Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Message par Nicolas le Lun 12 Déc 2016 - 17:22

ERIC a écrit:Super concert. J'ai passé une super soirée et heureux d'avoir pu voir Hélène après le concert.
Je suis content d'avoir pu rencontrer Nicolas et Karine mais un peu déçu par certains qui sont passé à côté de moi et on fait ceux qui ne me connaissait pas.

Merci Eric; le plaisir était réciproque ! Very Happy

Nicolas
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Lun 12 Déc 2016 - 18:03

J'ai regardé le concert sur TMC.Effectivement, Hélène était bien en forme (elle s'amusait plus qu'en 2012 je trouve), la tenue noire super belle, mais par contre, comment Robert Réa a-t-il pu cautionner de nous proposer certains plans de cette façon? A certains moments, la caméra bougeait beaucoup et j'ai eu du mal à regarder fixement mon écran pendant un instant ou 2...
Mis à part cela, je trouve dommage que le 1er album ait été aussi mal représenté. Ce concert me semblait bien meilleur que celui de 2012, avec des arrangements plus travaillés et agréables à l'oreille.
J'espère une sortie DVD dans un avenir proche...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par sandrinelag le Lun 12 Déc 2016 - 22:34

Féminin Messages : 84445

Message par Nicolas le Mar 13 Déc 2016 - 7:01

Excellente idée ^^

Je ne connais pas trop le principe mais est-ce possible de l'acheter via un PC et le graver le tout sur DVD ? What a Face

Modérateur

Masculin Messages : 13939

Message par diguedondaine le Mar 13 Déc 2016 - 9:43

"Tian mi mi" a donc été coupé au montage de la diffusion télé, il y a peut-être une vidéo amateur sur le net ?
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1570

Message par Seb@stien le Mar 13 Déc 2016 - 9:49

Est ce que quelqu’un a acheté ou loué cette vidéo...
s'agit il de La même version montage  diffusé sur TMC ?

Masculin Messages : 129

Message par davidolivier le Mar 13 Déc 2016 - 12:26

Je prends enfin le temps de poster mon avis sur ce concert. J'avais hâte d'être dimanche pour le voir sur TMC. Je serai sans doute le premier avis négatif... Tous ont l'air d'avoir aimé ce concert. Tant mieux! Mais moi je trouve celui de 2012 plus élégant et plus esthétique sur bien des niveaux.
Je vais détailler mon annalyse:
D'abord l'introduction. On est loin il est vrai des introductions grandioses de Bercy 95 ou des concerts de Dorothée. Je ne m'y attends pas et ce n'est pas ce que je demande. En 2012, nous avons eu droit à un joli début de concert. Une musique annonce le début de la chanson "Sur mon étoile", les rideaux rouges s'ouvrent, et Hélène apparait, assise, belle et classe. Comme quoi, on peut faire simple, mais efficace,
Cette année, on a juste droit à quelques notes de la chanson "Effacer le passé", et Hélène qui arrive bêtement sur le côté, comme c'aurait été le cas pour un simple showcase. (Par contre comme l'a dit tout le monde, elle est très belle! Sa tenue est jolie, ses cheveux soignés, et elle a bonne mine.)
Autre point négatif. Le jeu de lumières sur toute la durée du concert est très sombre. Hélène étant habillée en noir, ça n'aide pas. Le concert de 2012 était beaucoup plus coloré et varié.
La présence de deux choristes n'aurait pas été de trop. La voix d'Hélène est faiblarde sur les chansons plus rythmées et les notes pas très justes. Le soutien de choeurs aurait aidé et aurait rendu les chansons plus dynamiques, car osons le dire, "Toujours par amour", "C'est trop dur d'être une fille", "Méfie-toi des garçons"... c'était mou, mou, mou. Heureusement que pour "Dans les yeux d'une fille", le public était là pour apporter du punch à la chanson.
Autre point qui ne m'a pas plu. Hélène n'a pas le charisme d'une Dorothée, c'est sûr, et a toujours misé sur la simplicité. C'est d'ailleurs cette simplicité chez elle qui me plaît. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être mou, et se contenter de se balancer de droite à gauche de la scène, faire des petits "bye-bye" idiots à quelqu'un du public qu'elle aurait soit-disant reconnu. Elle nous le faisait déjà en 2012, mais là elle nous l'a fait durant presque chacune des chansons. C'est lassant! Le concert précédent, on a eu le plaisir de voir la belle, assise, jouant de la guitare sur certains titres. Cela permettait de varier un peu les tableux. Là, rien! Sur chaque chanson, elle est ou debout, tenant le micro à deux mains comme toujours (ça le fait sur certaines chansons mais pas toutes), ou alors elle va à droite de la scène, puis à gauche. Quand elle ne sait plus quoi faire de ses mains et de son corps, elle fait un petit signe de la main au public. Même pendant la chanson punchy qu'est "j'ai pas fait exprès", elle se contente de rester debout et à réciter la chanson. Mettez le son sur muet, et à aucun moment vous ne vous douterez que c'est une chanson aussi rythmée qu'elle chante. D'ailleurs vous mettrez n'importe quel moment du spectacle sur muet, et vous aurez du mal à savoir ce qu'elle chante, tant tout se ressemble niveau prestation.
La tracklist maintenant. Certains semblent satisfaits. Pourtant plusieurs titres auraient pu être enlevés de cette liste pour laisser la place à d'autres: Je suis venue à Paris (elle nous le fait à chaque fois. Mais bon, comme le concert a lieu à Paris, ca va encore...) - Marie (ca va, elle s'est fait plaisir et l'a chanté en 2012. Qu'elle nous chante une autre de ses compo de cet album-là, moins personnel et qui pourrait parler à tout le monde. Jamais personne, c'est parce que je t'aime ou à force de solitude) - Toujours par amour (je ne comprends pas l'amour de Monsieur JLA pour cette chanson. J'avais été étonné de voir ce titre figuré sur le best-of de 2012. S'il veut une chanson plus gaie pour varier le concert, il avait le choix avec d'autres chansons: Petit bout de chemin, Partir avec toi ou compte les étoiles. Ces deux derniers auraient enfin permis d'exploiter l'album Toi... émois sur scène. Album totalement ignoré depuis des années. Aucun titre sur le best-of, aucun titre en concert...)

Donc pour ma part, je suis resté sur ma faim. Autant j'étais super content du concert de 2012, là ma seule satisfaction a été de revoir Hélène sur scève et mes amis dans la salle. Mais ce n'aurait pas été Hélène, je n'aurais pas regardé ce concert qui je confirme, ne justifait pas ce prix excessif des billets. 4 ou 5 musiciens seulement, pas de choristes. On avait l'\impression d'assister un showcase version longue durée.

Dites-moi si vous trouvez mon avis sévère, moi qui ai toujours essayé d'être objectif et ai toujours défendu l'album 2016 et Hélène elle-même.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par shep22 le Mar 13 Déc 2016 - 13:05

Tu n'es pas sévère.Ton post exprime juste ton ressenti.Chacun est libre d'aimer ou non et de l'exprimer Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Kumpel le Mar 13 Déc 2016 - 14:27

Tout ce que tu dis, Davidolivier, se défend. Mais je pense sincèrement que tu aurais un tout autre sentiment si tu avais été dans la salle. Le rendu, on le sait, d'une pièce de théâtre ou d'un concert est toujours considérablement altéré par la retransmission télévisée. Les regrets que tu exprimes seraient sans doute passés au second plan si tu avais assisté de visu au spectacle, et donc bénéficié de l'atmosphère qui y régnait.
Pour autant, je te rejoins un peu sur ce que tu dis à propos des lumières par exemple, sur le choix discutable de certains titres, ou encore des tarifs. Mais encore une fois, l'effet éventuel de ces paramètres s'émousse à côté de la joie procurée par la présentation, et représentation qu'Hélène a proposées ce soir-là à l'Olympia. Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par davidolivier le Mar 13 Déc 2016 - 14:53

Kumpel a écrit:Tout ce que tu dis, Davidolivier, se défend. Mais je pense sincèrement que tu aurais un tout autre sentiment si tu avais été dans la salle. Le rendu, on le sait, d'une pièce de théâtre ou d'un concert est toujours considérablement altéré par la retransmission télévisée. Les regrets que tu exprimes seraient sans doute passés au second plan si tu avais assisté de visu au spectacle, et donc bénéficié de l'atmosphère qui y régnait.
Pour autant, je te rejoins un peu sur ce que tu dis à propos des lumières par exemple, sur le choix discutable de certains titres, ou encore des tarifs. Mais encore une fois, l'effet éventuel de ces paramètres s'émousse à côté de la joie procurée par la présentation, et représentation qu'Hélène a proposées ce soir-là à l'Olympia. Wink

Je suis totalement d'acord avec ce que tu dis, concernant le ressenti "live" de vivre une émotion en directe. D'ailleurs je l'ai dit, que le seul plaisir que j'ai eu en regardant ce concert, et que j'aurais également eu si j'y avais assisté, a été de revoir Hélène sur scène et des copains dans la salle. Dessus, c'est sûr que c'est un plaisir immense. Et j'aurais été tellement heureux d'être avec vous à ce concert, comme en 2012. Mais j'ai déménagé depuis et ne vis plus en Belgique pour l'instant. Un billet d'avion Ile Maurice - Paris, + le billet du concert, + l'hotel, ça fait un peu beaucoup lol surtout pour après apprendre que les prix des billets étaient descendus à 15 Euros. Ca m'aurait un peu frustré lol

Mais là on critique la qualité d'un spectacle, et son contenu. Oublions le plaisir de revoir une chanteuse que l'on aime sur scène, oublions la joie de se retrouver entre nous... Est-ce que c'était un beau spectacle qui méritait une salle prestigieuse comme l'Olympia? Je pense qu'en dvd ou à la télé, on peut se faire une idée de la qualité du concert, et hélas celui-ci, je l'ai trouvé faible... Hélène n'a pas besoin de faire dans la démesure pour offrir un joli spectacle. Celui de 2012 en est la preuve. Je l'ai trouvé très élégant et esthétique. Là par contre... C'était juste une chanteuse qui était là, et qui enchainait ses chansons.
En tout cas, j'espère un autre spectacle un jour, à l'occasion d'un prochain album dans le futur, et cette fois, je fêterai ce retour avec vous Smile je serais sans doute entré en Belgique d'ici-là.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par sandrinelag le Mar 13 Déc 2016 - 17:15

Nicolas a écrit:Excellente idée ^^

Je ne connais pas trop le principe mais est-ce possible de l'acheter via un PC et le graver le tout sur DVD ? What a Face

L'acheter via un PC oui je pense. Après graver sur un DVD, je ne sais pas.
Je n'ai jamais acheté de vidéo par ce biais-là

Féminin Messages : 84445

Message par Okaya le Mar 13 Déc 2016 - 18:53

diguedondaine a écrit:"Tian mi mi" a donc été coupé au montage de la diffusion télé, il y a peut-être une vidéo amateur sur le net ?

J'essaye de poster ça Wink

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Mar 13 Déc 2016 - 20:35

Je ne me souvenais plus l'avoir filmée, mais la voici Wink

Message par choupido le Mar 13 Déc 2016 - 20:44

Comment dire que je suis un peu étonné de lire des choses qui ont toujours existées .
Hélène n'est pas une bête de scène, elle n'a pas une présence de fou sur scène et ce depuis 1993 et sa première tournée.
Ces choses là ne me gênent pas, elles font partie du charme d'Hélène qui a d'autres qualités .
A défaut, d'être dynamique, sa douceur, sa joie d'être là, son sourire font que ça passe. Ses je t'aime, ses coucou c'est gentillet voire niais, mais c'est ce qu'elle est, alors pourquoi en 2016 lui reprocher?
Je trouve le spectacle assez ressemblant a celui de 2012 , l'entrée que j'ai trouvé sublime en 2012, je la trouve complétement ratée, c'est d'une nullité absolue, quel manque d'imagination.
Hélène y est magnifique, sa tenue lui va comme un gant, la setlist est bonne, peut être que 2/3 titres auraient pu être remplacés , mais moi ça me va. J'aime beaucoup sa voix grave sur "La vie en rose", je trouve que ça rend son interprétation plus émouvante et plus ressentie .
Par contre, était-ce une bonne idée de le diffuser aussi rapidement, parce que le travail est bâclé, sur la première chanson , on entend que le public, sur d'autres titres on entend bien que ca était ré-enregistré mais on entend 2 voix c'est moche !. Autant je suis content de ne pas avoir vu les 2 Sophie (choristes) autant un peu de soutien vocal aurait été pas mal , autres que les chœurs en pbo

Bref, ça n'a pas l'air, mais j'ai passé un moment, la voix était bien, l’artiste resplendissante , j'aurai vraiment aimé y être ( mails le prix fait mal au c--) et puis date en semaine un peu compliquée pour moi. Content d'avoir vu des copains dans la salle!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par twisto le Mar 13 Déc 2016 - 21:41

Vous êtes sérieux quand vous parlez de l'entrée de 2012 ? Je pense que je n'ai jamais vu une entrée aussi pourrie en concert. Trois gling glings en guitare d'une chanson qui donne envie de se pendre, le rideau s'ouvre moins de 10 secondes après et elle est déjà là alors qu'on ne l'attendais pas aussi tôt. Lors d'une entrée, l'attente est importante, franchement c'était minable cette entrée 2012. Et puis sur cette chanson... Là au moins c'est le dernier "tube", en tout cas le truc du moment rabâché dans la série. C'était ça ou un tube. En 2012, le choix de la première chanson était quand même un enfer sur terre pour démarrer, et à l'image du reste du show, plutôt plombant avec une tracklist très mal dosée (Entrée chiante, tunnel de tubes (dont Hélène et Pour l'amour d'un garçon grillés dès le début - Tunnel interminable de nouvelles chansons chiantes - Fin avec des tubes).

Je suis d'accord que les entrées de scène sur un côté dans le fond fait cheap, mais l'Olympia permet peu les grandes entrées frontales et en star vu qu'il n'y a pas de fond de scène.

Dernière édition par twisto le Mar 13 Déc 2016 - 21:47, édité 1 fois

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par kwoll le Mar 13 Déc 2016 - 21:42

Merci pour vos compte-rendus, ça avait l'air vraiment bien et je regrette de ne pas avoir pu venir. Je suis vraiment contente pour elle et pour tous ceux qui étaient présents, votre enthousiasme fait plaisir à lire Razz

Je n'ai pas regardé la diffusion sur TMC, et à lire les commentaires sur le sujet je vois qu'elle ne rendait visiblement pas justice au concert. J'espère qu'un DVD de qualité sera édité !

Y a-t-il eu des accès en backstage, vous avez pu la rencontrer ?

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Harry75 le Mar 13 Déc 2016 - 21:46

Je n'avais jamais suivi un concert de Hélène même si je connaissais pas mal de chansons, j'ai donc voulu me faire une opinion.

Au bout d'une 1h10, j'avais l'impression d'avoir le cerveau lobotomisé, comme si on m'avait mis 15 fois la même chanson avec des paroles différentes mais parlant toujours de la même chose (Amour secret, pour l'amour d'un garçon, les mystères de l'amour, le miracle de l'amour...), je n'en pouvais plus comme si on m'avait fait prendre 10 chemins différents pour revenir toujours au même point. Et la chanteuse toujours figée tenant à deux mains son micro...

Et puis soudain, au bout de l'ennui, une perle est tombée, Sur mon étoile, comme si d'un seul coup le concert commençait. Par curiosité je me précipitais pour voir qui avait écrit et composé cette chanson et, comme par hasard, je lis "Hélène Rollès".

Voilà donc le vrai problème de Hélène : la médiocrité des chansons de Azoulay/Salesses. Toujours les mêmes mélodies, les mêmes arrangements, l'omniprésence du synthé, des textes mièvres. Comme j'avais entendu épisodiquement Hélène de temps à autre, ça ne m'avait pas marqué. Mais écouter en rafale 15 chansons à la suite de Azoulay/Salesses, c'est une véritable purge.

Je comprends que les téléspectateurs, qui étaient 600 000 au départ, aient déserté au bout de 15 mn (d'après les articles de presse). Hélène mérite de bien meilleures chansons que ça.

Sinon pour la réalisation, ça ne m'a pas trop choqué. Tout n'était pas parfait mais compte tenu du délai c'était pas mal.

Harry75
Nouveau

Masculin Messages : 1

Message par choupido le Mar 13 Déc 2016 - 22:07

twisto a écrit:Vous êtes sérieux quand vous parlez de l'entrée de 2012 ? Je pense que je n'ai jamais vu une entrée aussi pourrie en concert. Trois gling glings en guitare d'une chanson qui donne envie de se pendre, le rideau s'ouvre moins de 10 secondes après et elle est déjà là alors qu'on ne l'attendais pas aussi tôt. Lors d'une entrée, l'attente est importante, franchement c'était minable cette entrée 2012. Et puis sur cette chanson... Là au moins c'est le dernier "tube", en tout cas le truc du moment rabâché dans la série. C'était ça ou un tube. En 2012, le choix de la première chanson était quand même un enfer sur terre pour démarrer, et à l'image du reste du show, plutôt plombant avec une tracklist très mal dosée (Entrée chiante, tunnel de tubes (dont Hélène et Pour l'amour d'un garçon grillés dès le début - Tunnel interminable de nouvelles chansons chiantes - Fin avec des tubes).

Je suis d'accord que les entrées de scène sur un côté dans le fond fait cheap, mais l'Olympia permet peu les grandes entrées frontales et en star vu qu'il n'y a pas de fond de scène.

En même temps pour moi, "Sur mon étoile" est ma chanson preferée d'Hélène alors j'étais comblé !
choupido
Très très fan

Message par tonautrechemin le Mar 13 Déc 2016 - 23:29

Bonsoir bonsoir!
Bon à quasi une semaine du concert, enfin j'atterris...

Je dois dire que cet Olympia 2016 m'a transporté et j'ai passé un moment magnifique.

Pelé mêle je vous livre ce que je retiens de ce concert:
- la toujours agréable atmosphère de l'Olympia avant le concert (les lettres rouges, le hall d'entrée, l'arrivée dans la salle... y'a vraiment qq chose de mythique ici!)
- le gros coup d'émotion de voir à 2 rangées de la mienne toute la troupe des mystères de l'amour...
- le sourire aux lèvres des 2000 personnes (dont moi!) quand helene apparaît sur scène
- la qualité des arrangements
- j'ai trouvé helene plus détendue qu'en 2012 et avec cette agréable sensation qu'elle prenait bcp de plaisir
- le choix de la setlist variée (même s'il manquait "parce que c est toi" et "à force de solitude"...)
- l'incroyable ferveur tout au long du concert. Les gens se sont levés souvent pour l'acclamer. Quelle ambiance!! Helene est vraiment aimée de son public. Particulièrement après "peut être qu'en septembre", l'Olympia lui a réservé une standing ovation de FO-LIE! Elle en était toute émue je crois.
- la bien belle idee de faire monter sur scène avec elle ses copains de la série sur "nos tendres années". La chanson a enfin pris tout son sens et quelle joie de les voir ensemble, là, juste devant nous! On aurait qu'une envie c'est faire parti de leur bande.
- pas d'Hélène à la guitare et ça c'était bien dommage! Mon petit regret...
- la gentillesse de Tom qui a pris quelques minutes sincères pour échanger avec moi
- l'excellente idée de vendre le vinyle de l'album (bon je l'ai acheté en différé mais il est de qualité c'est top!)
- enfin, et tout simplement, le bonheur de retrouver helene en live le temps d'une soirée. J'espère sincèrement que 2017 verra une autre date parisienne de la belle voir le jour.

J'ajoute pour terminer avoir eu le plaisir de passer du temps avec Nicolas et ses amies. C'était trop sympa cette après midi soirée avec vous! :-)

Vivement le DVD (j'espère moins coupé que la diffusion tmc)
Vivement un bel album audio live (c'est beau de rêver mais ce serait top!)
Vivement surtout de nouveaux concerts et tres vite!

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Kumpel le Mer 14 Déc 2016 - 18:27

choupido a écrit:Comment dire que je suis un peu étonné de lire des choses qui ont toujours existées .
Hélène n'est pas une bête de scène, elle n'a pas une présence de fou sur scène et ce depuis 1993 et sa première tournée.
Ces choses là ne me gênent pas, elles font partie du charme d'Hélène qui a d'autres qualités .
A défaut, d'être dynamique, sa douceur, sa joie d'être là, son sourire font que ça passe. Ses je t'aime, ses coucou c'est gentillet voire niais, mais c'est ce qu'elle est, alors pourquoi en 2016 lui reprocher?

Je trouve le spectacle assez ressemblant a celui de 2012 , l'entrée que j'ai trouvé sublime en 2012, je la trouve complétement ratée, c'est d'une nullité absolue, quel manque d'imagination.
Hélène y est magnifique, sa tenue lui va comme un gant, la setlist est bonne, peut être que 2/3 titres auraient pu être remplacés , mais moi ça me va. J'aime beaucoup sa voix grave sur "La vie en rose", je trouve que ça rend son interprétation plus émouvante et plus ressentie .
Par contre, était-ce une bonne idée de le diffuser aussi rapidement, parce que le travail est bâclé, sur la première chanson , on entend que le public, sur d'autres titres on entend bien que ca était ré-enregistré mais on entend 2 voix c'est moche !. Autant je suis content de ne pas avoir vu les 2 Sophie (choristes) autant un peu de soutien vocal aurait été pas mal , autres que les chœurs en pbo

Bref, ça n'a pas l'air, mais j'ai passé un moment, la voix était bien, l’artiste resplendissante , j'aurai vraiment aimé y être ( mails le prix fait mal au c--) et puis date en semaine un peu compliquée pour moi. Content d'avoir vu des copains dans la salle!
Je trouve tes observations très justes. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas vraiment, de petites imperfections (ou même de grandes d'ailleurs) ne parviennent pas à compromettre la popularité d'un artiste ni l'attachement que son public fidèle lui voue. Pour ma part je le constate sans en trouver tout à fait l'explication, et en définitive ce n'est pas grave. Il faut retenir le bonheur ressenti, bonheur qui évidemment ne fera pas l'unanimité mais là encore, c'est tellement pas grave.
J'avoue que sur le moment, je n'ai pas trouvé l'entrée en scène "pourrie" ; alors l'est-elle ou ne l'est-elle pas ? Peut-être que cette impression est amplifiée par le visionnage télé. Dans la salle, c'est autre chose, encore une fois. Et un concert est fait surtout pour être vu depuis la salle. Les copains qui l'ont vu à la télé ont eu un regard différent de ceux qui étaient présents le 7, et c'est tout à fait normal.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par Samuel le Sam 17 Déc 2016 - 12:12

Hormis lors de son passage durant le Bercy de Do en 2010, je n'avais jamais eu l'occasion de voir Hélène sur scène avant son spectacle à Lyon jeudi soir. Comme certains plus haut, j'ai toujours trouvé qu'Hélène manquait un peu de présence et de dynamisme sur scène... En fait, je crois que la vidéo ne lui rend pas vraiment grâce, car en la voyant en vrai, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de charisme qu'à la télé. C'est sûr qu'elle n'a pas l'énergie de Dorothée, mais en même temps, son répertoire est moins rock'n'roll !!! J'ai trouvé qu'elle occupait bien l'espace et j'ai été surpris de sa connivence permanente avec le public, dont elle se montre très proche. Elle est très souriante et ne lâche pas les gens du regard, c'est vraiment appréciable. Même si les coucous sont un peu trop nombreux, je trouve que ça fait partie d'elle, et ça passe bien mieux dans la salle que devant la télé ! Je trouve que la cinquantaine lui va très bien. Elle est radieuse et on la sent heureuse sur scène. La voix est claire, posée, juste.
J'ai trouvé la setlist bien plus efficace qu'en 2012, même si on peut regretter une fois encore l'absence de chansons de l'album "Toi... émois" qui passe encore à la trappe, et le très peu de chansons de l'album "Les Mystères de l'amour". J'aurais aussi préféré entendre "A force de solitude" plutôt que "Marie", mais bon, si chacun voulait sa tracklist idéale, il faudrait qu'elle les chante toutes !!! J'ai trouvé en tout cas qu'il y avait un super équilibre entre ses tubes et ses nouvelles chansons, et j'ai adoré sa reprise de La vie en rose et surtout d'avoir pu entendre "Moi aussi je vous aime". Garder "Je m'appelle Hélène" pour la fin est une super idée ! J'avais un peu peur des enchaînements de chansons lentes, nostalgiques et/ou romantiques, et franchement je trouve que c'est là qu'elle est la meilleure. L'enchaînement "Di Dou Dam", "Trop de souvenirs", "Je pense à toi" est pour moi l'un des plus beaux passages du spectacle. Avoir intégré "Que du vent" et "Dans ses grands yeux verts", qui manquaient cruellement à l'Olympia en 2012, est vraiment chouette !
Quant à son entrée, c'est sobre et élégant, à l'image du spectacle ! Ca ne m'a pas choqué ! J'ai l'impression que la plupart des chanteurs de variété font ce genre d'entrées, non ?! Pour son prochain spectacle, on pourrait imaginer une entrée depuis le fond de la salle et la voir remonter une allée du parterre, ce serait chouette ! ;-) Une idée comme ça, en passant :-p
J'espère que l'on aura un DVD du spectacle !! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le générique de fin du spectacle diffusé sur TMC, il y avait une ligne "Making of" (mal orthographié "Making off" il me semble, d'ailleurs), ce qui laisse prévoir peut-être une commercialisation par JLA. On y croit !
Je rêvais de voir Hélène sur scène lors de sa tournée en 95, mais impossible d'avoir des places. J'aurais attendu 21 ans pour la voir, et je ne regrette pas un instant ! Very Happy
Samuel
Nouveau

Masculin Messages : 108

Message par choupido le Sam 17 Déc 2016 - 18:38

Merci pour ce petit compte rendu , j'ai lu que c'etait plutôt assez vide, tu confirmes?
choupido
Très très fan

Message par Okaya le Sam 17 Déc 2016 - 19:14

Merci pour ce joli compte rendu Samuel, ça fait plaisir à lire.
Je suis content que le spectacle t'ait plu. Comme toi j'espère vraiment que nous aurons un DVD du spectacle et qu'il sera mieux monté et mixé que sur TMC.

Message par Samuel le Dim 18 Déc 2016 - 1:52

choupido a écrit:Merci pour ce petit compte rendu , j'ai lu que c'etait plutôt assez vide, tu confirmes?

Effectivement, la salle était assez vide. Je dirais qu'on était environ 300/350, pour une capacité de 2000 places... Nous étions tous placés en bas, personne aux balcons. Malgré cela, l'ambiance était bonne !
Au fait, "Sur mon étoile" est aussi l'une de mes chansons préférées d'Hélène !!

Okaya a écrit:Merci pour ce joli compte rendu Samuel, ça fait plaisir à lire.
Je suis content que le spectacle t'ait plu. Comme toi j'espère vraiment que nous aurons un DVD du spectacle et qu'il sera mieux monté et mixé que sur TMC.

C'est vrai que le son sur TMC n'était pas génial et on sent que le montage a été fait dans l'urgence pour la diffusion. Pour le coup, le son a été une très bonne surprise en live, car il était vraiment bon, et j'imagine que c'était aussi le cas à l'Olympia. Espérons une sortie prochainement... En attendant, merci pour les jolies vidéos que tu as postées précédemment, elles sont très chouettes !
Samuel
Nouveau

Masculin Messages : 108

Message par klarinette le Dim 18 Déc 2016 - 2:22

Personnellement , j'ai beaucoup aimé le concert d'Hélène en vrai à l'Olympia mais j'ai aussi aimé celui diffusé à la télé ! C'est clair qu'elle ne bouge pas beaucoup sur scène mais elle donne beaucoup d'amour , elle est gentille et souriante . Et puis elle aime ce qu'elle fait , elle est motivée et ça c'est TOP !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3556

Message par choupido le Dim 18 Déc 2016 - 8:58

Samuel a écrit:
choupido a écrit:Merci pour ce petit compte rendu , j'ai lu que c'etait plutôt assez vide, tu confirmes?

Effectivement, la salle était assez vide. Je dirais qu'on était environ 300/350, pour une capacité de 2000 places... Nous étions tous placés en bas, personne aux balcons. Malgré cela, l'ambiance était bonne !
Au fait, "Sur mon étoile" est aussi l'une de mes chansons préférées d'Hélène !!

!
oui c'est ce que j'ai lu pour le remplissage
Sur mon étoile un vrai bijou , tu as bon gout Smile
choupido
Très très fan

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut