Hélène - Votre pochette préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre pochette d'album d'Hélène préférée ?

12% 12% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 5 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
36% 36% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
12% 12% 
[ 3 ]

Total des votes : 25

Hélène - Votre pochette préférée

Message par Tintin le Dim 25 Sep 2016 - 12:17

Hey les copains!

Avec cet "Essentiel" Hélène qui se prépare, voici l'occasion de revenir sur les pochettes d'albums d'Hélène.
Laquelle préférez-vous? Very Happy

Dernière édition par Tintin le Dim 25 Sep 2016 - 19:49, édité 1 fois
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22886

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène - Votre pochette préférée

Message par sandy le Dim 25 Sep 2016 - 12:29

J'ai mis je m'appelle Hélène mais je pense que c'est plus une question de nostalgie que de design...
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34120

Message par Nicolas le Dim 25 Sep 2016 - 12:34

Précisons que la pochette du single "que du vent" n'est peut-être pas celle qui aurait été retenue pour l'album non publié... ^^

Je crois que ma préférée reste celle de l'album 1997 ! J'aime ce regard vers le passé, ces couleurs d'automne... cette séance est très belle ! Un photo alternative de la pochette avait été publiée par la revue du fan club : une HELENE regardant de face et très souriante...

Modérateur

Masculin Messages : 13904

Message par Tintin le Dim 25 Sep 2016 - 12:37

Perso, je trouve celle de Toi...Émois carrément hideuse, celle de Ce Train Qui S'En Va est très bof.  mou

J'ai une préférence pour les 3 pochettes sur lesquelles elle regarde vers la gauche: Hélène 2012 + Best Of, À Force De Solitude et Hélène 2016.

Je mettrais en tête de liste la pochette 2012 + Best Of que je trouve vraiment sublime! Very Happy

Message par Tintin le Dim 25 Sep 2016 - 12:38

Nicolas a écrit:Précisons que la pochette du single "que du vent" n'est peut-être pas celle qui aurait été retenue pour l'album non publié... ^^
C'est tout ce que j'ai trouvé donc fais avec! Cool Laughing
Tintin
Modérateur

Message par Pierre Blame le Dim 25 Sep 2016 - 12:44

A force de solitude!
Très belle photo d'Hélène durant l'automne Smile

Timide

Masculin Messages : 281

http://tvdp.e-monsite.com

Message par nell77 le Dim 25 Sep 2016 - 13:31

j'ai mis le premier parce que c'est le seul que j'ai vraiment eu envie d'avoir à l'époque lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par shep22 le Dim 25 Sep 2016 - 13:34

La pochette d'A force de solitude est superbe.On sent qu'Hélène ne se force pas à poser devant l'objectif.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par choupido le Dim 25 Sep 2016 - 19:41

Même si je déteste son brushing, j'ai voté a force de solitude.
Au vu des pochettes, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de variante, même dans ça, ils s'auto-plagient !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par geo le Dim 25 Sep 2016 - 20:06

Tintin a écrit:Perso, je trouve celle de Toi...Émois carrément hideuse, celle de Ce Train Qui S'En Va est très bof.  mou

J'ai une préférence pour les 3 pochettes sur lesquelles elle regarde vers la gauche: Hélène 2012 + Best Of, À Force De Solitude et Hélène 2016.

Je mettrais en tête de liste la pochette 2012 + Best Of que je trouve vraiment sublime! Very Happy

Merci pour ce sondage ^^
Par contre moi j'ai voté Toi...Emois Laughing Laughing , ainsi que Hélène 2016
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par Davy le Mar 27 Sep 2016 - 23:36

J'aime le premier opus, cheveux au vent et puis c'est mon album préféré d'elle alors rien que de le voir ça me rend tout chose.
Sinon A FORCE of course et sa sœur jumelle de 2012 version IDF ONE.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2484

Message par davidolivier le Jeu 29 Juin 2017 - 13:25

Comment ai-je pu passer à côté de ce topic? lol J'avais lancé le même pour Dorothée, mais n'avais pas vu ce topic-ci sur la belle Hélène.
Je trouve que JLA, malgré les défauts qu'on lui reconnait, a quand même le mérite d'avoir su créer 2 idoles de la chanson, avec chacune un univers. Et pour chacune, il nous a chaque fois proposé de belles pochettes correspondant très bien à leur univers respectif.
Pour la douce et belle Hélène, son côté nature est bien exploité et sa douceur aussi.
Difficile de choisir car je les aime toutes. Celle de l'album 2016 est très belle.
Mais je dirai que j'ai deux énormes coup de coeur. "Le Miracle de l'amour" qui reste un de ses albums les mieux réalisés, avec une pochette sublime, et bien sûr le beau visuel de l'album "A force de solitude".
Allez je me lance... Si je devais choisir entre les deux... "A force de solitude". Le cadre est beau,cette ambiance automnale ajoute à la mélancolie de l'album, et Hélène était dans les années 97-98, au sommet de sa beauté. Le très beau clip "A force de solitude" l'a immortalisé heureusement.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Davy le Jeu 29 Juin 2017 - 15:24

JLA est un homme complexe. Une part de moi, qui est fan avant tout de Dorothée regrette qu'il soit aussi touche à tout. Si bien que, "sa star" la reine de la ruche Dorothée, à été un peu délaissé à un moment, les albums tournants en boucle ... Parfois je me dis si Hélène c'était juste contenté d'être commedienne, cela aurait peut être permis à Dorothée d'evoluer un peu, ne serais ce que le temps d'un album, vers un style à la Françoise Hardy, histoire d'apporter un peu de nouveau, de fraîcheur ... C'était possible, je me souviens de Do chantant "tous les garçons et les filles" au club do et ça lui allait bien ... Puis Do chantant du Emmanuelle ... Ça aurait éviter des redite dans son répertoire ... Mais au final j'aime Hélène tout comme Emmanuelle ... L'histoir était écrite comme ça alors ça devait se produire de cette façon ... Je vais donc conclure ainsi : il aurait été génial de laisser monsieur Jourdan produire intégralement un album de Do : nul doute qu'il serait devenu l'opus préféré de la belle.
Davy
Fan

Message par Allan24 le Jeu 29 Juin 2017 - 21:13

Hélène 2016 suivi de Pour l'amour d'un garçon et de A force de solitude.

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1266

Message par davidolivier le Ven 30 Juin 2017 - 8:18

Davy, je l'ai toujours dit et suis entièrement d'accord avec toi, si M. JLA ne misait pas sur la quantité, mais la qualité, Dorothée aurait eu droit à de meilleurs albums. Il suffit d'écouter ceux des années 80, lorsque Dorothée était la seule chanteuse AB. Chacun bénéficiait de beaux arrangements. Il en va de même pour les séries AB. S'il avait focalisait sur une série seulement ou deux, les scénarios auraient étaient mieux travaillés et les séries de bonnes qualités.
En revanche pour ce qui est de la comparaison avec Françoise Hardy, je ne suis pas d'accord. Dorothée, c'est la Sheila ou la Sylvie Vartan des années 90. Une Dorothée sans chansons gaies et qui mettent de bonne humeur, ne serait pas Dorothée. Je l'imagine mal qu'avec des balades. Hélène correspond mieux à la Françoise Hardy des années 60.
davidolivier
Bavard

Message par Davy le Ven 30 Juin 2017 - 13:31

Quand j'ai parlé de Hardy c'était pour la comparaison avec le répertoire d'Hélène bien sur. Dorothee a fait des chansons qui filent le bourdon aussi. Regarde mon opus préfère "allo allo" des chansons comme "chagrin d'amitié" "j'suis pas comme les autres" ne dénotent pas à côté de " un ptit tour chez Einstein". Dorothée c'est comme un arc en ciel, ça lui va bien de la pluie et du soleil dans ses chansons. Ça doit être pour ça que j'apprécie pas trop l'opus "maman" qui me fait penser à des tagadas, quelques unes ca va, mais tout écouter d'un coup c'est limite écœurant. À l'inverse Hélène à chantée aussi des chansons joyeuses ... Pour tout album réussi il faut un juste équilibre entre chansons tristes et joyeuses. Par contre j'ai aucun arguments pour défendre les sitcoms de JLA. Fut un temps j'ai essayé d'entrer dans son monde mais c'est vraiment pas mon délire, rien a voir avec la qualité des séries américaines que j'adore
Davy
Fan

Message par davidolivier le Ven 30 Juin 2017 - 20:46

Oh oui, je precise que comme toi, un album de Dorothee qu'avec des chansons joyeuses, je ne serai pas preneur non-plus. Elle a un art incroyable de nous conter des balades qui lui vont si bien. Donc pas un album de balades uniquemen ni de chansons joyeuses seulement, mais comme JLA l'a toujours proposE sauf en effet pour "maman", un equilibre des deux, car la star a le don de tout bien chanter.
davidolivier
Bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut