Génération Dorothée volume 2 - le 6 janvier 2017

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Génération Dorothée volume 2 - le 6 janvier 2017

Message par Mecki-Do le Mer 6 Sep 2017 - 18:35

Merci Davy pour cette info sur l'album 88. Je l'ignorais.

Tout comme j'adore quand DO arrive et chante dans "Le Nez de Dorothée", je crois que j'adorerais l'entendre dans les chœurs de Corbier.

Parmi les chansons inédites en CD, il y a "La chanson des pieds", que je trouve très sympa et surtout bien orchestrée avec de vraies cordes.

Quelqu'un pourra peut-être confirmer mais on dirait une chanson des sessions pour "Au pays des Chansons" par le texte, l'esprit et les arrangements.

Comme tu dis, si on a déjà tout ça, il y aura de quoi se réjouir ! Very Happy

Okaya se veut toujours rassurant et optimiste, c'est peut-être un signe !

Mecki-Do
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Davy le Mer 6 Sep 2017 - 18:57

La chanson des pieds, effectivement je l'ai oublié dans ma liste, merci.
Comme c'est la face b de tchou tchou je pense que c'est soit une rescapée de l'album Hou la menteuse, ou alors du projet du feu album Disney ou auraient pu atterrir Disney dimanche et Rox et Roucky et (peut être) dors mon petit ange (texte sur la belle au bois dormant).
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par sandrinelag le Mer 6 Sep 2017 - 19:30

Merci pour l'info Davy Wink

Féminin Messages : 84455

Message par Davy le Mer 6 Sep 2017 - 20:16

De rien. Voici ce que Corbier dit à propos de cet album sur son site.

Taquineries
1988 – Disques Arc-en-Ciel
J’ai enregistré un album 33 tours de poètes que j’avais mis en musique pour la collection Le Paradisier. Les arrangements synthétiques réalisés par Gérard Salesse n’eurent pas l’heur de plaire aux responsables de la collection qui s’empressèrent de retirer le disque de la circulation. Ce disque était une commande. Les gens qui me l’ont fait faire connaissaient ma voix, ma façon de chanter, il s connaissaient aussi Gérard Sales qui avait déjà composé quelques tubes mémorables pour Dorothée (Hou ! la Menteuse, La valise, etc…) et habillé tous mes titres précités. C’est dommage car il y a dans cet album quelques documents assez rigolos. Bernard Minet y fait les chœurs ainsi qu’Ariane et Dorothée habillées d’un pseudonyme pour l’occasion.

Outre deux titres dont j’étais entièrement responsable paroles et musiques (Sous les Cocotiers, C’est le Printemps), j’avais pour l’occasion mis en musique Marc Alyn, Luc Bérimont, Maurice Carème, Jacques Charpentreau, Charles Cros, Victor Hugo, Jeanine Jouneau, Bernard Lorraine, Jean-Luc Moreau et René de Obaldia.

Tracklist

Chez moi
Nabuchodonosor (Le grand seigneur)
Le Poisson rouge
Mon chat
L'Ogre
Quand vient le printemps
L'Orphéon des grands fonds
Dernières nouvelles
Des inventions bien de chez nous
Sous les cocotiers
P'tit moine
C'est en forgeant
Litanie des écoliers
Poème à dire avec son chat
Dagobert

Je trouve qu'il mérite de sortir en cd, pourquoi pas dans ce volume 2. Il s'agit de poèmes mis en musique. Quelque part c'est un peu le même procédé que Le Jardin des Chansons, Latulu et Lireli. En tout cas, je sais pas pour vous mais je préférerais ça, en 5e cd, qu'un Jardin des chansons (comme sur le precedent) qui est déjà disponible autre part (plateforme, autres éditions cd) ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut