Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Message par sinave le Ven 9 Déc 2016 - 16:34

sinon j'ai été content de voire jacky sur scène les acteurs d'ab dans la salle et sur la scène les acteurs des mystères de l'amour et évidament hélène que j'aime depuis ces débuts j'ai 41 ans donc tout ça représente des dizaines d'années de ma vie et je me dit je suis chanceux d'avoir assisté à un concert d'hélène un moment gravé à jamais dans mon coeur et dans ma vie

sinave
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doindo le Ven 9 Déc 2016 - 20:57

merci pour vos résumés et photos .. Pas de photos pendant la séance de dédicace ? Les autres acteurs ont-ils aussi signée quelques autogrpahes et fait des photos ?
Doindo
Timide

Masculin Messages : 439

Message par Nicolas le Sam 10 Déc 2016 - 17:43

source : https://www.facebook.com/JLA.Groupe/photos/a.447978095234759.110105.191498247549413/1380469581985601/?type=3&theater

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 11 Déc 2016 - 15:18

Ce concert m'a beaucoup plu aussi et je suis ravi du show qu'il nous ont offert Very Happy  C'était mal parti pour moi car en lisant quelques infos de temps à autre sur un autre forum ou sur Facebook, j'avais l'impression que les déceptions allaient être nombreuses...
En effet, quelques titres de chansons avaient déjà circulé et j'avais peur qu'elle ne fasse la même track list qu'à l'Olympia 2012 (avec quelques chansons du nouvel album 2016 en sus) Rolling Eyes Je n'ai pas aimé la tenue qu'elle portait à Lille non plus et je ne voulais pas de ce rouge pour le concert Parisien Neutral

Finalement, à tous points de vue, ce concert à l'Olympia m'a vraiment enthousiasmé; c'était un grand moment fort en émotion de la revoir sur scène (d'autant que je l'ai partagé avec un copain et mon frère, tous deux fans aussi, et c'était important pour moi de le vivre avec quelqu'un) !

Par rapport à la tenue, j'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'elle portait ! Le noir lui va bien et ses chaussures à talons lui apportent une réelle féminité !

Concernant les chansons, je trouve que le nouvel album en "live" rend vraiment très bien ! De plus, ils ont choisi les meilleurs titres d'entre eux : Je n'ai pas fait exprès, Di dou dam, Tu pourrais revenir, Des mots d'amour... Les plus mauvais et inutiles (Petit bout de chemin, N'importe quoi...) ont, fort heureusement, été écartés !
Le temps qui passe (pourtant présent dans le programme) n'était pas dans la set list du concert !  Peut-être supprimé au dernier moment ?!
Parmi les anciennes, de nombreuses surprises étaient au programme : Moi aussi je vous aime, C'est trop dur d'être une fille... Et surtout Que du vent, avec une version bien plus intéressante que celle acoustique de 2012 qui manquait vraiment de relief ! J'ai vraiment beaucoup aimé Que du vent et Sur mon étoile !
En revanche, je trouve qu'on aurait pu se passer de Je suis venue à Paris, Toujours par amour, Marie ou encore et surtout Imagine, Méfie toi des garçons... qu'on a déjà eu lors des concerts 2012 ! Pourquoi les avoir garder cette fois encore ? Ce ne sont pourtant pas les titres qui manquent !!! mou
J'étais surpris  par la présence de La vie en rose, Tian mi mi  mais j'aurais vraiment préféré L'amour est bleu !
Nos tendres années, moment très fort avec tous les acteurs présents sur scène ! On ne peut plus douter un seul instant de leur réelle amitié ! On dirait même que ces "tendres années" sont aussi les nôtres : on a grandi avec eux et nous avons vécu tant d'années avec cette bande d'amis !

A propos des "ovations" et même des crises d'hystérie de certaines personnes dés que les acteurs apparaissaient, j'ai trouvé que c'était vraiment exagéré Rolling Eyes
Avant le concert, Léa (la fille de Béné dans la fiction) a débarqué dans la salle : elle n'a pas pu se rendre à sa place tellement les gens se sont rués sur elle; les "placeuses" ne pouvaient plus faire leur travail dans les allées et se mettaient à hausser la voix pour calmer tout ce monde Rolling Eyes
Rebelote dés que Stéphanie (la fliquette) est arrivée, ou encore Chloé, Sylvain, Elsa... De véritables hordes de gens autour d'eux à les prendre en photos, les toucher, les embrasser... C'était vraiment impressionnant !
Et davantage encore lorsque les anciens sont arrivés à leurs fauteuils (Pat, Laure, Laly, Cathy, Philippe, Sebastien) ! Ils sont arrivés en véritables stars dans la salle au moment ou Jacky commençait le show (devant un public qui ne le regardait même pas Laughing ) ! Un vrai bide pour Kiki ! Je crois qu'il faut vraiment arrêter de commencer un show d'Hélène par les pitreries de Jacky et en même temps, le fait qu'il soit là a quelque chose de rassurant !
Sinon le drame de ma soirée (en plus des horreurs dans les transports avant et après le concert) est de ne pas avoir vu Stephen, pourtant présent dans la salle  No   pale

Pour les musicos, j'étais surpris de ne pas avoir vu sur scène les habituels Richard Lornac et Jean Paul césari mais content d'y avoir retrouvé Rémy à la basse et Romain à la batterie !

Le concert m'a paru plus énergique que celui de 2012, des titres qui bougent davantage (bien alternés avec les slows), 2 heures entières avec Hélène sans entracte et sans première partie ! Hélène paraissait heureuse, particulièrement épanouie, elle devait avoir le trac mais il ne se voyait pas tant que ça...
2 heures qui ont passé bien vite !!!

De jolis objets achetés à la boutique : le programme, le bracelet, les badges ! Je garde tout cela en souvenirs de cette soirée unique !
A la fin du concert, le temps des retrouvailles avec Nicolas et quelques autres connaissances du net... I love you Nous avons passé un moment ensemble devant la sortie des artistes et nous y avons vu Cathy et Tom très chaleureusement acclamés par la foule !

Puis il était l'heure de se séparer mais je me souviendrai toute ma vie de cet Olympia 2016 ! Jeudi et vendredi, j'ai mis un peu de temps à atterir ! 75 euros la place, ça parait forcément un peu cher mais vu la joie que j'ai ressenti, je me dis que je peux faire de même pour un autre concert : le bonheur n'a pas de prix Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par choupido le Dim 11 Déc 2016 - 18:16

très joli résumé
merci de partager ton ressenti
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9726

Message par Okaya le Dim 11 Déc 2016 - 19:37

Un grand merci à vous pour ces beaux résumés très sympa à lire  Wink

J'ai moi-même été surpris par la qualité de ce concert et l'aisance d'Hélène comparée aux précédents concerts. Il y avait réellement une très belle communion entre elle et le public.

Nous ne regrettons vraiment pas, avec Fred, d'avoir été les premiers à réserver nos places pour nous permettre d'être au premier rang. Certes le prix était un peu élevé au regard de la mise en scène proposée, mais le concert reste vraiment un très bon souvenir et nous avons passé une excellente soirée. Aucun regret.

La tracklist était bien étudiée car comme le souligne Thomas il y a eu un très bon enchaînement des nouveaux et anciens titres. Pas de temps morts.
Le public était déchaîné mais, comme à chaque concert, certains spectateurs étaient vraiment ... atypiques  Rolling Eyes  

J'ai hâte de découvrir la captation ce soir sur TMC.

En attendant, quelques petite vidéos prises sur le vif  Wink

La vie en rose

Nos tendres années

Peut-être qu'en septembre

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par choupido le Dim 11 Déc 2016 - 20:07

Jolies vidéos, je vais l’enregistrer ce soir !
choupido
Très très fan

Message par ERIC le Dim 11 Déc 2016 - 20:42

Super concert. J'ai passé une super soirée et heureux d'avoir pu voir Hélène après le concert.
Je suis content d'avoir pu rencontrer Nicolas et Karine mais un peu déçu par certains qui sont passé à côté de moi et on fait ceux qui ne me connaissait pas.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par choupido le Lun 12 Déc 2016 - 7:43

Ne t'arrête pas aux autres, profites de ceux qui te parlent plutôt de regretter ceux qui ne l'ont pas fait !
choupido
Très très fan

Message par ERIC le Lun 12 Déc 2016 - 8:49

T'inquiète pas choupido ça ne m'empêche pas de vivre mais c'est une des raisons pour laquelle je me fait de plus en plus rare ici. Enfin bref passons à autre chose...
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par geo le Lun 12 Déc 2016 - 10:16

http://www.toutelatele.com/helene-rolles-a-l-olympia-apres-le-succes-des-mysteres-de-l-amour-le-concert-confronte-a-un-desaveu-du-public-sur-tmc-87057

Entre les places qui ne se vendent pas, et les audiences ridicules du concert diffusé hier, Hélène chanteuse intéresse t-elle encore vraiment les gens ?

Bon après il faut dire que c'était vraiment de l'amateurisme hier. Concert mal filmé, le son était mauvais, pas de mise en scène...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par diguedondaine le Lun 12 Déc 2016 - 11:09

Oui, Hélène intéresse encore les gens, en témoigne les ventes de son dernier cd ! Wink En même temps, à cette heure, la plupart des gens se couchent car le lendemain, c'est boulot, non ?
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1510

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 12 Déc 2016 - 11:22

"La nuit de TMC avec la rediffusion de La grande saga des héros de votre enfance a été désertée avec 1.3% de part de marché."

En même temps, il était quand même 1 heure du matin Laughing

Par rapport au concert, c'est dommage qu'il ait été déserté mais en même temps, toute la com' a été faite autour du mariage d'Hélène et Nicolas (qui a été torché en 2 minutes en fin d'épisode) et absolument aucune promo pour le concert ! Dans Quotidien sur TMC, pas un mot sur l'Olympia, alors qu'elle venait d'y chanter la veille Rolling Eyes
Je ne sais pas comment JLA s'y est pris mais vraiment, tout a été fait pour que l'épisode en prime cartonne et pour que le concert se plante !

J'espère, sinon, que nous aurons un bien meilleur rendu du concert sur DVD, parce que la captation diffusée hier soir était très mauvaise (faire ça à la va-vite en 1 journée, forcément.... Rolling Eyes ) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par DORIAN le Lun 12 Déc 2016 - 11:54

Il y aura bien un Dvd du concert ???

Je l'espère vivement, car c'est de loin son meilleur live ! J'étais scotché par la sensibilité de l'orchestration qui portait vraiment les compos au top, ces musicos sont vraiment géniaux !!! Et Hélène avec une voix au top aussi, un beau chant sensible, et sa magnifique reprise de "La vie en rose" ! J'ai adoré les lumières, et sa tenue, tout tout tout, sauf peut-être "Pour l'amour d'un garçon" (j'ai toujours détesté cette chanson si niaise, mais elle était mieux que d'habitude)
Comme je n'ai plus de quoi enregistré à la maison, j'espère trèèès vivement qu'il y aura un Dvd, ou que sinon une bonne âme mettra ce magnifique live sur le net en hd !!! santa

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par DORIAN le Lun 12 Déc 2016 - 11:59

En ce qui concerne les audiences, je note que le concert a fait la même part de marché que la série... La diffusion était tardive, et les gens doivent bien aller pioncer à un moment donné pour aller au taf le lendemain par exemple, donc bon... Devant la télé en général y avait moins de monde à cette heure là, quoi... C'est resté 1,8 de pdm comme la série, na !

DORIAN
Bavard

Message par geo le Lun 12 Déc 2016 - 12:01

diguedondaine a écrit:Oui, Hélène intéresse encore les gens, en témoigne les ventes de son dernier cd ! Wink En même temps, à cette heure, la plupart des gens se couchent car le lendemain, c'est boulot, non ?

La part de marché descend de 4 à 1,6% c'est quand même inquiétant. Les gens ont surtout préféré changer de chaîne.
geo
Modérateur

Message par DORIAN le Lun 12 Déc 2016 - 12:14

geo a écrit:
diguedondaine a écrit:Oui, Hélène intéresse encore les gens, en témoigne les ventes de son dernier cd ! Wink En même temps, à cette heure, la plupart des gens se couchent car le lendemain, c'est boulot, non ?

La part de marché descend de 4 à 1,6% c'est quand même inquiétant. Les gens ont surtout préféré changer de chaîne.

4% ? Dans l'article, ils parlent de 1,8 pour les épisodes aussi..

DORIAN
Bavard

Message par geo le Lun 12 Déc 2016 - 12:22

DORIAN a écrit:
geo a écrit:

4% ? Dans l'article, ils parlent de 1,8 pour les épisodes aussi..

Mince je me suis trompé.
Les épisodes des mystères ont fait 4% de part de marché
http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-le-mariage-d-helene-et-nicolas-plebiscite-par-plus-d-1-million-de-francais-87054

Le concert d'Hélène a fait 1,8%

Que le nombre de téléspectateurs baissent c'est logique vu l'heure tardive mais le calcul de la part de marché reste basé sur une moyenne.
Donc en gros 4 français sur 100 ont suivi les épisodes des Mystères
Et 1,8 ont suivi le concert d'Hélène.
Le plus inquiétant dans l'article c'est l'audience qui s'est effrité rapidement (à peine 15 minutes après le début du concert).
Enfin bon c'est pas très grave, mais c'est dommage car c'était un bel effort de la chaîne de proposer son concert mais les gens n'ont pas suivi.
geo
Modérateur

Message par DORIAN le Lun 12 Déc 2016 - 12:25

Les 2 articles se contredisent ! L'un marque bien 1,8 PDM pour la série et l'autre 4 ! C'est quoi ce site ????

DORIAN
Bavard

Message par geo le Lun 12 Déc 2016 - 12:56

Pour affirmer les 4% Wink
http://www.ozap.com/actu/audiences-la-belle-et-la-bete-leader-zone-interdite-reste-faible-france-5-arte-et-tmc-au-million/514347
geo
Modérateur

Message par DORIAN le Lun 12 Déc 2016 - 13:48

Merci Geo ! ;-)
J'avais allumé pour voir les épisodes mais je trouvais ça naze. J'ai juste vu que le mariage a été balancé à l'arrache au bout de 23 ans d'attente, je pense que le public méritait mieux !! Laughing Laughing Laughing
En revanche, j'ai maté l'extraordinaire concert ! Bref, j'étais à contre-courant hier, visiblement !... ^^'

DORIAN
Bavard

Message par sandrinelag le Lun 12 Déc 2016 - 16:14

23h c'était trop tard. J'ai enregistré le concert.
J'ai regardé vite fait si mon enregistrement avait bien fonctionné et j'ai vu qu'ils ont coupé le concert en 3 ou 4 parties.

Je pense que ça doit être au bout de la première coupure pub que les gens ont dû arrêter de regarder

Féminin Messages : 84411

Message par Bonheur City le Lun 12 Déc 2016 - 16:27

Non le concert a été coupé par deux pages de pubs seulement mais il est vrai que les gens ont déserté TMC hier soir après les épisodes des"Mystères"car regarder un concert d'Hélène un Dimanche soir tard veille de la reprise du boulot ou de l'école c'est peut-être pas le meilleur moment Laughing .
Pourquoi ne pas avoir attendu le début des vacances en fin de semaine prochaine?
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 284

Message par Kumpel le Lun 12 Déc 2016 - 17:17

Nicolas a écrit:

Ce concert m'a vraiment enthousiasmé ! Certes, on pourrait penser que j'étais d'office conquis mais non, j'ai vraiment été surpris par :
-le choix des chansons du passé (retour pour le plus grand plaisir de tous de "Dans ses grands yeux verts", "Que du vent" (dommage qu'Hélène n'ait pas proposé ce titre en le jouant sur sa guitare", "c'est trop dur d'être une fille" ou encore "Moi aussi je vous aime" I love you ) ... Il y avait un excellent "mélange" et une bonne alternance entre ces titres du passé et les nouvelles chansons ! Pas de chansons interminables !
-les surprises (l'interprétation de "la vie en rose" qu'elle chante divinement bien !,l'interprétation d'un titre chinois),
-la décontraction de l'Artiste (elle était nettement plus à l'aise qu'en 2012, très souriante n'hésitant pas à blaguer dans ses phrases de transition entre les titres  Razz ) mais aussi son amour du public (elle est attendrie par tous ces enfants présents...) et sa réelle émotion (lors des premières ovations, elle avait les larmes aux  yeux ! Et le public qui insistait encore plus l'air de dire "Allez, il faut que tu verses une larme"  Razz )
-la présence de la bande pour "Nos tendres années" (impossible de ne pas se rendre compte que l'amitié est bien réelle entre tous !), le public (hormis quelques 'cas'  Razz , le public était en "communion" avec Hélène et a beaucoup participé lors des rappels),
-la possibilité de rencontrer Hélène en fin de concert pour une photo et une dédicace (même si c'était la bousculade !),
-le merchandising (des affiches ont été ajoutées ! Une version "à l'Olympia" et une version "en concert" Very Happy )...
...

C'est vrai qu'on peut saluer l'équilibre dans les choix qui ont été faits. C'est un plaisir par exemple d'entendre encore Trop de souvenirs, un titre sacrément bien réussi quand on y pense. Je pense en revanche, comme certains, qu'on aurait pu faire l'économie de Toujours par amour, méfie-toi des garçons ou encore je suis venue à Paris qui ne font pas partie des tubes et donc ne sont pas des incontournables. Pourquoi les avoir gardés tandis qu'ils étaient déjà proposés en 2012, et alors même que le premier album n'est quasiment pas représenté. Les sondages avaient pourtant fait comprendre, me semble-t-il, le désir du public de ré-entendre les jolies chansons de ce premier disque !

Il est clair qu'Hélène est plus à l'aise sur scène qu'autrefois. Au point qu'à mon avis, elle pourrait tout-à-fait renoncer à ces petites phrases transitoires écrites par JLA et apprises par cœur pour relier chaque titre. Ca fait tellement faux et c'est tellement inutile que ça n'a plus sa place. Quand j'ai entendu Hélène, après la deuxième chanson, réciter ce "Ah si je m'attendais à ça le jour où je suis venue à Paris" pour annoncer la chanson du même titre, j'ai eu très peur ! Les mêmes mots exactement qu'en 2012 et sûrement avant aussi... JLA devait penser que, tels des enfants de 5 ans, on aurait oublié. Tout comme il pensait assurément qu'on trouverait rigolote l'intervention préliminaire et clownesque de Jacky... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par Nicolas le Lun 12 Déc 2016 - 17:18

L'objectif de la chaîne n'est évidemment pas de faire une forte audience en proposant une diffusion si tardive du spectacle ! Qui peut penser cela alors que  même les fans conquis par HÉLÈNE ont préféré leur lit...

Le but de la chaîne est de faire plaisir aux fans qui l'auront enregistré et qui auront le plaisir d'avoir un premier jet de cet événement qui nous a fait tant plaisir il y a quelques jours en attendant le DVD ^^

Le succès d'Helene était visible par tous les spectateurs présents mercredi dernier à l'Olympia...

Vivement le DVD pour avoir l'intégralité du concert :-)

Modérateur

Message par Nicolas le Lun 12 Déc 2016 - 17:22

ERIC a écrit:Super concert. J'ai passé une super soirée et heureux d'avoir pu voir Hélène après le concert.
Je suis content d'avoir pu rencontrer Nicolas et Karine mais un peu déçu par certains qui sont passé à côté de moi et on fait ceux qui ne me connaissait pas.

Merci Eric; le plaisir était réciproque ! Very Happy

Modérateur

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut