[Saison 13] Episode 5 - Nouveau venu - 11/09/2016 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 13] Episode 5 - Nouveau venu - 11/09/2016 à 19h45

Message par Nicolas le Dim 28 Aoû 2016 - 8:40

Spoiler:
Aurélie fait des choix que Bénédicte, Jimmy et Olga ne comprennent vraiment plus… De leur côté, Chloé, Christian, Sylvain et Rudy tentent d'éviter le pire avec Mélanie. Johanna tente de réparer peu à peu les torts qu'elle a causés au couple Watson, Un ex de Cathy débarque… cela va-t-il mettre en périple sa relation avec José ?

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 13] Episode 5 - Nouveau venu - 11/09/2016 à 19h45

Message par Tintin le Jeu 8 Sep 2016 - 18:10

Spoiler:
Nico et Hélène enfin officiellement ensemble, c'est pas trop tôt! ^^

Tout le reste c'est du périssable... mou

Par pitié, que JLA laisse Aurélie de côté se faire frapper par son bonhomme chez elle. Si ça lui plaît je vois pas l'intérêt de la déranger plus longtemps en l'impliquant dans des intrigues et bouffer de la pellicule... Rolling Eyes

Même chose pour Mélanie qui est insupportable!

Et sinon il faudra expliquer à Laly et John que des macaronis au pesto ne sont pas des vers de terre au jus de limace... Rolling Eyes

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22707

Message par Kumpel le Lun 12 Sep 2016 - 7:38

La venue de Régis est prometteuse. Enfin un gars chouette pour Julien ! Pourvu qu'il y ait des scènes intéressantes entre les deux !

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Nicolas le Lun 12 Sep 2016 - 7:50

Je me demande comment va réagir José en apprenant que l'ex de sa chérie est devenu gay après être sorti avec elle Laughing

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Message par shep22 le Lun 12 Sep 2016 - 8:12

Episode pas franchement intéressant. Cher JLA, si tu lis ces quelques lignes, par pitié, fais disparaître cette Mélanie, par pitié!!! Car là, avec ce personnage, tu fais passer les personnes malades pour des faibles, et qui ne savent pas se débrouiller par eux mêmes (le "double squat" chez Rudy puis chez Christian, Mélanie qui colle Chloé et Sylvain quasi H24 (et qui essaye de se taper Christian, mais ça c'est autre chose)), le chantage au suicide (pourquoi aurait-elle pris et envoyé une photo de l'endroit où elle se trouvait si elle voulait vraiment en finir?)
Franchement, JLA, pardon pour le tutoiement mais sache que beaucoup de  malades ou handicapés savent se débrouiller un minimum seuls sans avoir à squatter en permanence chez X ou Y (pardon, mais ça m'étonnerait que Saint Rudy lui ait demandé de participer au paiement du loyer lorsqu'il l'a accueillie chez lui).La seule chose de vraie montrée avec ce personnage, c'est cette solitude que beaucoup ressentent (visiblement, elle n'a pas d'autres amis)...

Quant à ce Régis, je sens qu'il va séduire Julien, pour peut-être essayer de rendre jalouse Cathy... Pourquoi serait-il venu au studio photo sinon? Sans aucune arrière-pensée après toutes ces années? J'en doute...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6844

Message par Kumpel le Lun 12 Sep 2016 - 13:00

shep22 a écrit:Episode pas franchement intéressant. Cher JLA, si tu lis ces quelques lignes, par pitié, fais disparaître cette Mélanie, par pitié!!! Car là, avec ce personnage, tu fais passer les personnes malades pour des faibles, et qui ne savent pas se débrouiller par eux mêmes (le "double squat" chez Rudy puis chez Christian, Mélanie qui colle Chloé et Sylvain quasi H24 (et qui essaye de se taper Christian, mais ça c'est autre chose)), le chantage au suicide (pourquoi aurait-elle pris et envoyé une photo de l'endroit où elle se trouvait si elle voulait vraiment en finir?)
Franchement, JLA, pardon pour le tutoiement mais sache que beaucoup de  malades ou handicapés savent se débrouiller un minimum seuls sans avoir à squatter en permanence chez X ou Y (pardon, mais ça m'étonnerait que Saint Rudy lui ait demandé de participer au paiement du loyer lorsqu'il l'a accueillie chez lui).La seule chose de vraie montrée avec ce personnage, c'est cette solitude que beaucoup ressentent (visiblement, elle n'a pas d'autres amis)...

Quant à ce Régis, je sens qu'il va séduire Julien, pour peut-être essayer de rendre jalouse Cathy... Pourquoi serait-il venu au studio photo sinon? Sans aucune arrière-pensée après toutes ces années? J'en doute...
Ce n'est pas pour défendre l'auteur mais sincèrement, je ne pense pas que l'attitude de cette Mélanie soit une conséquence de sa maladie. Elle est insupportable et le serait tout autant même si physiquement elle ne souffrait de rien !

Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 12 Sep 2016 - 15:03

Peut-être pas, mais elle en joue beaucoup de sa maladie je trouve...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6844

Message par Kumpel le Lun 12 Sep 2016 - 15:27

shep22 a écrit:Peut-être pas, mais elle en joue beaucoup de sa maladie je trouve...
Ah oui, mais ça c'est autre chose.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par cricri2394 le Mer 14 Sep 2016 - 13:32

Prenons tout cela au 10ième degré, cette Mélanie n'est qu'un petit guest qui j'espère ... ne s'éternisera pas comme Jeanne ou Fanny ! En revanche, l'intrigue avec Aurélie peut passer bon ... Encore une fois on a l'impression qu'il n'arrive des choses qu'aux "nouveaux", les "anciens" servant essentiellement de passe plat entre les séquence ou les épisodes ... comme à l'époque de Dorothée et de Pas de pitié pour le net Twisted Evil

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 285

Message par Kumpel le Jeu 15 Sep 2016 - 11:40

Il ne peut pas toujours leur arriver des aventures spectaculaires, ce ne serait pas crédible. Franchement, je trouve qu'en ce moment c'est valable. Il y aurait toujours à redire, bien sûr, mais dans l'ensemble ça tient la route. A mon sens, la seule exception touche le personnage de Laly (et Jaune dans la foulée, mais il est si falot qu'on l'oublierait presque) : les intrigues autour d'elle sont vraiment pitoyables. Ce personnage n'a, en quelque sorte, jamais inspiré à l'auteur que d'innommables inanités. Il eût été préférable, dans ce cas, de s'en débarrasser il y a longtemps déjà, ça nous aurait épargné bien des fadaises.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Jeu 15 Sep 2016 - 13:43

Je rejoins Shep concernant Mélanie.
Après avoir eu la bonne idée de mettre la spondy en avant, je crains aussi que la façon dont Mélanie utilise sa maladie nuise à l'image des malades. Certaines personnes ont tendance à faire des généralités un peu trop rapidement malheureusement.

Si Régis pouvait faire oublier JM à Julien ça serait sympa, pourvu que ce ne soit pas encore un tordu !

Hélène et Nicolas ... je n'approuve toujours pas mais pour le coup, c'est Hélène qui est la plus crédible des deux.
Elle a gagné en caractère, en présence, en naturel.
Nicolas, qui était un vrai pourri avec les nanas, est devenu un toutou dégoulinant de mièvrerie qui regarde Hélène avec des yeux de chien enamouré. Beurk, il me rappelle le Sheperd de Grey's anatomy.

On ne dirait pas mais globalement j'apprécie plutôt ce début de saison.
J'aimerais que Marie retrouve une place un peu plus intéressante et qu'on nous débarrasse de cette tarée de Mélanie.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par cricri2394 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:43

Kumpel a écrit:Il ne peut pas toujours leur arriver des aventures spectaculaires, ce ne serait pas crédible.
Je ne dis pas que je veux du spectaculaire, mais les voir davantage car on les voit moins au profit des "nouveaux" pas forcément utile (à part pour intéresser les téléspectateurs plus jeunes qui n'ont pas connu la série à ses débuts). Honnêtement quand je vois sur facebook des gens qui pleurent "rendez-nous Fanny, la star des mystères de l'amour" ça me fait limite penser aux fans de nabilla mdr. Nann mais allo quoi !

cricri2394
Timide

Message par Kumpel le Jeu 15 Sep 2016 - 16:10

Je te rejoins sur un point, c'est concernant un personnage "ancien" comme Cathy. Présente aux tous débuts, ABsolument formidable et dont le retour inespéré a été une vraie joie pour la plupart d'entre nous, elle est clairement sous-exploitée. Jusqu'à maintenant, elle passe surtout pour une collectionneuse d'amants qui a totalement foiré sa vie sentimentale depuis toujours, alors qu'elle véhiculait tout le contraire dans Hélène et les garçons. Qui plus est, la comédienne est devenue vraiment très bonne et on attendrait quelque chose de plus consistant autour de son personnage. D'un autre côté, c'est l'une des seules à vraiment travailler Laughing . Toujours un appareil photo à la main malgré ses déboires de santé répétés, ce n'est pas comme son collègue Nicolas, photographe de son état aussi, et qui n'en fiche pas une.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 15 Sep 2016 - 20:15

Je trouve aussi que Cathy est sous-exploitée et qu'elle est devenue vraiment bonne comédienne. Smile

Les 3 flics et Cazeneuve aussi me plaisent bien (rendez-nous Cazeneuve!) même si leurs affaires de police ne sont pas bien palpitantes (rendez-nous Cazeneuve!).
Je déplore aussi la direction qu'a pris le personnage de Marie (et clairement la bande-annonce de l'épisode 8 ne me plaît pas...)

Concernant la maladie, je trouvais ça bien d'en parler et d'aborder un sujet grave mais malheureusement cela a été tourné en dérision avec le personnage de cette agaçante nympho de Mélanie... mou
Extrêmement dommage. C'est pareil pour la maltraitance des femmes avec Aurélie la soeur de Béné. Là en plus la comédienne est vraiment bonne également car moi aussi j'ai envie de lui filer des baffes à chaque fois que je la vois à l'écran...

Pour moi il y a trop de personnages dans Les Mystères et trop de nouveaux venus. Pour une série chorale comme ça, Azoulay devrait vraiment faire appel à des scénaristes pour l'épauler. Il écrit tout seul ses délires mais le tout manque de profondeur, de crédibilité et les personnages sont de vraies girouettes. Il lance ses personnages dans des situations qui pourraient devenir intéressantes mais il fait traîner pour s'occuper d'autres intrigues. Au final les persos moisissent dans leurs trucs abracadabrantesques qu'il est obligé de conclure à la va vite. Combien d'intrigues non résolues et de personnages disparus sans même une explication? Et ça ce n'est pas nouveau... Laughing

Tintin
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 16 Sep 2016 - 7:26

Tintin a écrit:Je trouve aussi que Cathy est sous-exploitée et qu'elle est devenue vraiment bonne comédienne. Smile

Les 3 flics et Cazeneuve aussi me plaisent bien (rendez-nous Cazeneuve!) même si leurs affaires de police ne sont pas bien palpitantes (rendez-nous Cazeneuve!).
Je déplore aussi la direction qu'a pris le personnage de Marie (et clairement la bande-annonce de l'épisode 8 ne me plaît pas...)

Concernant la maladie, je trouvais ça bien d'en parler et d'aborder un sujet grave mais malheureusement cela a été tourné en dérision avec le personnage de cette agaçante nympho de Mélanie... mou
Extrêmement dommage. C'est pareil pour la maltraitance des femmes avec Aurélie la soeur de Béné. Là en plus la comédienne est vraiment bonne également car moi aussi j'ai envie de lui filer des baffes à chaque fois que je la vois à l'écran...

Pour moi il y a trop de personnages dans Les Mystères et trop de nouveaux venus. Pour une série chorale comme ça, Azoulay devrait vraiment faire appel à des scénaristes pour l'épauler. Il écrit tout seul ses délires mais le tout manque de profondeur, de crédibilité et les personnages sont de vraies girouettes. Il lance ses personnages dans des situations qui pourraient devenir intéressantes mais il fait traîner pour s'occuper d'autres intrigues. Au final les persos moisissent dans leurs trucs abracadabrantesques qu'il est obligé de conclure à la va vite. Combien d'intrigues non résolues et de personnages disparus sans même une explication? Et ça ce n'est pas nouveau... Laughing
C'est d'une justesse irréfutable. Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Message par cricri2394 le Ven 16 Sep 2016 - 9:40

Entièrement de ton avis Tintin :-) La série mériterait que le pôle scénaristes se développe lol.

cricri2394
Timide

Message par Kumpel le Ven 16 Sep 2016 - 14:40

Sinon, ben comme Tintin, un retour de Cazeneuve ne serait pas de refus hein...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Dim 18 Sep 2016 - 15:31

shep22 a écrit:Quant à ce Régis, je sens qu'il va séduire Julien, pour peut-être essayer de rendre jalouse Cathy... Pourquoi serait-il venu au studio photo sinon? Sans aucune arrière-pensée après toutes ces années? J'en doute...
Moi je pense plutôt qu'il va essayer de leur vendre une assurance ou faire un reportage sur Cathy... Rolling Eyes

Tintin
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut