Dawson's Creek - Le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dawson's Creek - Le topic officiel

Message par Okaya le Sam 17 Déc 2016 - 20:04

Impossible de zapper cette série culte ! nono

Diffusée du 10 janvier 1999 au 8 novembre 2003 sur TF1, elle raconte les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux (voire sexuels) de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside. Au cours des six saisons, de nombreux thèmes de société sont abordés (homosexualité, drogue, mort...).

Suiviez-vous la série ?

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dawson's Creek - Le topic officiel

Message par Tintin le Sam 17 Déc 2016 - 21:36

Argh... Qu'est ce que je trouvais cette série chiante... J'ai tenté quand c'est sorti sur TF1 à l'époque mais je me faisais grave chier devant, ils parlent en permanence c'est insupportable!

Et puis les acteurs merci bien. Surtout cette Katie Holmes aussi expressive qu'un Flamby. Je ne l'ai jamais aimée. La mayonnaise n'a pas pris avec moi et pourtant je suis bon public, j'en regarde des daubes! ^^

Du coup je n'ai jamais suivi cette série et je n'ai jamais compris un tel succès...

Masculin Messages : 22922

Message par choupido le Dim 18 Déc 2016 - 11:44

J'ai essayé de regarder au début et j'ai trouvé ça mou et chiant, je n'ai jamais donné suite .
Contrairement à Tintin moi j'ai toujours bien aimé Katie Holmes
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par Guillaume41 le Lun 19 Déc 2016 - 10:47

Une de mes séries préférées, tellement bien écrite et produite, la série qui a détrôné Beverly Hills 90210 à l'époque dans le coeur des jeunes américains et même je me souviens que Tori Spelling qui jouait alors le rôle de Dona Martin dans BH avait dit qu'elle regardait cette série.
C'est vrai que les jeunes parlent beaucoup dans cette série, mais justement, ils sont bien plus intelligent que les jeunes des autres séries, les thèmes sont beaucoup plus réalistes que dans la plupart des autres séries TV destinées aux adolescents, et puis mon Dieu, v'là le nombre de fois que j'ai pleuré en regardant la série, je me suis acheté les saisons en dvd au fur et à mesure qu'elles sont sorties à l'époque, et quand je la regarde à nouveau, je verse toujours autant de larmes. Franchement il ne faut pas passer à côté de cette série culte!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par shep22 le Mar 20 Déc 2016 - 10:12

Une excellente série dans son ensemble, même si je n'ai pas aimé la saison 1... Par contre, les deux dernières saisons sont excellentes!!
Lorsque je le pourrais, je m'offrirais l'intégrale, c'est sûr
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Super Ted le Mer 21 Déc 2016 - 16:53

J'étais fan et je le suis toujours d'une certaine manière même si ça fait des années que je n'ai pas revu cette série.
Je cherche à me procurer les saisons en DVD mais je les trouve chères, même pour une série si "vieille".
Dommage quand même que les saisons 5 et 6 soient si mauvaises. Heureusement que le double épisode de conclusion a rattrapé tout ça.

En revanche, je déteste la série "clone" de "Dawson", à savoir "Les frères Scott".
Et je n'avais pas non plus aimé le spin-off de la bande de Capeside.

Masculin Messages : 1648

serie

Message par etoilesfantastique le Ven 24 Fév 2017 - 12:20

j'avais toutes les saisons en dvd mais ne les ais plus maintenant mais j'adore cette serie
etoilesfantastique
Nouveau

Masculin Messages : 37

Message par Doindo le Mar 28 Mar 2017 - 8:45

J'adorais. Je la trouvais bcp plus réalise que Beverly Hills. Bon clairement Dawson et Joey se sont trop cherchés. Elle a eu raison d'aller avec Pacey. C'était une bonne série. Même si j'ai moins accrochés aux dernières saisons, la mort de l'un des personnages était réellement triste ...
Doindo
Timide

Masculin Messages : 446

Message par Alessio le Mer 29 Mar 2017 - 18:56

j'ai accroché que sur la fin mais au début c'était dur....
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par fredalex le Sam 15 Avr 2017 - 20:36

Une très sympathique série, sans plus. Même si j'admet volontiers que je l'ai trouvé bien écrite. Une de mes meilleures amies étaient ultra fan et j'avais vu quelques épisodes lors de leur rediffusion l'été sur TF1. Des prix sympas sur les coffrets DVD belges m'ont fait sauté le pas et j'ai dévoré la première saison. J'appréciais déjà l'écriture de Kevin Williamson et j'ai beaucoup aimé découvrir ce "long" récit. Je pensais que j'allais détester le personnage de Jen et j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle, à l'instar des autres qui m'ont un peu plus vite lassés.

J'ai regardé assez rapidement la saison 2 mais beaucoup plus au compte-goutte la saison 3, les histoires de la blonde sckizo finissant par me saouler un peu au fur et à mesure des épisodes. Son frère gay relevait à peine le niveau. Je traine à voir la saison 4. Ceci dit, mon compagnon me dit que les saisons 5 et 6 sont les meilleures selon lui, alors je finirai peut-être la série un jour, même si je ne comprend pas pourquoi ils sont toujours au lycée dans la saison 4 et pas déjà à la fac, ce détail ne m'enchante guère à poursuivre rapidement mon visionnage.

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut