[Saison 12] Episode 21 - Croisements dangereux - 04/06/2016 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 12] Episode 21 - Croisements dangereux - 04/06/2016 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 21 Mai 2016 - 6:53

Spoiler:
Hélène commence à réellement faire son deuil, notamment grâce au soutien de Nicolas, ce qu'Olga ne manque pas de remarquer. Audrey joue de ses charmes pour faire libérer Etienne. Mais quelles sont ses réelles intentions ? Bénédicte et Jimmy se retrouvent dans une situation plus qu'embarrassante, leur couple est-il en danger ?

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13850

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 12] Episode 21 - Croisements dangereux - 04/06/2016 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 6 Juin 2016 - 7:43

Une fois de plus, dès que l'auteur s'aventure à faire des références au passé lointain (c'est à dire les scenarii de Hélène et les garçons), on s'aperçoit qu'il ne le maîtrise pas. En l'occurrence, Hélène et Nicolas qui évoquent leur première rencontre à la cafète, alors que le hasard aurait amené les filles d'un côté, et les garçons de l'autre, à aller y boire un verre. Ce n'est pas ainsi que cela s'est passé, nous savons bien ici qu'en réalité les garçons s'y trouvaient bien, en effet, quand soudain Cathy seule y est entrée. Ni Hélène ni Johanna n'étaient présentes lors de cette "première rencontre". Et quand Hélène ajoute ici qu'elle a un moment hésité entre Etienne et Nicolas (et a fini par choisir ce dernier en raison de sa bouche), là encore c'est faux puisque, un peu plus tard dans leur chambre d'étudiantes, lorsqu'elles ont évoqué les trois garçons de première année, Cathy et elle ont d'emblée été claires quant à leurs favoris, de mémoire Cathy a même dit à Hélène : "On n'aura pas à se disputer", laissant ainsi entendre qu'il n'y avait aucune tergiversation.

Déjà il y a quelques semaines, j'avais été interpellé par une question de José à Hélène, lui demandant pourquoi elle n'était jamais tombée amoureuse de lui, ce à quoi elle a répondu amusée : "parce que tu ne me l'as jamais demandé !" C'est ABsolument incohérent avec tous les premiers épisodes de Hélène et les garçons où, on s'en souvient mais pas l'auteur, Hélène avait été un temps séduite par José qui lui faisait clairement la cour. Un épisode intitulé "mon coeur balance" en témoigne largement.

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Lun 6 Juin 2016 - 7:52

L'auteur n'est plus à une incohérence près, dans les chansons et la série lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Lun 6 Juin 2016 - 8:00

melodie a écrit:L'auteur n'est plus à une incohérence près, dans les chansons et la série lol!
Oui, c'est comme quand il fait dire à Laly que "Sébastien a été son premier amour" alors que quand elle arrive dans la série elle sort d'un drame suite au décès de son petit ami Ludovic dans un accident de moto. Sans parler du fait que depuis, elle s'est vantée d'avoir eu plein de boyfriends au Brésil avant son arrivée en France...
Idem avec Hélène pour qui Nicolas aurait été son premier amour. Quid d'Olivier, son ex qui revient d'ailleurs dans Hélène et les garçons le temps de deux épisodes ?
Eh oui, Monsieur l'auteur, nous on maîtrise le sujet ! Laughing Wink

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 6 Juin 2016 - 8:04

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:L'auteur n'est plus à une incohérence près, dans les chansons et la série lol!
Oui, c'est comme quand il fait dire à Laly que "Sébastien a été son premier amour" alors que quand elle arrive dans la série elle sort d'un drame suite au décès de son petit ami Ludovic dans un accident de moto. Sans parler du fait que depuis, elle s'est vantée d'avoir eu plein de boyfriends au Brésil avant son arrivée en France...
Idem avec Hélène pour qui Nicolas aurait été son premier amour. Quid d'Olivier, son ex qui revient d'ailleurs dans Hélène et les garçons le temps de deux épisodes ?

Grave mais au moins en maîtrisant l'affaire, on arrive vite de savoir qui est à côté de la plaque Laughing lol! lol!

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 6 Juin 2016 - 8:08

melodie a écrit:
Kumpel a écrit:

Grave mais au moins en maîtrisant l'affaire, on arrive vite de savoir qui est à côté de la plaque Laughing lol! lol!
Oui, et ce n'est pas nous ! Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par grsdu78 le Lun 6 Juin 2016 - 19:47

mdr vous connaissez mieux sa série que lui!

et sinon..je le savais qu'ils allaient ressortir ensemble!!!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par melodie le Lun 6 Juin 2016 - 21:09

grsdu78 a écrit:mdr vous connaissez mieux sa série que lui!

et sinon..je le savais qu'ils allaient ressortir ensemble!!!

Mouais enfin je vais casser l'ambiance mais je n'arrive pas de sentir le truc Crying or Very sad

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Lun 6 Juin 2016 - 23:27

moi je trouve ça tellement chou!!hélène m'a fait tellement rire "tu crois qu'on a le droit?"

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par melodie le Mar 7 Juin 2016 - 8:33

grsdu78 a écrit:moi je trouve ça tellement chou!!hélène m'a fait tellement rire "tu crois qu'on a le droit?"

Je regarde pas je connaissais pas cette réplique Laughing

Bon en même temps pour le titre de l'épisode, les croisements c'est toujours dangereux Razz

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 11:20

Kumpel a écrit:Une fois de plus, dès que l'auteur s'aventure à faire des références au passé lointain (c'est à dire les scenarii de Hélène et les garçons), on s'aperçoit qu'il ne le maîtrise pas. En l'occurrence, Hélène et Nicolas qui évoquent leur première rencontre à la cafète, alors que le hasard aurait amené les filles d'un côté, et les garçons de l'autre, à aller y boire un verre. Ce n'est pas ainsi que cela s'est passé, nous savons bien ici qu'en réalité les garçons s'y trouvaient bien, en effet, quand soudain Cathy seule y est entrée. Ni Hélène ni Johanna n'étaient présentes lors de cette "première rencontre". Et quand Hélène ajoute ici qu'elle a un moment hésité entre Etienne et Nicolas (et a fini par choisir ce dernier en raison de sa bouche), là encore c'est faux puisque, un peu plus tard dans leur chambre d'étudiantes, lorsqu'elles ont évoqué les trois garçons de première année, Cathy et elle ont d'emblée été claires quant à leurs favoris, de mémoire Cathy a même dit à Hélène : "On n'aura pas à se disputer", laissant ainsi entendre qu'il n'y avait aucune tergiversation.

Déjà il y a quelques semaines, j'avais été interpellé par une question de José à Hélène, lui demandant pourquoi elle n'était jamais tombée amoureuse de lui, ce à quoi elle a répondu amusée : "parce que tu ne me l'as jamais demandé !" C'est ABsolument incohérent avec tous les premiers épisodes de Hélène et les garçons où, on s'en souvient mais pas l'auteur, Hélène avait été un temps séduite par José qui lui faisait clairement la cour. Un épisode intitulé "mon coeur balance" en témoigne largement.

Quand j'ai regardé l'épisode, toutes ces erreurs de sa part m'ont surpris... Autant d'erreurs en si peu de temps Shocked Notre Auteur Préféré sait-il que l'intégrale d'Hélène et les Garçons est disponible en coffrets DVD ou sur le Net? Il ferait bien de s'y replonger Razz

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6843

Message par Kumpel le Mar 7 Juin 2016 - 16:00

Pareil l'autre fois quand Hélène et Nicolas évoquent l'ingénieur du son John Wander. Et Nicolas qui demande "Il n'a pas eu une aventure avec Johanna, lui ?", ce à quoi elle répond "oui mais chut, tu n'es pas censé le savoir..." Euh... Pas censé le savoir, il faudrait vraiment qu'il soit complètement abruti, le Nicolas, car non seulement toute la bande a été largement informée de cette idylle à l'époque, mais on se souvient des conséquences qu'elle a eues sur Christian, qui a pété un plomb de désespoir et a même failli donner un coup de couteau dans le ventre de Nicolas à la cafète alors qu'il était ivre et avait une minerve au cou (épisode : "le fond du trou"). Mais comment l'auteur peut-il avoir occulté cette intrigue qui s'est étalée de surcroît sur beaucoup d'épisodes ?

Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut