Notre valise de rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre valise de rêve

Message par Davy le Ven 17 Fév 2017 - 13:06

Lors du projet de l'intégrale, il était prévu qu'elle est la forme d'une valise si mes souvenirs sont bons (à l'image de celle qu'elle porte dans le livret de 2010).

Il y a peu de chance qu'un tel produit sorte un jour mais ça fait du bien de rêver non ? C'est ce qui fait battre le cœur des forums quand l'actualité se fait rare.

Je propose qu'on regroupe ici nos rêves : comment imaginez vous un tel objet ?

Moi j'imagine un coffret dont le premier volume commencerait par Hou la menteuse et se finirait par toutes les chansons du monde. 2 visuels qui se ressembleraient puisque deux pulls rayés rouge, ajout de caricatures inédites de cabu pour remplir le fond vide du dernier album. Ça serait un joli symbole, pour cadenasser la valise, comme dit Dorothée dans la valisa.

Chaque album serait sous forme de livres-disques pas de taille cd mais plutôt de taille moyenne pour pouvoir contenir 4 disques  2 cd : l'album en question avec les inédits + l'album live correspondant (concert ou show Tv)
2 DVD : l'un contenant les clips de cette période ou des prestations Tv + le concert ou show Tv. En bonus, des coulisses d'enregistrement d'album, de clip ou de concert.
Le livre contiendrait les paroles de toutes les chansons de l'album en question, une photo pour illustrer chacune des chansons. L'avis de Do, des interviews des anecdotes pour chaque chanson (participations de Jourdan, azoulay et Salesses). Le tout sur papier glacé.

Un livre-disque Jardin des chansons qui contiendrait l'intégrale des chansons folkloriques plus les inédits, les clips sur DVD, un DVD de concert lié à ça comme" tambour battant". La aussi contenu du livre avec les paroles, photos d'époque, dessins des couvertures par gédébé etc.

Un livre-disque contenant tout ses génériques et des probables reprises de génériques dans ses émissions (recrée a2 club do) j'imagine bien dans cet opus des génériques d'émission comme "bonjour Dorothée". La aussi il doit exister des clips, des passages Tv à mettre en DVD. Ce contenu etant trop pauvre, on pourrait y ajouter les Remix, même si ça date de l'apres club do, tous les artistes digne de ce nom ont eu droit à des remixes. Commentaires dans le livre du créateur de ces remixes, ses souvenirs liés à Do. Des dessins inédits 3D de cabu. Les 3 clips en DVD.

Des visuels retouchés, surtout à partir de 92. En effet ce visuel, bien que très aprecié sort tout droit du livret des Neiges. Le séance se trouvant dans le livre-disque des Neiges, ça fera redondant qu'il se retrouve en visuel pour le livre-disque Une Histoire. Il existe probablement une séance photo pour cet album, comme sur le single "il faut chanter". Peut être un concept mis de côté à l'époque.

Pour 2394 j'aurais bien vu le visuel de l'affiche de Bercy avec la Do-Guitare  Embarassed

Bonheur city on sait aussi qu'il s'agit d'une ancienne photo et qu'une séance inédite existe. On y ajoutera "on part en tournée""c'est toi que j'attendais" "long tall sally" "l'enfant des neiges" et "la petite fille"

Les reprises de Do comme La plus belle pour aller danser seront classées en fonction des années dans les albums correspondants.

Je pense avoir fait le tour. Qu'en pensez vous ?
Davy
Fan

Masculin Messages : 2464

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre valise de rêve

Message par Pierre Blame le Ven 17 Fév 2017 - 14:12

Il existe des photos de Do en cow-girl (comme au direct du 10 mai 95 par ex) plutôt que sa robe pour Nashville?

Sinon très beau projet en tout cas Wink

Timide

Masculin Messages : 271

http://tvdp.e-monsite.com

Message par Mart'1 le Ven 17 Fév 2017 - 15:24

Les pochettes des albums doivent impérativement rester telles qu'on les connaît ! Il serait inconscient de les modifier. On ne doit pas toucher à l'histoire telle qu'elle a été écrite.

Pour en revenir au reste du commentaire, effectivement ce n'est que du rêve...

Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 48

Message par Okaya le Dim 19 Fév 2017 - 15:31

Si Intégrale il y a un jour, qu'on ne reproduise pas les mêmes erreurs que par le passé.

De la classe OK mais aussi de la ... simplicité !
Pas de fioritures inutiles !

Les albums, toutes les versions de chaque titre (album, single), l'ensemble des inédits qui circulent sous le manteau et dont ne profitent que certains privilégiés, tous les clips (y compris bien sûr les versions inédites), les concerts, les shows, les spectacles.

Bref, une intégrale qui porte bien son nom et qui ne soit pas qu'une sélection de titres dont on aura bien voulu nous faire profiter !

Concernant les supports, j'adorerais pouvoir disposer au moins de l'ensemble des albums en CD mais aussi en vinyles. Mais je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller. L'idée principale reste de disposer de l'intégralité des œuvres de Dorothée en haute qualité.

Le coût doit rester abordable et attractif pour le grand public. Jamais un tel produit ne pourra voir le jour s'il n'est destiné qu'aux fans.

Il faut faire complet, beau et SIMPLE.

Masculin Messages : 16046

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Allan24 le Dim 19 Fév 2017 - 16:40

Bien résumé Okaya

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1258

Message par Super Ted le Dim 19 Fév 2017 - 17:31

N'étant pas intéressé par des goodies à foison et des versions instrumentales qui ne me serviront à rien, j'avoue que, si intégrale il y a un jour, un exemplaire de chaque album original (y compris les albums Schtroumpfs) dans une boite qui se range facilement me conviendra très bien.
Même pas besoin d'y inclure les live.
Mais comme pour le coffret DVD de Zénith, je n'y crois pas une seule seconde...

Masculin Messages : 1636

Message par shep22 le Dim 19 Fév 2017 - 22:24

Comme toi Super Ted et Okaya, je souhaiterai une intégrale simple, sans fioriture inutile autour (genre intégrale incluse dans une Superrrrrbe valise au couleurs rouge et jaune à petits pois, agrémentées des pin's parus à l'époque), car plus il y a de choses "inutiles" dans l'intégrale, plus elle sera chère... Je fais partie des Français qui n'ont pas de travail depuis des années, pas de droit au chômage et qui ne "fraudent" pas pour avoir des allocations auxquelles, normalement, ils n'auraient pas le droit (je ne cherche pas à plomber l'ambiance, c'est juste la réalité).
Ce que j'aimerais avoir dans une hypothétique intégrale : Tous les albums remastérisés dans des boitiers digipack "papier glacé" (sinon, les boitiers digipack "ordinaires" s'abîment trop facilement) avec photos pochettes originales et photos inédites à l'intérieur des livrets avec paroles des chansons pour chaque album; les versions single et alternatives (style démos), 2 CD avec TOUS les titres inédits enregistrés (et remasterisés) enfin disponibles pour tout le monde ( y en a vraiment marre que seule une poignée de privilégiés se vantent de posséder des inédits et ne partagent aucun de ces trésors...), des DVD ou Blu-Ray avec tous les concerts intégraux (Bercy et Zéniths) non tronqués (je n'ai plus de quoi lire des VHS depuis des années et n'ai jamais possédé toutes les VHS de DO sorties à l'époque.
Avec ça, je serais parmi les plus heureux! Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Davy le Lun 20 Fév 2017 - 12:00

Je comprends. J'ai vu à la FNAC une intégrale Mac Gyver. Le coffret était minuscule alors qu'il s'agissait de DVD, on aurait dit un coffret de musique. Ils ont fait le strict minimum. Moi aussi ce que je souhaite avant tout c'est en priorité d'avoir l'integralité de Do ainsi que ses inédits. C'est surtout que ses albums d'époque, et en particulier les premiers, sont hors de prix sur le net. C'est frustrant d'aimer une artiste et de n'avoir en bac que des compiles, rien pour compléter sa maigre collection.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2464

Message par Alessio le Mar 21 Fév 2017 - 14:16

Complet beau et simple en effet ! Ca serait génial ! Moi qui reve de découvrir ses prmeiers albums en CD !
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2169

Message par klarinette le Jeu 2 Mar 2017 - 18:15

Beau , simple , complet avec beaucoup de photos inédites , chansons , concerts , prestations etc inédits aussi et un joli texte de Dorothée . Ce serait l'idéal !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3546

Message par Mart'1 le Mar 18 Avr 2017 - 13:38

Je pense qu'un simple coffret avec tous les albums, les inédits, les instrumentaux, les clips, les concerts et le jardin des chansons serait déjà formidable Embarassed

Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut