Le plan promo idéal pour L'ESSENTIEL selon vous ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plan promo idéal pour L'ESSENTIEL selon vous ?

Message par Okaya le Mar 19 Juil 2016 - 13:14

L'ESSENTIEL arrive (enfin) fin Août prochain  hola

Même si l'on connaît tous, et que l'on respecte totalement, la très grande discrétion de Dorothée ces dernières années, pensez-vous qu'un plan promo soit indispensable pour les ventes de ce coffret ?

Dans quelles émissions télé et radio souhaiteriez-vous que Do intervienne ?
Dans lesquelles ne doit-elle surtout pas aller ?

Des pubs télé ? Radio ? Dans la presse ?
Des affiches ? Des séances de dédicaces ? (soyons fous)

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plan promo idéal pour L'ESSENTIEL selon vous ?

Message par Doindo le Mar 19 Juil 2016 - 14:11

Pour moi c'est essentiel et les chiffres de vente s'en ressentiront. Comment à l'heure actuelle, imaginer vendre sans faire de promo surtout que, soyons réaliste, la communauté de fans de Dorothée diminue d'années en années.

Je pense qu'elle doit faire :
* une ou deux bonne émission style Vivement Dimanche nouvelle formule,
* de la presse écrite c'est inévitable
* de la pub télé
* et oui soyons fou quelques séances de dédicaces dans des endroits bien ciblés.

Et la cerise sur le gâteau serait forcément un concert.

Comme tu l'as dit, soyons fous!
Doindo
Timide

Masculin Messages : 446

Message par Davy le Mar 19 Juil 2016 - 15:02

Un 7 à 8 classe, pas comme le dernier ou elle semblait pas en forme. Il faudrait que ce 7 a 8 ressemble à ma valise à souvenir en faite Smile
Davy
Fan

Masculin Messages : 2527

Message par Babou le Mar 19 Juil 2016 - 17:17

Pour les émissions radio :
- Les Grosses Têtes, surtout qu'ils l'aiment bien là-bas (même Baffi! Laughing )
- Eventuellement l'émission de Stéphane Bern de 11h30-12h30 qui est beaucoup écoutée
- L'émission d'Isabelle Morizet du dimanche après-midi qui est franchement sympa à écouter, l'occasion d'accéder à un public différent de la semaine, et puis elles ont un passé de présentatrice jeunesse en commun donc ça peut être un très bon moment pour elles et pour nous
- J'aurais dit l'émission de Morandini sur Europe 1 mais je crois que c'est cuit avec les soucis du monsieur du moment Razz

Pour la télé :
- Drucker nouvelle formule
- Les Grands du rire (y'aura toujours l'un de nos parents qui regardent pour dire aux bambins que nous sommes, tiens! j'ai vu Dorothée à la télé)
- L'émission en direct de Nikos Aliagas qui passe ce moment en semaine si elle existe encore à la rentrée.
- Je n'ose pas dire TPMP, mais ça va de soit... enfin uniquement si Do joue le jeu, sinon ce n'est pas la peine
- Salut les Terriens qui passait sur Canal + en clair le samedi soir et qui sera sur D8 à la rentrée il me semble
- et puis les deux grands journaux télévisés du soir TF1 et France 2

Fan

Féminin Messages : 2594

Message par Bonheur City le Mar 19 Juil 2016 - 18:10

"Le Divan"de Fogiel mais connaissant la discrétion de Dorothée ,aucune chance de la retrouver dans cette émission.

Sinon,je l'imagine bien évidemment chez Drucker et Hanouna puis dans l'émission de Sophie Davant"C'est au programme" et enfin dans la nouvelle émission de Wendy Bouchard qui débutera sur France 3 à la rentrée.
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 291

Message par Babou le Mar 19 Juil 2016 - 18:28

Bonheur City a écrit:"Le Divan"de Fogiel mais connaissant la discrétion de Dorothée ,aucune chance de la retrouver dans cette émission.

Sinon,je l'imagine bien évidemment chez Drucker et Hanouna puis dans l'émission de Sophie Davant"C'est au programme" et enfin dans la nouvelle émission de Wendy Bouchard qui débutera sur France 3 à la rentrée.

pour Le Divan, je crois que j'aurais carrément peur pour Dorothée!!!! Laughing
Très bonne idée Sophie Davant et Wendy Bouchard! On pourrait aussi rajouter Télématin...

Do si tu cherches une attachée de Presse de confiance pour septembre, je suis preneuse, je cherche du boulot là! Dorothée on t\'aime bounce
Babou
Fan

Féminin Messages : 2594

Message par Tintin le Mar 19 Juil 2016 - 19:17

Personnellement je ne pense pas qu'il y aura de promo... S'il devait y en avoir, j'aimerais bien des spots tv et des pubs presse pour la compil', des émissions tv forcément (mais je ne regarde que très peu la tv donc ne comptez pas sur moi pour des noms...), de la radio et bien sûr des articles presse.
Ensuite, des séances de dédicaces dans de grandes enseignes style FNAC me paraîtrait très judicieux et attirerait à coup sûr les foules et donc augmenterait la visibilité du produit.

Masculin Messages : 22908

Message par klarinette le Mer 20 Juil 2016 - 17:48

Tout ce qu'elle veut comme émission du moment qu'elle fait de la promo pour être visible du grand public ! Les séances dédicace ça me tente super bien !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3553

Message par geo le Mer 20 Juil 2016 - 20:00

Je ne pense pas que DO fera de la promo mais dans l'idéal:

-C a Vous
- 7 à 8
-Touche pas à mon poste
-50 min inside
-On n'est pas couché
-pub tv + passages radio

Je ne vois pas d'autres émissions. Même si Vivement dimanche est une émission qu'elle pourrait facilement faire, je ne suis pas sur que la tranche d'âge qui regarde l'émission iront acheter l'album. Dorothée ne voudra pas chanter donc j'évince certaines émissions.
Après j'aimerai vraiment un autre documentaire comme celui qui avait été fait sur D8 mais cette fois-ci consacré non pas au club Dorothée mais à Dorothée elle-même. Ou alors parler du Club Dorothée mais sous d'autres aspects que celui qui a été montré dans le doc de D8. Vu les audiences positives sur D8 il y a moyen de faire un doc qui passerait sur une plus grande chaîne style TF1 car après tout elle fait parti du patrimoine de cette chaîne.

L'idéal serait que DO soit présente dans une émission style Danse avec les stars ou en tant que Jury dans La France a un incroyable talent.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Doindo le Mer 20 Juil 2016 - 20:53

ah oui c'est à vous c'est bien comme émission. Alors là je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas chanter l'une des chansons inédites. Elle aurait pu la réenregistrer. Elle pourrait aussi retourner chez Sébastien qui l'apprécie bcp et nous refaire un medley ca c'est possible !
Doindo
Timide

Message par geo le Mer 20 Juil 2016 - 21:40

Doindo a écrit:ah oui c'est à vous c'est bien comme émission. Alors là je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas chanter l'une des chansons inédites. Elle aurait pu la réenregistrer. Elle pourrait aussi retourner chez Sébastien qui l'apprécie bcp et nous refaire un medley ca c'est possible !

Je me dis que si vraiment elle avait envie de rechanter, des concerts auraient été programmé depuis 2010. Je crois qu'elle est contre un nouvel album.
Ce n'est que mon avis. Si elle fait la promo en chantant ses chansons (ce qui serait juste logique pour une chanteuse) alors je serais plus que satisfait!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Romuald le Jeu 21 Juil 2016 - 13:14

Un grosse promo pour une intégrale ce serait logique mais pour une compilation, je n'y crois pas.

Masculin Messages : 189

Message par Doindo le Jeu 21 Juil 2016 - 14:14

Je me dis que c'est un bon exercice de savoir si il y a du potentiel pour acheter un nouvel album. Si la compil marche bien , ça peut donner des idées et des envies chez Universal.
Doindo
Timide

Message par shep22 le Jeu 21 Juil 2016 - 14:49

- "C à Vous", "C'est au programme", "Touche Pas à mon Poste", "Vivement Dimanche" sont très regardées donc c'est la promo télé "idéale".

-Pour la presse Télé, je vois bien une interview ou reportage de plusieurs pages dans le "TV Magazine", hebdo télé distribué gratuitement dans toute la France avec les quotidiens régionaux type "Ouest France" chaque vendredi.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6948

Message par Vinceoise le Ven 22 Juil 2016 - 14:58

Doindo a écrit:Pour moi c'est essentiel et les chiffres de vente s'en ressentiront. Comment à l'heure actuelle, imaginer vendre sans faire de promo surtout que, soyons réaliste, la communauté de fans de Dorothée diminue d'années en années.

Je pense qu'elle doit faire :
* une ou deux bonne émission style Vivement Dimanche nouvelle formule,
* de la presse écrite c'est inévitable
* de la pub télé
* et oui soyons fou quelques séances de dédicaces dans des endroits bien ciblés.

Et la cerise sur le gâteau serait forcément un concert.

Comme tu l'as dit, soyons fous!

100% d'accord avec toi

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 418

Message par coup de tonnerre le Dim 24 Juil 2016 - 15:25

Des émissions de promo à la télé : touche pas à mon poste, le grand 8, vivement dimanche, les années bonheur, jjda, 50 min inside, c'est à vous, vendredi tout est permis, les enfants de la télé, rendez - vous en terre inconnue, des jeux télévisés
De la presse écrite : Do en couverture avec interview et photos inédites
Une interview dans le site génération club Dorothée !!!
Et surtout des séances de dédicaces !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par shep22 le Lun 25 Juil 2016 - 8:38

Dorothée dans "RDV en terre inconnue" je n'y crois pas trop... Mais ce serait effectivement génial si elle acceptait de le faire.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6948

Thé ou café

Message par soleil bleu le Jeu 28 Juil 2016 - 23:53

Thé ou café avec Catherine Ceylac
soleil bleu
Nouveau

Masculin Messages : 82

Message par grsdu78 le Ven 29 Juil 2016 - 16:41

j'adorais des séances de dédicaces!!!et la télé j'aimerai bien les grands du rire (mon père regarde),des passages dans les JT et je veux un reportage spécial de TF1 sur Dorothée!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Alessio le Ven 12 Aoû 2016 - 13:23

Une séance de dédicaces dans des FNAC de France serait top ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2170

Message par Frédéric le Sam 13 Aoû 2016 - 12:03

oui ça serait sympa en effet ^^

Masculin Messages : 20077

Message par Pierre Blame le Lun 15 Aoû 2016 - 6:44

Ça serait sympa si elle venait en plateau (pas en extérieur avec un chroniqueur) pour une rencontre au sommet avec William Leymergie (qui entre dans sa dernière année) à Télématin.

Timide

Masculin Messages : 304

http://tvdp.e-monsite.com

Message par jayzad le Lun 15 Aoû 2016 - 10:43

J'espère vraiment qu'elle n'ira pas faire la guignole à TPMP ou dans une émission d'Arthur. Je préfère la voir dans un Vivement Dimanche ou un C À Vous.

Vu la cible (les trentenaires), je pense surtout qu'il faut miser sur le web, à travers des interviews écrites et vidéos.

Mais entre nous, je pense qu'il n'y aura pas de promo pour cette compilation.
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par lolokiapp le Lun 15 Aoû 2016 - 11:53

jayzad a écrit:
Vu la cible (les trentenaires), je pense surtout qu'il faut miser sur le web, à travers des interviews écrites et vidéos.

Une petite interview et présentation de l'album sur la chaine youtube Generation Club Do Smile

lolokiapp
Nouveau

Masculin Messages : 24

Message par Okaya le Lun 15 Aoû 2016 - 19:47

Alessio a écrit:Une séance de dédicaces dans des FNAC de France serait top ^^

Ce serait en effet une très bonne idée. Toutes ses séances de dédicaces ont toujours été un vrai succès. Elle a un énorme capital sympathie et les gens sont toujours très touchés de la revoir, même ceux qui passent là un peu par hasard. Il n'y a pas mieux pour faire parler du coffret CD si des affiches sont disposées dans les FNAC quelques semaines à l'avance.

Pierre Blame a écrit:Ça serait sympa si elle venait en plateau (pas en extérieur avec un chroniqueur) pour une rencontre au sommet avec William Leymergie (qui entre dans sa dernière année) à Télématin.

C'est aussi une bonne idée car on connait la tendresse de William Leymergie pour Dorothée.

jayzad a écrit:J'espère vraiment qu'elle n'ira pas faire la guignole à TPMP ou dans une émission d'Arthur. Je préfère la voir dans un Vivement Dimanche ou un C À Vous.

Mais entre nous, je pense qu'il n'y aura pas de promo pour cette compilation.

Je le redoute également. Pourtant elle semblait très investie dans ce projet. Il faut qu'elle assure le service après vente Laughing

J'espère également que cette fois-ci on pourra la voir dans des émissions qui tiennent la route !!!

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut