Hélène en concert au Théâtre Sébastopol de Lille le 3 décembre 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en concert au Théâtre Sébastopol de Lille le 3 décembre 2016

Message par Benicio le Dim 4 Déc 2016 - 1:22

Si ça vous tente, petit compte-rendu et photo du concert à Lille :
http://www.helene-rolles.net/concert_lille_03122016.html

Benicio
Nouveau

http://www.helene-rolles.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par coup de tonnerre le Dim 4 Déc 2016 - 9:58

Génial

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2497

Message par bvm le Dim 4 Déc 2016 - 10:04

Hie soir, Helene a été radieuse sur scène, extrêmement accessible et très à l'aise!, interprétant des titres (rares) ou inedits sur scène! Le public du nord était bien présent! Et fidèle à sa réputation à savoir très chaleureux!
bvm
Nouveau

Masculin Messages : 117

Message par bvm le Dim 4 Déc 2016 - 10:12

Élément important, au terme du concert, helene s'est prêtée à une séance de dédicaces et photos à l'accueil de l'enceinte de ce beau théâtre
bvm
Nouveau

Message par loriepop59 le Dim 4 Déc 2016 - 10:44

J'étais au concert : ce fut un beau récital. Un concert très simple, sans artifices, minimaliste car il n'y avait aucune mise en scène mais ça n'a rien gâché à mon plaisir d'être là.

On sentait que c'était un rodage : faux démarrage sur la première chanson "Effacer le passé" et quelques petits couacs durant le tour de chant. Elle s'est trompée dans certains enchaînements des paroles mais qu'elle était belle !

Son interaction avec le public était très agréable et il faut dire que même si la salle n'était pas remplie, la chaleur du public lillois,elle, était bien présente. Moi, j'ai été debout pendant presque toute la durée du spectacle et je me suis franchement bien amusé. En revanche, lors de l'interprétation de ses propres compositions, j'étais moins enthousiaste mais ce n'est que subjectif ! Je préfère largement le répertoire façonné par Jean-Luc Azoulay. Parmi les titres chantés, elle a écarté quelques perles du dernier disque : "Tu pourrais revenir" (Pourquoi ne l'a t-elle pas chanté ???? !!! Je venais presque pour l'entendre interpréter ce morceau. A la place on a eu "Di, dou, dam"), "Le pays des amours oubliés", "Le temps qui passe" (pourtant mentionné dans le programme), "Un ptit bout de chemin".

En revanche, plusieurs titres qu'elle n'a pas l'habitude de chanter ont été intégrés : "Trop de souvenirs", "La première fois", "C'est trop dur d'être une fille" par exemple.

D'autres titres adorés par le public ont été conservés : "Je suis venue à Paris", "Dans les yeux d'une fille", "Dans ses grands yeux verts".

La deuxième partie du récital est consacrée à ses propres compositions : j'ai adoré "Marie" mais je me suis ennuyé sur les autres.

Au niveau des produits en vente, vous pourrez trouver un joli programme avec des photos magnifiques et j'insiste vraiment sur ce mot. Les clichés la mettent vraiment en valeur ! On y trouve des photos inédites extraites des tournages des clips, un poster reprenant le visuel promouvant l'Olympia, les paroles de certaines chansons ainsi que la setlist du concert en première page. Le vinyle 33 Tours est magnifique ! Very Happy

A la fin du concert, elle s'est rendue dans le hall pour signer des autographes et faire des photos. Elle a été hyper accessible, disponible pour chaque fan. Je suis resté jusqu'à la fin et elle a pu être disponible pour chaque fan qui était présent. Jean-Luc Azoulay était présent ainsi qu'un ancien cadreur ou caméra-man du Club Dorothée : je l'ai reconnu. Bon, Monsieur Azoulay n'est pas très sympathique. C'était la première fois que je le voyais, il n'a pas "décroché" un seul sourire. A la fin, il recadrait bien les choses en répétant "C'est la dernière photo !", "Dernière dédicace" et il pressait Hélène.

Pour résumer, ce fut une soirée très agréable, un beau récital mais ne vous attendez-pas à des décors, une mise en scène et des costumes. c'est le strict minimum : 4 musiciens, quelques lumières et Hélène sur scène !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par loriepop59 le Dim 4 Déc 2016 - 11:01

En outre, Pas d'invités ! C'est un récital 100 % Hélène !

Il y a eu deux belles surprises : une chanson interprétée en chinois : j'ai été envoûté par la mélodie; C'est fort joli !
Elle a livré une belle interprétation de "La vie en rose".

"Des mots d'amour" fonctionne fort bien en live !!! C'est punchy !!! Et Hélène était très heureuse d'être là et je la trouve super épanouie dans son rôle de chanteuse. J'ai également adoré sa façon d'interagir avec le public que ce soit verbalement ou avec les regards : elle a cette façon de regarder les gens, cette douceur et cette tendresse qui m'émeuvent à chaque fois. Ce n'est pas de la niaiserie, cette fille est une vraie gentille !
loriepop59
Bavard

Message par bvm le Dim 4 Déc 2016 - 14:18

bvm
Nouveau

Message par Tintin le Dim 4 Déc 2016 - 16:52

Jolies photos, merci! Smile

Masculin Messages : 22763

Message par Doindo le Dim 4 Déc 2016 - 19:56

Merci pour ces compte-rendus et ces photos ! Auriez-vous des photos du programme et de la séance de dédicace...
Ca ne m'étonne pas que JLA ne soit pas agréable surtout en fin de concert. Il veille sur sa protégée et c'est normal. Heureusement pour vous qu'Hélène acceptait les photos et dédicaces.
Doindo
Timide

Masculin Messages : 436

Message par davidolivier le Lun 5 Déc 2016 - 7:35

Elle a chanté "La première fois"? Je ne comprends vraiment pas le choix de M. Azoulay des fois! Au lieu de nous mettre un titre de l'album "Toi... émois" comme "je t'aime", il nous met une chanson que beaucoup n'apprécient pas particulièrement. "Marie" aussi est de trop! Ca va, elle nous l'avait déjà chanté en 2012, et ce n'était pas la peine de nous la resortir cette année. On l'a compris, elle aime sa nièce et c'est très bien, mais c'est une chanson trop personnelle et à la place elle aurait pu nous chanter une autre de ses compositions de cet album comme "c'est parce que je t'aime" ou "jamais personne".
Et que dire de "je suis venue à Paris"? Ca va, elle nous l'a fait depuis son 1er concert en 1993. On s'en serait bien passé.

Sa tenue est très jolie!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 928

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par choupido le Mar 6 Déc 2016 - 20:41

Je déteste sa tenue mais elle a l'air radieuse.
Pour la tracklist j'ai envie de dire que la chanson en chinois on s'en fout un peu, "la vie en rose" mouais et alors chanter" la première fois", QUID?
Je pense qu'il a tant de chansons qui restent à l'ombre ( ce train qui s'en va qu'elle a chanté aux chinois, a force de solitude, jamais personne, le secret d'emilou Haley, la guitare et la rose, si un jour, le train du soir, toi, souvenirs d'enfance)
Mais au moins on note l'effort fait pour inclure "moi aussi je vous aime" " c'est trop dur d'être une fille".
De ce que j'ai entendu la voix est toujours aussi douce et agréable
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9722

Message par Doindo le Ven 9 Déc 2016 - 20:59

J'adore souvenirs d'enfance ... Belle chanson effectivement. Bizarre qu'il n'y a pas plus de photo du concert de Lille et de la séance de dédicace ....
Doindo
Timide

Masculin Messages : 436

Message par jonathan le Sam 10 Déc 2016 - 10:09

choupido a écrit:Je déteste sa tenue mais elle a l'air radieuse.

le rendu en photo n'est pas top, cependant pour l'avoir vu en vrai, elle était très jolie avec ce chemisier, j'ai vraiment aimé cette tenue moi.

jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 32

http://www.cheredorothee.com

Message par loriepop59 le Sam 10 Déc 2016 - 13:44

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! En plus, cette fille est vraiment très gentille, simple et très naturelle. Elle a cette façon de chercher le regard des gens : cette particularité m'a profondément ému. En effet, elle cherchait à capter les gens et à donner un sourire à chacun. On l'a toujours taxé de mièvrerie mais elle a l'air profondément et intrinsèquement gentille. Et elle reste définitivement pour moi une Françoise Hardy !
loriepop59
Bavard

Message par twisto le Sam 10 Déc 2016 - 13:56

loriepop59 a écrit:...elle reste définitivement pour moi une Françoise Hardy !

Qui est tout sauf une gentille Very Happy

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 29

Message par diguedondaine le Sam 10 Déc 2016 - 14:32

twisto a écrit:
loriepop59 a écrit:...elle reste définitivement pour moi une Françoise Hardy !

Qui est tout sauf une gentille Very Happy
Approfondis ta pensée, va !
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1504

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut