Dalida (le film) - Le topic officiel

Dalida (le film) - Le topic officiel

Message par Okaya le Dim 15 Jan 2017 - 16:01

Synopsis

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Détails techniques

Date de sortie : 11 janvier 2017
Durée : 2h04
Distributeur : Pathé Distribution
Année de production : 2016
Date de sortie DVD : 17/05/2017
Date de sortie Blu-ray : 17/05/2017
Langues : Français
N° de Visa : 143937

Bande annonce

Etes-vous déjà allez voir ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont vos critiques ?

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dalida (le film) - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mer 18 Jan 2017 - 20:27

J'y suis allé et j'avoue que je n'ai pas été conquis.
Ce n'est ni un film raté mais ce n'est pas non plus la réussite annoncée, en tout cas pour moi.

D'accord, l'actrice choisie pour incarner Dalida lui ressemble pas mal.
Mais je n'ai pas été conquis par le style de narration utilisé pour ce film (il débute lors de la première tentative de suicide de Dalida à la fin des années 60 après la mort de Luigi Tenco) et, à partir de là, il fait des allers retours permanents dans sa vie : un coup l'enfance, un coup les années 80, etc etc.
On aime ou pas..moi, je n'aime pas (c'est d'ailleurs ce que j'avais déjà détesté dans "La môme").

Je trouve aussi que le film ne fait pas assez ressentir la solitude de Dalida. Le sujet y est évoqué mais pas assez en profondeur. Beaucoup de choses manquent et si on ne connait pas un minimum la vie de Dalida, on peut vite s'y perdre.
Quand à la scène de son suicide, elle manque gravement d'émotion.

Pour faire court, j'ai préféré de loin le téléfilm diffusé par France 2 en 2005.

Masculin Messages : 1694

Re: Dalida (le film) - Le topic officiel

Message par Jean Emmanuel le Lun 30 Jan 2017 - 10:39

Bon alors j'ai vu le film sur Dalida...Pas trop mal joué mais il y a des erreurs dans la chronologie des chansons et beaucoup trop d'impasse à mon goût dans les chansons mais bon suis fan...

1)La chanson "Histoire d'un amour" 1957 n'a rien à faire après "Ciao amore ciao" 1967 (bizarre d'ailleurs de commencer le film en 67)
2) "Paroles Paroles" c'est avec Delon donc R.Chanfray n'a rien à faire sur cette chanson
3) "Pour ne pas vivre seul" n'a rien à faire non plus en final de film, puisque la dernière normalement est "Pour en arriver là"
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1280