Plan promo TV - Radio - presse - Web // Hélène 2016

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan promo TV - Radio - presse - Web // Hélène 2016

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 14:43

Listons ici-même toutes les infos sur la promotion de l'album d'Hélène 2016 dans les médias Wink

Masculin Messages : 20077

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan promo TV - Radio - presse - Web // Hélène 2016

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 15:07

Vendredi 29 avril 2016 - TF1 - L'HEBDO SHOW

Hélène était l'invitée de l'Hebdo Show présenté par Arthur sur TF1. Il fallait la retrouver dans la séquence "Le Kikésoumakwette" Wink

Masculin Messages : 20077

Message par Nicolas le Sam 7 Mai 2016 - 16:39

http://www.tf1.fr/tmc/les-mysteres-de-l-amour/news/nouveau-clip-d-helene-va-mettre-larme-a-l-oe-3165867.html

Le nouveau clip d’Hélène va vous mettre la larme à l’œil
Hélène Rollès a fini l’enregistrement de « Nos tendres années ». Elle revient en musique sur les débuts de la joyeuse bande des Mystères de l'Amour et sur leur parcours émouvant soudé par une amitié indéfectible...

Nostalgie et émotions pour de Tendre Années

Le temps est passé depuis l’époque d’Hélène et les garçons. Les ados , leurs destinées ont pris des chemins différents, les couples se sont défaits, reformés au gré des rencontres et de l'arrivée de nouveaux venus, mais la joyeuse bande s'est toujours retrouvée grâce leur amitié profonde qui continue dans Les Mystères de l'Amour.

De grands enfants responsables

Grandir ne veut pas dire tout abandonner. Musique, travail, petites de la vie quotidienne, flirts, disputes et réconciliations rythment toujours la vie de ces personnages haut en couleur. Le clip fait échos à toutes ces aventures qui ont traversé plusieurs générations, marquant à chaque fois nos esprits.

Le bonheur d’être restés ensemble

L'enregistrement du morceau a été l'occasion pour ces amis de se retrouver en studio. Autours d'Hélène Rollès, ils ont pu à nouveau évoquer à l'unisson toutes ces belles images qui ont construit leur histoire commune. Un moment fort qu'ils devaient nous partager !

Un entretien vidéo à découvrir ici : http://www.aufeminin.com/tele-dvd/helene-rolles-je-ne-suis-pas-nostalgique-d-helene-et-les-garcons-s1820827.html

Lors de notre rencontre avec Hélène Rollès nous avons bien entendu aborder le sujet incontournable d’Hélène et les garçons. Et si la star nous a affirmé qu’elle n’était « pas nostalgique » de cette période, on ne peut pas vraiment s’empêcher de l’être. C’est grâce à cela qu’elle est entrée dans la vie des Français et est devenue comme un membre de la famille. Un honneur qu’elle accepte volontiers. Et l’amour de ses fans n’est pas prêt de se dissiper puisque comme elle nous l’a confirmé, Hélène prépare un nouvel album ! Notons qu’un premier extrait a été dévoilé dans Les Mystères de l’amour. Baptisé Retour vers le passé, il signe le grand retour de la quadragénaire en chanson.

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_helene_rolles_devoile_son_single_effacer_le_passe_363061

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-helene-rolles-decouvrez-le-premier-extrait-de-son-nouvel-album-591046

http://www.programme-tv.net/news/musique/83582-helene-rolles-elle-devoile-un-extrait-de-son-prochain-album-dans-les-mysteres-de-l-amour-video/

http://www.purepeople.com/article/helene-rolles-le-come-back-son-nouveau-single-effacer-le-passe_a179296/1

Modérateur

Masculin Messages : 13931

Message par Nicolas le Mar 24 Mai 2016 - 17:49

Hélène serait invitée dans "Les Grands du Rire" le 28/05/16 Very Happy

Modérateur

Message par Nicolas le Jeu 26 Mai 2016 - 18:44

Hélène Rollès, qui cartonne tous les week-ends sur TMC dans Les Mystères de l'amour, la suite d'Hélène et les garçons, revient avec un nouvel album, composé de chansons inédites. Rencontre avec une des icônes télé des années 90. Extraits.

Closer : On ne s'attendait pas à vous revoir chanter. Pourquoi ce nouvel album après quatre ans sans musique ?

Hélène Rollès : Cet album est lié à la série Les Mystères de l'amour . Le personnage d'Hélène se remet à chanter, donc c'était une évidence de sortir des nouveaux titres.

Closer : Quand Cyril Hanouna vous qualifie de pire invitée de Touche pas à mon poste ! , vous répondez quoi ?

Hélène Rollès : J'ai été très déçue. Il a inventé cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J'ai été très surprise mais, en même temps, ça ne me blesse pas plus que ça. Tant mieux pour eux si ça les amuse. Je crois que c'est quelqu'un qui est allé lui dire que je l'avais traité de je-ne-sais-quoi alors que c'est complètement faux. Puis, il s'en est pris à moi. Tant pis, c'est comme ça, je n'y peux rien.

Closer : Un retour dans Touche pas à mon poste ! avec Cyril Hanouna n'est donc pas envisageable...

Hélène Rollès : Non : il m'a fait passer pour une personne désagréable et, en plus, ce sont des mensonges. Si vraiment je l'avais insulté, je l'assumerais, mais ce n'est pas le cas.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Hélène Rollès dans le nouveau numéro de Closer, en kiosque vendredi et téléchargeable sur smartphone, iPad et KiosqueMag dès jeudi soir à 20 heures.

http://www.closermag.fr/people/videos-people/helene-rolles-cyril-hanouna-s-en-est-pris-a-moi-j-ai-ete-tres-decue-video-619046?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed&link_time=1464280525#xtor=AD-1030

Modérateur

Message par Nicolas le Jeu 26 Mai 2016 - 18:54

Samedi, Hélène participera à l'émission "Les Grands du Rire" présentée par Yves Lecoq. Rendez-vous donc sur France 3 dès 13h25 et ensuite sur TMC le soir à 19h45 pour "Les Mystères de l'Amour" !
L'émission sera ensuite disponible en replay sur le site de France 3 à l'adresse suivante : http://www.france3.fr/emission/les-grands-du-rire

Modérateur

Message par Nicolas le Ven 27 Mai 2016 - 7:23

http://www.telestar.fr/2016/photos/helene-rolles-pousse-un-coup-de-gueule-contre-cyril-hanouna-211096#offset0

Ça chauffe entre Hélène Rollès, héroïne des Mystères de L'Amour, et Cyril Hanouna . En effet, lors de l'une de ses quotidiennes, l'animateur de Touche pas à mon Poste a balancé sur la célèbre Hélène de Hélène et les garçons. Et il n'a pas été tendre avec elle puisqu'il l'a qualifiée de "pire invitée de l'année". la comédienne était venue sur le plateau il y a quelques années pour faire la promotion des Mystères de L'amour, série diffusée tous les dimanches sur TMC.

Une attaque à laquelle la principale intéressée à répondu à l'occasion d'une interview donnée à nos confrères du magazine Closer. "J'ai été très déçue. Il a inventé cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J'ai été très surprise mais, en même temps, ça ne me blesse pas plus que ça. Tant mieux pour eux si ça les amuse. Je crois que c'est quelqu'un qui est allé lui dire que je l'avais traité de je-ne-sais-quoi alors que c'est complètement faux. Puis, il s'en est pris à moi. Tant pis, c'est comme ça, je n'y peux rien."

Et quant à savoir si l'actrice de 49 ans est prêt à revenir dans l'émission de D8 ... "Non : il m'a fait passer pour une personne désagréable et, en plus, ce sont des mensonges. Si vraiment je l'avais insulté, je l'assumerais, mais ce n'est pas le cas". La hache de guerre n'est donc pas prête d'être enterrée.

En ce qui concerne son actualité, l'icône des années 90, sort un nouvel album le 3 juin, très sobrement appelé Hélène. Et si le public français va être content de ce come-back musical, le public chinois aussi. En effet, elle est une star à Pékin !

Modérateur

Message par Babou le Ven 27 Mai 2016 - 10:49

Hanouna est un crétin! niveau maternelle! Hou le rapporteur! Hélène est tellement discrète, sincère et gentille, ce n'est pas son genre de taper sur les imbéciles... Laughing

Fan

Féminin Messages : 2594

Message par Nicolas le Ven 27 Mai 2016 - 10:52

Pensez à acheter CLOSER en vente depuis hier : deux pages d'entretien avec Hélène... Illustration avec des photos inédites Wink

Dernière édition par Nicolas le Dim 29 Mai 2016 - 17:12, édité 1 fois

Modérateur

Message par melodie le Ven 27 Mai 2016 - 12:02

Merci de l'info nicolas !

Concernant tpmp je regarde pas, et à vous lire j'ai bien raison! Les gens cela se respectent, les invités aussi, aucun devrait continuer d'aller il y aurait une baisse d'audimat !

Hélène à tout compris, quand elle dit qu'elle y retourne pas Razz

La promo elle a pas besoin d'aller là Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par sandrinelag le Ven 27 Mai 2016 - 12:22

Nicolas a écrit:Pensez à acheter CLOSER en vente depuis hier : deux pages d'entretien avec Hélène... Illustration avec des photos inédites Wink

Merci pour l'info. Il faudra que j'y pense lundi quand j'irai en magasin. Wink

Féminin Messages : 84442

Message par shep22 le Ven 27 Mai 2016 - 13:11

A la décharge d'Hélène, lorsque elle est allée à l'émission, on avait l'impression qu'elle se demandait ce qu'elle faisait là , alors que Patrick Puydebat (qui était invité avec elle) a plus joué le jeu. Les invités de cette émission savent tous très bien qu'il leur faut accepter de faire les happenings et se prêter au jeu de l'émission . Ce n'est pas une émission pour faire simplement la promo. Moi qui suis très fan d'Hélène, je dois avouer que c'est une des très rares invité(e)s de l'émission qui n'a pas jouer le jeu de l'émission.On avait l'impression qu'elle était fatiguée et qu'elle se demandait pourquoi elle était là.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6947

Message par coup de tonnerre le Ven 27 Mai 2016 - 17:15

J'ai hâte de voir l'émission "les grands du rire" demain. La promo démarre à la télé et aussi dans la presse dans le magazine Closer.
C'est super !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par sandrinelag le Sam 28 Mai 2016 - 18:39

Je viens de regarder l'émission en replay.
Interview sympa et extrait de "Effacer le passé".

Féminin Messages : 84442

Message par choupido le Sam 28 Mai 2016 - 18:43

shep22 a écrit:A la décharge d'Hélène, lorsque elle est allée à l'émission, on avait l'impression qu'elle se demandait ce qu'elle faisait là , alors que Patrick Puydebat (qui était invité avec elle) a plus joué le jeu. Les invités de cette émission savent tous très bien qu'il leur faut accepter de faire les happenings et se prêter au jeu de l'émission . Ce n'est pas une émission pour faire simplement la promo. Moi qui suis très fan d'Hélène, je dois avouer que c'est une des très rares invité(e)s de l'émission qui n'a pas jouer le jeu de l'émission.On avait l'impression qu'elle était fatiguée et qu'elle se demandait pourquoi elle était là.

Mais je crois que la dame ne sait pas se forcer ou faire semblant, ca peut être une qualité mais là du coup elle se tape une sale image, et comme Hanouna est un bouffon ( même si elle ne l'a pas dit) c'est la verité, et comme par hasard c'est la Enora qui a rapporté ça a son grand chef ...

C'est bien qu'elle réponde, les Frero Delavega ont dits qu'ils étaient pas fan de faire la promo chez Hanouna non plus ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773

Message par Nicolas le Dim 29 Mai 2016 - 17:01

Le passage est court mais Hélène y est radieuse ! Elle évoque sa préférence pour "DIDOUDAM"... Elle en dit plus sur le thème du titre...

Dernière édition par Nicolas le Dim 29 Mai 2016 - 17:09, édité 1 fois

Modérateur

Message par Nicolas le Dim 29 Mai 2016 - 17:02

Article dans le Parisien / Aujourd'hui en France

Modérateur

Message par Nicolas le Dim 29 Mai 2016 - 17:15

Hélène Rollès s'est confiée sur sa vie de mère adoptive mais aussi sur la polémique avec «Touche pas à mon poste».

En venant faire un tour sur le plateau de «Touche pas à mon poste», l’émission phare de D8 présentée par Cyril Hanouna, la chanteuse Hélène Rollès ne s’attendait sûrement pas à de telles critiques. En effet, depuis son passage en 2012, elle est sujette à des moqueries de la part de la bande de «TPMP». D’abord Cyril, qui avait déclaré quelque temps après sa venue: «On avait une huître, une moule sur le plateau, j’avais l’impression d’animer "Thalassa".» Puis les chroniqueurs qui avaient désigné Hélène «pire invitée de l’émission».

Alors à quelques jours de la sortie de son nouvel album «Effacer le passé» -prévu pour le 3 juin- Hélène a décidé de s'expliquer, dans les colonnes du magazine «Closer». Elle répond pour commencer à Cyril Hanouna. «J’ai été très déçue. Il a inventé cette histoire. J’ai été très surprise mais, en même temps, ça ne me blesse pas plus que ça. Tant mieux pour eux si ça les amuse.»

A lire: Dans les coulisses des "Mystères de l'amour"

Une maman heureuse

Conséquence de toute cette comédie: Hélène ne se rendra plus jamais sur le plateau de «TPMP». «Je n’y retournerai pas, il m’a fait passer pour une personne désagréable et, en plus, ce sont des mensonges. Si vraiment je l’avais insulté, je l’assumerais, mais ce n’est pas le cas.»

A la fin de l'entretien, Hélène Rollès préfère esquiver les questions sur sa vie privée. Elle a connu le star system dans les années 1990 et sait exactement qu’il faut garder son jardin secret. «J’ai du mal à parler de ma vie privée, parce que j’ai peur de trop en dire et de regretter. Pour mon équilibre, j’ai besoin de garder ça pour moi», confie-t-elle. Mais l’artiste lâche tout de même avec pudeur: «Je peux vous dire que j’ai adopté deux enfants magnifiques, très intelligents en Ethiopie. Forcément, je ne suis pas du tout objective. Tout se passe bien».

http://www.parismatch.com/People/Television/Helene-Rolles-Je-ne-retournerai-jamais-sur-le-plateau-de-Touche-pas-a-mon-poste-980758

Modérateur

Message par melodie le Dim 29 Mai 2016 - 17:36

Merci pour les liens nicolas !

Tout dans le simple avec hélène c'est très bien ainsi !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Lun 30 Mai 2016 - 17:23

http://www.idolesmag.com/interview-602-Helene.html

Hélène revient avec un tout nouvel album au doux parfum de nostalgie heureuse. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons, une nouvelle fois, été à la rencontre de l’artiste afin de parler de ce nouveau projet musical sur lequel notamment elle signe un titre paroles et musique. L’occasion sera belle également pour évoquer ses récents concerts en Russie et en Chine, la perspective d’une prochaine tournée l’année prochaine, et la vie tout simplement. Rencontre avec une artiste sensible, qui chante de bien belle manière le passé et s’ancre pourtant profondément dans l’instant présent. Une femme qui croit en la magie de la vie.

Qui est à l’initiative de ce nouvel album, le producteur Jean-Luc Azoulay, ou vous ?
C’est la série, tout simplement. La fiction et la chanson ont toujours été liées. Dans la série, comme Hélène déprime un peu suite à la disparition de Peter Watson, elle se remet à chanter avec les garçons. Les chansons sont nées dans la série, et elles se retrouvent aujourd’hui sur ce disque.

En parlant de la série, vous reprenez « Pour l’amour d’un garçon » qui fut le générique d’« Hélène et les garçons ». Pourquoi ce titre précisément et pas « Je m’appelle Hélène » ou un autre titre emblématique de votre répertoire ?
Parce que justement, comme vous le dites, cette chanson était le générique d’« Hélène et les garçons » et qu’elle faisait partie intégrante de cette histoire. Et puis, c’est un album assez nostalgique dans son ensemble, on se souvient du garage et de « Nos tendres années ». J’ai envie de dire que cette chanson s’est un peu imposée d’elle-même.

Ça vous a fait quoi de réenregistrer ce titre presque vingt-cinq ans après l’original ?
J’ai trouvé ça sympa. J’ai toujours beaucoup de tendresse pour ces titres que j’ai enregistrés à l’époque et qui ont rencontré le public.

Auriez-vous pu simplement penser que plus de vingt ans plus tard vous camperiez encore le rôle d’Hélène Girard à la télévision ?
Ah non, pas du tout… Personne n’aurait pu le dire, et surtout pas moi. Je ne suis pas médium ! (rires) On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve et c’est en ça qu’elle est magique. La vie est pleine de surprises.

L’espériez-vous tout du moins ?
Je n’espérais rien, moi. Je faisais juste mon travail du mieux que je pouvais. De fil en aiguille, ça s’est fait comme ça. Vous savez, je n’ai jamais eu de plan de carrière ni fait de plans sur la comète, comme on dit. J’ai juste bossé. Du mieux que j’ai pu. Et l’histoire s’est construite au fil du temps. Je n’avais en tout cas pas de projets particuliers.

Comme vous me l’avez dit en début d’interview, c’est la série « Les Mystères de l’Amour » qui a dicté d’une certaine manière la sortie de ce disque. On le sait, le producteur Jean-Luc Azoulay, s’inspire de la vie de ses acteurs, mais ça reste tout de même de la fiction. Quelles sont vos similitudes et vos points de divergence avec le personnage d’Hélène Girard ?
Exactement, je ne pourrais pas vous dire… On a beaucoup de similitudes, c’est sûr puisque le rôle d’Hélène a été écrit en calquant sur moi. Maintenant, je ne suis pas non plus la copie conforme d’Hélène Girard ! (sourire)

Le fait que le public ait pu ou puisse faire un amalgame entre Hélène Girard et vous, vous pose-t-il un problème ?
Non, pas du tout. Je n’ai aucun souci avec ça.

Un mot sur « Nos tendres années ». C’est une des premières fois que vous chantez avec la bande. Comment tout cela s’est-il passé ?
C’était mon idée, en fait ! J’ai demandé à Jean-Luc de faire venir tout le monde en studio pour qu’on enregistre cette version collégiale. Nous nous sommes tous retrouvés pour chanter. Après, on s’est fait un bon dîner, à notre habitude. On s’est bien amusé et on a bien rigolé ! On a passé un vrai bon moment. C’était vraiment chouette.

Dans cette chanson, vous évoquez les années fac et les années garage d’Hélène Girard.
Et la cafèt !... (sourire)

… mais vous, aviez-vous une bande d’amis ? Des musiciens ?
J’ai eu des amis, bien sûr. Mais ils n’ont jamais été vraiment nombreux. D’ailleurs ces amis dont je vous parle, je les ai toujours aujourd’hui. Et j’en suis fière. Et non, pour répondre à votre question, ils n’étaient pas du tout musiciens. Du tout…

Vous signez, paroles et musique, un très joli titre sur ce disque, « Di Dou Dam ».
Et oui… un seul… j’ai été un peu débordée ces derniers temps, donc, je n’ai pas eu le temps d’en proposer d’autres. Quelques-uns sont en chantier, mais comme ils n’étaient pas terminés… je n’en ai mis qu’un. C’est déjà bien.

Vous m’aviez confié lorsque nous nous étions rencontrés à la sortie de votre précédent disque que vous écriviez et composiez finalement assez peu. Est-ce que ça a changé ?
Non. J’écris toujours avec parcimonie. Mais vous savez, je n’écris que quand j’en ressens le besoin.

Vous rappelez-vous des circonstances dans lesquelles vous avez écrit ce titre précisément ?
Oui, très précisément. Si vous voulez tout savoir, j’étais dans mon lit ! (rires) C’était une nuit, dans mon lit avec ma guitare. Après, vous dire comme elle est venue, je ne saurais pas vous répondre plus précisément. C’est étonnant les chansons, on ne sait jamais trop d’où elles viennent. Mais à un moment, on a envie de prendre sa guitare, un crayon et un bout de papier… et on ne sait pas pourquoi.

Vous faites dans ce titre un clin d’œil à Paul Éluard en disant qu’on ne se rencontre pas par hasard, qu’il n’y a que des rendez-vous. Le pensez-vous ?
Oui, je pense sincèrement qu’il n’y a pas de hasard. Les choses n’arrivent pas par hasard. Même dans la rue, quand on croise les gens, qu’on se bouscule, je ne pense pas que ce soit le hasard non plus. Je pense qu’il y a quelque chose. Mais vous dire, quoi ? Je n’en sais rien. Je crois beaucoup en la magie de la vie, en fait.

« Je pense à toi » a retenu également mon attention. C’est une chanson d’amour, certes, mais elle évoque également la désertification des campagnes. On sait que vous êtes attachée à notre terre, à la ruralité et plus largement à notre planète.

Est-ce vous qui avez soufflé ce thème à Jean-Luc Azoulay ?
Non. Mais vous savez, il me connait très bien depuis le temps ! Et il savait parfaitement que ce thème allait me parler. (rires) On se connaît par cœur, maintenant.

Je me suis dit que c’était une chanson que vous auriez pu écrire…
Peut-être bien ? J’habite à la campagne, dans la forêt pour être précise… (sourire)

Dans « Je n’ai pas fait exprès », vous vous prêtez au jeu du jazz manouche. Cette idée vient-elle de vous ou de Jean-Luc Azoulay ?
Non, ni l’un ni l’autre, en fait ! (rires) C’est une idée de mon guitariste avec qui j’ai fait cette tournée en Chine. Habituellement, il joue du jazz manouche, c’est tout son univers, donc j’ai trouvé sympa d’ajouter ces couleurs-là à l’album.

Vous avez touché à beaucoup de styles tout au long de votre parcours. Il y a des chansons très variété, d’autres plus pop, de grandes ballades romantiques… maintenant du jazz manouche !... Mais très peu, voire pas du tout, de rock ou de musiques plus pêchues. Qu’écoutez-vous, vous, aujourd’hui ?
Le rock, ce n’est pas mon truc ! Ce que j’aime beaucoup, c’est le reggae, le rap, les musiques latines, le Zouk, j’ai d’ailleurs un peu habité aux Antilles. J’aime beaucoup les musiques du soleil, en fait.

Aimeriez-vous intégrer ces rythmes du soleil un jour sur un album ?
Pourquoi pas ? Mais je ne crois pas que les gens m’attendent sur ce terrain. Je ne pense pas que ça leur plairait. En ce qui me concerne, oui, c’est certain, je pense que je prendrais du plaisir à le faire. Mais après, je ne veux pas non plus que ce soit pris pour une farce ou une blague. Les gens ne s’attendent pas à me retrouver dans ces répertoires-là. Je pense que ce serait trop déroutant. Sincèrement, je ne pense pas que ça plairait au public.

« Effacer le passé » est une chanson phare de l’album. Son propos colle parfaitement à l’histoire qu’Hélène vit avec Nicolas dans la série.
Mais pas que… elle peut parler à beaucoup de gens aussi, cette chanson !... (sourire)

… mais vous, si vous pouviez effacer le passer, le feriez-vous ?
Mon passé professionnel, non. Après, certaines choses de ma vie privée, évidemment que oui. Comme dans toutes les vies, il y a des moments ou des évènements tristes qu’on aimerait effacer. Donc, oui, ceux-là, je les effacerais, mais dans l’ensemble, non, je ne voudrais pas effacer le passé.

Les thématiques du passé et de la nostalgie heureuse reviennent souvent dans ce disque. Êtes-vous quelqu’un de nostalgique ?
Non, je ne suis pas nostalgique. Je suis dans l’instant présent. Et c’est déjà pas mal. Je pense un peu à l’avenir, comme tout le monde, mais très peu finalement. Je suis vraiment ancrée dans le présent. Là, pour le coup, cette touche de nostalgie vient de Jean-Luc qui doit être très nostalgique en ce moment ! Je n’en sais rien à vrai dire... (sourire)

En parlant de la touche de Jean-Luc, il y a une véritable empreinte sixties sur ce disque, comme sur les précédents, d’ailleurs.
C’est sa passion les années 60 !

Est-ce que ça vous parle cette période des sixties ? Les Sylvie, les Françoise, les Sheila ?
Ça ne me parle pas trop, parce que je ne les ai pas vécues. Par contre, ce qui me plait beaucoup, c’est la légèreté de l’époque. Ce qui m’aurait plu, je pense, dans ces années-là, c’est la joie de vivre, les couleurs, l’insouciance… Tout ça nous manque cruellement aujourd’hui.

Vous avez ouvert un Facebook…
On a ouvert un Facebook pour moi, nuance ! (rires) Je n’ai pas de Facebook personnellement. C’est juste une page professionnelle. Je n’interviens pas là-dedans.

Justement, j’allais vous poser la question parce qu’on vous sait très discrète sur votre vie privée, or les réseaux sociaux, c’est tout sauf la discrétion…
C’est pour cette raison que je n’y suis pas et que je ne les consulte pas. Je n’aime pas trop ça. En vrai, je ne suis jamais allée voir cette page Facebook… (sourire) C’est Jean-Luc qui l’a créée parce qu’aujourd’hui c’est devenu incontournable pour un artiste, mais c’est quelqu’un qui s’en occupe et qui l’alimente, mais ce n’est pas moi.

Un sondage a été fait sur le web pour le visuel de l’album… Les chansons, étant dévoilées au compte-goutte dans la série, sont largement commentées sur les forums… Allez-vous voir tous ces commentaires ?
Non. Mais ce n’est pas nouveau. Déjà à l’époque, à mes débuts, on ne parlait pas encore d’internet et encore moins de réseaux sociaux, je ne lisais pas la presse. Jamais. De toute façon, une fois que quelque chose est dit, c’est dit. On ne peut rien y changer. Donc, je ne sais pas ce qui se dit à mon propos, je n’ai jamais su ce qui se disait… et je n’ai jamais eu envie de la savoir ! (éclats de rire) Je fais les choses du mieux que je peux, avec mon cœur, pour faire plaisir aux gens. Maintenant, si ça plait ou non, je n’en sais rien… En tout cas, quand je croise des gens dans la rue, tout le monde est toujours gentil et bienveillant. Il y a toujours beaucoup de sourires. C’est ce contact-là qui m’intéresse, le réel, pas le virtuel.

De la scène est-elle prévue ?
Je l’espère grandement en tout cas. Normalement, oui, il devrait y avoir quelque chose l’année prochaine. Tout va dépendre du succès de l’album, s’il y a une demande de la part du public.

Aller retrouver le public en tournée, vous en avez envie.
Ah oui ! J’adore ça, la scène. Ce sont des instants magiques. On est ensemble avec le public, c’est formidable. J’adore, j’adore…

Vous êtes allée chanter en Russie et en Chine, deux pays pas forcément très démocratiques…
… non…

Comment ça s’est passé là-bas ? Quel accueil le public vous a-t-il réservé ?
Un super accueil, très chaleureux, comme à chaque fois. Finalement, que l’on soit au bout du monde ou en France, l’accueil est le même. Il y a juste la barrière de la langue, mais tout se passe dans le regard. Je vois dans leurs yeux la même joie que celle que je peux voir ici en France. Tout passe par les yeux quand on ne parle pas la même langue. Et les yeux de quelqu’un qui est heureux, qu’il soit noir blanc, jaune ou vert, il n’y a rien de plus expressif et de plus beau. Tout passe par le regard. Tout.

Une édition collector sera disponible dans les magasins Carrefour. Les fans sont friands de ces éditions. Mais vous, y êtes-vous attachée ?
Pas du tout. Je ne suis pas attachée aux objets, uniquement aux gens.

« Les Mystères de l’Amour » vont prendre quelques semaines de vacances, la saison 13 redémarrera à la rentrée. Que va-t-il arriver à Hélène ?
Disons que ça suit son cours… comme dans la vie, tout simplement. Il n’y aura pas de grosses grosses surprises, mais il y aura tout de même quelques rebondissements, je peux vous l’assurer ! Et c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais je ne vous en dirai pas plus ! (rires)

Vous êtes actuellement en pleine promo pour l’album. Comment vivez-vous ces instants ?
Tant que c’est pour parler de mon travail, ça va. Par contre, je ne vais jamais sur le terrain de la vie privée. J’ai besoin de la garder pour moi. C’est ce qui fait mon équilibre depuis toutes ces années. C’est ce qui fait également que je garde les pieds sur terre. Mais sinon, non, parler de mon travail, ça va… Ce n’est pas ce que je préfère dans mon métier, c’est un peu le passage obligé, mais d’un autre côté, on fait parfois de belles rencontres, des gens sympas… donc ça va… Dans l’ensemble, je n’ai pas à me plaindre ! (sourire) Même si ce n’est pas mon exercice préféré, ce n’est pas non plus le bagne, il ne faut pas exagérer !

Vous allez fêter vos cinquante ans en fin d’année. Le temps qui passe vous fait-il peur ?
Non, pas du tout. De toute façon, on n’y peut rien, c’est inéluctable. Je m’estime déjà très heureuse d’être arrivée à cet âge-là, beaucoup n’y arrivent pas. Je suis chanceuse. Et j’espère encore vivre un demi-siècle de plus… (rires)

L’album sort donc dans quelques jours maintenant. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je n’ai pas un état d’esprit particulier. Je n’y pense même pas pour vous dire la vérité. L’album va sortir, on va voir l’accueil qu’il va recevoir… j’attends de voir, en fait. Je ne m’angoisse pas à l’avance. Ça ne sert à rien de toute façon. J’ai déjà eu pas mal de retours positifs de la part de gens qui avaient écouté le disque, donc on verra… Je n’anticipe pas cette sortie. Je reste tranquille.

Et vous, qu’en pensez-vous de ces nouvelles chansons ?
Vous savez, du moment que ça parle d’amour et de tendresse, ça me plait. Ça reflète bien mon univers. Je trouve ces nouvelles chansons bien sympathiques. Et puis, il y a un peu de tout, c’est pas mal.

Vous est-il déjà arrivé de refuser l’une ou l’autre chanson ?
Oh oui !… ça m’arrive même très souvent ! (éclats de rire) Jean-Luc, contrairement à moi, est très prolifique. Donc, il a tout un tas de chansons. Si une chanson ne me touche pas ou ne me plait pas tout simplement, je le lui dis franchement et tout naturellement. Et on discute. On se connait depuis tellement longtemps maintenant…

Propos recueillis par Luc Dehon le 26 mai 2016.
Photos : Patrick Rouchon, Angélique Le Goupil/AWcreation

Liens utiles :
Facebook officiel : https://www.facebook.com/Helene.Officiel

Modérateur

Message par ERIC le Mar 31 Mai 2016 - 17:35

Dans le magazine carrefour
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Kumpel le Mer 1 Juin 2016 - 13:33

Tiens, Hélène dit qu'il lui arrive souvent de refuser des chansons à JLA !...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par Tintin le Mer 1 Juin 2016 - 19:40

J'imagine même pas la gueule des chansons qu'elle refuse... Rolling Eyes Laughing

Masculin Messages : 22908

Message par Romuald le Mer 1 Juin 2016 - 20:30

L'interview d'Idol Mag pose de vraies questions sympa mais en lisant à peine entre les lignes, je sens qu'Hélène ne semble pas très emballée par ce disque, c'est mon ressenti.
Elle cite souvent JLA comme si elle voulait vraiment faire plaisir...et pas forcément SE faire plaisir.

Masculin Messages : 189

Message par Nicolas le Ven 3 Juin 2016 - 15:58

- Un article dans la revue France Dimanche en vente depuis aujourd'hui...

- Un article sur Télé Star avec de nouveaux extraits de l'interview déjà dévoilée par Closer...

http://www.telestar.fr/2016/videos/Helene-Rolles-J-ai-adopte-deux-enfants-magnifiques-en-Ethiopie-Interview-Video-212325

Hélène Rollès se confie à Télé Star par telestar_video
Télé Star : On ne s'attendait pas à vous revoir chanter. Pourquoi ce nouvel album après quatre ans sans musique ?

Hélène Rollès : Cet album est lié à la série Les Mystères de l'amour. Le personnage d'Hélène se remet à chanter, donc c'était une évidence de sortir des nouveaux titres.

La série Les Mystères de l'amour est diffusée sur TMC depuis 2010. Hélène vous l'aimez bien ?

Elle est plutôt sympa, Hélène, non ? Elle pourrait tout à fait être mon amie, même si elle est assez proche de moi. Jean-Luc Azoulay, le créateur de ces séries, avait écrit le personnage en le calquant sur moi, donc forcément, il y a des similitudes. Il avait appelé la série Hélène et les Garçons parce que je ne traîne qu'avec des garçons !

Vous dites que Hélène et les garçons , c'était vous. Et si on parlait des garçons d'Hélène ? Votre père a été le premier homme de votre vie ?

Ah mon père oui. J'ai des parents extraordinaires. Ils se fichent de ma carrière. On est trois filles chez moi, ils nous aiment autant toutes les trois. Du moment qu'on est heureuses, ils sont contents, peu importe ce qu'on fait.

Jacques Dutronc a été le premier acteur avec lequel vous avez joué dans le film Le Mouton Noir (1979). Quel souvenir vous gardez de lui ?

J'avais douze ans. J'en garde un souvenir extraordinaire. Il est magnifique cet homme-là. J'ai adoré le personnage, je n'ai que des bons souvenirs de lui, de ses potes, qui venaient sur le tournage. C'était une super ambiance. Ce qui est drôle, c'est que je ne l'ai jamais recroisé depuis.

Jean-Luc Azoulay, c'est un peu votre papa de télé. Il représente quoi pour vous ?

Je l'adore. C'est un génie j'ai envie de dire. C'est quelqu'un que j'admire énormément, il me bluffe tout le temps. J'adore passer des soirées à discuter avec lui, il est très intéressant. C'est l'auteur le plus prolifique du monde, il m'impressionne. Je suis ravie de le connaître.

En quelque sorte, Nicolas (interprété par Patrick Puydebat ), c'est l'âme sœur d'Hélène. Vous pensez quoi du personnage ?

Nicolas, c'est Monsieur Parfait. Il va bien avec Madame Parfaite on va dire. Bon, il fait quelques erreurs, mais dans le fond, c'est quelqu'un de très humain, toujours prêt à rendre service. Il a deux côtés : le côté parfait, et le côté sombre.

Il y a un autre homme qui est entré dans la vie d'Hélène, c'est Peter. En quoi cette relation est différente de celle avec Nicolas ?

Peter il est génial, il est fidèle. Même si elle a vécu moins de choses avec Peter, c'est le début, on est toujours heureux au début. Avec Nicolas, c'est l'histoire d'une vie donc forcément, il y a eu des hauts et des bas.

Et Hélène et Nicolas de retour ensemble , c'est possible ?

Vous verrez bien... Nous ça nous amuserait oui.

Quand Cyril Hanouna vous qualifie de pire invitée de Touche pas à mon poste ! , vous répondez quoi ?

J'ai été très déçue. Il a inventé cette histoire, je ne sais pas pourquoi. J'ai été très surprise mais, en même temps, ça ne me blesse pas plus que ça. Tant mieux pour eux si ça les amuse. Je crois que c'est quelqu'un qui est allé lui dire que je l'avais traité de je-ne-sais-quoi alors que c'est complètement faux. Puis, il s'en est pris à moi. Tant pis, c'est comme ça, je n'y peux rien.

Un retour dans Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna n'est donc pas envisageable...

Non : il m'a fait passer pour une personne désagréable et, en plus, ce sont des mensonges. Si vraiment je l'avais insulté, je l'assumerais, mais ce n'est pas le cas.

Mallaury Nataf , ancienne star du groupe AB (Le Miel et les Abeilles), vit dans la rue depuis cinq ans. Vous étiez au courant de sa situation ?

J'en ai entendu parler, mais je ne la connais pas si bien que ça. On se croisait sur les plateaux, à l'époque, mais c'est tout. Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas vu les photos.

Dans la série, Hélène adopte. Cette histoire, c'est un peu la vôtre aussi, puisque vous avez adopté deux enfants...

Oui, j'ai adopté. (Hésitante.) J'ai du mal à parler de ma vie privée, parce que j'ai peur de trop en dire et de regretter. Pour mon équilibre, j'ai besoin de garder ça pour moi. Mais je peux vous dire que j'ai adopté deux enfants magnifiques, très intelligents en Ethiopie. Forcément, je ne suis pas du tout objective. Et puis, voilà, tout se passe bien.

Modérateur

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut