DOROTHÉE - L'ESSENTIEL // La tracklist officielle

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DOROTHÉE - L'ESSENTIEL // La tracklist officielle

Message par melodie le Sam 21 Mai 2016 - 9:31

Faut pas supputer, faut croire pour la suite en bonne route Razz

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 9:35

elle a confié ne pas vraiment porter dans son cœur "je n'vous ai pas oublié" qui y figure. Je me souviens aussi qu'elle avait dit pour une interview sur le forum de Chère Do (avant meme son retour en 2010) qu'elle aimait particulièrement HELLO HELLO qui n'y figure pas non plus. Je pense que ça a du être très dur pour elle de faire un choix.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2361

Message par jayzad le Sam 21 Mai 2016 - 9:37

Franchement beau boulot ! La tracklist est super équilibrée, il y a de vrais inédits, des titres qu'on avait envie d'avoir sur disque, sans compter les versions single dont on ne connait pas encore la proportion. Je suis vraiment content.

Je suis comme Davy, je pense que c'est une ouverture pour l'intégrale ! On n'abandonne pas un projet comme ça. Une réédition des albums dans le commerce, ça par contre, je n'y crois pas. Toop de produits différents pour un tirage vraiment trop faible. Autant faire une produit unique qui regroupe tout, même s'il est plus cher à l'unité...

En tout cas, je suis impatient d'avoir cette compilation !

jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par opersyn le Sam 21 Mai 2016 - 9:41

moi je suis content il y a au royaume de diguedondaine

opersyn
Nouveau

Masculin Messages : 3

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 10:07

Avec du recule, c'est un peu dommage que GÉNÉRATION DOROTHÉE qui est quand même très centré sur les génériques n'est pas proposé tous les génériques de do alors qu'il a fait de la place pour des génériques d'artistes qui ne font même pas parti d'AB. Au final on se retrouve avec deux fois ENFIN RECRÉÉ A2 ... On n'aura donc jamais "bonjour Dorothée" ? Reste plus qu'à souhaité un génération Dorothée 2, et avoir des génériques de ses émissions et surtout des génériques apprécié par la communauté comme La Calanque, Les Misérables, Tico et ses amis, ce qu'elle a pu chanter pour Candy et les Schtroumpfs ... Oui au final c'est un peu dommage, cet essentiel aurait mérité d'être du 100 pour cent "album studio do" ... Ça fera un peu bizarre de passer d'une chanson typiquement Dorothée à "les schtroumpfs" par exemple (et schtroumpf la la qui est réclamé à corps et à cri par les fans mais toujours pas dispo ?).m'enfin on va pas bouder notre plaisir, vivement le 10 juin

Davy
Fan

Message par Okaya le Sam 21 Mai 2016 - 10:12

Enfin la tracklist !!! youpi youpi youpi

Je me réjouis des chansons proposées et de ces vrais inédits dont on entendait le titre par ci par là, ce qui ne manquait pas de nous frustrer. Enfin une diffusion au grand public ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ces inédits en CD et ces 100 % inédits sont vraiment très attendus. Quel plaisir cela va être de les écouter dans une qualité parfaite.

Bien sûr j'aurais aimé quelques titres en plus, mais la compilation est un bon équilibre entre tubes grand public et titres à l'attention des plus fans.

Et puis c'est tout de même une sortie DOROTHÉE 2016 avec toute l'effervescence et l'euphorie qui l'accompagnent. C'est TOP ! top

Un grand merci et un grand bravo à toutes les équipes qui ont oeuvré sur ce projet. Dorothée, Mickaël, les équipes AB, Universal ... Vous assurez ! bravo bravo bravo

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Frédéric le Sam 21 Mai 2016 - 10:19

J'espère que :

Ça donne envie de chanter, Nicolas et Marjolaine, Les neiges de l'Himalaya, Détective privé, Chanson pour un garçon, C'est fini c'est fini et Ou se cache l'amour seront proposés en version single Very Happy

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20016

Message par Okaya le Sam 21 Mai 2016 - 10:21

Davy a écrit:Avec du recule, c'est un peu dommage que GÉNÉRATION DOROTHÉE qui est quand même très centré sur les génériques n'est pas proposé tous les génériques de do alors qu'il a fait de la place pour des génériques d'artistes qui ne font même pas parti d'AB. Au final on se retrouve avec deux fois ENFIN RECRÉÉ A2 ... On n'aura donc jamais "bonjour Dorothée" ? Reste plus qu'à souhaité un génération Dorothée 2, et avoir des génériques de ses émissions et surtout des génériques apprécié par la communauté comme La Calanque, Les Misérables, Tico et ses amis, ce qu'elle a pu chanter pour Candy et les Schtroumpfs ... Oui au final c'est un peu dommage, cet essentiel aurait mérité d'être du 100 pour cent "album studio do" ... Ça fera un peu bizarre de passer d'une chanson typiquement Dorothée à "les schtroumpfs" par exemple (et schtroumpf la la qui est réclamé à corps et à cri par les fans mais toujours pas dispo ?).m'enfin on va pas bouder notre plaisir, vivement le 10 juin

N'oublie pas qu'on parle d'un coffret ESSENTIEL. Bien sûr que nous aurions souhaité des titres plus "rares" et plus d'inédits, mais ce coffret ne sera pas proposé uniquement sur un site internet poussiéreux dont seul les fans ont connaissance, on parle bien d'une diffusion sur Amazon, Fnac.com, en magasins ... C'est donc un coffret destiné à attirer la curiosité et l'envie du plus grand nombre. En cela, on ne peut éviter les titres les plus standards et les plus connus de Dorothée comme "Les Schtroumpfs". Je trouve justement qu'elle a su définir une liste qui contente à la fois les fans mais aussi toutes celles et ceux qui replongeront avec grand plaisir dans les chansons dont le titre est tout de suite évocateur.

Et puis les choses bougent énormément tout de même. 2 coffrets et pas des moindres en moins d'un an d’intervalle c'est tout de même énorme !!! Qui l'aurait cru il y a encore quelques années ???
Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve Smile

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 10:26

Je te comprends, j'ai hâte d'avoir ce coffret.
C'est juste qu'avec des SI on referait le monde.
J'espère que ce n'est que le début et qu'on entendra encore parler de do et de son club dans les mois et les années à venir.
En tout cas pour ceux qui ont des familles nombreuses, vous pouvez prendre de l'avance pour Noël 2016 !

Davy
Fan

Message par Frédéric le Sam 21 Mai 2016 - 10:29

Oui il faut que ça cartonne. On aura sûrement une chance d'avoir une suite à ce coffret si ça se vend bien Very Happy

Frédéric
Administrateur

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 10:34

J'espère qu'il attirera au minimum autant de monde que pour Génération.
Je m'emballe peut être mais sur l'instagram officiel il y a une photo disant qu'on nous préparait une autre surprise, peut être un volume 2 ? Ça voudrait dire qu'universal est satisfait des ventes si suite il y a. Donc oui souhaitons le même succès voir plus à cet Essentiel !

Davy
Fan

Message par DoAB le Sam 21 Mai 2016 - 10:43

Frédéric a écrit:Voici enfin pour vous la tracklist du coffret 3CD de Dorothée qui s'intitule "L'ESSENTIEL". Elle vient d'être publiée par Amazon  Very Happy  

Disque : 1

1. Dorothée au pays des chansons
 2. Musique magique
 3. Tchou-tchou, le petit train
 4. Rox et rouky
 5. Enfin récré a2
 6. Hou la menteuse
 7. Appuie sur ton piano
 8. La valise
 9. Les schtroumpfs
 10. Pour faire une chanson
 11. Elle voulait faire du cinéma
 12. Quand on le veut vraiment inédit
 13. Qu'il est bête !
 14. C'est dur de travailler !
 15. Le bon dieu
 16. Les petits Ewoks
 17. Vive les vacances
 18. Allo allo monsieur l'ordinateur
 19. La mer câline
 20. On va faire du cinéma inédit CD
 21. La chanson de chouchou inédit CD
 22. Tant qu'on a des amis
 23. Détective privé
 24. Maman
 25. Où se cache l'amour ?
 26. Au royaume de diguedondaine inédit CD

Disque : 2

1. Ça donne envie de chanter
 2. Docteur
 3. Hep ! monsieur
 4. La chanson de candy
 5. Que sera sera inédit
 6. Attention danger
 7. La machine avalé
 8. Le tour du monde
 9. Tremblement de terre
 10. Dorothée rock
 11. Des ailes à mes souliers
 12. Nicolas et marjolaine
 13. Chagrin d'amour
 14. Un jour on se retrouvera
 15. L'amour, ça nous fait du bien
 16. Naturellement
 17. Valise 91
 18. Les neiges de l'himalaya
 19. Le collège des coeurs brisés
 20. Où est le garçon ?
 21. Mon plus beau cadeau
 22. Une histoire d'amour
 23. Toutes les guitares du rock n'roll

Disque : 3

1. L'amour toujours
 2. Bats-toi !
 3. Il faut chanter
 4. 2394
 5. Si j'ai menti
 6. Chanson pour un garçon
 7. Non non ne dis pas
 8. Nashville tennessee
 9. Petit vaurien
 10. Folle de vous
 11. Des millions de copains
 12. Bonheur city
 13. Je rêve
 14. On part en tournée inédit
 15. Long tall sally inédit
 16. L'enfant des neiges
 17. C'est fini, c'est fini
 18. Toutes les chansons du monde
 19. Le beau voyage
 20. Sept ans et demi
 21. Je n'vous ai pas oubliés inédit
 22. May be more than us inédit
 23. Tremblement de terre 2015 inédit

Avec cette tracklist, c'est sûr, je prends !

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4199

Message par yohann60 le Sam 21 Mai 2016 - 10:51

j'ai trop hate de l'ecouter et pensez vous que do remontra sur scene interpreter lestitre inedit du style (olympia ou zenith)

yohann60
Nouveau

Masculin Messages : 93

Message par geo le Sam 21 Mai 2016 - 11:00

C'est vrai qu'il manque quelques génériques mais on t-ils leurs places dans un coffret appelé l'essentiel? J'ai bon espoir qu'un volume 2 Génération Dorothée avec le reste des génériques sort dans la foulée.

Mais tout ces inédits c'est vraiment énorme et inespéré!!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 11:12

Moi aussi j'espère un génération 2 pour les génériques manquants car si une intégrale ou des rééditions des albums sortent, ça sera difficile de mettre un titre comme LE SOURIRE DU DRAGON en bonus de l'album DOCTEUR (pas du tout en accord avec la couleur musicale et les thèmes de cet album très sixties)

Davy
Fan

Message par melodie le Sam 21 Mai 2016 - 11:43

Okaya a écrit:
Davy a écrit:Avec du recule, c'est un peu dommage que GÉNÉRATION DOROTHÉE qui est quand même très centré sur les génériques n'est pas proposé tous les génériques de do alors qu'il a fait de la place pour des génériques d'artistes qui ne font même pas parti d'AB. Au final on se retrouve avec deux fois ENFIN RECRÉÉ A2 ... On n'aura donc jamais "bonjour Dorothée" ? Reste plus qu'à souhaité un génération Dorothée 2, et avoir des génériques de ses émissions et surtout des génériques apprécié par la communauté comme La Calanque, Les Misérables, Tico et ses amis, ce qu'elle a pu chanter pour Candy et les Schtroumpfs ... Oui au final c'est un peu dommage, cet essentiel aurait mérité d'être du 100 pour cent "album studio do" ... Ça fera un peu bizarre de passer d'une chanson typiquement Dorothée à "les schtroumpfs" par exemple (et schtroumpf la la qui est réclamé à corps et à cri par les fans mais toujours pas dispo ?).m'enfin on va pas bouder notre plaisir, vivement le 10 juin

N'oublie pas qu'on parle d'un coffret ESSENTIEL. Bien sûr que nous aurions souhaité des titres plus "rares" et plus d'inédits, mais ce coffret ne sera pas proposé uniquement sur un site internet poussiéreux dont seul les fans ont connaissance, on parle bien d'une diffusion sur Amazon, Fnac.com, en magasins ... C'est donc un coffret destiné à attirer la curiosité et l'envie du plus grand nombre. En cela, on ne peut éviter les titres les plus standards et les plus connus de Dorothée comme "Les Schtroumpfs". Je trouve justement qu'elle a su définir une liste qui contente à la fois les fans mais aussi toutes celles et ceux qui replongeront avec grand plaisir dans les chansons dont le titre est tout de suite évocateur.

Et puis les choses bougent énormément tout de même. 2 coffrets et pas des moindres en moins d'un an d’intervalle c'est tout de même énorme !!! Qui l'aurait cru il y a encore quelques années ???
Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve  Smile

Qui l'aurait cru ah moi, depuis le temps que je le dit ici même Razz
Aucun doute sur le fait de voir venir autre chose aussi mdr

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 12:39

Que pensez vous des titres comme "on va faire du cinéma" et "chouchou" ?
Ils ne m'ont pas marqué, leur seul intérêt est d'être inédit en cd.
Ce qui est dommage c'est que le grand public passera à côté de petites perles comme CHAGRIN D'AMITIE et J'SUIS PAS COMME LES AUTRES. Cette année 85 était un excellent cru, mon album préféré ... Je ne sais pas ce que valent les autres titres de la comédie musicale et des possibles titres inédits de cette année.

Davy
Fan

Message par Frédéric le Sam 21 Mai 2016 - 12:42

L’album s’ouvre sur un joli clin d’oeil au premier album de Dorothée, Au pays des chansons (1980), avec un medley des plus belles chansons du disque. L’écoute de Dorothée L’Essentiel se termine sur Tremblement de terre, dans la version enregistrée par Dorothée à l’hiver dernier, à l’occasion des 30 ans de Bercy, émission diffusée sur TF1.

http://www.generationclubdo.tv/dorothee-lessentiel-la-tracklist-devoilee/

Frédéric
Administrateur

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 12:46

Merci pour cette info Smile

Davy
Fan

Message par shep22 le Sam 21 Mai 2016 - 12:51

Davy a écrit:Que pensez vous des titres comme "on va faire du cinéma" et "chouchou" ?

Je trouve ces titres très sympa et agréables à écouter.On les retrouvera dans ce coffret avec un son bien meilleur.Moi qui n'ai pas de platine vinyle depuis 20 ans, je suis ravi de pouvoir retrouver ces titres en qualité CD.

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6844

Message par davidolivier le Sam 21 Mai 2016 - 13:06

Davy a écrit:Que pensez vous des titres comme "on va faire du cinéma" et "chouchou" ?
Ils ne m'ont pas marqué, leur seul intérêt est d'être inédit en cd.
Ce qui est dommage c'est que le grand public passera à côté de petites perles comme CHAGRIN D'AMITIE et J'SUIS PAS COMME LES AUTRES. Cette année 85 était un excellent cru, mon album préféré ... Je ne sais pas ce que valent les autres titres de la comédie musicale et des possibles titres inédits de cette année.

En effet, je trouve dommage que des vraies perles comme "j'suis pas comme les autres. "jeveux qu'on m'aime", ou encore "Chagrin d'amitié" manquent à cet essentiel, puisque d'autres excellents titres des années 90 y sont: Petit vaurien, L'amour ca nous fait du bien ou encore l'amour toujours.

Par contre, je suis étonné que certains demandent plus de génériques. Moi personnellement, ce n'est pas ce que j'écoute de Dorothée. Je ne vois pas l'interet de les avoir ici, d'autantplus, que cela ne fera que renforcer l'impression, que Dorothée est une chanteuse pour enfants, hors elle estd evenue une chanteusede variété, tel une Sheila ou une Sylvie Vartan des années 90.

Regardez Bernard Minet, il a â son répertoire, d'excellents titres, dont certains figurent parmi les plus belles chansons du catalogue AB: Changet tout ça, Tout l'amour du monde, Toi l'avenir du monde, laissez-les vivre, Il y avait... Pourtant, â cause de génériques bas-de-gamme, il est catalogué "chanteurs de génériques de dessins animés". Heureusement que Dorothée n'a pas fini comme lui grace â un répertoire riche.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 13:16

Je me suis peut être mal fait comprendre Davidolivier : quand je demandais la totalité des génériques de do c'etait pour qu'ils atterrissent sur un possible GÉNÉRATION DOROTHÉE 2. Pour moi Dorothée est une chanteuse de variété, mais histoire d'être complet, autant tout avoir sur un possible second opus de Génération dont le concepteur semble graviter surtout sur les génériques.

Davy
Fan

Message par FandeDo25 le Sam 21 Mai 2016 - 13:25

Très bonne tracklist ! I love you Very Happy
Ravie de voir "Maybe more than us" que je voulais écouter en entier depuis que j'avais découvert un petit extrait. Tout comme "Long tall sally", "on part en tournée" que j'ai hâte d'écouter ! Smile
La chanson "Dorothée aux pays des chansons" m'intriguait ce matin quand j'ai découvert la tracklist. Je pensais à la chanson 17 "Au pays des chansons" du CD de la comédie musicale. Il semble plutôt que c'est un medley du CD.

Hâte d'avoir ce coffret ! Very Happy Cool

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Frédéric le Sam 21 Mai 2016 - 13:30

J'espère que ces titres seront présentés en version single :

Rox et rouky
Détective privé
Où se cache l'amour ?
Ça donne envie de chanter
Nicolas et marjolaine
Chanson pour un garçon
C'est fini, c'est fini

Ce qui ferait 17 titres rares et ou inédits quand même et jamais édités en CD Very Happy

Frédéric
Administrateur

Message par melodie le Sam 21 Mai 2016 - 13:40

Je crois que je vais finir de détester nicolas et marjolaine lol! mega mdr

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Davy le Sam 21 Mai 2016 - 13:47

Fred, les titres que tu viens de citer, sont les seules versions singles qui diffèrent des versions albums ? Les autres singles de do sont identiques aux albums ?

Davy
Fan

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut