Jean-Luc Azoulay

Jean-Luc Azoulay

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 18 Oct 2017 - 14:28

JLA ce matin sur CNews, il revient sur son actu : Les mystères de l'amour, ses autres productions (Camping, Contact); mais également les années AB, Mallaury Nataf, et les disques (Hélène, Elsa) !
L'entretien est sur ce lien (les 10 dernières minutes) :

http://www.cnews.fr/magazines/morandini-live/morandini-live-du-18102017-180596
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4435

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Luc Azoulay

Message par DORIAN le Jeu 19 Oct 2017 - 11:04

Super !!! Very Happy Merci pour le lien, Seb-Micka ;-)
Très sympa cette interview !! Il produit encore + de séries que ce que je pensais ! Il est partout, le Jean-Luc, et avec quel succès ! Et c'est très souvent de qualité, aujourd'hui !

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 779

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 19 Oct 2017 - 12:44

Hormi les mystères, je ne crois pas qu'il écrit les autres séries, il se contente de les produire je crois. Je me souviens avoir vu "jeu de dame" sur France 2 il y a quelques années. L'idée venait de lui, il a produit la série, mais aucune trace de lui dans le scénario, et c'était plutôt agréable à suivre. Merci pour le lien.
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par DORIAN le Jeu 19 Oct 2017 - 21:18

Davy a écrit:Hormi les mystères, je ne crois pas qu'il écrit les autres séries, il se contente de les produire je crois. Je me souviens avoir vu "jeu de dame" sur France 2 il y a quelques années. L'idée venait de lui, il a produit la série, mais aucune trace de lui dans le scénario, et c'était plutôt agréable à suivre. Merci pour le lien.

Oui, ceci explique sans doute cela... ^^

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 779

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 28 Mar 2018 - 23:38

Un lien sur une émission consacrée aux séries télé et en particulier celles de JLA Productions, avec JLA en invité : https://vl-media.fr/jean-luc-azoulay-richard-berkowitz-jla-productions-loi-series-182/

ça parle d'un peu de tout : L'avenir des Mystères de l'amour, les prochains personnages qu'il aimerait faire revenir, Le Club Dorothée, l'anniversaire d'IDF1, les fictions (Camping, Navarro...), le premier extrait d'Elsa diffusé...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Davy le Mer 28 Mar 2018 - 23:48

J'allais le proposer Smile La chanson "tu m'as donné" d'Elsa est vraiment joli. Dommage qu'on précise pas si c'est du JLA ou du Elsa. Encore un mois à attendre !!!!!!

Davy
Nouveau

Masculin Messages : 120

Message par Davy le Jeu 29 Mar 2018 - 0:03

Par contre moi qui adore Disney, comparer un peu leurs œuvres à du grand Disney c'est vraiment abuser. J'ai peut être écouté d'une oreille discrète alors il se peut que j'ai mal entendu mais cette comparaison n'a pas lieu d'être. Comparer leurs séries avec les telenovelas qui pullule sur IDF1 là oui. Ils ont vraiment l'air d'être dans leur monde. Quand JLA dit que ses œuvres sont là uniquement pour détendre les français pas pour révolutionner le genre, ça ne justifie pas ces scénarios qui exaspèrent même les plus grands fans.

Davy
Nouveau

Message par Kumpel le Jeu 29 Mar 2018 - 18:49

ABCD a écrit:J'allais le proposer Smile La chanson "tu m'as donné" d'Elsa est vraiment joli. Dommage qu'on précise pas si c'est du JLA ou du Elsa. Encore un mois à attendre !!!!!!
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble avoir lu dans le générique que c'était du porry/Salesses, ce qui me paraissait d'ailleurs évident, vu le texte qui ferait passer celui de "nos tendres années" pour du Voltaire.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12365

Message par Davy le Jeu 29 Mar 2018 - 18:55

Merci Kumpel. Rooo t'exagere Kumpel "nos tendres années" fait parti des bas fond de Bonheur City. Donc pour l'instant sur les 5 chansons connues des 14 titres du nouvel album d'Elsa, 4 sont du Porry-Salesses.

Davy
Nouveau

Message par Kumpel le Jeu 29 Mar 2018 - 19:00

Comment peut-on croire une seconde que c'est la même personne qui a écrit "tu m'as donné" et "elle voulait faire du cinéma" mega mdr . Je reste convaincu que ce n'est pas lui qui a écrit les premiers albums de Dorothée, un point c'est tout.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Jeu 29 Mar 2018 - 19:02

C'était peut être Jourdan ? Qui sait y'a peut être une révélation choc dans son autobiographie Laughing

Davy
Nouveau

Message par Kumpel le Jeu 29 Mar 2018 - 19:03

Ce serait en tout cas plus crédible.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par cricri2394 le Jeu 29 Mar 2018 - 19:25

Ca me soule que Do ait été remplacée par la Elsa ...

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 29 Mar 2018 - 22:29

J'ai fini d'écouter l'interview d'Azoulay (en plusieurs fois car c'est l'ensemble est assez long) et on apprend pas mal de choses :
Les mystères vont encore durer au moins 10 ans Cool, nouveau prime fin juin à priori  Very Happy , Azoulay songe à y faire revenir Sebastien Courivaud ou David Prou si ils sont d'accord, la création de Société de séries d'animation avec Robert Réa (j'aimerais bien en savoir davantage sur le sujet)...
Il me semble avoir entendu aussi l'allusion par l'animateur de la réédition des albums d'Hélène chez AB, et enfin diffusion de certaines chansons comme Les chansons du passé, la nouvelle chanson d'Elsa...
Et plein d'autres choses encore mais j'ai au moins retenu tout ça scratch
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Ven 30 Mar 2018 - 7:31

Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai fini d'écouter l'interview d'Azoulay (en plusieurs fois car c'est l'ensemble est assez long) et on apprend pas mal de choses :
Les mystères vont encore durer au moins 10 ans Cool, nouveau prime fin juin à priori  Very Happy , Azoulay songe à y faire revenir Sebastien Courivaud ou David Prou si ils sont d'accord, la création de Société de séries d'animation avec Robert Réa (j'aimerais bien en savoir davantage sur le sujet)...
Il me semble avoir entendu aussi l'allusion par l'animateur de la réédition des albums d'Hélène chez AB, et enfin diffusion de certaines chansons comme Les chansons du passé, la nouvelle chanson d'Elsa...
Et plein d'autres choses encore mais j'ai au moins retenu tout ça scratch
Ça serait extra !!! Very Happy
Faire revenir Etienne, une gageure a priori mais l'auteur en a fait d'autres ! Very Happy
Concernant les chansons du passé, c'est une diffusion dans LMDLA ? Question
Kumpel
ABsolument Fan

Message par diguedondaine le Ven 30 Mar 2018 - 11:29

Sébastien-Mickaël a écrit:Un lien sur une émission consacrée aux séries télé et en particulier celles de JLA Productions, avec JLA en invité : https://vl-media.fr/jean-luc-azoulay-richard-berkowitz-jla-productions-loi-series-182/

ça parle d'un peu de tout : L'avenir des Mystères de l'amour, les prochains personnages qu'il aimerait faire revenir, Le Club Dorothée, l'anniversaire d'IDF1, les fictions (Camping, Navarro...), le premier extrait d'Elsa diffusé...
Pourrais-tu faire un copié collé ici de l'interview, je ne peux pas ouvrir la page (connection non sécurisée...) Merci à toi.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1697

Message par Davy le Ven 30 Mar 2018 - 12:10

Diguedondaine c'est une interview radio pas écrite Smile Je pense pas que ta connection risque quelque chose, le lien t'emmène sur le site officiel de la radio. Dans cette interview tu pourras entendre une nouvelle chanson Porry d'Elsa qui pourrait te plaire.

Davy
Nouveau