène, je crois que cette naissance restera forcément inoubliable ! La dernière scène était d'une extrême douceur... à l'image du personnage ! Bienvenue à Daniel !
Vivement l'année prochaine !

Modérateur

Message par Mart'1 le Lun 18 Déc 2017 - 21:54

Nous n’avons pas la même définition de conte de Noël !

- Une tentative de suicide en haut d’une falaise
- 4 débiles dans un trou pendant 1Heure
- Une tentative de vol
- Des paysages dégarnis de neige.

On est très loin de l’excellent prime « Le cadeau de Noël » ou encore de « Famille fou-rire » !

Ce prime était malaisant !
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 85

Message par Nicolas le Mar 19 Déc 2017 - 7:10

Les périodes (et certainement les moyens financiers octroyés à la production) sont-elles comparables ? Surprised

À priori, le prime ne fait pas l’unanimité, tant mieux : il permet de discuter...!

N’oublions pas que quand on n’aime plus ou que nous sommes déçus... nous pouvons zapper ! Laughing

Modérateur

Message par Kumpel le Mar 19 Déc 2017 - 7:47

Nicolas a écrit:
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !!

Je ne demandais rien de plus qu'un conte de Noël et j'ai été agréablement surpris par JLA qui a osé aller au bout de ses idées !

Les images à la neige étaient très belles ! Et j'avoue que j'ai bien envie de découvrir la montagne après cet épisode...

Quelle JOIE IMMENSE également baver baver baver baver baver  de retrouver Eric ! baver baver baver baver baver  C'est mon plus beau cadeau de Noël !  

Quant à Hélène, je crois que cette naissance restera forcément inoubliable ! La dernière scène était d'une extrême douceur... à l'image du personnage ! Bienvenue à Daniel !
Vivement l'année prochaine !
T'es vraiment un obsédé, c'est dingue ça.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mar 19 Déc 2017 - 9:47

Nicolas a écrit:Les périodes (et certainement les moyens financiers octroyés à la production) sont-elles comparables ? Surprised

À priori, le prime ne fait pas l’unanimité, tant mieux : il permet de discuter...!

N’oublions pas que quand on n’aime plus ou que nous sommes déçus... nous pouvons zapper ! Laughing

Je ne pense pas que le budget octroyé à une sitcom soit supérieur à celui d'une série tournée en extérieur.
Le budget est certainement plus important pour ce prime.

Je n'ai absolument pas ressenti cette magie de Noël dont vous parlez.
Pas assez de neige, trop de béton, 2 abrutis dans une 2 CV, 4 blaireaux dans une "crevasse" d'un mètre de profondeur, une Olga qui encore une fois aurait fait fondre la neige en s'asseyant dessus, un collier de diamants de plusieurs millions d'euros laissé à l'abandon dans un pauvre grenier, des ados qui font du ski entre 2 séances de carnaval ... Passionnant !!!!!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

L'exploit du prime, Jaune et Laly qui, ô miracle, ont réussit à ne pas aller forniquer ailleurs ... Grandiose ! C'est pas Noël tous les jours !

On a bien fait de sortir de la naphtaline le Johnny du Miel et l'ex membre des 2Be3 pour leur donner des rôles si captivants.

Quant à Hélène dans son étable avec l'âne et la vache ... No comment.
Comme le souligne Shep22, je n'ai jamais vu une accouchée aussi fraîche. Mais bon comme l'obstétricien n'est autre que ... le Père Noël  Rolling Eyes

Oui, on pouvait zapper, tu as raison Nico, et je pense que c'est ce que j'aurais du faire et ce que je devrais faire définitivement pour cette série qui perd toute crédibilité. Comme je l'avais évoqué, seul l'attachement à ces personnages que je suis depuis plus de 20 ans me fait rester fidèle à leurs aventures. Mais il y a des limites dans le ridicule ...
On ne peut pas évoquer le handicap et le suicide dans une scène et se vautrer dans le grotesque juste après.

Je ne suis vraiment pas surpris que plus de 250 000 téléspectateurs aient lâché ce programme au cours de la soirée !

Message par Tintin le Mar 19 Déc 2017 - 17:55

Okaya a écrit:Oui, on pouvait zapper, tu as raison Nico, et je pense que c'est ce que j'aurais du faire et ce que je devrais faire définitivement pour cette série qui perd toute crédibilité. Comme je l'avais évoqué, seul l'attachement à ces personnages que je suis depuis plus de 20 ans me fait rester fidèle à leurs aventures.
Je suis tout à fait d'accord, c'est également pour ça que je n'arrive pas à lâcher la série non plus, je ne comprends pas que plus de soin ne soit pas apporté aux Mystères.

Nan mais franchement tous les primes auxquels on a eu droit sont d'énormes bouses dans lesquels il ne se passe ABsolument rien.  mou
Alors si, pour donner un peu d'action on invente une histoire de collier bling-bling de chez Claire's qui aurait attiré des gangsters on ne sait trop comment... Et comme tout le monde le sait les gangsters sont tous attifés comme dans des mauvais films de mafioso avec des chapeaux et se trimballent des caisses de mitraillettes dans une 2CV... Bref toute cette histoire: affligeant de nullité et de ridicule... fouet

Laly et Jaune: eh allez encore des tentatives de coucheries avec des personnes inventées pour l'occasion et qui ont un charisme de moule pas fraîche...Aucun intérêt! fouet

Les 4 inutiles dans leur "crevasse" soigneusement creusée et franchement peu profonde: aucun intérêt! fouet

Les déguisements: euh...je ne vois pas le rapport avec quoi que ce soit! Aucun intérêt! fouet

Le décor: s'ils veulent je leur indique d'autres endroits bien plus jolis et enneigés que là où ils sont allé tourner car franchement ça m'a pas fait rêver. Et je ris aussi de la taille de ce chalet censé pouvoir héberger toute la tribu d'Hélène.

Palme du ridicule avec ce "Père Noël" et puis cet accouchement façon crèche au milieu de ballots de paille, d'un âne et d'un bœuf...

Le seul point positif que je retiens c'est la scène entre Eric (que je suis ravi de revoir) et Fanny lorsqu'ils ont cette discussion à cœur ouvert. Bon alors je passe sur cette énième tentative de suicide qui n'avait rien à faire en plein milieu d'un prime de Noël...mais les 2 acteurs jouent très bien et j'ai trouvé ça touchant qu'ils aillent enfin au bout des choses.

TOUT LE RESTE POUBELLE!!!

Ce truc a été tourné encore une fois à la va-vite, c'est creux et ne tient même pas compte des intrigues en cours. Où sont passés Peter et Ingrid par exemple?

Et ce putain d'horrible jingle de Noël merdique répété en boucle pendant les 2h on en parle?! J'ai eu envie de carrément couper le son tellement c'était atroce!

Bref: une GROSSE GROSSE MERDE que ce prime "exceptionnel"... bravo
je sors

Masculin Messages : 23030

Message par choupido le Mar 19 Déc 2017 - 18:28

Je suis épaté par votre courage a continuer a regarder...

Je trouve ça vraiment gênant et navrant, même avec tout l'amour que je porte aux acteurs et aux personnages ne suffit pas , je zappe ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9816

Message par Fredo le Mar 19 Déc 2017 - 18:55

J'ai du mal a suivre tous les épisodes de la série, parce que tout simplement j'ai un travail prenant et des occupations. Mais! Quand il s'agit d'un prime alors là il ne faut pas venir m'embêter Very Happy J'ai adoré ce moment, totalement décalé, des idées toutes farfelus, j'ai beaucoup ris (même si je trouve les gangsters inutile...mais plaisir de revoir l'acteur du miel et les abeilles) il fallait vraiment osé la scène avec Hélène dans la grange Very Happy je retrouve là toute la folie Azoulay! Merci merci pour ce bon moment de télé, ça m'a mit dans l'ambiance de Noël et puis détendu. A suivre avec plaisir... Wink

Fredo
Nouveau

Masculin Messages : 8

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 20 Déc 2017 - 22:08

Mart'1 a écrit:Nous n’avons pas la même définition de conte de Noël !

- Une tentative de suicide en haut d’une falaise
- 4 débiles dans un trou pendant 1Heure
- Une tentative de vol
- Des paysages dégarnis de neige.

On est très loin de l’excellent prime « Le cadeau de Noël » ou encore de « Famille fou-rire » !

Ce prime était malaisant !

Surprised  scratch  Qu'est ce qui t'as choqué (ou mis mal à l'aise) dans le fait d'évoquer une tentative de suicide, ou une tentative de vol ?
C'est une fiction, donc forcément les intrigues "policières, dramatiques ou émouvantes" doivent être au programme d'un épisode de 2 heures !
Le cadeau de Noël (que j'adore regarder tous les ans ou presque tellement il m'évoque des souvenirs merveilleux de mon enfance et des fêtes de Noël) est magnifique et de qualité, mais la comparaison n'est pas vraiment justifiée puisqu'il s'agit là d'une émission de variété destinée à la famille ! Ne comparons pas une émission de variété avec un épisode de fiction Wink

Quant à La famille fou rires, j'adore l'idée de réunir tous les personnages de sitcoms en un seul épisode, j'ai toujours trouvé Azoulay génial dans ce genre de concept de "fêter Noël en famille AB", mais il faut avouer que le scénario est, là aussi, un peu faible ! En 1992 comme en 2017, JLA n'est pas un super dialoguiste : il ne s'est pas amélioré dans l'écriture de scénarios de séries mais n'a pas empiré non plus  Wink

Fredo a écrit:J'ai du mal a suivre tous les épisodes de la série, parce que tout simplement j'ai un travail prenant et des occupations. Mais! Quand il s'agit d'un prime alors là il ne faut pas venir m'embêter Very Happy J'ai adoré ce moment, totalement décalé, des idées toutes farfelus, j'ai beaucoup ris (même si je trouve les gangsters inutile...mais plaisir de revoir l'acteur du miel et les abeilles) il fallait vraiment osé la scène avec Hélène dans la grange Very Happy je retrouve là toute la folie Azoulay! Merci merci pour ce bon moment de télé, ça m'a mit dans l'ambiance de Noël et puis détendu. A suivre avec plaisir... Wink

Je suis d'accord avec toi sur tout ça ! Smile
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Okaya le Jeu 21 Déc 2017 - 11:41

Je partage l'avis de Mart1. Y a quand même mieux que le thème du suicide pour évoquer la fête de Noël  Laughing

A moins qu'on ne l'aborde avec humour ...

... ce qui n'était pas le cas ici.

Je suis content de ces retrouvailles entre Eric et Fanny (enfin un peu de nouveauté dans cette série !!!), mais qu'elles soient abordées dans "Les Mystères de l'Amour" et non dans "Les Mystère de Noël" où elles n'avaient clairement pas leur place !

Je suis tout à fait de ton avis sur le fait qu'une fiction de 2 heures doit proposer des intrigues, qu'il doit y avoir un rythme, qu'il doit se passer des choses. Encore faut-il que ces choses soient captivantes, réalistes et en rapport avec le thème du programme. Or, pour ma part, il n'en est rien  nono

On ne peut pas embellir la pauvreté de ce programme et sa totale incrédibilité en évoquant des idées décalées et farfelues.

Message par Kumpel le Jeu 4 Jan 2018 - 9:24

Tintin a écrit:
Alors si, pour donner un peu d'action on invente une histoire de collier bling-bling de chez Claire's qui aurait attiré des gangsters on ne sait trop comment... Et comme tout le monde le sait les gangsters sont tous attifés comme dans des mauvais films de mafioso avec des chapeaux et se trimballent des caisses de mitraillettes dans une 2CV... Bref toute cette histoire: affligeant de nullité et de ridicule... fouet

Laly et Jaune: eh allez encore des tentatives de coucheries avec des personnes inventées pour l'occasion et qui ont un charisme de moule pas fraîche...Aucun intérêt! fouet

mega mdr mega mdr mega mdr
Tintin, tu me fais vraiment trop rire !!!
Rien de ce que  tu dis n'est faux, il faut l'admettre.
Je suppose que l'auteur justifierait toutes ces incohérences en avançant le fait que ce sont des épisodes de Noël conçus sur fond de "conte d'hiver", qui finit en apothéose avec la naissance de l'enfant d'Hélène et Nicolas comparé voire associé à l'enfant Jésus lui-même, le divin enfant ! L'avènement de la progéniture de la belle Hélène et de son Nicolas méritait bien ça, non ? Laughing Aucun de nous n'aurait souhaité voir notre déesse Hélène ruisselante de sang et de glaire, langue pendante et chevelure hirsute, si ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Jeu 4 Jan 2018 - 15:21

Kumpel a écrit:
mega mdr mega mdr mega mdr
Tintin, tu me fais vraiment trop rire !!!
Rien de ce que  tu dis n'est faux, il faut l'admettre.
Je suppose que l'auteur justifierait toutes ces incohérences en avançant le fait que ce sont des épisodes de Noël conçus sur fond de "conte d'hiver", qui finit en apothéose avec la naissance de l'enfant d'Hélène et Nicolas comparé voire associé à l'enfant Jésus lui-même, le divin enfant ! L'avènement de la progéniture de la belle Hélène et de son Nicolas méritait bien ça, non ? Laughing Aucun de nous n'aurait souhaité voir notre déesse Hélène ruisselante de sang et de glaire, langue pendante et chevelure hirsute, si ?

Kumpel, tu as une vision de l'accouchement qui me fait peur pale pale pale mega mdr