HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Message par diguedondaine le Mer 8 Juin 2016 - 19:23

Kumpel a écrit:
Frédéric a écrit:Bon passons le plagiat de Chagrin d'amour, j'espère que ce titre sera le deuxième single. Smile
Oui, enfin c'est difficile quand même... Laughing
Certes la chanson est agréable, on l'écoute avec plaisir, et il ne faudrait sûrement pas aller voir plus loin mais... Je ne peux pas l'écouter sans cette arrière-pensée, sans penser à Chagrin d'amour et au culot du compositeur. De surcroît, le fan de Sheila que je suis reconnais Comme aujourd'hui donc c'est l'apothéose ! Laughing
Ah, un autre fan de Sheila, ca fait plaisir car je le suis également depuis gosse, à la première écoute, ca a fait tilt aussi, même le refrain a des ressemblance à "Comme aujourd'hui", j'aime aussi "Chagrin d'amour", donc je ne peux qu'aimer même si bien sûr comme beaucoup, j'aurais aimé plus d""instru" de meilleur qualité.

diguedondaine
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par grsdu78 le Mer 8 Juin 2016 - 21:31

Kumpel a écrit:Mes fillettes, dès la première écoute, ont immédiatement reconnu la chanson de Dorothée. Au point que ce titre a été tout naturellement et spontanément rebaptisé par elles, de sorte que, lorsque je mets l'album, elles me demandent : "Papa, tu peux mettre la chanson de Dorothée ?!" Laughing

quand la chanson est passé dans les mystères je me suis tout de suite mise à chanter chagrin d'amour !!trop chou les petites elles ont raison en plus!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Romuald le Jeu 9 Juin 2016 - 12:13

Sébastien-Mickaël a écrit:
On avait déjà entendu sa voix sur le générique des Garçons de la plage, Le groupe de Dorothée... Et d'autres titres AB également qui ne me reviennent pas pour le moment ! Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver d'autres chansons AB avec l'intervention des Costas ?

Pour faire une chanson
Il faut chanter
Des millions de copains
Bonheur City
Le bureau des objets trouvés
Je rêve
Le groupe
Faut Laver
Oui ou non
Le bon dieu
Trouve-moi une chanson
Radio Wo wo

Aucun titre pour Hélène, c'est la première fois qu'ils chantent pour un de ses disques.

Masculin Messages : 189

Message par Davy le Jeu 9 Juin 2016 - 12:21

Faudrait que je me mette à écouter sheila, après tout j'aime le travail de mémé ibach sur Karen cheryl et douchka et comme il a aussi bossé pour Sheila ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2553

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 10 Juin 2016 - 21:17

Romuald a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:
On avait déjà entendu sa voix sur le générique des Garçons de la plage, Le groupe de Dorothée... Et d'autres titres AB également qui ne me reviennent pas pour le moment ! Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver d'autres chansons AB avec l'intervention des Costas ?

Pour faire une chanson
Il faut chanter
Des millions de copains
Bonheur City
Le bureau des objets trouvés
Je rêve
Le groupe
Faut Laver
Oui ou non
Le bon dieu
Trouve-moi une chanson
Radio Wo wo

Aucun titre pour Hélène, c'est la première fois qu'ils chantent pour un de ses disques.

Merci Romuald de m'avoir listé les titres avec Les Costas ! Wink

Pour faire une chanson, Le bon dieu, Trouve moi une chanson... C'est vrai que c'est très flagrant en fait Very Happy

Je viens de vérifier : il y a aussi le nom de Michel Costa sur l'album de Manuela !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par melodie le Sam 11 Juin 2016 - 12:31

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:
Kumpel a écrit:Mes fillettes, dès la première écoute, ont immédiatement reconnu la chanson de Dorothée. Au point que ce titre a été tout naturellement et spontanément rebaptisé par elles, de sorte que, lorsque je mets l'album, elles me demandent : "Papa, tu peux mettre la chanson de Dorothée ?!" Laughing

Si même à cet âge ils arrivent de voir la supercherie musicale tout est dit Laughing
En effet ! Laughing
Sinon, elles n'arrêtent pas de fredonner et de chanter effacer le passé. J'adore l'idée. Very Happy

Cela prouve surtout que tes filles ont je vais dire avec nos mots des musiciens ( de l'oreille musicale) Laughing mou

Pour sentir le pompage; alors que l'auteur apparemment comment dire nono

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Sam 11 Juin 2016 - 17:41

a mon avis il en ai parfaitement conscient!!ça doit le faire kiffer ou alors il s'imagine qu'on vas rien voir(le naif)

grsdu78
Très bavard

Message par Kumpel le Lun 13 Juin 2016 - 8:54

grsdu78 a écrit:a mon avis il en ai parfaitement conscient!!ça doit le faire kiffer ou alors il s'imagine qu'on vas rien voir(le naif)
Dans un cas comme dans l'autre, c'est lamentable.
S'il fait ça consciemment, c'est pitoyable.
S'il ne s'en aperçoit pas (ce qui signifierait qu'il oublie instantanément tout ce qu'il fait avant), ça l'est encore plus.
Le pire, c'est que dans tout ça Hélène a dû chanter cette chanson en ignorant tout puisqu’à coup sûr, elle ne connait pas chagrin d'amour. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par melodie le Lun 13 Juin 2016 - 20:02

Kumpel a écrit:
grsdu78 a écrit:a mon avis il en ai parfaitement conscient!!ça doit le faire kiffer ou alors il s'imagine qu'on vas rien voir(le naif)
S'il ne s'en aperçoit pas (ce qui signifierait qu'il oublie instantanément tout ce qu'il fait avant), ça l'est encore plus.
Le pire, c'est que dans tout ça Hélène a dû chanter cette chanson en ignorant tout puisqu’à coup sûr, elle ne connait pas chagrin d'amour. Laughing

Bah tes filles font la différence musicale, si Hélène arrive pas d'entendre aie aie

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mar 14 Juin 2016 - 7:38

melodie a écrit:
Kumpel a écrit:

Bah tes filles font la différence musicale, si Hélène arrive pas d'entendre aie aie
Oui, mais mes filles connaissent chagrin d'amour, Hélène ça m'étonnerait. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par grsdu78 le Mar 14 Juin 2016 - 19:36

pourquoi elle connaîtrait pas??cette chanson déchire tout!

grsdu78
Très bavard

Message par sandrinelag le Lun 20 Mar 2017 - 16:11

Et voici le clip Wink

Féminin Messages : 84445

Message par Allan24 le Lun 20 Mar 2017 - 17:08

Génial. La chanson que je préfère de l'album 2016. Merci

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1277

Message par geo le Lun 20 Mar 2017 - 17:12

Que ce soit Di dou dam ou avec des mots d'amour, je trouve les clips vraiment ennuyants.
Mince alors, le décor est sublime, Hélène est jolie, c'est bien filmé mais qu'est-ce qu'on s'emmerde en les regardant. Une mise en scène avec un clip qui raconte quelque chose c'est trop demandé ?
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Nicolas le Lun 20 Mar 2017 - 17:34

Mes impressions spontanée et en vrac Razz

De magnifiques images pour ce titre frais et très très positif ! sunny sunny
Hélène est entourée de jeunes pour un message "positif", quel bon choix ! ^^ Le scénario est léger mais il y a tout de même une amourette Geo bisous  

La réalisation originale (avec des plans non "figés" d'Hélène) est agréable...  L'utilisation de drone pour mettre en valeur le paysage et ces couleurs est définitivement une bonne idée !

Un clip qui n'a rien à envier aux clips de la grande époque... Cela me donnerait envie de visualiser un clip pour chaque titre de cet album

Qui est le réalisateur des deux derniers clips ? ^^

Ces ballons me rappellent "souvenirs d'enfance" et son clip...

Modérateur

Masculin Messages : 13939

Message par shep22 le Lun 20 Mar 2017 - 18:22

A propos de la réalisation, c'est pas le fils (je crois) de Robert Réa qui a réalisé ces 2 clips comme pour Effacer le passé..?
Ce 2nd nouveau clip est agréable et proche de la qualité des clips de la grande époque AB.Par contre, j'ai l'impression que certains des ados s'ennuient un peu à l'image.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 20 Mar 2017 - 20:57

On sait qui a réalisé ces deux nouveaux clips ?

Pour ma part, je les trouve plus beaux et mieux réalisés que certains de l'époque AB ! Il y en avait pas mal que je qualifierais de "pas terrible" à cette époque comme Je veux, Dans les yeux d'une fille, Amour secret...

C'est vrai que le scénario des mots d'amour tient sur une simple feuille de papier mais en même temps, ce n'est qu'un clip de 3 minutes et non un long métrage... Laughing
J'aime les couleurs, la réalisation et tout ce bleu, c'est un clip réussi selon moi Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par Tintin le Lun 20 Mar 2017 - 21:07

Comme Geo: quel ennui...! mou

Je trouve ça dommage car les images et couleurs sont belles, Hélène est top, les paysages magnifiques, les effets de hauteur avec les drones sont bien mieux réussis que pour le clip de Di Dou Dam.

Mais aucune mise en scène intéressante. Ces jeunes sortis de nulle part qui s'ennuie clairement et qui ne connaissent pas les paroles: quel intérêt et quel rapport avec la chanson?
Le petit groupe qui achète des fripes sur le marché...aucun intérêt.
Les balllons: aucun intérêt.
Le couple qui se pécho en bord de mer: aucun intérêt.

Je suis un peu déçu car le clip avait du potentiel mais au final c'est juste du remplissage creux.

Masculin Messages : 22930

Message par Pierre Blame le Mar 21 Mar 2017 - 6:51

Moi j'aime bien, à la fois la chanson plagiat Chagrin & Co, et le clip !

Cela fait plaisir de voir sortir des clips presque 1 an après l'album !

Timide

Masculin Messages : 312

http://tvdp.e-monsite.com

Message par davidolivier le Lun 27 Mar 2017 - 11:47

Quel ennuie en effet! Déjà je trouve que cette chanson manque de punch, et les choeurs sont d'une mollesse! Maintenant ce clip, et on veut nous faire croire que c'est la chanson sortie numéro des votes du public! Je ne crois pas une seconde! Je sais que ce titre plait à Monsieur Azoulay. D'ailleurs il y avait une interview télé d'Hélène où on la voyait chanter cette chanson en studio, comme pour mettre cette chanson en valeur.
La chanson (oublions la ressemblance avec Chagrin d'amour) n'est pas mauvaise, mais elle manque de punch et je déteste les choeurs qui manquent cruellement de dynamisme.
Quant au clip, il ne suffit pas d'être filmé dans un joli cadre et de jolis décors, pour qu'un clip soit joli. Autant Didoudam qui est une chanson lente, le simple fait de chanter dans ce beau décor suffisait à la chanson, mais là... en plus le couple de figurant est d'un ridicule. Ils jouent mal et ça n'apporte rien au clip. Ca fait très vidéo des karaoké asiatiques. J'avais déjà détesté le couple qui jouait aux amoureux dans l'affreux clip Le Miracle de l'amour (une si jolie chanson méritait mieux), là c'est pire.

Bon, la note positive est qu'Hélène encore une fois, y est très jolie.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Okaya le Mer 5 Avr 2017 - 13:57

Il ne se passe pas grand chose dans ce clip ... C'est indéniable ! Laughing
Néanmoins, je ne le déteste pas. Bien au contraire !

Les couleurs sont superbes, c'est beau, ensoleillé, plein de bonne humeur et de sublimes paysages ...
J'aime beaucoup les dernières secondes avec cette envolée de ballons et ce zoom arrière.

Que nous sommes loin loin loin des abominables clips de Dorothée 2010 tournés dans le garage d'IDF1 ...

Pour moi ce clip "Des mots d'amour" est une jolie petite réussite ! I love you

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Doindo le Jeu 6 Avr 2017 - 10:36

A l'image d'Hélène ... Very Happy
Doindo
Timide

Masculin Messages : 446

Message par Okaya le Ven 7 Avr 2017 - 22:15

Doindo a écrit:A l'image d'Hélène ... Very Happy

Absolument ! Laughing
Ce clip lui va bien, il n'en fallait pas plus au final pour rester dans son univers.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut