Les introductions particulières des chansons de Dorothée
Page 1 sur 1 • Partager •
Les introductions particulières des chansons de Dorothée
Certaines chansons de Dorothée ont une introduction et un rythme très particuliers toujours très percutants: des chansons qui se caractérisent par des rythmes saccadés produits par des boîtes à rythme comme l'intro de "L'amour toujours" un rythme artificiel qui remplace la batterie de Minet (on retrouve ce rythme dans les bridges de "Ou est le garçon?", " si je l'aimais"... ). les synthés permettent également de produire des sons futuristes comme l'intro de "2394" et "La planète bleue". On pense également à l'intro tubesque des "neiges de l'Himalaya" et "mourir mon coeur":des rythmes qui instaurent immédiatement dès les premières notes une ambiance mystérieuse, fantastique et futuriste avec bien souvent un champ lexical spécifique pour parler de l'amour: les textes des chansons sont souvent caractérisés par un champ lexical qui tourne autour de l'informatique et des nouvelles technologies dans "l'amour toujours" et les éléments de la faune et de la flore qui se réveillent et manifestent leur puissance et leur force contre l'amour et se dessinent alors des paysages apocalyptiques comme dans "2394". Revenons aux intros détonnantes de Dorothée:pour reprendre les propos d'un fan que j'ai aimés: "Dorothée,c'est aussi un son"
Quelle est votre introduction préférée parmi les chansons suivantes?
-"L'amour toujours"
-"2394"
-"La planète bleue"
-"Mourir mon coeur"
A chaque fois,justifiez votre point de vue et précisez pour quelle raison vous aimez cette intro. N'hésitez pas à nous confier des anecdotes si vous en avez.
Quelle est votre introduction préférée parmi les chansons suivantes?
-"L'amour toujours"
-"2394"
-"La planète bleue"
-"Mourir mon coeur"
A chaque fois,justifiez votre point de vue et précisez pour quelle raison vous aimez cette intro. N'hésitez pas à nous confier des anecdotes si vous en avez.

loriepop59- Timide
-
Re: Les introductions particulières des chansons de Dorothée
"Les neiges de l'Himalaya" ! L'intro originale, unique en son genre !
Intro pompée et repompée par la suite !
Mais c'est bien "Les neiges de l'Himalaya" le titre pionnier de cette intro si particulière !
Dans un autre genre, l'intro de "Tremblement de terre" est aussi pionnière.
Quant aux autres... elles sont déjà pompées sur des titres ou jingles précédents !
L'amour toujours (1992) --> le jingle de "Dorothée Vacances" (1989)
Mourir mon coeur (1992) --> Les neiges de l'Himalaya (1991)
La planète bleue (1993) -- > Si je l'aimais (1989), Où est le garçon (1991)
2394 --> je ne sais plus s'il y a eu des précédents, mais je ne trouve pas l'intro si transcendante que ça
Intro pompée et repompée par la suite !
Mais c'est bien "Les neiges de l'Himalaya" le titre pionnier de cette intro si particulière !
Dans un autre genre, l'intro de "Tremblement de terre" est aussi pionnière.
Quant aux autres... elles sont déjà pompées sur des titres ou jingles précédents !
L'amour toujours (1992) --> le jingle de "Dorothée Vacances" (1989)
Mourir mon coeur (1992) --> Les neiges de l'Himalaya (1991)
La planète bleue (1993) -- > Si je l'aimais (1989), Où est le garçon (1991)
2394 --> je ne sais plus s'il y a eu des précédents, mais je ne trouve pas l'intro si transcendante que ça

David- Timide
-
Entre les quatres "Mourir mon coeur" sans hésiter !!! C'est la seule qui me met dans la chanson avant même que les paroles commence.

Delphine- Bavard
-

Delphine a écrit:Entre les quatres "Mourir mon coeur" sans hésiter !!! C'est la seule qui me met dans la chanson avant même que les paroles commence.

Frédéric- Administrateur

-
Les neiges de l'Himalaya" ! L'intro originale, unique en son genre,j'adore :-)

christ2002- Timide
-
Frédéric a écrit:Delphine a écrit:Entre les quatres "Mourir mon coeur" sans hésiter !!! C'est la seule qui me met dans la chanson avant même que les paroles commence.
Contente de te faire rire. Faudra que tu m'explique que même. lol

Delphine- Bavard
-

christ2002 a écrit:Les neiges de l'Himalaya" ! L'intro originale, unique en son genre,j'adore :-)
Pareil pour moi
Même quelqu'un qui ne connait que peu Dorothée connait cette chanson

Europole- Très bavard
-
Page 1 sur 1