Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en concert à l'Olympia le 7 décembre 2016

Message par Nicolas le Mer 7 Déc 2016 - 11:14

À ce soir les copains !! Vive HÉLÈNE !! ^^ cela fait tellement plaisir de voir son nom en lettres rouges ^^

Bisous depuis Paris Wink
J'ai réussi à ne rien lire concernant le contenu du concert; la surprise sera totale ! ^^

Nicolas
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Mer 7 Déc 2016 - 15:11

Ta joie fait plaisir, Nicolas, on compte sur toi pour ton compte-rendu, des photos, il y a le suspense de la présence ou non de Dorothée. Hâte d'être à dimanche soir pour la diffusion du concert, c'est le pied Very Happy de pouvoir le voir si vite.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1570

Message par twisto le Jeu 8 Déc 2016 - 10:57

J'ai été hyper étonné par ce concert hier. Pour répondre à la question tout de suite, Do n'était pas là, mais c'était bien quand même.

D'abord, la salle, qui était bien plus pleine que je ne le pensais et les sites de vente ne le laissaient penser. Je ne sais pas pour en haut, parce que la salle est assez bien faite pour que ça ne se voit pas si c'est vide mais en bas c'était plein. Public très dissipé au fond, qui discutait beaucoup mais ce n'était pas gênant.

Et ensuite le concert. Clairement, ce n'est plus la même personne. Elle avait l'air bien plus détendue qu'elle ne l'a été depuis 93, et même en 2012. Elle était hyper belle (je sais pas si elle s'est fait virer les poches cet été, ou remonter les pommettes mais elle a rarement été aussi belle), et son spectacle était bien conçu. En 2012, on avait un peu envie de crever avec ses tunnels de nouvelles chansons, ou ses trucs ennuyeux de son album écolo. Cette fois, elle a hyper bien mixé les tubes et les nouvelles chansons de l'album. Chaque nouvelle chanson était contre balancée par une vieille. Et elle avait l'air contente d'être là ! C'est rare Very Happy
Pour la captation, il y avait 6 ou 7 cameras, avec un prémontage a priori en direct puisque la lumière rouge s'affichait quand c'était celle sélectionnée.

Je me demande si JLA n'a pas lu les forums, parce que loriepop59 se plaignait de l'absence de "Tu pourrais revenir", ça a été mis. Quand à "La première fois", dont davidolivier disait que c'était inutile, ça a été enlevé.

Non franchement, c'était très bien ! Quand à la montée sur scène des historiques de la série pendant "Nos tendres années", c'était une super idée (même si donner un micro à certains n'était pas utile pour nos oreilles Smile)
ET joie et bonheur, on a échappé à une surprise "elsa va nous chanter sa super nouvelle chanson pourrie" que je craignais, mais ils ne nous ont rien infligé de tel. Par contre, on a pas échappé au lancement du spectacle par Jacky, mais c'était court alors pas - si - pénible.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par twisto le Jeu 8 Déc 2016 - 11:12

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par davidolivier le Jeu 8 Déc 2016 - 12:04

Merci Twisto pour ton compte rendu Smile Ca donne envie de voir le spectacle dimanche sur TMC.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par choupido le Jeu 8 Déc 2016 - 12:23

Merci pour ce compte rendu !
Elle est radieuse et je préfère cette tenue là à celle portée à Lille
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 13:43

twisto a écrit:J'ai été hyper étonné par ce concert hier. Pour répondre à la question tout de suite, Do n'était pas là, mais c'était bien quand même.

D'abord, la salle, qui était bien plus pleine que je ne le pensais et les sites de vente ne le laissaient penser. Je ne sais pas pour en haut, parce que la salle est assez bien faite pour que ça ne se voit pas si c'est vide mais en bas c'était plein. Public très dissipé au fond, qui discutait beaucoup mais ce n'était pas gênant.

Et ensuite le concert. Clairement, ce n'est plus la même personne. Elle avait l'air bien plus détendue qu'elle ne l'a été depuis 93, et même en 2012. Elle était hyper belle (je sais pas si elle s'est fait virer les poches cet été, ou remonter les pommettes mais elle a rarement été aussi belle), et son spectacle était bien conçu. En 2012, on avait un peu envie de crever avec ses tunnels de nouvelles chansons, ou ses trucs ennuyeux de son album écolo. Cette fois, elle a hyper bien mixé les tubes et les nouvelles chansons de l'album. Chaque nouvelle chanson était contre balancée par une vieille. Et elle avait l'air contente d'être là ! C'est rare Very Happy
Pour la captation, il y avait 6 ou 7 cameras, avec un prémontage a priori en direct puisque la lumière rouge s'affichait quand c'était celle sélectionnée.

Je me demande si JLA n'a pas lu les forums, parce que loriepop59 se plaignait de l'absence de "Tu pourrais revenir", ça a été mis. Quand à "La première fois", dont davidolivier disait que c'était inutile, ça a été enlevé.

Non franchement, c'était très bien ! Quand à la montée sur scène des historiques de la série pendant "Nos tendres années", c'était une super idée (même si donner un micro à certains n'était pas utile pour nos oreilles Smile)
ET joie et bonheur, on a échappé à une surprise "elsa va nous chanter sa super nouvelle chanson pourrie" que je craignais, mais ils ne nous ont rien infligé de tel. Par contre, on a pas échappé au lancement du spectacle par Jacky, mais c'était court alors pas - si - pénible.

Je suis du même avis que toi !

Ce concert m'a vraiment enthousiasmé ! Certes, on pourrait penser que j'étais d'office conquis mais non, j'ai vraiment été surpris par :
-le choix des chansons du passé (retour pour le plus grand plaisir de tous de "Dans ses grands yeux verts", "Que du vent" (dommage qu'Hélène n'ait pas proposé ce titre en le jouant sur sa guitare", "c'est trop dur d'être une fille" ou encore "Moi aussi je vous aime" I love you ) ... Il y avait un excellent "mélange" et une bonne alternance entre ces titres du passé et les nouvelles chansons ! Pas de chansons interminables !
-les surprises (l'interprétation de "la vie en rose" qu'elle chante divinement bien !,l'interprétation d'un titre chinois),
-la décontraction de l'Artiste (elle était nettement plus à l'aise qu'en 2012, très souriante n'hésitant pas à blaguer dans ses phrases de transition entre les titres  Razz ) mais aussi son amour du public (elle est attendrie par tous ces enfants présents...) et sa réelle émotion (lors des premières ovations, elle avait les larmes aux  yeux ! Et le public qui insistait encore plus l'air de dire "Allez, il faut que tu verses une larme"  Razz )
-la présence de la bande pour "Nos tendres années" (impossible de ne pas se rendre compte que l'amitié est bien réelle entre tous !), le public (hormis quelques 'cas'  Razz , le public était en "communion" avec Hélène et a beaucoup participé lors des rappels),
-la possibilité de rencontrer Hélène en fin de concert pour une photo et une dédicace (même si c'était la bousculade !),
-le merchandising (des affiches ont été ajoutées ! Une version "à l'Olympia" et une version "en concert" Very Happy )...
...

J'oublie certainement une tonne de choses mais je suis claqué Laughing

Hâte de découvrir si le concert diffusé ce dimanche permettra d'avoir la même émotion...
Je suis content d'avoir vu/revu de nombreux membres du forum ! Very Happy  C'était vraiment une belle soirée !

Et pour finir, une petite photo ! J'ai fini par lâcher sa main hein !! Razz

Dernière édition par Nicolas le Ven 9 Déc 2016 - 21:20, édité 2 fois

Modérateur

Masculin Messages : 13939

Message par davidolivier le Jeu 8 Déc 2016 - 13:54

J'attends de lire ton avis Nicolas Very Happy
davidolivier
Bavard

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 14:10

Je viens de le poster au-dessus en fait Laughing (un résumé en tout cas...)

Modérateur

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 14:17

Deux autres photos Wink

"Si je pouvais effacer le passé..." Wink

Le stand du merchandising

Modérateur

Message par davidolivier le Jeu 8 Déc 2016 - 14:49

je voulais dire: J'attendAIS Very Happy haha et j'suis donc ravi
davidolivier
Bavard

Message par choupido le Jeu 8 Déc 2016 - 15:26

Jolie photo Nicolas où tu tiens la main d'Hélène
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par klarinette le Jeu 8 Déc 2016 - 18:12

C'est quel Jerome qui t'a pris la photo avec ta main dans la main d'Hélène , Nicolas ?
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3556

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 18:35

Un copain ! Very Happy

Tu étais à l'Olympia Klarinette ? Qu'en as-tu pensé ? ^^

Modérateur

Message par Tintin le Jeu 8 Déc 2016 - 21:28

Autant je n'ai pas vu Nicolas mais j'ai bien vu Klarinette! Je confirme donc pour elle: elle était présente! ^^

Premier concert solo d'Hélène pour moi hier soir. Jusque là je l'avais uniquement vu en live à Bercy en 2010 et ce concept de Stars AB m'avait franchement gonflé donc on ne peut pas dire que j'avais spécialement apprécié...

Le prix à 15€ m'a motivé à finalement y aller à cet Olympia (75€ c'était clair qu'ils se touchaient grave) et je dois avouer qu'en définitive j'ai passé un chouette moment. Smile

Il y avait une ou 2 chansons que je ne connaissais pas (mis à part la chanson en Chinois bien sûr), dans l'ensemble j'ai trouvé que le tout s'enchaînait bien et que les versions live étaient bien meilleures que les versions albums. Les vrais instruments ça change tout. La scène était sobre tout comme les lumières et ça collait franchement bien. Au-dessus de moi il y avait 2 caméramen pour la captation du concert et leurs images rendaient bien sur leurs écrans, vous aurez une belle diffusion tv je pense.

Hélène était ravissante et la voix était top. Mon moment préféré à été l'enchaînement La Vie En Rose / chanson Chinoise / Di Dou Dam et j'étais aux anges pour Que Du Vent.

J'étais un peu déçu qu'Hélène n'invite pas Elsa Esnoult sur scène pour ma part. Un petit duo aurait été sympathique d'autant plus qu'Elsa est une fan donc j'aurais bien vu un duo sur C'Est Trop Dur D'Être Une Fille.

Le lancement par Jacky était encore une fois de trop. Il faut arrêter de faire ça à chaque fois, vraiment... Rolling Eyes

J'ai trouvé le public "spécial", un effet billets en promo j'imagine. Je ne dirais pas de mal, pour ne pas passer pour une mauvaise langue mais j'ai vu et entendu des trucs... Hélène a du courage pendant ses dédicaces! Rolling Eyes Laughing

Et sinon j'ai été très surpris de l'accueil réservé aux comédiens des Mystères. Lorsque Marion Huguenin est sortie des coulisses pour tenter de regagner sa place, elle a déclenché un mouvement de foule, standing ovation, des gens ont escaladé les fauteuils... Shocked j'ai cru qu'il y avait Dorothée l'espace d'un instant! ^^

Même chose pour Marjorie Bourgeois qui a créé un attroupement, la sécurité a dû intervenir pour la renvoyer en coulisses, disperser le public et la laisser ressortir pour qu'elle aille s'asseoir... C'est la seule avec qui j'ai fait une photo d'ailleurs, très sympathique! Smile

Masculin Messages : 22930

Message par klarinette le Jeu 8 Déc 2016 - 22:56

Oui j'étais bien la , merci Tintin . Nicolas , ton copain ce ne serais pas potin par hasard ? Sinon j'en ai pensé que c'était super , je me suis bien amusée sur les chansons d'Hélène à chanter sans m'arrêter ... L'ambiance était magique .
klarinette
Très fan

Message par klarinette le Jeu 8 Déc 2016 - 22:58

Helene était très belle c'est vrai !
klarinette
Très fan

Message par Nicolas le Ven 9 Déc 2016 - 7:31

Ah oui; cela aurait été une excellente idée un duo avec Elsa sur "c'est trop dur d'être une fille" Very Happy

L'autre excellente nouvelle de cet Olympia c'est l'absence de première partie inutile comme en 2012 !

Non Klarinette, il ne s'agissait pas de ce Jérôme là ! Pour les questions plus personnelles, il ne faut pas hésiter à utiliser le MP Wink

Modérateur

Message par Kumpel le Ven 9 Déc 2016 - 7:34

Tintin a écrit:Autant je n'ai pas vu Nicolas mais j'ai bien vu Klarinette! Je confirme donc pour elle: elle était présente! ^^

Premier concert solo d'Hélène pour moi hier soir. Jusque là je l'avais uniquement vu en live à Bercy en 2010 et ce concept de Stars AB m'avait franchement gonflé donc on ne peut pas dire que j'avais spécialement apprécié...

Le prix à 15€ m'a motivé à finalement y aller à cet Olympia (75€ c'était clair qu'ils se touchaient grave) et je dois avouer qu'en définitive j'ai passé un chouette moment.  Smile

Il y avait une ou 2 chansons que je ne connaissais pas (mis à part la chanson en Chinois bien sûr), dans l'ensemble j'ai trouvé que le tout s'enchaînait bien et que les versions live étaient bien meilleures que les versions albums. Les vrais instruments ça change tout. La scène était sobre tout comme les lumières et ça collait franchement bien. Au-dessus de moi il y avait 2 caméramen pour la captation du concert et leurs images rendaient bien sur leurs écrans, vous aurez une belle diffusion tv je pense.

Hélène était ravissante et la voix était top. Mon moment préféré à été l'enchaînement La Vie En Rose / chanson Chinoise / Di Dou Dam et j'étais aux anges pour Que Du Vent.

J'étais un peu déçu qu'Hélène n'invite pas Elsa Esnoult sur scène pour ma part. Un petit duo aurait été sympathique d'autant plus qu'Elsa est une fan donc j'aurais bien vu un duo sur C'Est Trop Dur D'Être Une Fille.

Le lancement par Jacky était encore une fois de trop. Il faut arrêter de faire ça à chaque fois, vraiment...  Rolling Eyes

J'ai trouvé le public "spécial", un effet billets en promo j'imagine. Je ne dirais pas de mal, pour ne pas passer pour une mauvaise langue mais j'ai vu et entendu des trucs... Hélène a du courage pendant ses dédicaces! Rolling Eyes Laughing

Et sinon j'ai été très surpris de l'accueil réservé aux comédiens des Mystères. Lorsque Marion Huguenin est sortie des coulisses pour tenter de regagner sa place, elle a déclenché un mouvement de foule, standing ovation, des gens ont escaladé les fauteuils... Shocked j'ai cru qu'il y avait Dorothée l'espace d'un instant! ^^

Même chose pour Marjorie Bourgeois qui a créé un attroupement, la sécurité a dû intervenir pour la renvoyer en coulisses, disperser le public et la laisser ressortir pour qu'elle aille s'asseoir... C'est la seule avec qui j'ai fait une photo d'ailleurs, très sympathique! Smile
D'ailleurs il s'est pris un bide comme jamais : ses élucubrations hystériques ont coïncidé avec l'arrivée dans la salle des comédiens de LMDLA, de sorte que personne ne le calculait, et tout le monde lui tournait le dos. C'était pathétique pour lui.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par bvm le Ven 9 Déc 2016 - 11:27

J'ai assisté aux concerts de Lille et de Olympia, que de merveilleux souvenirs d'une ambiance hyper chaleureuse et d'une grande proximité, Hélène a été rayonnante en tout point et on la sentait littéralement heureuse...et Pour l'anecdote, le bouquet de fleurs (4 roses rouges et une rose blanche) est celui que je lui ai offert avec lequel a chanté le final "je m'appelle Hélène"...j'ai été ému...
bvm
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par bvm le Ven 9 Déc 2016 - 11:29

bvm
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par klarinette le Ven 9 Déc 2016 - 12:39

Tu as raison Nicolas pour le mp , c'est parce que j'ai voulu faire vite et n'y ai pas pensé sur le coup ... revenons à Helene , elle a chanté 2 heures sans entracte , je lui dit bravo et ce spectacle était bien foutu à part ( Jacky au début c'est vrai mais il a voulu faire comme à Do et marqué sa présence sur scène le connaissant ) !
klarinette
Très fan

Message par coup de tonnerre le Ven 9 Déc 2016 - 15:18

Merci pour les photos et vos ressentis !!! J'aurais voulu y être mais en semaine c'était trop compliqué de venir.
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2563

Message par sandrinelag le Ven 9 Déc 2016 - 16:00

J'aurais bien aimé y être aussi mais j'ai attrapé la crève Sad
Je me rattraperai avec la diffusion du concert.
En espérant que mon lecteur Blu-Ray ne me plante pas l'enregistrement.
J'ai prévu de programmer la Freebox TV aussi

Féminin Messages : 84445

Message par sinave le Ven 9 Déc 2016 - 16:27

alors voila quelque chose me disait dans l'après-midi de me connecté sur f et là je voit encore des places pour le concert à 15 euro vite je fonce sur le site internet de l'Olympia paff j'appelle je réserve d'eux places je paie et paff je vais aux concert avec ma maman qui une fan d'hélène j'assiste à ce très bon concert que d'émotion et après je me dit que je suis chanceux d'avoir pu assisté à ce très bon concert un des meilleurs jours de ma vie

sinave
Nouveau

Masculin Messages : 24

Message par sinave le Ven 9 Déc 2016 - 16:34

sinon j'ai été content de voire jacky sur scène les acteurs d'ab dans la salle et sur la scène les acteurs des mystères de l'amour et évidament hélène que j'aime depuis ces débuts j'ai 41 ans donc tout ça représente des dizaines d'années de ma vie et je me dit je suis chanceux d'avoir assisté à un concert d'hélène un moment gravé à jamais dans mon coeur et dans ma vie

sinave
Nouveau

Masculin Messages : 24

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut