Message par Frédéric le Lun 4 Jan 2010 - 13:48

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver,

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Vous avez vu ? Vous allez voir ? Qu'en pensez-vous ?

Masculin Messages : 20233

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar - Le Film

Message par Tintin le Lun 4 Jan 2010 - 14:37

J'ai vu (en 3D évidemment!)!
J'ai adoré!
19,75/20!!!

La planète Pandora est magnifique (un peu dangereuse mais magnifique!), l'histoire ressemble beaucoup à Pocahontas pour les fans de Disney! ^^

Les 2h40 passent à une vitesse incroyable et je voulais que ça continue!

Dedans y'a des acteurs que j'aime bien (genre Michelle Rodriguez, Sigourney Weaver ou le frère de Phoebe dans Friends!) et j'ai découvert un acteur top: Sam Worthington qui a le rôle principal!
Par contre j'ai eu honte d'appartenir à la race humaine tellement les Hommes sont juste atroces dans ce film!

Vraiment top!!!!!
(et puis ces Na'vi sont tout de même très sexys je trouve!!)

Masculin Messages : 23030

Message par cerena47 le Lun 4 Jan 2010 - 23:32

JE l'ai vu aussi en 3D et bah c'est du Grand Cameron quoi lol .. Il film qui aurra mit 4ans a naitre mais sa en vallait bien la peine.. On pourrait croir que 2h46 de film c'est long et bin non James a su donné un rythm de film parfait il n'y a aucune scène qui ralenti ou qui accélère le rythm du film du coup on voit même pas le temps passer.. tout t'es magnifique ( quoi que trop d'image de synthèse tu l'image de synthèse mais c'est pas génant pour l'oeil ^^) La planet Pandora est magnifique , ce très belle image de synthèse on s'y croirais presque.. James a réusi via le merveilleux jeu d'acteur de ces comédien bien définir la nature humaine qui n'est autre que la destruction et le manque de sentiments.. Puis l'acteur principal ( avec ces beau yeux MIAM :p) nous met direct dans l'histoire des le début, il est beau , andiapé mais a un caracère fort , il a de l'humour et est très sympatique mais surtout il a du coeur... Dès le début il nous raconte ce qu'il fait par delà son journal de bord , aucune scènes est inutile toutes dévoile un nouvel élément... AVATAR est pour moi l'un des films du siècle!

Timide

Féminin Messages : 433

http://tatacece.skyblog.com/

Message par Frédéric le Mer 6 Jan 2010 - 12:30

personnes d'autres n'a vu ce film ?

Message par David le Dim 10 Jan 2010 - 15:55

Je l'ai vu en décembre, en 3D VOST ! Mon dernier film de l'année 2009 !

Ce sont les Américains qui sont de gros nazes, pas la race humaine ! Cool

Mais j'ai aimé le film !
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par Tintin le Dim 10 Jan 2010 - 15:57

Il est extra!!!!!

Message par cerena47 le Dim 10 Jan 2010 - 16:50

David a écrit:Ce sont les Américains qui sont de gros nazes, pas la race humaine ! Cool

Je ne suis pa d'accord avec toi sur ce coup là... Bin que les Américain on une façon différente de pensé que nous nous sommes pareil..

Timide

Féminin Messages : 433

http://tatacece.skyblog.com/

Message par Frédéric le Dim 10 Jan 2010 - 16:52

Okaya et moi même allons le voir très certainement demain soir ou dans la semaine quoi qu'il arrive lol
Frédéric
Administrateur

Message par David le Dim 10 Jan 2010 - 19:04

En 3D hein ! En 2D je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine...
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par Tintin le Dim 10 Jan 2010 - 19:10

Ah oui carrément!
En 2D ça doit être tristounet...

Message par Tintin le Sam 16 Jan 2010 - 10:47

"21 Avril Prochain:

Alors que le film Avatar connait un succès mondial actuellement au cinéma, la date de sortie du DVD / Blu-ray vient d'être dévoilée : ce sera le 21 avril prochain.

Malgré tout, le film n'aura cependant pas le même effet chez vous en version 2D qu'au cinéma. Sauf au grand fortuné qui auront la chance de pouvoir s'acheter une TV 3D dès cet été à un prix bas de gamme avoisinant les 3000 € ...

D'autre part, nous apprenons que la sortie en DVD/bluray devrait bénéficier de la version non censurée du film dans lequel figurait une scène hot entre Jake Scully et Neytiri. Par peur de se voir faire interdire le film au moins de 13 ans, James Cameron avait décidé de supprimer cette scène.

Mais voici une nouvelle qui va également ravir les fans : Avatar 2 vient d'être confirmé par James Cameron.

Source : premiere.fr"

Message par Super Ted le Lun 18 Jan 2010 - 8:02

Frédéric a écrit:Vous avez vu ? Vous allez voir ? Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai vu, j'ai bien aimé mais l'histoire avait quand même été mise en scène par Disney bien avant
Super Ted
Très bavard

Masculin Messages : 1691

Message par ABsolument Dorothée le Lun 18 Jan 2010 - 23:14

Un excellent film, à voir absolument ! La même recette qui a fait le succès du Titanic est appliquée ici : un début lent, posant les choses, et entraînant, de l'émotion et pour finir de l'action, avec une fin prévisible mais toujours aussi belle. Des décors magnifiques, de très bons acteurs et un scénario sans accrocs. Ce film permet aussi James Cameron de passer quelques messages (l'homme détruit sa terre mère ....) et de montrer tout son talent.

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par Tintin le Lun 18 Jan 2010 - 23:19

Il a gagné un Golden Globe pour Avatar hier James Cameron!

Message par Magenticia le Ven 29 Jan 2010 - 15:15

N'étant pas fana de science-fiction, je n'irais pas voir ce film dans les salles (en 2h46 je risque de roupiller Laughing ) mais je l'emprunterais en location bien sûr : comme ça je peux le regarder en 3 fois Razz
Magenticia
Nouveau

Féminin Messages : 51

Message par ABsolument Dorothée le Ven 29 Jan 2010 - 15:19

Je te conseille tout de même d'aller le voir en 3D Magenticia.
Comme toi je pensais que 2h40 c'était bien long mais au final tu ne vois pas le temps passer tant tu entres dans le film !
Tu ne le regretteras pas ! Wink

ABsolument Dorothée
Administrateur

Message par Tintin le Ven 29 Jan 2010 - 23:47

Ah oui Magenticia tu devrais suivre le conseil de Matt'! Je te donne le même! C'est juste trop bien!

Message par chris77 le Mer 24 Fév 2010 - 21:07

En tout les cas, je suis aller voir ce film en 3D et franchement pas déçu, depuis le temps que j'en entendais parler sur le net, j'en avais une langue jusqu'à terre, je ne tenais plus en place, et puis la date tant attendue de la sortie arrivant, je suis aller le voir et là le coup de grâce, trop trop trop génnnialllllllll.............., on parle même d'une éventuelle suite
chris77
Nouveau

Masculin Messages : 94

Message par ABsolument Dorothée le Jeu 25 Fév 2010 - 18:26

Je crois bien que la suite a été confirmée oui. Very Happy

Le DVD et le blu-ray sortiront le 1er juin 2010 !

Il sont déjà en pré-commande sur le site de la Fnac I love you

DVD (19,99 €) :
http://video.fnac.com/a2791870/Avatar-Sam-Worthington-DVD-Zone-2?Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-3

Blu-ray (29,99 €) :
http://video.fnac.com/a2791871/Avatar-Blu-Ray-Sam-Worthington-Blu-Ray?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-3

ABsolument Dorothée
Administrateur

Message par Tintin le Jeu 25 Fév 2010 - 20:51

Moi j'ai peur d'être déçu avec la version 2D...

Message par ABsolument Dorothée le Jeu 25 Fév 2010 - 21:50

Je suis du même avis. Je pense qu'en 2D sur la télé ça sera moins evoutant qu'en 3D au ciné Neutral

ABsolument Dorothée
Administrateur