HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Message par melodie le Dim 29 Mai 2016 - 10:28

jimmy36 a écrit:je suis d'accord avec toi Mélodie!! Smile

Merci, surtout que la pauvre hélène est pour rien là dedans Crying or Very sad mou
C'est les auteurs les fautifs pas l'artiste Wink

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Dim 29 Mai 2016 - 11:47

jimmy36 a écrit:Moi je vous trouve tous assez dur avec le nouvel album d'Hélène!! je trouve cela déjà génial d'avoir en 2016 encore un nouvel album d'Hélène en édition limitée qui plus est avec cd+dvd c'est pas donné à tout le monde à l'heure où le cd ne se vend plus du tout ou très peu!! Hélène c'est pas Céline Dion ni Renaud!!

Alors oui certaines chansons semblent datés à l'heure de 2016, je ne suis pas naïf mais cela nous replongent dans une certaine époque , une nostalgie positive mais je pense que cela est entièrement voulu et assumé. Jean François Porry (JLA) sait ce qu'il fait!! il vise la base des fans et si quelques nouveaux viennent ce sera mieux encore!! Il sait bien que cet album ne se vendra pas à 700 000 ou 900 000 exemplaires comme "aux temps des années folles" mais nous avons eu la chance pour certains d'entre nous ici de les vivre ces années et moins je trouve cela bien de poursuivre cela , même si certains préfèrerait de l'innovation,  du plus moderne, mais nous le savons bien JLA s'est pas non plus Calogero .....comparons ce que l'on peut comparer et prenons ce que l'on  nous offre et ce qui ne souhaite pas acheter cet album pourront attendre celui de Dorothée (que j'achèterai aussi!! Smile)
Enfin quant à une pseudo guerre entre les fans de Do et Hélène je trouve ça très bête!!
Des mots d'amour reprend la musique de Chagrin d'amour et alors, j'adore cette chanson de Do qui fait partie de mes chansons préférées mais je trouve cette chanson bien, à l'époque déjà Dorothée avait des chansons qui avait des ressemblances entres eux ou qui reprenait des airs d'autres stars AB c'est justement l'une des caractéristiques de JLA faire du neuf avec du vieux en quelques sortes à chaque fois, et c'est pas donné à tout le monde il reprend sans cesse les mêmes thèmes, les mêmes airs et arrive à faire de nouvelles chansons encore et encore, c'est un travail que je respecte , même si on peut trouvez cela redondant.

Je rebondis sur ce message.
Oui avoir du Hélène en 2016 c'est très bien mais justement si nous en n'avons pas souvent c'est parce que depuis l'album Toi...Emois c'est une chanteuse sur le déclin qui ne vend plus, n'intéresse plus et perd ses fans petit à petit. Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions pour expliquer les différents échecs musicaux.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce message.
Nous savons que JLA n'est pas Calogéro, et nous ne demandons pas à ce que le style d'Hélène évolue. Simplement qu'il pourrait modifier les paroles un peu plus souvent, en utilisant des synonymes. Dans tout les extraits j'ai l'impression d'avoir entendu les mots "amour" "toujours" "sourire" "le soir me blottir entre tes bras"...
L'amour peut être traité sur différente thématique, il y a la rencontre, la séparation, la réconciliation, amour secret, la perte du compagnon...
C'est quand même embêtant d'avoir l'impression d'entendre les mêmes paroles sur des mélodies différentes.

En parlant des mélodies, je suis d'accord sur le fait que JLA a toujours pompé ses propres chansons (pompées elles-mêmes sur des titres des années 50) donc finalement le refrain de cette nouvelle chanson d'Hélène me plaît même si il est vrai que c'est l'instrumental de Chagrin d'amour.
Après le plus dérangeant c'est que chaque chanson d'Hélène sur ce nouvel album fait déjà penser à un titre déjà existant. Niveau recherche et créativité c'est vraiment bas de gamme. Il peut très bien garder l'éthique d'Hélène, chanson rétro, sixties, sons datés sans obligatoirement reprendre ce qui existe déjà (ou alors sur quelque chose de moins connu). Je pense que ce sont les maladresses de JLA qui ont conduit Hélène à vendre moins de disque.

Je ne trouve pas qu'il y a une guerre entre les fans de Do et Hélène. Chacun a le droit d'exprimer son opinion et son mécontentement. Ce n'est pas critiquer c'est exposer la réalité. DO a eu le droit aux mêmes critiques en 2010 alors que moi-même j'apprécie cet album. J'ai l'impression que parce qu'on aime pas les chansons d'Hélène, on devrait se taire et ne pas consulter les différents topics... Or, je pense que si nous critiquons positivement ou négativement les chansons c'est parce que l'on s'intéresse à la chanteuse, à son actualité et à son oeuvre.

JLA oui est capable de produire de belles choses mais là je ne trouve pas que ce soit le cas pour la majorité des chansons d'Hélène. Après peut-être qu'en écoutant l'album entièrement je vais totalement changer d'avis car comme je l'ai déjà expliqué, les chansons sont en totales décalage avec l'esprit des Mystères de l'amour donc je n'arrive peut-être pas à être objectif.

En tout cas, je crois au succès de cet album. Les anciens fans ou les fans du monde AB vont pour la plupart être déçus par le manque d'originalité de cet album. Mais les fans de la série des Mystères n'ont pas forcément le passé musical d'Hélène en tête et ne vont pas pouvoir distinguer les plagiats. Hélène s'est faite discrète musicalement. C'est le moment de se reconstruire une fan base. Il ne reste juste à savoir si la couleur musicale d'Hélène et JLA peut encore séduire un nouveau public aujourd'hui!!!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par ivetav1 le Dim 29 Mai 2016 - 12:27

Je ne sera pas du tout déçu, je suis sûre!
ivetav1
Nouveau

Féminin Messages : 122

http://facebook.com/ivetav1

Message par grsdu78 le Dim 29 Mai 2016 - 20:57

moi ça m'a fait tellement rire quand j'ai entendue hélène chanté dans l'épisode!!!le mec il copie "chagrin d'amour"dans le plus grand des calmes!!au moins il risque pas d'avoir de problème de droit d'auteur c'est pratique!!
du neuf avec du vieux c'est pas le premier ni le dernier a le faire je regarde pas mal "génération hit machine"et y avait pas mal de gens qui reprenait leur propre chanson!!!
du coup j'ai chagrin d'amour dans la tête!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Kumpel le Lun 30 Mai 2016 - 8:52

Evidemment cette chanson comme les autres n'est pas désagréable à écouter. C'est un style (presque un concept Laughing ) qui sied bien à Hélène et on pourrait essayer de s'en contenter. Mais bon sang, il faut quand même bien avouer qu'il faut un aplomb inouï pour oser dupliquer à ce point ce qui existe déjà ! Shocked
Déjà le texte... Les rimes en "-our"... Amour - toujours - coeur lourd... Moi j'ai envie d'ajouter : "Ça bourre"...
Mais les lignes mélodiques, par dessus le marché ! Alors que chagrin d'amour pouvait éventuellement rappeler la musique de Be my baby (devenu comme aujourd'hui par Sheila en 1987), cette fois il s'agit d'une reproduction fidèle du refrain de Dorothée. Et si je parle d'aplomb, c'est parce que les auteurs/compositeurs pouvaient éventuellement penser il y a 25 ans que les enfants que nous étions n'y verraient que du feu (à juste titre d'ailleurs ou presque), mais aujourd'hui ils savent à quel point nous connaissons (et décortiquons) le répertoire AB, et cela ne les arrête en rien.
Alors oui, c'est sympathoche à écouter cinq minutes, mais qu'on le veuille ou pas, l'essentiel de nos réactions et de nos commentaires tournent d'emblée autour de ces plagiats et cela ternit considérablement ce disque. Certes il permet de revoir Hélène sur le devant de la scène et en chansons, certes ça nous fait faire une fois de plus des concessions, mais il faut admettre que ceci est quand même particulièrement consternant.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12188

Message par davidolivier le Lun 30 Mai 2016 - 9:48

Je suis tellement d'accord avec et les avis plus ou moins positifs et les négatifs, car dans les deux cas, il y a du vrai. Je suis de ceux qui ont défendu l'album 2010 de Dorothée, car il est frais et bon. Les thèmes sont variés...
Lâ en revanche, le souci premier et que les thèmes ne le sont pas du tout. Comme l'a dit plus haut Geo, on peut parler d'amour, sans utiliser les mêmes mots et les mêmes sujets.
JLA a voulu nous faire croire qu'il travaille sur cet album depuis des années. Si on s'en refère au premier message qu'il avait affiché sur son mur facebook il y a quelques années, annonçant qu'il écrivait des nouvelles chansons pour Hélène. Le foutage de gueule et qu'on a finalement droit â des chansons qui ressemblent â d'autres chansons. Seul "effacer le passé" s'en sort finalement très bien car lâ au moins il nous a proposé quelque chose de neuf.
Mais le reste... Oui les chansons sont sympathiques, mais elles ressemblent trop â d'autres chansons déjâ existantes, et en moins bien.
3 chansons de cet album qui pour moi feront partie des belles chansons d'Hélène, sont "Effacer le passé" "Tu pourrais revenir" (même si celle-ci sonne très AB, elle est de bonne facture), et Didoudam...
Le reste ce sont que des chansons remplissages...
J'attends quand même avec plaisir cet album et j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 928

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Davy le Lun 30 Mai 2016 - 13:08

J'aime vos amis constructifs Smile
Étant allergique à la "série" (comment cette chose peut elle exister alors que des séries de qualité comme l'instit avec Do reste dans les cartons ...) je n'ai pu entendre que les extraits rares, postés ici ... J'ai quand même hâte d'acheter l'album surtout pour effacer le passé, le reste je ne connais pas encore ...
Je me demande si ces deux auteurs qu'on qualifiait de Génies, font exprès de s'autoplagier ou bien si c'est leurs âges vénérables qui veut qu'ils aient, c'est le cas de le dire "effacer leur passé discographique"
Davy
Fan

Masculin Messages : 2387

Message par Kumpel le Lun 30 Mai 2016 - 15:46

Davy a écrit:J'aime vos amis constructifs Smile
Étant allergique à la "série" (comment cette chose peut elle exister alors que des séries de qualité comme l'instit avec Do reste dans les cartons ...) je n'ai pu entendre que les extraits rares, postés ici ... J'ai quand même hâte d'acheter l'album surtout pour effacer le passé, le reste je ne connais pas encore ...
Je me demande si ces deux auteurs qu'on qualifiait de Génies, font exprès de s'autoplagier ou bien si c'est leurs âges vénérables qui veut qu'ils aient, c'est le cas de le dire "effacer leur passé discographique"
N'exagérons pas... Laughing Mais il est vrai qu'en écoutant certains titres (hélas anciens), on peut affirmer que c'est de bonne facture ! Un exemple au hasard, je ré-écoutais le bon dieu ce week-end, eh bien en étant attentif aux paroles, on s'aperçoit que c'est vachement bien ficelé et conçu, comme texte !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Lun 30 Mai 2016 - 19:07

Autant à l'époque du club do, je peux comprendre cette envie de jla et salesses d'etre les uniques auteurs compositeurs pour toucher un max, mais leur période faste étant derrière eux, c'est un peu dommage qu'ils n'en profite pas pour faire participer un peu Jourdan sur cet opus, histoire d'avoir un son nouveau ... D'ailleurs Hélène n'a jamais eu de chanson de Jourdan dans son répertoire Sad
Davy
Fan

Message par choupido le Lun 30 Mai 2016 - 19:26

J'ose espérer que jamais , personne n'a qualifié ces 2 là de génie var autant on peut aimer le style AB qui est spécial et reconnaissable mais il faut être objectif en disant que c'est tout sauf de la vrai e musique et donc des génies ...

Contrairement a ce que j'ai pu lire, je suis d'avis que cet album est fait que pour les nostalgiques AB et ce sont ceux qui regardent la série, ils ne séduiront pas de nouveau public avec des telles œuvres !

Auant je trouve que le pompage sur chagrin d'amour est révoltant, autant j'aime bien la chanson !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9722

Message par Davy le Lun 30 Mai 2016 - 20:50

J'ai lu le qualificatif de "génie" pour JLA plus d'une fois. Si mes souvenirs sont bon, Corbier l'a dit, bien après l'arrêt du club ... Et tout le monde sait qu'on dicte pas à Corbier ce qu'il doit dire. Mais à ce moment il parlait de l'ensemble de son œuvre y compris le club. Si ça a marché c'est qu'il y a du génie. Je n'ai jamais été fan des sitcoms et je n'aime pas des chansons du genre Hou Doulou, mais je suis sur que s'il n'y avait pas eu de club et que son unique boulot était de faire des chansons pour Do, je n'ose imaginer la qualiter des albums qu'on aurait eu, ça aurait encore plus déchirer Very Happy
Davy
Fan

Message par grsdu78 le Lun 30 Mai 2016 - 23:12

c'est un genre de génie quand même pour se dire "vas y je vais mettre 5 quadra dans une maison et il cherche l'amour on met ça dans une émission jeunesse ça vas cartonner..et on leur fait chanter des chansons a la patrick sébastien!"et qu'en plus ça marche vraiment!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Kumpel le Mar 31 Mai 2016 - 7:54

Davy a écrit:J'ai lu le qualificatif de "génie" pour JLA plus d'une fois. Si mes souvenirs sont bon, Corbier l'a dit, bien après l'arrêt du club ... Et tout le monde sait qu'on dicte pas à Corbier ce qu'il doit dire. Mais à ce moment il parlait de l'ensemble de son œuvre y compris le club. Si ça a marché c'est qu'il y a du génie. Je n'ai jamais été fan des sitcoms et je n'aime pas des chansons du genre Hou Doulou, mais je suis sur que s'il n'y avait pas eu de club et que son unique boulot était de faire des chansons pour Do, je n'ose imaginer la qualiter des albums qu'on aurait eu, ça aurait encore plus déchiré Very Happy
En d'autres termes, il fallait choisir entre la qualité et la quantité et il a choisi la deuxième option ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Sam 4 Juin 2016 - 10:52

Coup de cœur pour les mots du titre et pour la présence de chœurs sur cette chanson qui apporte un réel + !
Le bonheur au quotidien à partager, à aimer et dont il faut prendre soin I love you

"Il ne faut pas dissimuler ses sentiments, ne pas avoir peur des promesses et des serments...
Oublier le pire... Pouvoir offrir ce qu'on a de meilleur..."

Modérateur

Masculin Messages : 13885

Message par Frédéric le Sam 4 Juin 2016 - 13:34

Bon passons le plagiat de Chagrin d'amour, j'espère que ce titre sera le deuxième single. Smile

Masculin Messages : 20024

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 5 Juin 2016 - 23:13

On prend du Dorothée, du Sheila et du The Ronettes, on fait un mix de tout ça et ça donne une chanson 2016 d'Hélène Laughing Azoulay et Gégé sont gonflés tout de même !!!

Bon ça se laisse écouter malgré tout, j'aime assez ! De toutes façons, Dorothée et Hélène (et les autres) ont déjà chanté des titres ressemblant aux années 60, alors autant continuer, nous ne sommes plus à ça près Laughing

Au début, je trouvais ces choeurs de Michel Costa totalement "datés" et même "ringards"; et puis finalement...
Je reste ravi de voir qu'il travaille toujours pour JLA à l'occasion (et pour la première fois avec Hélène il me semble ?) !

On avait déjà entendu sa voix sur le générique des Garçons de la plage, Le groupe de Dorothée... Et d'autres titres AB également qui ne me reviennent pas pour le moment ! Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver d'autres chansons AB avec l'intervention des Costas ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4260

Message par Nicolas le Lun 6 Juin 2016 - 6:57

Merci pour ce complément d'information à propos des chœurs ! Je trouve vraiment que cela apporte une énergie supplémentaire au titre ! Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13885

Message par Kumpel le Lun 6 Juin 2016 - 7:49

Frédéric a écrit:Bon passons le plagiat de Chagrin d'amour, j'espère que ce titre sera le deuxième single. Smile
Oui, enfin c'est difficile quand même... Laughing
Certes la chanson est agréable, on l'écoute avec plaisir, et il ne faudrait sûrement pas aller voir plus loin mais... Je ne peux pas l'écouter sans cette arrière-pensée, sans penser à Chagrin d'amour et au culot du compositeur. De surcroît, le fan de Sheila que je suis reconnais Comme aujourd'hui donc c'est l'apothéose ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 6 Juin 2016 - 8:05

Kumpel a écrit:
Frédéric a écrit:Bon passons le plagiat de Chagrin d'amour, j'espère que ce titre sera le deuxième single. Smile
Certes la chanson est agréable, on l'écoute avec plaisir, et il ne faudrait sûrement pas aller voir plus loin mais... Je ne peux pas l'écouter sans cette arrière-pensée, sans penser à Chagrin d'amour et au culot du compositeur. De surcroît, le fan de Sheila que je suis reconnais Comme aujourd'hui donc c'est l'apothéose ! Laughing

Première écoute c'est meugnon tout plein, ensuite ben c'est vrai que c'est une grosse arnaque tout de même le titre Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 10:54

Le pompage musical est flagrant, avec en plus une intro à la Bats-Toi

Titre sympa mais sans plus pour moi, mais qui (c'est vrai) serait un très bon second single pour donner au public l'envie d'acheter l'album.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6904

Message par Kumpel le Mer 8 Juin 2016 - 18:36

Mes fillettes, dès la première écoute, ont immédiatement reconnu la chanson de Dorothée. Au point que ce titre a été tout naturellement et spontanément rebaptisé par elles, de sorte que, lorsque je mets l'album, elles me demandent : "Papa, tu peux mettre la chanson de Dorothée ?!" Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 8 Juin 2016 - 18:51

C'est mignon Smile
Davy
Fan

Message par melodie le Mer 8 Juin 2016 - 18:52

Kumpel a écrit:Mes fillettes, dès la première écoute, ont immédiatement reconnu la chanson de Dorothée. Au point que ce titre a été tout naturellement et spontanément rebaptisé par elles, de sorte que, lorsque je mets l'album, elles me demandent : "Papa, tu peux mettre la chanson de Dorothée ?!" Laughing

Si même à cet âge ils arrivent de voir la supercherie musicale tout est dit Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mer 8 Juin 2016 - 18:56

melodie a écrit:
Kumpel a écrit:Mes fillettes, dès la première écoute, ont immédiatement reconnu la chanson de Dorothée. Au point que ce titre a été tout naturellement et spontanément rebaptisé par elles, de sorte que, lorsque je mets l'album, elles me demandent : "Papa, tu peux mettre la chanson de Dorothée ?!" Laughing

Si même à cet âge ils arrivent de voir la supercherie musicale tout est dit Laughing
En effet ! Laughing
Sinon, elles n'arrêtent pas de fredonner et de chanter effacer le passé. J'adore l'idée. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Mer 8 Juin 2016 - 19:20

C'est meugnon! Laughing

Masculin Messages : 22763

Message par diguedondaine le Mer 8 Juin 2016 - 19:23

Kumpel a écrit:
Ah, un autre fan de Sheila, ca fait plaisir car je le suis également depuis gosse, à la première écoute, ca a fait tilt aussi, même le refrain a des ressemblance à "Comme aujourd'hui", j'aime aussi "Chagrin d'amour", donc je ne peux qu'aimer même si bien sûr comme beaucoup, j'aurais aimé plus d""instru" de meilleur qualité.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1504

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut