Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Message par choupido le Dim 18 Déc 2016 - 8:58

Samuel a écrit:
choupido a écrit:Merci pour ce petit compte rendu , j'ai lu que c'etait plutôt assez vide, tu confirmes?

Effectivement, la salle était assez vide. Je dirais qu'on était environ 300/350, pour une capacité de 2000 places... Nous étions tous placés en bas, personne aux balcons. Malgré cela, l'ambiance était bonne !
Au fait, "Sur mon étoile" est aussi l'une de mes chansons préférées d'Hélène !!

!
oui c'est ce que j'ai lu pour le remplissage
Sur mon étoile un vrai bijou , tu as bon gout Smile

choupido
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guillaume41 le Lun 19 Déc 2016 - 10:53

J'ai bien aimé le concert mais j'avoue que pour la réalisation j'ai eu mal quelquefois à regarder tellement ça bougeait, enfin à mon goût! Hélène était très en forme il faut l'avouer, par contre quel dommage qu'ils n'aient pas fait un effort pour le décor, ils auraient pu reconstituer le garage d'Hélène et les Garçons, ça aurait eu plus de gueule que cette scène vide!
et j'aurais aimé qu'il y ait des titres comme "ça fait si longtemps", "Le bonheur", mais bon tant pis.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 19 Déc 2016 - 11:52

J'ai regardé le concert hier soir, pour la première fois en intégralité sur ma grande télé, et je suis certain de penser qu'il s'agit là de son meilleur live... et de loin ! (et pourtant, dieu sait si j'aimais déjà beaucoup l'Olympia 2012) !

Elle est rayonnante sur scène, tellement heureuse, s'amuse avec le public, en vrai communion avec lui (après Dans les yeux d'une fille lorsqu'elle dit que les filles ont mieux chanté que les garçons puis se reprend "non c'est une blague, tout le monde a bien chanté"... ça fait plaisir de la voir plaisanter comme ça, se lâcher un peu) !!! Quand on voit le chemin parcouru depuis le Zénith 93 ou elle était si réservée et apeurée (en même temps, c'était sa première scène et elle avait une certaine pression à cette époque donc c'est vraiment incomparable) !

Par rapport aux chansons, je trouve la set-list parfaite (exceptées les chansons déjà chantées en 2012 comme Marie ou Toujours par amour qui auraient pu être remplacées par d'autres titres plus rares); la réalisation plus "moderne" aussi (y'a pas à dire, Martin Réa c'est d'un autre niveau comparé à Pat Le Guen) !
Mes coups de coeur ABsolus vont vraiment à ses titres personnels (Que du vent et Sur mon étoile sont des tueries dans ce concert Shocked  baver ); et aussi J'ai pas fait exprès, Des mots d'amour, Tu pourrais revenir, Trop de souvenirs....

Un peu déçu que Di dou dam ne soit pas interprété en "version acoustique" avec sa guitare; et enfin déçu par la fin tronquée (ça parait un peu "vite fait" comme fin de concert, donc j'espère que les "au revoir" et le ramassage de fleurs seront en intégralité dans le futur DVD) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4260

Message par Nicolas le Lun 19 Déc 2016 - 17:21

http://www.emeutevisuelle.com/helene-rolles-olympia-paris-07122016/
Des photos professionnelles de la soirée Very Happy

source : https://www.facebook.com/Helene.Officiel

Modérateur

Masculin Messages : 13885

Message par sandrinelag le Lun 19 Déc 2016 - 18:54

Sympas toutes ces photos

Féminin Messages : 84403

Message par DORIAN le Lun 19 Déc 2016 - 19:21

Samuel a écrit:
Effectivement, la salle était assez vide. Je dirais qu'on était environ 300/350, pour une capacité de 2000 places... Nous étions tous placés en bas, personne aux balcons. Malgré cela, l'ambiance était bonne !
Au fait, "Sur mon étoile" est aussi l'une de mes chansons préférées d'Hélène !!

200/300 personnes comme spectateurs à l'Olympia ??? Euh... No comprendo la frase... On avait eu les chiffres comme quoi 2000 places avait été vendues, et on voit bien sur les images que l'Olympia est quasi rempli, en tous cas qu'il y a biieen + que 300 personnes dans la salle... Ou alors, ils ont fait appel à Georges Lucas pour les trucages... Qui a les vrais chiffres ? Parce que là, il y a des témoignages qui me surprennent, ou alors des erreurs de frappes, c'est pas possible. En vrai, c'est quoi, les chiffres ?

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 740

Message par twisto le Lun 19 Déc 2016 - 19:30

Il parlait de Lyon.
A l'Olympia, le parterre était plein, les balcons quasi, en tout cas en façade et en haut je sais pas. Mais il me semble que c'était comme le premier soir de 2012 où il y avait cinq ou six rangs de plein en haut mais c'est tout.
Ce qui est top à l'Olympia, c'est que ça ne se voit pas quand c'est remplit qu'à moitié. Alors que le Bercy 2010 remplit aux 2/3 faisait tellement vide....

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 29

Message par DORIAN le Lun 19 Déc 2016 - 19:35

twisto a écrit:Il parlait de Lyon.
A l'Olympia, le parterre était plein, les balcons quasi, en tout cas en façade et en haut je sais pas. Mais il me semble que c'était comme le premier soir de 2012 où il y avait cinq ou six rangs de plein en haut mais c'est tout.
Ce qui est top à l'Olympia, c'est que ça ne se voit pas quand c'est remplit qu'à moitié. Alors que le Bercy 2010 remplit aux 2/3 faisait tellement vide....

Ah ok. Comme le topic concerne l'Olympia, ça m'a induit en erreur... Donc 300 personnes dans une salle qui peut en accueillir 2000 dans une des plus grandes villes de France ??... Ca sent un peu la loose. Sur 3 concerts maintenus, en +... Pauvre Hélène, elle mérite bien + de succès, elle et ses génies de musiciens !!!

DORIAN
Bavard

Message par bvm le Ven 6 Jan 2017 - 18:32

J'ai participé au concours fin d'année sur Twitter via @Mytf1vod pour gagner programme de Hélène à Olympia dédicacé... j'ai été tiré au sort ce soir..l'année commence donc bien :-)
bvm
Nouveau

Masculin Messages : 117

Message par sandrinelag le Ven 6 Jan 2017 - 18:46

La chance ! Bravo Very Happy

Message par coup de tonnerre le Ven 6 Jan 2017 - 23:11

Dans l'émission d'amanda du 2 janvier 2017 sur France 2, il y avait un reportage sur les coulisses du concert d'Hélène. L' émission est en replay.

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2497

Message par sandrinelag le Sam 7 Jan 2017 - 15:10

Je ne savais pas. Merci pour l'info. Wink

Message par coup de tonnerre le Dim 15 Jan 2017 - 17:42

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2497

Message par DORIAN le Mer 25 Jan 2017 - 10:20

Un DVD de ce magnifique concert est-il prévu ?
Je l'espère vivement !  Very Happy Et si, en bonus, ils pouvaient rajouter le clip d' "Effacer le passé", ce serait la cerise sur le gâteau ! Very Happy

DORIAN
Bavard

Message par Tintin le Mer 25 Jan 2017 - 18:01

Dans les Mystères ils planchent dessus donc il y a de grandes chances que ce soit encore en miroir avec la réalité et qu'un dvd sorte dans pas longtemps. Wink

Masculin Messages : 22763

Message par Alessio le Mer 25 Jan 2017 - 19:52

il faut suivre les mystères pour suivre la promo ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2157

Message par DORIAN le Jeu 26 Jan 2017 - 12:17

Tintin a écrit:Dans les Mystères ils planchent dessus donc il y a de grandes chances que ce soit encore en miroir avec la réalité et qu'un dvd sorte dans pas longtemps. Wink

Ah excellent ! Very Happy Merci pour l'info, Tintin ! Wink

DORIAN
Bavard

Message par Okaya le Dim 19 Fév 2017 - 16:26

Toujours pas de nouvelle concernant un DVD du concert ?

On espère qu'il reprendra bien l'intégralité du concert et qu'il n'y aura pas de titre manquant comme lors de sa diffusion TV.

Masculin Messages : 15982

http://www.absolumentdorothee.com

Message par DORIAN le Dim 19 Fév 2017 - 20:09

Oui, je suis impatient qu'ils sortent le Dvd de ce magnifique concert, dans son intégralité, et avec en bonus le très beau clip d'"Effacer le Passé", ce serait trop cool ! Very Happy

DORIAN
Bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 20 Fév 2017 - 20:55

Impatient moi aussi bounce
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4260

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11