[Saison 15] Episode 22 - Un ange passe - 24/09/2017 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 15] Episode 22 - Un ange passe - 24/09/2017 à 19h45

Message par Tintin le Lun 25 Sep 2017 - 17:40

Synopsis:
Spoiler:
Laly met au point un plan saugrenu pour aider Marie à trouver l’amour. Olga passe à l’action pour séduire Antoine, ce qui ne passe pas inaperçu auprès d’Ingrid. Une ancienne connaissance de Fanny refait surface alors que la jeune femme prépare son nouveau clip. Quant à Béatrice, elle accompagne Cathy chez le médecin.

Masculin Messages : 22922

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 15] Episode 22 - Un ange passe - 24/09/2017 à 19h45

Message par Kumpel le Mar 26 Sep 2017 - 7:47

Le côté de plus en plus décomplexé de Chloé me fait rire, qui tranche avec la vie rangée de Fanny. Mais cette dernière semble avoir oublié l'époque où elle se partageait aussi entre deux hommes, sans vergogne et avec frénésie.
Les hostilités ouvertes entre Olga et Ingrid promettent ! Moi je suis pour Ingrid ! Laughing
L'affection intacte d'Hélène pour Peter est quelque chose d'agréable à voir ; cette ordure de Valentina n'en apparaît que plus machiavélique.
Nom de Dieu que Cathy Andrieu joue bien !!! Là encore, le contraste avec le jeu médiocre, voire lamentable de certains autres "comédiens" (Boris, Brice, Marc-Olivier...) est saisissant.
Le matraquage de l'affreux titre "le doigt dans l'oeil" (dont l'insuccès est tellement évident que je ne comprends pas une seconde tout ce déploiement promotionnel) est en revanche à déplorer. Tout ce pataquès qui n'aura pas pour effet de faire vendre des disques mais seulement d'agacer les téléspectateurs était largement dispensable. Et à propos de promotion, quid de la carrière internationale d'Hélène (Girard), ses tournées en Chine, ses disques vendus par milliers, etc etc. ? Laughing L'auteur a eu vite fait d'effacer le passé... Neutral
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par Davy le Mar 26 Sep 2017 - 13:45

Kumpel a écrit:Le matraquage de l'affreux titre "le doigt dans l'oeil" (dont l'insuccès est tellement évident que je ne comprends pas une seconde tout ce déploiement promotionnel) est en revanche à déplorer. Tout ce pataquès qui n'aura pas pour effet de faire vendre des disques mais seulement d'agacer les téléspectateurs était largement dispensable. Et à propos de promotion, quid de la carrière internationale d'Hélène (Girard), ses tournées en Chine, ses disques vendus par milliers, etc etc. ? Laughing L'auteur a eu vite fait d'effacer le passé... Neutral

Je l'aime bien moi cette chanson. JLA à fait pire quand même, et ça ressemble pas à une chanson de l'air club do au moins. À choisir entre elle et "pour qui tu m'prends" le doigt dans l'oeil est bien plus qualitatif. Je bute sur "ecureil" tout comme je butais sur carotter, mais le reste tient la route. Et le clip est joli. Ça sent bon les sixties tout ça. Déjà une saison 15 pour cette série ... Si on considère que depuis Hélène et les garçons c'est la même série, en voilà un beau soap ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2551

Message par Tintin le Mar 26 Sep 2017 - 17:27

Kumpel a écrit:Nom de Dieu que Cathy Andrieu joue bien !!! Là encore, le contraste avec le jeu médiocre, voire lamentable de certains autres "comédiens" (Boris, Brice, Marc-Olivier...) est saisissant.
Je te rejoins totalement sur le jeu de Cathy que je trouve toujours très juste depuis que son personnage est réapparu dans les Mystères! Very Happy
Par contre tu laisse Brice tranquille je te prie! Evil or Very Mad  Razz

Kumpel a écrit:Et à propos de promotion, quid de la carrière internationale d'Hélène (Girard), ses tournées en Chine, ses disques vendus par milliers, etc etc. ? Laughing L'auteur a eu vite fait d'effacer le passé... Neutral
On est habitués à force avec JLA... Rolling Eyes
Et puis pour le coup, je pense que dans quelques épisodes c'est à priori la carrière internationale de Fanny qui sera explorée vu le titre de l'épisode 26...à moins que je ne me mette le doigt dans l'oeil... Rolling Eyes
What a Face

Masculin Messages : 22922

Message par Davy le Mar 26 Sep 2017 - 20:27

J'ai du mal à croire qu'on puisse bien jouer sur une production dont le scénario est inexistant. Vous avez déjà vu Meryl Streep briller sur un nanard ?
Davy
Fan

Message par Kumpel le Jeu 28 Sep 2017 - 9:08

Davy a écrit:J'ai du mal à croire qu'on puisse bien jouer sur une production dont le scénario est inexistant. Vous avez déjà vu Meryl Streep briller sur un nanard ?
Il y a eu des moments où on pouvait dire ça mais objectivement ce n'est plus le cas. Si on devait comparer avec certains programmes qu'on nous inflige aujourd'hui, je trouve que LMDLA tient la route. L'auteur a fait des progrès Laughing .
Quant au bon jeu des comédiens (la plupart en tout cas), je ne pense pas qu'il puisse être remis en question. Nombreux dans la série sont ceux qui n'ont pas à rougir de leur travail, quelle que soit la teneur du scénario. D'ailleurs je me demande s'il n'est pas plus difficile de jouer quelque chose de creux.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Jeu 28 Sep 2017 - 12:59

j'ai vu l'épisode en question en tombant dessus par hasard et je me suis autant ennuyé qu'à l'époque ou je regardais. Ce que je préfère dans cette série c'est de lire les commentaires des membres de génération Dorothée. Ça me fait rire, ce sont des gens qui ont grandi avec ces persos, donc qui ont une affection particulière pour eux, ce qui expliquerait qu'ils continuent de regarder la serie malgré des messages du genre "c'est juste pas possible" "j'aimerai que ça s'arrête!". On dirait qu'ils sont pris en otage, ligotés sur une chaise et qu'ils doivent regarder haha.
Davy
Fan

Message par Kumpel le Lun 2 Oct 2017 - 7:41

Davy a écrit:j'ai vu l'épisode en question en tombant dessus par hasard et je me suis autant ennuyé qu'à l'époque ou je regardais. Ce que je préfère dans cette série c'est de lire les commentaires des membres de génération Dorothée. Ça me fait rire, ce sont des gens qui ont grandi avec ces persos, donc qui ont une affection particulière pour eux, ce qui expliquerait qu'ils continuent de regarder la serie malgré des messages du genre "c'est juste pas possible" "j'aimerai que ça s'arrête!". On dirait qu'ils sont pris en otage, ligotés sur une chaise et qu'ils doivent regarder haha.
Oui, on a davantage le sens de la nuance sur ABsolument Dorothée. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 2 Oct 2017 - 15:40

Non, nous ne sommes pas pris en otage Laughing . Pour ma part, cela me fait plaisir de voir que tant d'années après, ces personnages sont encore sur le petit écran.
Pour ma part, en direct à la TV ou en replay, j'aime bien regarder leurs aventures, même si certains personnages sont moins intéressants que d'autres. Et si nous critiquons les persos ou les intrigues, c'est parce que les connaissons "aussi bien " que ce cher JLA.
Certaines de nos critiques doivent être crédibles, vu que visiblement JLA nous lit de temps en temps et s'inspire de certaines de nos critiques pour l'évolution des intrigues.
J'avoue que Les Mystères de l'Amour font partie de mes plaisirs coupables Laughing
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Kumpel le Ven 6 Oct 2017 - 11:49

shep22 a écrit:Non, nous ne sommes pas pris en otage Laughing . Pour ma part, cela me fait plaisir de voir que tant d'années après, ces personnages sont encore sur le petit écran.
Pour ma part, en direct à la TV ou en replay, j'aime bien regarder leurs aventures, même si certains personnages sont moins intéressants que d'autres. Et si nous critiquons les persos ou les intrigues, c'est parce que nous les connaissons "aussi bien " que ce cher JLA.
Certaines de nos critiques doivent être crédibles, vu que visiblement  JLA nous lit de temps en temps et s'inspire de certaines de nos critiques pour l'évolution des intrigues.
J'avoue que Les Mystères de l'Amour font partie de mes plaisirs coupables Laughing
Souvent, nous les connaissons même mieux que lui, quoi qu'il en dise. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Ven 6 Oct 2017 - 13:48

Pas faux... Laughing
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958