[Saison 13] Episode 17 - Le scoop de l'année - 23/10/2016 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 13] Episode 17 - Le scoop de l'année - 23/10/2016 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 8 Oct 2016 - 8:21

Spoiler:
Hugo fait la connaissance d'une certaine Daniela, au grand dam d'Aurélie, qui n'hésite pas à faire preuve d'une grande imagination pour se venger… Jimmy poursuit son idylle avec Stéphanie et commence sérieusement à s'attacher à elle. Christian et Chloé, pour leur part, annoncent peu à peu leur futur mariage à leurs amis.

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13833

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 13] Episode 17 - Le scoop de l'année - 23/10/2016 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 24 Oct 2016 - 9:08

Les deux épisodes de ce week-end sont dans la lignée de la saison, à savoir plutôt bons. Je ne crois pas me tromper en affirmant que l'auteur s'applique davantage, évite de plus en plus les incohérences, tient compte des scénarii passés (même les plus anciens du temps de Hélène et les garçons), et parvient (enfin) à rendre toutes ces histoires de tromperies et d'adultère amusantes (c'était son dessein initial, on le sait, il finit par y parvenir).
Hélène joue avec de plus en plus de naturel (là aussi, il aura fallu du temps mais les efforts sont fructueux, si elle continue comme ça elle jouera aussi bien que Marion Huguenin Laughing ), les flashs de Laly, jadis tous plus irritants les uns que les autres, ont aujourd'hui une saveur qui les rend largement plus tolérables, et même amusants quand ils débouchent sur des quiproquos comme celui d'hier ("Jimmy se tape Anthony, il cache bien son jeu celui-là" Laughing ) C'est d'autant plus cocasse que Laly fait quand même partie des ex de Jimmy...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, les copains, mais on dirait que le personnage d'Aurélie gagne en capital sympathie, vous ne trouvez pas ? Il y a encore peu, on se serait tous ligués pour lui donner de bonnes paires de baffes et aujourd'hui, on l'aiderait plutôt à donner des coups de rame à son freluquet de Hugo, non ?
Antonio a montré son visage de truand en sautant sur Arnaud comme une bête enragée ; son courroux soudain est hautement suspect, je rejoindrais plutôt le psy dans son diagnostic selon lequel ça le calmerait sans doute de s'en prendre une bien profond d'analyser ses frustrations au "stade anal". Bref, à la place de Laly, je ne serais pas rassuré de partir en Colombie avec un taré pareil.  Laughing
Cathy : toujours aussi classe. Je me répète mais le jour maudit de 1992 où elle a quitté la série pour laisser place à Laly qui ne lui est jamais arrivée à la cheville, elle a pris une décision qui n'a pas joué en faveur de la qualité du programme. Son retour aujourd'hui confirme aujourd'hui cette réalité.
Sur un plan plus terre à terre, et quitte là encore à radoter, je ne peux pas passer sous silence l'incompréhensible élocution de certains personnages. On a déjà évoqué le cas lourd de Patrick Puydebat mais si ce dernier a fait quelques efforts, Serge/Peter semble vouloir l'imiter. Ses répliques, de plus en plus onomatopéiques, sont d'autant plus inintelligibles qu'actuellement elles alternent avec celles tout aussi hermétiques de Valentina et son accent à couper au couteau. Alors entre Rudy qui ânonne, Peter qui grommelle, et Valentina qui marmonne, ça commence à faire beaucoup !

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut