Les 4 filles du Docteur March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 4 filles du Docteur March

Message par Nicolas le Sam 26 Aoû 2017 - 6:35

En pleine guerre de Sécession, Mr March, médecin et père de quatre jeunes filles, est contraint de partir au front et de laisser ses enfants. Margareth, Joséphine, Elisabeth et Amy laissées ainsi à la charge de leur mère, vont vivre de nombreuses aventures dans un quotidien difficile, loin des horreurs de la guerre. Mais la réalité va hélas bientôt les rattraper... 

Fameuse adaptation d’un roman éponyme, « Les 4 Filles du Dr March » est une histoire à la fois dure et touchante, placée dans le contexte douloureux de la guerre. Cette série, première adaptation animée de cette histoire, a marqué toute une génération notamment grâce au générique chanté par Chantal Goya.

Générique :

Je me suis offert la version intégrale "1 coffret" et découvre cette version du dessin animé culte depuis ce matin...  cheers

Le connaissez-vous ?
Appréciez-vous cette version ? 

Modérateur

Masculin Messages : 13966

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 4 filles du Docteur March

Message par Davy le Sam 26 Aoû 2017 - 12:09

Qu'est ce que t'a vu niveau dessin animé jusqu'à présent ?
Y'a que Lucile qui t'a déçu ?
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Nicolas le Sam 26 Aoû 2017 - 12:18

Lucile est le seul animé que je n'ai pas réussi à voir en entier tellement c'était déplaisant... sinon, j'ai aussi eu moins de plaisir avec Sandy Jonquille et Nils Holgerson !

J'espère retrouver quelques belles sensations avec "les 4 filles du Dr March"... ^^

Modérateur

Masculin Messages : 13966

Message par Davy le Sam 26 Aoû 2017 - 12:29

La comme ça je me souviens que tu avais vu très cher frère, lady oscar, Max et compagnie ... Quoi d'autres ?
Davy
Fan

Message par Kumpel le Lun 28 Aoû 2017 - 8:51

C'est nouveau, ça vient de sortir ? Shocked
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12271

Message par Davy le Lun 28 Aoû 2017 - 14:35

Ça date de 87. Le générique de cette série était chanté par Claude lombard.
Il y a eu une autre version avant celle la, en 81, et c'était Goya qui chantait ce générique.
Davy
Fan

Message par Kumpel le Mar 29 Aoû 2017 - 8:47

Ah, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le même dessin animé que celui que j'ai vu enfant et qui n'existe pas en DVD, lui.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mar 29 Aoû 2017 - 10:03

Effectivement tu as du voir cette série

Davy
Fan

Message par Kumpel le Mar 29 Aoû 2017 - 10:20

C'est ça. J'aimerais bien le montrer à mes enfants avant qu'elle aient passé l'âge. Laughing Quand j'étais collégien j'avais beaucoup aimé ce dessin animé et me souviens avoir été presque bouleversé par la révélation qui est faite à l'ultime seconde de l'ultime épisode. Une sortie en DVD n'est toujours pas prévue ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Jath le Mar 29 Aoû 2017 - 19:24

Davy a écrit:
Il y a eu une autre version avant celle la, en 81, et c'était Goya qui chantait ce générique.
oui, et c'est celle de Nicolas réalisée par la Toei Animation.

Jath
Nouveau

Masculin Messages : 32

Message par Miniloup le Mar 29 Aoû 2017 - 23:15

Kumpel a écrit:C'est ça. J'aimerais bien le montrer à mes enfants avant qu'elle aient passé l'âge. Laughing Quand j'étais collégien j'avais beaucoup aimé ce dessin animé et me souviens avoir été presque bouleversé par la révélation qui est faite à l'ultime seconde de l'ultime épisode. Une sortie en DVD n'est toujours pas prévue ?

A ma connaissance aucune sortie en DVD n'est prévue malheureusement ...
Mais bon, faut garder l'espoir, AB Vidéo nous a bien ressorti l'année dernière Dans les Alpes avec Annette en intégrale DVD remastérisée et Princesse Sarah en intégrale remastérisée non censurée (pour la première fois dans cette qualité pour Sarah).

A voir si AB continuera sur cette lancée, même s'il me semble qu'ils ont perdu pas mal de licences Nippon Animation ces dernières années ... Sad
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 149

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Message par Bonheur City le Mer 30 Aoû 2017 - 8:33

Davy a écrit:Ça date de 87. Le générique de cette série était chanté par Claude lombard.

Chantal a effectivement chanté le générique mais c'était en 1984 (et non 81) à l'occasion de la première diffusion du dessin animé sur Canal +.
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 291

Message par Miniloup le Mer 30 Aoû 2017 - 13:27

Bonheur City a écrit:
Davy a écrit:Ça date de 87. Le générique de cette série était chanté par Claude lombard.

Chantal a effectivement chanté le générique mais c'était en 1984 (et non 81) à l'occasion de la première diffusion du dessin animé sur Canal +.

1981 correspond à l'année de production du dessin animé, pas à la diffusion française ! Wink
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 149

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Message par Bonheur City le Mer 30 Aoû 2017 - 22:03

Oui mais je parlais du générique chanté par Chantal GOYA qui a été enregistré en 1984 et non 1981 ! Wink
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 291

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut