Dorothée - L’essentiel // Votre avis sur le coffret

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée - L’essentiel // Votre avis sur le coffret

Message par Babou le Ven 26 Aoû 2016 - 17:05

Houahoou!!!! Sur iTunes L'Essentiel est à 24€99, c'est franchement cher pour du téléchargement sans rien autour!!!!!! affraid Celui de Céline Dion en version delux n'est qu'à 11€99 ...

Babou
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par anthony le Ven 26 Aoû 2016 - 17:16

Je viens d'acheter ce coffret (enfin !).

Je suis globalement déçu du produit, je m'attendais à plus de versions "singles"...
Les filtres sur les photos sont dégueulasses et certaines chansons sont en mono !!!
Je suis tout de même content du choix des chansons, et les 2 inédits de 95 sont vraiment pas mal.
Le produit est bien pour le grand public mais pas vraiment poussé pour les fans, malgré tout, le best of
est tout de même à des années lumière de celui de 2004.

Masculin Messages : 34

Message par Frédéric le Ven 26 Aoû 2016 - 17:17

Babou a écrit:Houahoou!!!! Sur iTunes L'Essentiel est à 24€99, c'est franchement cher pour du téléchargement sans rien autour!!!!!! affraid Celui de Céline Dion en version delux n'est qu'à 11€99 ...

Han la vache ! Peut être parce qu'il y a 72 titres ?

Masculin Messages : 20024

Message par Kumpel le Ven 26 Aoû 2016 - 18:02

On part en tournée donne le sentiment d'avoir été écrit comme chanson d'introduction à un concert, probablement celui du zénith 96. Sauf erreur, ce spectacle n'a pas été joué en tournée, ce qui expliquerait que la chanson a été écartée.
Quand on le veut vraiment est évidemment délicieux parce qu'il resurgit tout à coup 33 ans après sa création, d'une période en plus où le répertoire de Dorothée, encore relativement mince, frappe encore aujourd'hui par sa qualité (et le texte de cette chanson, gentillet mais un peu tiède, détonnait justement sans doute un peu trop pour être retenu sur un album, j'imagine en tout cas).
Étonnamment, l'inédit qui m'émeut le plus, c'est Tremblement de terre 2015. Vraisemblablement parce qu'il fait écho pour moi à ces lignes du message de Dorothée dans le livret : "Je ne vous oublie pas (...) et je ne vous ai jamais oubliés. Car le lien qui nous unit est plus fort qu'une simple nostalgie." Rechanter, en 2015, et inclure cet enregistrement à ce coffret, c'est insérer une part de présent dans cette anthologie par définition récapitulative du passé.
On notera également que ce message, contrairement à ce qui se fait généralement (à savoir des remerciements listiques destinés à ceux et celles qui participent à la conception d'un disque) s'adresse ici quasi exclusivement aux fans, aux fidèles que nous sommes, il est précédé d'un entête et a une tonalité presque intime. Très clairement, il est comparable à un petit mot que l'on écrit à un être cher puis que l'on glisse dans un cadeau pour l'accompagner. I love you
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par FandeDo25 le Ven 26 Aoû 2016 - 18:46

J'ai commencé à l'écouter, à le découvrir. J'ai écouté entièrement le CD 1 et les inédits
Le graphisme est très réussi. Il est sobre, simple et original. Ils sont su mettre en avant les photos qui sont MAGNIFIQUE !
Idem pour le livret. Très bien remplit.

Les chansons (même si je n'ai pas fini l'écoute) : Dommage que sur certaines chansons, le son ne soit pas top mou
Dans le CD 3, en voulant écouter les inédits, je me suis arrêté à la 6. J'adore la version de "Chanson pour un garçon" version acoustique il me semble.

Sinon pour les inédits, j'ai une préférence pour "On part en tournée" : Enfin on l'a ! Et "Quand on le veut vraiment". Smile

J'aime bcp aussi "Sally et Peggy" : Un mélange de "Détective privé" et "Toutes les guitares du rock'n roll".

Ça fait plaisir de découvrir enfin "Les petits Ewoks" version USA, la nouvelle version studio de "Tremblement de terre" (2015). Cela dit, c'est une version encore plus courte qu' à Bercy. Et de redécouvrir "Je n'vous ai pas oublié". Very Happy

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par FandeDo25 le Ven 26 Aoû 2016 - 18:50

Il est disponible sur Deezer :
Arrow http://www.deezer.com/album/13891300 Very Happy

FandeDo25
Très très fan

Message par Frédéric le Ven 26 Aoû 2016 - 19:04

Tu es certaine que la version DU CD de TDT Bercy 2015 est plus courte ?

Message par sangoku le Ven 26 Aoû 2016 - 19:47

Que dire à part enfin Smile Enfin un best of à la hauteur de la carrière de Dorothée. On aurait attendu cela depuis la fin du defunt Club Dorothée Merci à cette nouvelle équipe
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par sangoku le Ven 26 Aoû 2016 - 20:22

Voila je viens de tout &couter j'étais occuper depuis 16 h mais wouahhhh quel beau best of enfin à la hauteur de la carrière de notre Dorothée. Dommage qu'il manque quand même coup de tonnerre mais sinon je dis chapeau cheers
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par Gildorack le Ven 26 Aoû 2016 - 20:56

C'est à l'écoute des titres les uns après les autres, que j'ai remarqué que "Chanson Pour Un Garçon" est aussi une version inédite ! Le Digipack Dorothée L'Essentiel compte donc 14 titres inédits, et non 13! L'aviez-vous aussi remarqué ?
Gildorack
Nouveau

Masculin Messages : 6

http://www.youtube.com/user/GILDORACK

Message par Frédéric le Ven 26 Aoû 2016 - 21:02

Gildorack a écrit:C'est à l'écoute des titres les uns après les autres, que j'ai remarqué que "Chanson Pour Un Garçon" est aussi une version inédite ! Le Digipack Dorothée L'Essentiel compte donc 14 titres inédits, et non 13! L'aviez-vous aussi remarqué ?

Non je confirme bien 13 titres. Wink

La version de Chanson pour un garçon est disponible sur le CD SINGLE sorti en 1994 Wink

Message par Gildorack le Ven 26 Aoû 2016 - 21:12

Frédéric a écrit:
Gildorack a écrit:C'est à l'écoute des titres les uns après les autres, que j'ai remarqué que "Chanson Pour Un Garçon" est aussi une version inédite ! Le Digipack Dorothée L'Essentiel compte donc 14 titres inédits, et non 13! L'aviez-vous aussi remarqué ?

Non je confirme bien 13 titres. Wink

La version de Chanson pour un garçon est diLesponible sur le CD SINGLE sorti en 1994 Wink

Merci pour cette info que j'ignorais, pour n'avoir acheter aucun single de Dorothée, juste les albums studio...
Gildorack
Nouveau

Masculin Messages : 6

http://www.youtube.com/user/GILDORACK

Message par FandeDo25 le Ven 26 Aoû 2016 - 21:59

Frédéric a écrit:Tu es certaine que la version DU CD de TDT Bercy 2015 est plus courte ?

Petite erreur de ma part, autant pour moi. Je viens de comparer à nouveau.  Wink
Seule la partie "je n'sais pas pourquoi pourtant dans mon cœur, je sens grandir un espoir un bonheur" a été retirée tout comme pour Bercy 2015. Comme on l'avait vu à la télé.
Ce qui m'a mis en erreur  : Dans la version du clip de l'époque, on a (je pense que ça s'appelle comme ça) 2 ponts musicaux où elle dit "C'est c'est c'est c'est c'est c'est comme" vers 2min45 et 1 autre vers 3min16. Dans la version de Bercy 2015, juste après "mais il revient enfin pour nous l'amour" vers 2min54, elle ne le fait qu'une fois.

La nouvelle version studio (2015) est superbe !! I love you

FandeDo25
Très très fan

Message par mickastrasbourg le Sam 27 Aoû 2016 - 7:51

toujours pas sur spotify je ne veux pas rayer mes cd ahha
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Babou le Sam 27 Aoû 2016 - 8:03

mickastrasbourg a écrit:toujours pas sur spotify je ne veux pas rayer mes cd ahha

Tu peux aller sur Deezer en attendant... Wink
Babou
Fan

Féminin Messages : 2521

Message par mickastrasbourg le Sam 27 Aoû 2016 - 8:07

c'est ce que je fais Smile mais je paye pour spotify il faudrait qu'ils soient plus réactifs, déjà l'an dernier la compil génération dorothée n'est jamais arrivée!
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Frédéric le Sam 27 Aoû 2016 - 15:50

Frédéric a écrit:
Babou a écrit:Houahoou!!!! Sur iTunes L'Essentiel est à 24€99, c'est franchement cher pour du téléchargement sans rien autour!!!!!! affraid Celui de Céline Dion en version delux n'est qu'à 11€99 ...

Han la vache ! Peut être parce qu'il y a 72 titres ?

L'album est désormais à 13€99 sur iTunes ^^

Il est disponible aussi en écoute légale sur Spotify et Deezer Very Happy Very Happy

Message par Frédéric le Sam 27 Aoû 2016 - 16:29

Je vais y aller de mon ptit commentaire. ^^

Je suis totalement amoureux de ce coffret 3CDs. Enfin un vrai best-of digne de ce nom pour la star que nous aimons tous. Il parcourt l'ensemble de sa carrière sans fausse note. De 1980 à 2015, toutes les époques sont proposées. Dorothée et son équipe ont su choisir avec soin chaque titre qui sont liés à des moments de notre vie. J'espère que Dorothée a pris tellement de bonheur et de joie de réécouter l'ensemble de ses chansons. C'est une véritable joie de retrouver des pépites comme Musique Magique, Tchou Tchou le p'tit Train... qui sont bien connus des fans mais oubliées du grand public. Même si je ne suis pas trop fan de l'effet peinture, le coffret claque bien. Il est voyant, attrayant, et sobre. Il nous fait facilement oublier l'immonde CD de 2004 :

On sent que L'ESSENTIEL a été fait avec amour, dans le but de nous faire plaisir au maximum.

Je suis très heureux de pouvoir écouter les chansons SALLY & PEGGY et ON PART EN TOURNÉE. Comment des titres aussi fantastiques ont pu dormir dans les tiroirs d'AB ??? La voix est au top, l'orchestration toute aussi magique. Ils auraient pu les rajouter à l'époque.
C'est ultra kiffant d'écouter des "nouvelles" chansons. Ça nous replonge direct dans cette époque qui nous manque tant ! J'ai dû les écouter déjà 50 fois en boucle Laughing

J'ai été bouleversé aussi par QUAND ON LE VEUT VRAIMENT. Même si je déplore la qualité mono de ce titre, la voix de Dorothée y est sublime, tendre et réconfortante et même si le texte est assez simple (il fallait se faire comprendre auprès des enfants) cette chanson est pour moi l'une des plus belles qu'elle a pu enregistrer. (J'adore l'intervention d'Ariane dans la chanson vers la fin avec son MOI AUSSI Laughing)
Dommage de ne pas avoir exploité le filon à l'époque et de ne pas avoir proposé les comédies musicales sur disque Sad

C'est un vrai plaisir d'entendre aussi ON VA FAIRE DU CINÉMA et DÉTECTIVE PRIVE en stéréo et en superbe qualité. Ça change de nos 45 tours de l'époque, usés jusqu'à la corde Laughing

Je fonds également sur la version des Ewoks en anglais. Je trouve qu'elle prononce très bien (bon avec insistance Laughing) les mots) mais son petit accent anglais lui donne un charme fou. Néanmoins, dommage pour le mono.

Dorothée peut nous refaire un très joli album. TREMBLEMENT DE TERRE 2015 nous prouve qu'elle a encore un très beau potentiel dans la chanson en faisant de sa voix un timbre unique et chaleureux. J'aimerai tant un album de reprise des chansons de sa discographie, dans des versions plus actuelles. Les cuivres apportent un plus incroyable aussi.

Le livret quand à lui est très joli et discret même si je ne suis pas très fan de l'effet proposé sur les photos. Sur certaines ça va encore, sur d'autres c'est pas ça mais je respecte la ligne éditoriale voulu pour ce coffret. On est un peu gâté avec des photos inédites et ça c'est cool.  Very Happy

Je tenais donc à remercier toutes les personnes qui ont mis tous les moyens en oeuvre pour nous proposer ce produit de qualité. C'est le plus bel objet sorti depuis 1997 pour ma part.  Embarassed  Embarassed

Je remercie énormément Dorothée pour le petit mot qu'elle a adressé à tous les copains. Il démontre une nouvelle fois qu'elle n'oublie rien de sa carrière de chanteuse et qu'elle semble ouverte à de nouvelles aventures musicales. Merci également d'avoir accepté d'inclure "JE N'VOUS AI PAS OUBLIÉ" car même si cette chanson n'est pas la favorite de Dorothée, elle est tellement symbolique pour beaucoup d'entre nous.

Je recommande vivement ce coffret à tous les gens qui ont fait parti de la génération Dorothée. Ils ont forcément connu au moins une chanson de Dorothée.

Ce coffret vaut bien un 17/20 ♥♥♥♥♥
Merci infiniment à tout le monde pour ce coffret qui fait un bien fou ♥♥♥

Message par Babou le Sam 27 Aoû 2016 - 18:17

Ohhhh, notre Frédéric s'est transformé en flaque à force de fondre d'amour en écoutant Dorothée! bisous Laughing
Babou
Fan

Féminin Messages : 2521

Message par Frédéric le Sam 27 Aoû 2016 - 19:03

Babou a écrit:Ohhhh, notre Frédéric s'est transformé en flaque à force de fondre d'amour en écoutant Dorothée!  bisous Laughing

Embarassed

^^

Un coffret à la hauteur

Message par Jaynerator le Dim 28 Aoû 2016 - 10:01

Salut les copains !

Alors, je pense que nous sommes unanimes quant à la qualité de ce coffret 3CD ! EXTRAORDINAIRE !
Un travail incroyable a été fait afin de nous proposer le plus beau Best-Of de Dorothée.
Contrairement à Frédéric, j'aime vraiment beaucoup les photos avec l'effet peinture et ce côté minimaliste. Chacun ses goûts. Encore bravo et merci à toute l'équipe derrière ce coffret. Même si certaines chansons restent en mono, la plupart des pistes bénéficient d'une qualité d'écoute exceptionnelle. Désolé Jean-Luc mais on sent que ce n'est pas JLA Disc.
Je rejoins également Frédéric sur la chanson "Quand on le veut vraiment" qui est simplement magnifique !
J'avoue également avoir eu une émotion certaine à l'écoute des dernières pistes du 3ème CD de la 16 à la 21. Cette succession de pistes ressemble à un message mélancolique de la part de Dorothée.
Enfin, comme la plupart d'entre nous, j'adore toutes les pistes incluant un accompagnement avec de vrais instrument (Nashville Tennessee, Petit vaurien, Sally et Peggy, ...)

Enfin, merci, merci pour ton message Dorothée ! Ca fait toujours un plaisir immense d'avoir un message aussi chaleureux et qui laisse présager de la suite dans les idées... Moi qui ne t'ai encore jamais vu en concert, j'espère pouvoir le vivre un jour.
Oui, je rêve toujours de pouvoir te rencontrer...

"Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité."
– Walt Disney

Et savoir que vouloir c'est pouvoir.
Jaynerator
Nouveau

Masculin Messages : 22

Message par Tintin le Dim 28 Aoû 2016 - 11:45

Un très beau coffret cet essentiel!! Very Happy

Les +:
-une sortie Dorothée en 2016, cela mérite d'être souligné! ^^
-le nombre de chansons, enfin un vrai Best Of qui fait oublier cet immonde "Les Plus Belles Chansons"...
-le son qui est au top!
-les inédits (même s'il y en a en mono c'est un bonheur d'avoir découvert ces titres ou de retrouver ce Tremblement De Terre 2015!)
-le logo qui est très beau (d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir mis sur la tranche également?)
-le contenu du livret qui regorge d'informations (connues des fans certes mais pas forcément du grand public)
-le petit message de Do qui fait vraiment plaisir!!  I love you
-les visuels des albums pêle-mêle à l'intérieur

Les -:
-l'effet appliqué sur les photos! Je n'accroche vraiment pas avec ces filtres effet lifting/maquillage à la truelle/auto-bronzant (mention spéciale dégueu à la photo de la tracklist, du livret avec son pull Hou! La Menteuse et celle du CD1). LE plus gros point noir pour moi, je sais que certains aiment, ce n'est vraiment pas mon cas...
-certaines pistes en mono
-le medley du Pays Des Chansons qui aurait mérité un peu plus de travail au niveau des transitions
-la coquille sur la tracklist (21, 23, 24...)

En définitive, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à nous apporter cet objet de qualité! Wink
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22786

Message par Alessio le Lun 29 Aoû 2016 - 13:07

Vos critiques sont très agréables à lire ^^
Tres tres sympa ce best of ! Je prends vraiment plaisir à découvrir ses titres. De mon cote j'avais peur que ca fasse trop bestof mais en fait c’est un bon mélange entre les inédits des titres moins connus et puis les classiques
super happy
Merci Dorothée et merci à l'equipe top
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2158

Message par Alessio le Lun 29 Aoû 2016 - 13:08

On doit envoyer nos photos à quelle adresse mail deja svp ? ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2158