Recherche liste albums de génériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche liste albums de génériques

Message par Miniloup le Sam 23 Sep 2017 - 21:56

Bonsoir,

je sais pas trop où exprimer ma demande, du coup je vais le faire ici.
Quelqu'un pourrait-il me faire une liste de tous les CD de génériques sortie à ce jour ?

Quand je parle de génériques, je parle des génériques de dessins animés, de Récré A2 jusqu'au Club Dorothée.
Exemple, les CD Loga Rythme ou les CD AB Kid.

Merci d'avance.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 142

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche liste albums de génériques

Message par Davy le Sam 23 Sep 2017 - 23:43

C'est ce que je recherche aussi minilou, mais c'est compliqué. Je me réfère au site discogs mais je pense pas qu'il soit complet. Et puis entre compile il y a des titres doubles ce qui est dommage, d'ailleurs même les deux dernières "génération" et "l'essentiel" possédaient des titres en commun ... Alors qu'ils existent tant de titres qui sont jamais sortis ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2551

Message par Miniloup le Dim 24 Sep 2017 - 10:26

J'ai été voir par curiosité sur discogs en tapant comme mot clé : Générique(s).
Si le site ne référence que ça en album, je confirme qu'il est loin d'être complet par rapport à ce qui existe.

Idéalement, je fais cette demande pour compléter ma collection de génériques difficile à trouver sur CD en fait ^^
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Dim 24 Sep 2017 - 11:08

En fait sur discogs il faut saisir soit l'artiste, soit l'auteur compositeur Smile
Moi j'aimerai bien me faire un smartphone spécial AB mais quand je lis que le duo infernal Porry - Salesses à écrit plus de 800 chansons, je me dis que j'y arriverais jamais Laughing
Davy
Fan

Message par Miniloup le Dim 24 Sep 2017 - 13:36

J'ai trouvé une autre méthode sur Discogs pour trier les albums, en fait il suffit de sélectionner le support, le pays et enfin le genre. Dans le cas échéant, CD, France, Children's (enfants).

En procédant ainsi j'ai trouvé un grand nombre d'albums de génériques de référencés mais effectivement si je me base sur ce que j'ai déjà trouvé, il en manque sur le site ...

Concernant ton smartphone spécial AB, je te donne une astuce, après ça vaut ce que ça vaut mais lorsque j'ai des projets relativement long à réaliser (genre, lister plus d'une centaine d'épisodes sortie en DVD dans le désordre), je note tout sous un fichier bloc notes ou word et après, j'ai plus qu'à faire le tri entre ce que j'ai déjà et ce que j'ai pas ^^
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Dim 24 Sep 2017 - 15:36

Merci pour l'astuce ^^ pour discogs le champs "childrens" peut être trompeur, je me souviens que certaines ambassadrices Disney pouvait être classées dans children's mais aussi dans "pop". Si tu connais le nom des interprètes de tel ou telle interprète, tu peux toujours les saisir. Il y a des champs "albums studios" "compilations" etc ... Il manque des chauses c'est vrai, mais c'est déjà bien pour commencer.
Davy
Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut