Les plus belles chansons "PORRY-SALESSES"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plus belles chansons "PORRY-SALESSES"

Message par davidolivier le Dim 5 Juin 2016 - 9:15

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, ni s'il avait été proposé avant. Avec la sortie du nouvel album d'Hélène, encore une fois, les avis sont très partagés, comme cela avait été le cas, lors de la sortie du dernier album de Dorothée en 2010.
Beaucoup n'aiment pas ce que propose ce duo de compositeurs, allant jusqu'à dire que ce qu'ils nous proposent aujourd'hui est moins bon que dans les années 80-90.
Alors je souhaiterais que chacun, établisse une petite liste des chansons de notre duo préféré, qu'ils considèrent comme les plus belles, tous artistes confondus.
Ce ne sera pas facile car il y en a tellement. Mais ce serait intéressant de constater, si certaines des chansons composées dans les années 2010, y figurent et lesquelles.

Voici ma liste (d'autres chansons que j'aurais oubliées, viendront sans doute s'ajouter après)

L'amour ça nous fait du bien / Dorothée
Tout l'amour du monde / Bernard Minet
Changer tout ça / Bernard Minet
Trop de souvenirs / Hélène
Juste unpetit peu d'amour / Babsi
Il n'y a que le soleil / Manuela
Fantaisie / Emmanuelle
L'amour toujours / Dorothée
Rien que toi pour m'endormir / Emmanuelle
A force / Hélène
Toi l'avenir du monde / Bernard Minet
Folle de vous / Dorothée
Partir avec toi / Hélène
C'est bon tout ça / Emmanuelle
Parce que c'est toi / Hélène
Tant mieux / Dorothée
Petit bout de chemin / Hélène
Tout tout tout le monde / Dorothée
Partir quand on veut / Emmanuelle
J'ai pas fait exprès / Hélène
Doucement / Dorothée

La liste est longue mais j'ai essayé de mettre les titres qui me reviennent en tête et que j'écoute tout le temps sans me llasser. Les titres ne sont pas dans l'ordre de mes préférances, et j'ai évité les gros tubes connus de tous. De toute façon, ils sont rarement ceux que je préfère.
Vous voyez que pas mal de titres des années 2010 du duo figurent dans ma liste finalement.
J'ai très envie de savoir celles que vous aimez Smile
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 929

http://www.davidolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les plus belles chansons "PORRY-SALESSES"

Message par Davy le Dim 12 Juin 2016 - 13:08

Dans ta liste je vénère :

C'est bon tout ça / Emmanuelle
Parce que c'est toi / Hélène
Petit bout de chemin / Hélène
Partir quand on veut / Emmanuelle
Doucement / Dorothée

Je rajoute :

Hélène :Ce train qui s'en va, toute seule au monde, est ce qu'un garçon (elle me parle tant) si un jour
Manuella : regarde maman, si tu entends ma voix
Les jumelles : tous un peu soleil

DO : hello hello, le groupe, pour de rire ou pour de vrai
En Amérique, la chanson de Marie
J'suis pas comme les autres, un p'tit tour chez Einstein, la mer câline, à l'aventure, cet air la (mon album préfère)
Ou se cache l'amour, trouve moi une chanson
Le blues de toi
L'étranger
Une lettre par avion
Une petite musique pour moi
La valse des amours blessés
Je t'aime encore
L'enfant des neiges
La Petite fille
Emmène moi (avec d'autres arrangements)
Davy
Fan

Masculin Messages : 2388

Re: Les plus belles chansons "PORRY-SALESSES"

Message par davidolivier le Lun 13 Juin 2016 - 14:48

J'étais suposé compléter ma liste, car comme je le disais plus haut, elle est longue. Et dans cette suite, viennent s'ajouter des titres communs avec toi:

Un p'tit tour chezx Einstein (qui me met de bonne humeur quand ça va pas fort Wink _, j'suis pas comme les autres, hello hello... Si tu entends ma voix fait partie de mes chansons préférées, mais si je ne dis pas de bêtise, aux crédits vient s'ajouter JP Césari, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise dans mon classement. C'est de loin ma chanson préférée de Manuela...

Est-ce qu'un garçon! Quelle belle chanson en effet, qui je pense a parlé à beaucoup d'entre nous. Cette chanson cloture magnifiquement bien ce 1er album de la belle.
Très content de voir que "petit botud e chemin" fait aussi partie de tes favoris. Cette chanson toute simple, est tellement gaie qu'elle met de bonne humeur. Ce titre est devenu un incontournable pour moi, de répertoire de la belle.

Sinon d'autres très belles chansons du duo Porry-Salesses: Avec une chanson (ces sonorités très estivales et très îles me parlent. Je ne dois pas être le seul Wink ), une petite musique est excellent! L'album Chagrin d'amour est sans nul doute, mon préféré de la star. Je trouve qu'il vieillit bien.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 929

http://www.davidolivier.skyrock.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut