Dorothée dans "Les enfants de la télé" le 28/12/2017 sur France 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dorothée dans "Les enfants de la télé" le 28/12/2017 sur France 2

Message par choupido le Mer 27 Déc 2017 - 17:45

Okaya a écrit:N'oubliez pas ! C'est demain ! Very Happy

elle est magnifiquement radieuse !

choupido
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandrinelag le Mer 27 Déc 2017 - 18:07

Pour moi ce sera en replay, je ne suis pas chez moi

Féminin Messages : 84552

Message par Doindo le Jeu 28 Déc 2017 - 9:44

Il aurait pu mettre Dorothée dans la bande - annonce et au moins qu'elle soit l'une des invitées principales quoi. Les années 80 c'est elle !!!

Mais bon au moins, nous pourrons la voir 30 secondes ;-)
Doindo
Timide

Masculin Messages : 460

Message par Okaya le Jeu 28 Déc 2017 - 9:48

Rendez-vous ce soir à 20H50 sur France 2 (ou en replay) Wink

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Jeu 28 Déc 2017 - 10:10

Doindo a écrit:Il aurait pu mettre Dorothée dans la bande - annonce et au moins qu'elle soit l'une des invitées principales quoi. Les années 80 c'est elle !!!

Mais bon au moins, nous pourrons la voir 30 secondes ;-)

Je suis totalement de ton avis, je ne comprends pas cette trop brève apparition dans une émission consacrée à la télé des années 80 scratch

Récré A2, l'arrivée des mangas, le lancement du Club Dorothée et tout ce qui a suivi ... C'est bien elle !
Elle a tout de même bien plus marqué les esprits qu'un Christian Morin Rolling Eyes

Message par Okaya le Ven 29 Déc 2017 - 8:51

J'ai été agréablement surpris par cette émission.

De la bonne humeur, même si j'ai parfois un peu de mal avec Ruquier, et des images sympa. Toujours trop de blabla et pas assez d'archives mais c'était tout de même un bon divertissement.

Au final, Dorothée est restée sur le plateau plus longtemps que je ne l'aurais pensé. Elle était classe et en pleine forme  I love you

Ça fait tout de même très plaisir de la revoir à la télé.

Message par mickastrasbourg le Ven 29 Déc 2017 - 10:11

je l'ai trouvé heureuse, et timide, je commence à croire qu'elle aime sa vie actuelle mais j'ai été étonné de voir le respect autour du plateau
Michele Laroque qui a souligné elle a tourné avec Truffaut
Jugnot avec enrico

bon sang il y a pas de jeunes scénaristes par ici écrivons lui une serie!

Ce qui est drole c'est qu'à Noël ma mère grande adversaire de Dorothée pendant des années a dit une phrase un peu maladroite, mais qd meme pleine de sens: "au moins vous grâce à Dorothée vous ne pensiez pas à poser des bombes, je ne l'aimais pas beaucoup mais son émission autour des associations étaient qqchose de bien pour apprendre la solidarité aux enfants"!

Vous savez quoi hier soir j'ai été plus que fier d'avoir connu cette époque Smile
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2047

http://www.strasparkour.fr

Message par Doindo le Ven 29 Déc 2017 - 10:14

J'ai bien aimé que l'émission commence avec Dorothée speakerine. Ça donnait le ton. Juste dommage qu'elle n'était pas une invitée principale. D'accord avec toi Okaya elle a quand même bien plus marqué les années 80 qu'Annie Pujol et Morin. Ils auraient d'ailleurs pu montrer le duo Morin - Dorothée. Des images rares , ca change aussi.
Do était très belle, souriante et en pleine forme ce qui ajoute encore une petite déception car on aurait voulu que ça dure plus longtemps. J'ai vu que Michèle Laroque était contente de la revoir tout comme les autres invités et qu'ils étaient tous impressionnés par ce que Ruquier disait sur Dorothée : le nombre de Bercy,les films.. il y avait tant de chose à dire .. Je préfère nettement qu'elle aille chez Ruquier ( bien qu'il parle un peu trop) que chez Hanouna.
Doindo
Timide

Masculin Messages : 460

Message par loriepop59 le Ven 29 Déc 2017 - 10:20

Quel plaisir ce fut de la revoir ! En fait, ses apparitions télévisées sont devenues tellement rares qu'une apparition aussi brève nous procure un grand plaisir !
J'aurais adoré qu'elle puisse avoir cette coiffure et ce style vestimentaire pour son retour musical en 2010 ! En effet, je trouve que depuis 2010, elle n'a jamais été autant la Do Chanteuse que maintenant ! Je la regardais avec beaucoup d'attention et ces deux dernières années, on retrouve, au niveau du style capillaire, la Dorothée des années 90 ! Elle est très radieuse et l'aura qu'elle dégage signifie qu'elle est pleinement épanouie. Elle est lumineuse et ce blond y est pour quelque chose, son sourire aussi !
Cette présence sur un plateau de télévision était d'autant plus appréciable qu' elle n'avait rien à vendre ni rien à promouvoir ! Elle a accepté de venir de manière ponctuelle comme elle le fait depuis quelques années comme si elle éprouvait encore ce besoin de venir sur un plateau télé, entre ombre et lumière. Cette étoile qu'est Dorothée ne scintille plus comme à ses heures de gloire mais elle refuse de s'éteindre, toujours pour nous rappeler qu'elle a illuminé notre enfance ! Merci Dorothée !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par _Desmeon le Ven 29 Déc 2017 - 10:46

Effectivement, c'était une apparition éclair, ce fut sympa de la revoir comme ça toujours aussi en forme. Bien qu'elle n'ait malheureusement pas eu grand chose à dire (on pourrait dire que Ruquier a commis une petite maladresse en parlant de "de Caunes", mais s'est vite rattrapé avec Cabu) et qu'elle soit vite partie, contrairement à d'autres invités qui sont restés beaucoup plus longtemps. Bref, c'est toujours un plaisir de la revoir !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 140

Message par Babou le Ven 29 Déc 2017 - 14:38

Bien d'accord avec vous tous. J'ai vraiment apprécié la bienveillance des invités envers Dorothée et surtout le moment où Isabelle Mergault a raconté avec plein de tendresse que sa fille de 9 ans cherchait des vidéos de Dorothée sur Youtube. Ca fait plaisir à entendre, ça m'a vraiment fait chaud au coeur!

Fan

Féminin Messages : 2657

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 29 Déc 2017 - 18:11

Sympathique apparition de Dorothée hier soir, en effet ! Et elle est restée beaucoup plus longtemps sur le plateau qu'on ne le pensait !
Les commentaires des invités autour de la table étaient très positifs (notamment Isabelle Mergault lorsqu'elle évoque sa fille de 9 ans qui recherche du Dorothée sur le net régulièrement, ou encore Jérôme Commandeur qui s'insurge lorsqu'elle la compare avec Douchka Laughing) !
On n'a pas oublié de rappeler également le cinéma, les 59 Bercy surtout ( Very Happy ), la popularité depuis toutes ces années...

Ce que je regrette, cela dit, et ça a toujours été le cas, c'est de ne montrer que des images de l'époque Récré A2 (L'école des fans, Hou la menteuse, Zabou et Cabu...) et jamais rien des grandes "années AB" ! Les presta' de Dorothée de 91 à 96 sont tellement plus classes et plus "star" comparées à celle du début des années 80... Sad Question de droits sans doute !

Dorothée toujours trop rare, mais quelle émotion à chaque fois ! A l'année prochaine, Do'  Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4537

Message par Pierre Blandin le Ven 29 Déc 2017 - 21:07

Oui quel dommage que cela fut si court mais c'est tellement génial !

Timide

Masculin Messages : 385

http://tvdp.e-monsite.com

Message par Neptune le Sam 30 Déc 2017 - 3:11

Pareil que la plupart de vos commentaires. J'ai été heureux de la voir même si se fut court, mais tellement agréable. J'ai bien aimé la complicité avec Jérôme Commandeur et la bienveillance des invités qui étaient sur le plateau. Ca met du baume au coeur ce genre d'émission, surtout grâce à Dorothée en particulier Very Happy .
Neptune
Nouveau

Masculin Messages : 20

Message par loriepop59 le Dim 31 Déc 2017 - 10:55

Excusez-moi pour cette remarque capillaire mais je trouve qu'elle a quand même un beau blond, le même blond que pendant la période "2394" et celle qui s'ensuivra !
On retrouve vraiment la Do des années 90, c'est très plaisant ! J'aurais adoré qu'elle soit aussi en forme et jolie en 2010. Plus elle vieillit et plus elle rayonne !

En tout cas, j'ai adoré la séquence de Dorothée dans cette émission : il n'y avait que de la bienveillance et du respect pour la chanteuse : ses tubes ont été évoqués positivement comme faisant parti d'une culture commune. La capacité de Dorothée à fédérer et à réunir les deux générations s'est manifestée dans cette émission. Ce que je souhaite ici mettre en lumière, c'est aussi l'aspect intemporel de ses chansons : ses ritournelles et mélodies traversent les époques sans être démodées car elles ne suivaient aucun code musical. Je pense aussi que son répertoire est très moderne loin du classicisme des chansons de C. Goya : Dorothée réutilisait les thèmes exploités dans les chansons enfantines mais avec des nouveaux ingrédients thématiques, les éléments naturels qui se déchaînent par exemple et surtout des rythmes et arrangements synthés dynamiques proches de la "dance" music ("2394", "La planète bleue"," "les Neiges" ...).

C'est aussi pour cette raison que ses chansons atteignent les oreilles des enfants d'aujourd'hui (cf commentaire d'Isabelle Mergault. Son intervention était pleine de délicatesse, elle s'adressait à Dorothée avec beaucoup de respect et de déférence : j'ai trouvé cela très touchant ! Lorsqu'elle a souligné que sa fille cherchait les vidéos clips de Dorothée sur YouTube, ce fut pour moi la consécration ! Il ne manquerait pas grand chose pour que Dorothée soit réhabilitée comme chanteuse pour enfants à l'instar de C. Goya. Je pense que si elle avait continué à sortir des disques et si sa volonté actuelle était de reconquérir le public des enfants, elle aurait réussi ! Les enfants de mes collègues aiment Dorothée et je leur ai offerts l'essentiel !

Pour conclure, je pense que ce fut une belle émission sincère, naturelle et spontanée. Pour une fois, nous assistions à un plaidoyer de la part d'un vrai fan : J. Commandeur était naturellement ému et quelle joie ce fut de le voir concrétiser un rêve : celui de pouvoir embrasser Dorothée et lui témoigner toute son affection ! Je pense que nous avons pu comprendre ce que ce garçon ressentait à ce moment ! Visiblement, Dorothée a été très touchée par cette bienveillance à son égard.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par Okaya le Mar 2 Jan 2018 - 10:04

Voilà de très jolis témoignages que je partage totalement I love you

Message par Guillaume41 le Mar 2 Jan 2018 - 10:37

J'ai bien aimé revoir Dorothée, et quel dommage qu'elle se fasse si rare en télévision... Elle me manque...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Tintin le Mar 2 Jan 2018 - 10:42

J'ai enfin vu le Replay de l'émission. Tout a été dit dans ce topic déjà. Je l'ai trouvée radieuse et ça fait vraiment plaisir de voir autant de gentillesse à son égard. Smile

L'hommage à Cabu était émouvant également.

Masculin Messages : 23074

Message par Kumpel le Jeu 4 Jan 2018 - 9:11

Sébastien-Mickaël a écrit:Sympathique apparition de Dorothée hier soir, en effet ! Et elle est restée beaucoup plus longtemps sur le plateau qu'on ne le pensait !
Les commentaires des invités autour de la table étaient très positifs (notamment Isabelle Mergault lorsqu'elle évoque sa fille de 9 ans qui recherche du Dorothée sur le net régulièrement, ou encore Jérôme Commandeur qui s'insurge lorsqu'elle la compare avec Douchka Laughing) !
On n'a pas oublié de rappeler également le cinéma, les 59 Bercy surtout ( Very Happy ), la popularité depuis toutes ces années...

Ce que je regrette, cela dit, et ça a toujours été le cas, c'est de ne montrer que des images de l'époque Récré A2 (L'école des fans, Hou la menteuse, Zabou et Cabu...) et jamais rien des grandes "années AB" ! Les presta' de Dorothée de 91 à 96 sont tellement plus classes et plus "star" comparées à celle du début des années 80... Sad Question de droits sans doute !

Dorothée toujours trop rare, mais quelle émotion à chaque fois ! A l'année prochaine, Do'  Razz
Tu dis ça parce que tu es jeune ! Laughing
Les années Récré A2 ont une saveur particulière pour ceux qui les ont "vécues en direct", si j'ose dire. Les apprécier comme images d'archives, en flashback, et les avoir connues au fur et à mesure, au fil des ans comme toi tu as vécues celles du Club Do, ce sont deux choses différentes.
J'ai noté que Jérôme Commandeur avait exactement mon âge. Quand Dorothée "explose" en 1981, lui et moi avons cinq ans. On est pile poil dans le cœur de cible des émissions qu'elle anime à ce moment-là. Dire qu'on "grandit" avec elle prend alors tout son sens. C'est quelque chose d'inexplicable. Seuls ceux qui l'ont vécu peuvent le comprendre.
De la même façon, ceux qui sont nés au début ou au milieu des années 80 ont assurément un attachement au Club Do que moi par exemple je n'ai sans doute pas, étant plus vieux à cette époque (ce qui ne signifie pas que je n'apprécie pas, mais c'est différent). Il en est ainsi des artistes dont la carrière s'étend sur plusieurs générations, c'est bien normal.
Quand je vois des images de Récré A2 aujourd'hui, évidemment j'observe que la conception de ces émissions était plus artisanale que celles du Club Do, moins "Star" comme tu dis, et pourtant j'assure que l'émotion est indiciblement plus forte pour moi et je comprends donc aisément celle que Jérôme Commandeur éprouve et ne peut dissimuler lors de cette émission.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par coup de tonnerre le Jeu 4 Jan 2018 - 17:12

Je l'ai trouvé superbe !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2620

Message par shep22 le Ven 5 Jan 2018 - 18:45

J'ai vraiment adoré ce moment de télé : 1/4 d'heure d'émotion, très bienveillant et plein de tendresse. Je m'attendais à ce que certains invités soient un peu moins "réceptifs" à la venue de Dorothée sur le plateau, mais ce fut tout le contraire. Tous étaient émus et bienveillants.
Il est normal de n'avoir vu que des images de la période des années 80 de Do, puisque l'émission était consacrée aux années 80.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7120

Message par Mecki-Do le Lun 8 Jan 2018 - 19:40

C'est exactement ça, Kumpel, tu as parfaitement synthétisé mon attachement aux années RécréA2 par rapport au Club Do. Very Happy

Timide

Masculin Messages : 296

Message par ryan71 le Mar 9 Jan 2018 - 10:49

et c'est bien d'avoir des extraits de Récré A2 à savoir qu'il n'y aura jamais de chaine sur youtube et qu'on ne retrouve que peu de choses sur le net.

ryan71
Nouveau

Masculin Messages : 134

Message par _Desmeon le Mar 9 Jan 2018 - 16:18

Pour ma part, j'ai apprécié les deux Récré A2 et le Club Dorothée, étant né en 1983, j'ai pu admirer les deux émissions, même si je n'étais malheureusement pas encore là dans les débuts de la première !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 140

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2