[Saison 16] Episode 16 - Religieusement vôtre - 03/12/2017 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 16] Episode 16 - Religieusement vôtre - 03/12/2017 à 19h45

Message par Tintin le Dim 26 Nov 2017 - 16:28

Synopsis:
Spoiler:
Fanny, Mélanie et Rudy tentent de faire entendre raison à Chloé qui semble avoir perdu tout contrôle. Cathy fait la rencontre de Pedro à un moment particulièrement inapproprié. Hugo prodigue ses conseils à Jimmy concernant Sophie mais cela pourrait bien se retourner contre lui.

Masculin Messages : 22970

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 16] Episode 16 - Religieusement vôtre - 03/12/2017 à 19h45

Message par Kumpel le Mer 6 Déc 2017 - 17:17

Pour changer, j'ai envie de râler.
Y aurait-il moyen (auteur des Mystères de l'amour, si tu m'entends...) de traîter le personnage d'Hélène et la comédienne qui le joue avec un peu plus de respect et d'ambition ? Car là, ça devient franchement pénible de la voir au fil des ans jouer la cruche de service.
Alors oui, Hélène est gentille, elle est compréhensive, tolérante, patiente, altruiste, serviable etc etc, on connait la chanson, ça va merci. Mais là on a franchi le seuil du supportable (et du crédible, comme souvent dans LMDLA) : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Ingrid ne peut pas être une meurtrière malgré son passé sulfureux et criminel sous prétexte qu'elle est mère d'une adorable petite fille, c'est un peu juste comme argument, non ? Ses raisonnements simplistes, ses réactions sans le moindre relief, ses répliques aussi répétitives que des antiennes, ses sentiments schématiques qui feraient passer les Bisounours pour des créatures torturées nous poussent à saturation, non ? J'en appelle au bon sens de l'auteur, et à sa mansuétude : quelle que soit la saloperie qu'Hélène ait pu lui faire pour lui faire subir un tel châtiment, qu'il mette (au moins provisoirement, soyons raisonnables) son acrimonie de côté et qu'il lui permette de jouer des intrigues avec davantage d'aspérité, des sentiments moins infantiles, des répliques moins stupides. Pourquoi tant de haine envers celle qui est quand même la star du programme ? Pourquoi torpiller aussi délibérément le personnage qui a largement contribué à la gloire du feuilleton ? Pourquoi tant de manoeuvres hostiles et belliqueuses ? J'ai envie de citer le grand Christophe Rippert et de demander tout simplement : "Et l'amour dans tout ça ? Où est-il, dites-moi ?"
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12263

Message par Okaya Hier à 10:23

Kumpel a écrit:(...) Y aurait-il moyen (auteur des Mystères de l'amour, si tu m'entends...) de traîter le personnage d'Hélène et la comédienne qui le joue avec un peu plus de respect et d'ambition ? Car là, ça devient franchement pénible de la voir au fil des ans jouer la cruche de service (...)

Kumpel, tu résumes à merveille mon ressenti !!!
Et ça en devient tellement pathétique que pour moi elle a perdu toute crédibilité depuis pas mal d'épisodes. Trop bonne ne s'écrit pas avec un C  nono
Je pense qu'Hélène mérite au contraire d'avoir une certaine clairvoyance sur les événements qui se déroulent dans la série. Elle sur qui les autres s'appuyaient précédemment pour avoir un avis éclairé. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'elle ne se soit pas déjà rebiffée auprès de l'auteur pour faire cesser cette niaiserie insupportable.
Pour le reste, je trouve également ridicule cette nouvelle histoire de secte dont Fanny est victime. Du déjà vu !!!
Certes nous ne sommes plus dans une ferme communautaire, mais les dialogues et situations sont tout autant pitoyables  Rolling Eyes
Le seul point positif des derniers épisodes est le retour d'Audrey McAllister qui, espérons le, redonnera un peu de peps à cette série qui se vautre dans l'adultère à tout va ! Belle vision de l'amour ...

Masculin Messages : 16116

http://www.absolumentdorothee.com

Message par twisto Hier à 22:09

Okaya a écrit:Le seul point positif des derniers épisodes est le retour d'Audrey McAllister qui, espérons le, redonnera un peu de peps à cette série qui se vautre dans l'adultère à tout va ! Belle vision de l'amour ...
Au moins Audrey est un personnage moral !ahah
Par contre le lifting (ou la nouvelle bouche) de son actrice n’est pas une reussite éclatante...

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 42

Message par jonathan Aujourd'hui à 13:39

twisto a écrit:
Okaya a écrit:Le seul point positif des derniers épisodes est le retour d'Audrey McAllister qui, espérons le, redonnera un peu de peps à cette série qui se vautre dans l'adultère à tout va ! Belle vision de l'amour ...
Au moins Audrey est un personnage moral !ahah
Par contre le lifting (ou la nouvelle bouche) de son actrice n’est pas une reussite éclatante...

Tu regardes encore cette merde là toi ? Wink
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut