La plus belle pochette album de Dorothée

La plus belle pochette album de Dorothée

Message par davidolivier le Lun 23 Mai 2016 - 15:29

Hello!
Je ne sais pas si un topic sur ce sujet existe déjâ, et si oui, je m'en excuse de le reproposer. Mais je voudrais savoir quelle est selon vous, la plus belle pochette d'album de notre star. Elle a eu droit à de très belles pochettes d'albums tout le long de sa carrière, et il est difficile de choisir. Il y en a une qui pourtant sort du lot pour moi, car elle confirme la star du rock qu'était devenue Dorothée dans les années 90. Il sagit de la pochette de l'album "Une histoire d'amour"/
Qu'est-ce que je l'aime celle-là! En plus l'album est un de ses meilleurs et un de mes préférés! Il contient d'excellents titres: L'amour toujours, je ne l'ai pas cru, chou hibou genou caillou, toutes les guitares du rock'n'roll, bats-toi, par amour pour toi, mourir mon coeur... Que du bon!
Je serais curieux de savoir quelle est votre prochette  préférée Very Happy  quelque chose me dit que l'album "Qu'il est bête" reviendra souvent...
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plus belle pochette album de Dorothée

Message par Babou le Lun 23 Mai 2016 - 16:21

pour moi sans hésiter la pochette de l'album "Hou la menteuse". Je fonds quand je vois les beaux yeux pétillants de Dorothée. Sinon j'aime énormément aussi la pochette du 45 tours "Chagrin d'amour".

Fan

Féminin Messages : 2648

Message par shep22 le Lun 23 Mai 2016 - 16:37

Personnellement, la pochette que je trouve la plus belle, c'est celle de l'album 1985 ("Allô Allô Mr l'Ordinateur").Photo sympathique avec de superbes dessins en prime pour illustrer le recto et le verso de la pochette
Qui plus est, c'est pour moi son meilleur album période "RécréA2'. Je ne m'en lasse pas.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par ERIC le Lun 23 Mai 2016 - 18:35

J'aime beaucoup celle de 91. L'album chagrin d'amour même si celle de l'album des neiges de l himalaya ne me laisse pas indifférent.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9378

Message par Nostalgia84 le Lun 23 Mai 2016 - 19:08

J'adore la pochette 93 "Une histoire d'amour"...
Si je devais faire un top 5 des meilleures pochettes d'album, ce serait :

1. Dorothée 93 : Une histoire d'amour (J'adore l'énergie qui se dégage de cette pochette et le bon équilibre des couleurs)

2. Dorothée 92 : Les neiges de l'Himalaya (Tellement mythique... Donne un côté "grandiose" à l'album et à Dorothée)

3. Dorothée 90 : Tremblement de terre (Superbe photo de Dorothée, la bonne humeur est mise en avant, j'adore aussi!)

4. Dorothée 94 : 2394 (j'aime le côté "aérien" de la pochette et le fait que c'est bien différent de ce qui avait été fait précédemment)

5. Dorothée 91 : Chagrin d'amour (ambiance "vacances d'été", une Dorothée magnifique... What else? Wink)
Nostalgia84
Timide

Masculin Messages : 295

Message par davidolivier le Lun 23 Mai 2016 - 19:27

Nostalgia84 a écrit:J'adore la pochette 93 "Une histoire d'amour"...
Si je devais faire un top 5 des meilleures pochettes d'album, ce serait :

1. Dorothée 93 : Une histoire d'amour (J'adore l'énergie qui se dégage de cette pochette et le bon équilibre des couleurs)

2. Dorothée 92 : Les neiges de l'Himalaya (Tellement mythique... Donne un côté "grandiose" à l'album et à Dorothée)

3. Dorothée 90 : Tremblement de terre (Superbe photo de Dorothée, la bonne humeur est mise en avant, j'adore aussi!)

4. Dorothée 94 : 2394 (j'aime le côté "aérien" de la pochette et le fait que c'est bien différent de ce qui avait été fait précédemment)

5. Dorothée 91 : Chagrin d'amour (ambiance "vacances d'été", une Dorothée magnifique... What else? Wink)

Alors la Smile on a le meme top 5! Pas le meme ordre mais quand meme et pour les meme raisons. Chagrin d'amour qui est sans doute mon album preferE de Do, a une superbe pochette tres EtE, et ca colle bien a l'ambiance de l'album... Et tu l'as dit, Les Neiges... a une pochette qui donne une dimension grandiose a la star.
Merci en tout cas a chacun de partager son avis Smile Il est tjr ineressant de voir les gouts de chacun.
Et en effet, comme le disait plus haut, l'album Allo allo... est le meilleur de la periode recre A2: Un p'tit tour chez Einstein, je ne suis pas comme les autres, vive les vacances... Que du bon dans cet album.Qui est une bonne suite a l'excellent "quil est bete"
davidolivier
Bavard

Message par jayzad le Lun 23 Mai 2016 - 19:38

Chagrin d'amour pour moi ! Elle est tellement belle !
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 130

https://www.kekelmb.com/

Message par melodie le Lun 23 Mai 2016 - 20:22

Me faudrait revoir sous les yeux toutes les pochettes pour avoir une idée !!

Et pourquoi pas un classement?

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 16 Juin 2016 - 14:33

shep22 a écrit:Personnellement, la pochette que je trouve la plus belle, c'est celle de l'album 1985 ("Allô Allô Mr l'Ordinateur").Photo sympathique avec de superbes dessins en prime pour illustrer le recto et le verso de la pochette
Qui plus est, c'est pour moi son meilleur album période "RécréA2'. Je ne m'en lasse pas.

Je pense pareil Shep, j'ajouterai que pour moi c'est son meilleur opus toutes périodes confondues.
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Kumpel le Jeu 16 Juin 2016 - 14:47

On est d'accord ; il n'y a rien à jeter.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par Davy (ancien profil) le Ven 17 Juin 2016 - 17:20

Nous ne sommes pas beaucoup pourtant à en avoir fait notre favori.
Pourtant quand on y réfléchi c'est le seul à faire office de "pont" entre le style récré et le style club do. Les 3 précédents font très récré a2 et à partir de Maman, Dorothée à trouvée le style qui sera définitivement le sien. Allo, semble être un album Fifty fifty Smile Des ballades récrés, et des chansons rythmées synthé certe mais diablement efficace, qui deviendra sa marque de fabrique plus tard.
On cite souvent QU'IL EST BÊTE et CHAGRIN D'AMOUR comme les meilleurs albums des deux périodes de DO.
Je reste définitivement attaché à ALLO ALLO !
Davy (ancien profil)
Fan

Message par davidolivier le Ven 17 Juin 2016 - 18:03

"Allo allo M. l'ordinateur" est sans nul doute l'un de ses meilleurs en effet. Il contient d'excellents titres: Un p'tit tour chez Einstein (mon gros coup de coeur), J'suis pas comme les autres (une des plus belles chansons de sa carrière selon moi), Vive les vacances (culte), la mer caline (quelle voix!), j'ai retrouvé ma valise (le garçon des îles que je suis est emporté par ce rythme qui sent bon le soleil)...
Mais en effet, je lui préfère l'album "Qu'il est bête".
On réalise alors que dans les années 80, Porry-Salesses ont vraiment pris le temps pour nous offrir de très belle chansons à leur star.
davidolivier
Bavard

Message par Davy (ancien profil) le Sam 18 Juin 2016 - 13:33

Et si tu nous parlais de ta passion pour qu'il est bête dans le topic approprié Embarassed
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Davy (ancien profil) le Dim 29 Jan 2017 - 12:23

On sait que le visuel de Une histoire d'amour vient des Neiges de l'Himalaya.
Du coup je fantasme, je me demande si un autre visuel était prévu.
Contrairement à la majorité je suis pas fan de ce visuel.
Pour moi après Les Neiges, visuellement ça devenait de moins en moins jolie.
Et dire qu'à l'époque du projet de l'intégrale, il était prévu que les pochettes soient légèrement différentes pour certaines, soient beaucoup pour d'autres comme Bonheur City.
Si un jour l'intégrale sort j'espère être agréablement surpris par :

Une histoire d'amour : photos a mettre dans le livret pour la réédition des Neiges avec si possible d'autres dessins comme pour la version single ou on pouvait voir des glaciers. À revoir donc le contexte pour une histoire d'amour. Et pourquoi pas la scène en forme de guitare comme dans e clip du titre éponyme ?

2394 : je ne sais que penser, l'affiche de Bercy avec la Do Guitare est bien plus belle !

Nashville :  le ciel et l'avion ça va, c'est cette robe affreuse qui cloche. J'aurais bien Do en jean se dirigeant vers l'avion une mallette à la main, lunettes de soleil, cheveux aux vents à cause des hélices de l'avion qui tournent, près à décoller ...

Bonheur City : d'après chèque j'ai lu il était prévu d'utiliser la belle séance photo qu'on peut voir dans le livret. Virez moi ce logo sans âme !

Toutes les chansons du monde : bonne idée que le retour de ce pull mais pochette trop vide. Si seulement il restait des caricatures de Cabu. Ça l'aurait fait des caricatures de Attention Danger à cet opus, derrière son dos. Histoire de boucler la boucle. Et pourquoi as des titres sur son pull. Une sorte de version plus âgée de la jacquette avec notre logo doré ou alors un nouveau logo qui serait la synthèse des logos les plus marquants de sa carrière. Histoire de cadenasser comme il se doit cette valise. Embarassed
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Super Ted le Ven 3 Fév 2017 - 20:09

"Qu'il est bête"

Masculin Messages : 1694

Message par Allan24 le Ven 3 Fév 2017 - 20:37

Celle des Neiges de l'Himalaya est une des plus jolie avec celle d'Une histoire d'amour.

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1300

Message par hugvintage le Ven 16 Juin 2017 - 19:34

Pour moi, c'est la pochette de l'album "Le jardin des chansons 5". Dorothée est magnifique sur la photo. Elle est aussi très belle sur la photo de pochette de l'album "Le jardin des chansons 3" d'ailleurs. Pour ses albums personnels, ma pochette d'album préférée est celle de "Chagrin d'amour". J'aime bien l'ambiance américaine qui s'en dégage.

J'ai une grande collection de disques, et cette pochette me rappelle, par son ambiance américaine, celle du 45 tours d'Eddy Mitchell "La dernière séance" qui fait très américaine aussi. On y voit Eddy de nuit, sortir d'un cinéma "Le Majestic" sur lequel on peut voir une photo d'Elvis Presley (La face B du 45 tours étant d'ailleurs "Et la voix d'Elvis...").

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 190

Message par Okaya le Dim 18 Juin 2017 - 18:20

hugvintage a écrit:Pour moi, c'est la pochette de l'album "Le jardin des chansons 5". Dorothée est magnifique sur la photo. Elle est aussi très belle sur la photo de pochette de l'album "Le jardin des chansons 3" d'ailleurs. Pour ses albums personnels, ma pochette d'album préférée est celle de "Chagrin d'amour". J'aime bien l'ambiance américaine qui s'en dégage (...)

Hugvintage, comme je partage ton avis sur Le jardin des chansons volume 5 I love you I love you I love you
Dorothée y est juste divine !
Je ne me lasserai jamais de cet album et je ne sais toujours pas si c'est parce qu'il fut mon tout premier disque de Dorothée, parce qu'elle y est divine sur la couverture ou parce qu'il comporte des titres qui figurent parmi mes préférés (comme Le galérien). Sans doute un peu de tout ça à la fois I love you

Masculin Messages : 16292

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Lun 19 Juin 2017 - 17:21

Dorothée témoigne, dans cet album, de son grand talent d'interprète. Le fait qu'il s'agisse de la reprise de grands standards oblige pratiquement à la comparaison. Et force est de constater (à mes yeux en tout cas), que sur plusieurs titres, personne, même parmi les grands, ne l'a égalée. Qui donc a chanté le temps des cerises, le galérien ou plaisir d'amour comme elle, dites moi ? Beaucoup l'ont fait très bien, Marie Laforêt en tête, mais personne, il me semble, n'a égalé Dorothée.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par davidolivier le Mar 20 Juin 2017 - 11:49

Je suis d'accord avec vous, sur son interprétation dans l'album Le jardin des chansons vol 5. Mon préféré et le plus mature de la série. Le Galérien est sublime et bouleversant. Son timbre de voix à l'époque était tellement beau!
Plaisir d'amour! Encore une fois, quelle magistrale interprétation de cette magnifique chanson.
Même les chansons plus enfantines sont réussies. La grenouille est une de mes chansons préférées de cet album.
davidolivier
Bavard

Message par Davy (ancien profil) le Mar 20 Juin 2017 - 14:06

On sait si les visuels des jardins viennent de séances faite exprès pour ces cd ou c'était des photos écartés des séances pour les albums studios ? Les rééditions (à l'époque du club do) ont repris, à titre d'exemple, 2 visuels extrait de allo allo il me semble, et j'ai aussi reconnue une photo de la séance MAMAN si je me trompe pas.
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Davy (ancien profil) le Sam 15 Juil 2017 - 21:07

Up si quelqu'un veut bien me répondre ...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Okaya le Dim 16 Juil 2017 - 2:28

Je demande son avis à Fred dès demain Smile
Je ne suis pas suffisamment calé en séances photos pour te répondre directement lol

Message par Okaya le Dim 16 Juil 2017 - 17:47

Certaines photos sont en effet issues des albums studio de Dorothée, d'autres de séances photos spécifiques au Jardin des chansons Wink

Message par Davy (ancien profil) le Dim 16 Juil 2017 - 17:48

Merci Okaya, si un jour vous avez le temps de préciser sur chacun des visuels ça serait super
Davy (ancien profil)
Fan