Dorothée - L’essentiel // Votre avis sur le coffret

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée - L’essentiel // Votre avis sur le coffret

Message par sandrinelag le Jeu 3 Nov 2016 - 12:42

Leclerc à côté de chez moi aussi. J'y suis allée lundi et ils ont déplacé la compil de Do dans le rayon enfants. Shocked

L'album d'Hélène est toujours dans la variété française.

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Jeu 3 Nov 2016 - 12:46

C'est mieux que le Leclerc que j'ai visité la semaine dernière, pourtant un grand rayon disque, point de Hélène et Dorothée, le néant... Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1494

Message par shep22 le Jeu 3 Nov 2016 - 14:33

A l'HyperU à côté de chez moi, ils avaient commandé une dizaine d'exemplaires de l'Essentiel à sa sortie, qu'ils avaient placés partie "Variété Française".Mardi dernier, il n'en restait plus qu'un  en rayon.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6872

Message par Guillaume41 le Dim 6 Nov 2016 - 10:25

J'en suis très content, même si j'aurais espéré qu'ils nous sortent un intégrale rapidement mais c'est mieux que rien.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par steevou le Dim 6 Nov 2016 - 22:49

DOROTHEE essentiel a un bon succés en vente !

Bavard

Masculin Messages : 676

Message par herve64 le Mar 15 Nov 2016 - 10:06

moi je trouve ce cd l'essentiel superbe maintenant il faudra qu' il sorte un coffret
DVD de tout les zénith de Dorothée cela serai super car nos vhs commence a être fatigué.
herve64
Nouveau

Masculin Messages : 48

Message par Vinceoise le Mar 15 Nov 2016 - 17:33

ah oui bonne idée pour ceux qui ne les ont jamais eu en VHS (comme moi)

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 418

Message par steevou le Mar 15 Nov 2016 - 17:42

l'essentiel Dorothée est génial maintenant , il faut tout les clips vidéo des Albums de Dorothée en coffret DVD exemple album bonheur city - la honte de la famille - 2394 - une histoire d'amour - Nashville - docteur - attention danger - maman - tremblement de terre etc... ça serait bien

Bavard

Masculin Messages : 676

Message par Vinceoise le Mar 15 Nov 2016 - 18:00

Ca a déjà été fait non ?

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 418

Message par geo le Mar 15 Nov 2016 - 20:47

Dorothée : L'essentiel

Top album (snep): 34-56-83-99-107-127-169-//-//-//-//
Top album (chartsinfrance): 23-42-67-73-87-112-168-//-//-//-//
Top album physique: 18-30-46-48-55-73-104-170-//-//-187
Top album téléchargement: 95-//
Estimations ventes: 6 200 exemplaires
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par Yohann Cuvillier le Mer 16 Nov 2016 - 8:51

PAS MAL COMEME SANS PROMO
Yohann Cuvillier
Nouveau

Masculin Messages : 27

Message par Babou le Mer 16 Nov 2016 - 9:37

geo a écrit:Dorothée : L'essentiel

Top album (snep): 34-56-83-99-107-127-169-//-//-//-//
Top album (chartsinfrance): 23-42-67-73-87-112-168-//-//-//-//
Top album physique: 18-30-46-48-55-73-104-170-//-//-187
Top album téléchargement: 95-//
Estimations ventes: 6 200 exemplaires

Ce serait bien de remettre un petit coup de promo avant Noël santa rendeer

Fan

Féminin Messages : 2448

Message par sandrinelag le Mer 16 Nov 2016 - 10:22

Ils jouent au yoyo au Leclerc à côté de chez moi. Laughing
Ils ont remis le coffret au rayon variété française.

Féminin Messages : 84393

Message par DORIAN le Jeu 17 Nov 2016 - 11:45

Yohann Cuvillier a écrit:PAS MAL COMEME SANS PROMO

Sans promo, sans promo, euh... Y a quand même eu PLEIN de spots de pub et elle est passée chez Hanouna, donc bon... mdr
Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait eu visiblement aucun "effet Hanouna" sur les ventes. D'habitude, la télé fait vendre, surtout ce genre d'émission...
Force est de constater que ce sont essentiellement les fans qui ont acheté l'Essentiel, qui avait été conçut pour faire plaisir à tous, mais en espérant également toucher le grand public dans une + large mesure. Il paraît aujourd'hui clair que, pour la conception de futurs produits, il vaudrait mieux se centrer sur l'intérêt des fans, gros demandeurs d'inédits, car le grand public a visiblement, hélas, déserté..

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 738

Message par diguedondaine le Jeu 17 Nov 2016 - 11:54

Il y a eu beaucoup de spots pub ? Je ne sais pas, et la promo, une seule télé, c'est bien peu quand même.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1494

Message par Davy le Jeu 17 Nov 2016 - 12:37

Oui le grand public à tourné la page Dorothée. 6 000 ventes ça représente quoi, le public de Bercy ?
Davy
Fan

Masculin Messages : 2375

Message par cricri2394 le Jeu 17 Nov 2016 - 12:46

C'est pas bien grave, ils n'ont qu'à faire des produits un peu plus chers et les distribuer eux même comme jla sur idf1boutique.
S'il n'y a que ça ... Le grand public veut nabila maintenant Twisted Evil

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 285

Message par Babou le Jeu 17 Nov 2016 - 14:52

diguedondaine a écrit:Il y a eu beaucoup de spots pub ? Je ne sais pas, et la promo, une seule télé, c'est bien peu quand même.

Il y a tout de même eu quelques interviews ou articles dans les magazines, par contre je n'ai jamais vu la pub à la télé, et pourtant je la regarde. AB n'a pas vraiment investi dans des espaces publicitaires ni en télé, ni en radio, ni même dans les magazines. C'est vraiment dommage. Peut-être qu'avant Noël il y aura quelques pubs à la télé avec la sortie du best of d'Hélène et du coffret Génération Dorothée n°2, en tout cas j'espère.

Fan

Féminin Messages : 2448

Message par Pierre Blame le Jeu 17 Nov 2016 - 18:31

Il faut dire aussi qu'Hanouna n'a pas vraiment présenté à la nouvelle génération qui était Dorothée (enfin il était très bref et s'adressait plus aux fans).

Nouveau

Masculin Messages : 190

http://tvdp.e-monsite.com

Message par geo le Jeu 17 Nov 2016 - 18:35

DORIAN a écrit:
Yohann Cuvillier a écrit:PAS MAL COMEME SANS PROMO

Sans promo, sans promo, euh... Y a quand même eu PLEIN de spots de pub et elle est passée chez Hanouna, donc bon... mdr
Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait eu visiblement aucun "effet Hanouna" sur les ventes. D'habitude, la télé fait vendre, surtout ce genre d'émission...
Force est de constater que ce sont essentiellement les fans qui ont acheté l'Essentiel, qui avait été conçut pour faire plaisir à tous, mais en espérant également toucher le grand public dans une + large mesure. Il paraît aujourd'hui clair que, pour la conception de futurs produits, il vaudrait mieux se centrer sur l'intérêt des fans, gros demandeurs d'inédits, car le grand public a visiblement, hélas, déserté..

Il n'y a pas eu pleins de spots pub. Sincèrement il a du passer 2-3 fois par jour pendant une semaine.
Concernant l'émission d'Hanouna, il y a eu un effet, celui de ralentir la chute. Dans le classement physique, on voit bien que lors de la 4ème semaine l'album est passé de la 46ème à la 48ème place.
Il y a eu également quelques articles dans la presse mais encore la promo n'a pas été réfléchie.

Touche pas à mon poste est regardé par les plus jeunes qui ne connaissent pas réellement Dorothée et il faut dire que l'émission n'a pas fait honneur à Do. C'est pas du jour au lendemain qu'ils vont s'intéresser à une artiste qui est âgée, et qui leur est inconnu.
Concernant la presse, qui la lit encore de nos jours? de moins en moins de monde et un public très mince et plutôt âgé.
Le grand public a été envisagé mais rien n'a été fait pour attirer l'attention. On ne l'a vu nul part.
Il aurait fallu que le spot télé tourne sur 2 semaines, qu'elle fasse plusieurs émissions (Télématin, C'est à vous, le Grand Journal, 50 minutes inside, Vivement la télé)

Rien n'est totalement perdu. Quand on voit par exemple le dernier album de Jenifer qui se mange un flop alors qu'on la voit partout, à la radio, à la télé (pub, The Voice, JT, émissions musicales en prime time)... pourtant elle peine à vendre.

Le jour où Do fera la promo avec une quinzaine d'émissions télé + des émissions radios et qu'elle vendra 5 000 albums, on pourra dire que tout est perdu.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par grsdu78 le Jeu 17 Nov 2016 - 22:23

hanouna n'a pas présenter Dorothée et l'émission ne l'a pas mise en valeur du tout!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par DORIAN le Ven 18 Nov 2016 - 12:53

geo a écrit:
Le jour où Do fera la promo avec une quinzaine d'émissions télé + des émissions radios et qu'elle vendra 5 000 albums, on pourra dire que tout est perdu.

Euh... Bah... en 2010, elle a fait énormément de promo et elle en a vendu 8500 à tout casser, ce qui n'est pas énorme non plus...
Je pense qu'il faut se faire une raison. On aimerait bien que... mais la réalité est toute autre. Il ne reste que les fans, donc qu'AB se centre désormais sur les fans me paraîtrait pertinent.
Je suis en tous cas ravi de ce magnifique Essentiel, d'une belle qualité sonore, qui comprend un choix très judicieux des titres, de beaux inédits et de belles versions single, un livret et une pochette magnifiques, avec le petit mot de Do comme cerise sur le gâteau; c'est vraiment un très bel Essentiel qui lui fait honneur, comme elle le mérite ! I love you Dorothée on t\'aime

DORIAN
Bavard

Message par Davy le Ven 18 Nov 2016 - 13:24

Vu le peu de vente, probablement le dernier objet Dorothée Sad un crève cœur quand on sait le nombre d'inédits qui dorment encore chez AB. On dirait que le monde entier est contre elle, Chantal ça marche encore, Hélène aussi, mais Do ...
Davy
Fan

Message par DORIAN le Ven 18 Nov 2016 - 13:36

Est-ce que Chantal ça marche encore, vraiment ? Si ?

DORIAN
Bavard

Message par Davy le Ven 18 Nov 2016 - 13:41

Faut croire que oui, elle a eu droit à son intégrale elle ... Elle continue de sortir des albums studio, des albums live, des DVD, continue de faire des nouveaux spectacles à travers toute la France....
Davy
Fan

Message par davidolivier le Ven 18 Nov 2016 - 14:03

Davy a écrit:Faut croire que oui, elle a eu droit à son intégrale elle ... Elle continue de sortir des albums studio, des albums live, des DVD, continue de faire des nouveaux spectacles à travers toute la France....

J'ai peut-être une explication à cela. Les chansons de Chantal Goya sont des chansons pour enfants, ce qui n'est plus le cas de Dorothée depuis l'album "Docteur". Les fans d'hier devenus parents aujourd'hui, emmenent leurs jeunes enfants regarder un spectacle haut en couleurs et qui leur plaìt. Un concert de Dorothée (celui de l'Olympia 2010 qui était un très joli show), ne touchera pas les enfants car ce sont des shows rock'n'roll qui touche un autre public: plutôt rétro et qui aime les chansons populaires. Le jeunes d'aujourd'hui n'écoutent pas ce genre de musique et ne connaissent même pas l'artiste.
Donc sauf les fans, et peut-être une petite dizaine de nouveau "membres" de son public, à qui s'adressent les chansons de Dorothée et à qui peuvent-elles plaire aujourd'hui?
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 927

http://www.davidolivier.skyrock.com

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut