HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 14:01

Chanson numéro 7 de l'album 2016.

Que pensez-vous de "Des mots d'amour" ?

Masculin Messages : 20057

Revenir en haut Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Des mots d'amour // Le topic officiel

Message par melodie le Sam 7 Mai 2016 - 18:41

Il y a des titres, il tarde vraiment d'entendre une pointe plus

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par melodie le Ven 27 Mai 2016 - 18:40

Magnifique extrait qui vient d'être mis en ligne sur la page d'Hélène !

melodie
Fan en or

Message par choupido le Ven 27 Mai 2016 - 18:41

oui bon c'est chagrin d'amour de Do tout simplement !

Foutage de gueule !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par sandrinelag le Ven 27 Mai 2016 - 19:03

J'ai tout de suite reconnu la chanson de Dorothée.

Féminin Messages : 84431

Message par melodie le Ven 27 Mai 2016 - 19:35

Le thème musical est effectivement repris; mais bon j'aime bien ce titre !

Mais pour l'instant je suis pas encore dans le fait de l'achat du cd alors que Dorothée oui !!

melodie
Fan en or

Message par diguedondaine le Ven 27 Mai 2016 - 20:04

Le début m'a fait pensé d'abord à "Be my baby" reprise par Sheila, une chanson que j'aime beaucoup puis "Chagrin d'amour" s'est invité Very Happy , j'adoooore. Vivement la sortie de ce cd.

Dernière édition par diguedondaine le Ven 27 Mai 2016 - 20:11, édité 1 fois
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1558

Message par Frédéric le Ven 27 Mai 2016 - 20:11

SCANDALEUX !!!!!!

Message par diguedondaine le Ven 27 Mai 2016 - 20:12

Sérieux ? Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1558

Message par Frédéric le Ven 27 Mai 2016 - 20:25

Pourquoi repomper sur les titres de Dorothée ??? Y'a moyen de faire autre chose quand même...

Message par melodie le Ven 27 Mai 2016 - 20:45

Si l'album fait un flop, faut pas s'étonner mais bon.......

melodie
Fan en or

Message par Romuald le Sam 28 Mai 2016 - 7:11

Ah oui c'est comme aujourd'hui de Sheila (qui est elle-même une reprise d'un standard 60's au passage).
Sinon je pense qu'ils peuvent appeler cet album castagnettes Laughing

Masculin Messages : 189

Message par jimmy36 le Sam 28 Mai 2016 - 10:48

Moi je vous trouve tous assez dur avec le nouvel album d'Hélène!! je trouve cela déjà génial d'avoir en 2016 encore un nouvel album d'Hélène en édition limitée qui plus est avec cd+dvd c'est pas donné à tout le monde à l'heure où le cd ne se vend plus du tout ou très peu!! Hélène c'est pas Céline Dion ni Renaud!!
Mais je trouve tous les extraits dévoilés de cet album bien!! en fait c'est un condensé de tout ce qu'on connaît d'Hélène, il y a des chansons qui rappelle l'album 92 ("n'importe quoi"/"pense à moi") , l'album 93 ("Je pense à toi" /"Le secret d'Emilou Haley" pour les paroles je trouve, la ferme....et "Peut être qu'en Septembre" pour la musique) , "Di dou dam" rappelle l'album 2012 avec les compositions d'Hélène, "Nos tendres années" est une belle chansons qui résume bien l'aventure de la bande depuis plus de 25 ans!! c'est énorme je trouve cette histoire tout de même, qui l'aurait cru!!

Alors oui certaines chansons semblent datés à l'heure de 2016, je ne suis pas naïf mais cela nous replongent dans une certaine époque , une nostalgie positive mais je pense que cela est entièrement voulu et assumé. Jean François Porry (JLA) sait ce qu'il fait!! il vise la base des fans et si quelques nouveaux viennent ce sera mieux encore!! Il sait bien que cet album ne se vendra pas à 700 000 ou 900 000 exemplaires comme "aux temps des années folles" mais nous avons eu la chance pour certains d'entre nous ici de les vivre ces années et moins je trouve cela bien de poursuivre cela , même si certains préfèrerait de l'innovation,  du plus moderne, mais nous le savons bien JLA s'est pas non plus Calogero .....comparons ce que l'on peut comparer et prenons ce que l'on  nous offre et ce qui ne souhaite pas acheter cet album pourront attendre celui de Dorothée (que j'achèterai aussi!! Smile)
Enfin quant à une pseudo guerre entre les fans de Do et Hélène je trouve ça très bête!!
Des mots d'amour reprend la musique de Chagrin d'amour et alors, j'adore cette chanson de Do qui fait partie de mes chansons préférées mais je trouve cette chanson bien, à l'époque déjà Dorothée avait des chansons qui avait des ressemblances entres eux ou qui reprenait des airs d'autres stars AB c'est justement l'une des caractéristiques de JLA faire du neuf avec du vieux en quelques sortes à chaque fois, et c'est pas donné à tout le monde il reprend sans cesse les mêmes thèmes, les mêmes airs et arrive à faire de nouvelles chansons encore et encore, c'est un travail que je respecte , même si on peut trouvez cela redondant.
En tous cas, moi je serai présent au rendez vous le 3 Juin pour ce nouvel album 2016 et j'espère trouvez la version collector carrefour pour avoir l'édition cd+dvd.
jimmy36
Timide

Masculin Messages : 281

Message par Allan24 le Sam 28 Mai 2016 - 11:36

Le refrain est un véritable plagiat de chagrin d'amour de Dorothée

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1266

Message par jayzad le Sam 28 Mai 2016 - 11:42

Je n'écoute pas Hélène habituellement mais là on m'a dit de l'écouter car elle pompait une de mes chansons préférées de Dorothée. Moi ça me tue qu'en 2016, JLA en soit encore là. OK, c'est le style AB, mais justement il n'y a que les fans qui achètent et je crois qu'ils aimeraient entendre autre chose. Preuve en est avec l'album 2010 de Do' qui repompait absolument tout de son répertoire et qui a été une déception pour la majorité d'entre nous.

Enfin bref, pour moi il n'y a qu'un Chagrin D'amour ! Evil or Very Mad
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par Babou le Sam 28 Mai 2016 - 12:29

Voilà un beau foutage de gueule, non seulement envers le public mais surtout envers Hélène (et Dorothée). Pour moi aussi il n'y a qu'un seul Chagrin d'amour. J'aime tellement cette chanson! Si Monsieur Porry manque d'inspiration, qu'il arrête d'écrire des chansons!

Fan

Féminin Messages : 2585

Message par jimmy36 le Sam 28 Mai 2016 - 14:13

ou alors que nous arrêtions sans arrêt de critiquer!! c'est pas une obligation d'aimer non plus!! et si pour nous "Chagrin d'amour" fait parti de nos chansons préférées pour la nouvelle génération d'enfant c'est inconnu, je vous rappelle qu'elle a tout de même 26 ans cette chanson!! donc reprendre un air d'une chanson qui a 26 ans c'est pas non plus un drame!!! et ce qui préfère l'original attendez l'essentiel de Dorothée et vous la retrouverez dedans!! lol je dis ça mais ç'est avec humour bien sûr les copains!! IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE!! en tout cas JLA a toujours fait de la chanson populaire pour la famille avec des texte simples fait de bons sentiments , souvent critiqués de niais et d'un coté trop sucrés comme une guimauve, des mélodies simples et entêtantes mais dans ce monde et cette société en manque de repères les choses simples et un peu niaises peut être font du bien (en tout cas pour moi) et sont je trouve surtout sincère!!! alors pas la peine de se prendre la tête et de déblatérer pendant des heures sur une chanson, car justement ce n'est que de la musique et donc du bonheur à partager , enfin normalement!!!
jimmy36
Timide

Message par Frédéric le Sam 28 Mai 2016 - 14:25

Babou a écrit:Voilà un beau foutage de gueule, non seulement envers le public mais surtout envers Hélène (et Dorothée). Pour moi aussi il n'y a qu'un seul Chagrin d'amour. J'aime tellement cette chanson! Si Monsieur Porry manque d'inspiration, qu'il arrête d'écrire des chansons!

Nous somme d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par melodie le Sam 28 Mai 2016 - 15:09

Et pourquoi pas faire comme le message de Davy dans l'essentiel de Dorothée pour hélène, créer un topic avec vos attentes pour les cd d'Hélène et faire remonter l'info à qui de droit, cela serait quand même plus constructif que de lire et j'arrive de comprendre votre déception 'foutage de gueule' au moins l'auteur du cd serait à quoi s'attendre pour les ventes, et comprendre ainsi son erreur, enfin s'il arrive de suivre les avis du public qui achète !

Je suis toujours dans le non achat du dit cd pour entendre du déjà eu non merci........

Nous sommes en 2016, on dirait que l'auteur reste parfois en 1980!

La musique du dit cd il en faut pour chaque goût, mais faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus, rien que de lire vos commentaires on arrive de se rendre compte que vous réalisez plus les choses......

Comme dit jymmy36 je crois bien que l'auteur vise la nostalgie et le populaire et non les fans ......qui des jeunes gens qui vont faire l'achat du cd aujourd'hui arrive de faire les liens avec du Dorothée, de l'ancienne époque? en dehors de nous les fans?

Conclusion si on aime on achète, si non on passe sa route !

melodie
Fan en or

Message par jimmy36 le Dim 29 Mai 2016 - 0:10

je suis d'accord avec toi Mélodie!! Smile
jimmy36
Timide

Message par davidolivier le Dim 29 Mai 2016 - 8:49

Je suis d'accord avec Jimmy. Porry-Salesses ont toujours fait des chansons qui ressemblaient à d'autres chansons AB. Souvenez-vous la même introduction utilisée pour "je t'aime" et "à tous ceux qui me disent" de Christophe Rippert, "Le collège des coeurs brisés" et "l'hotel des cents bonheur" et toutes les autres chansons du genre etc... On ne criait pas au scandale à l'époque.
Moi je crie au scandale quand on a des textes pourris comme c'est le cas pour la chanson "nos tendres années">
Mais quand Porry nous offre un texte sympa, sur une musique sympathique, et que la chanson au final est plutôt jolie (c'est le cas pour "des mots d'amour", alors moi ça me va.
Je n'attends pas du duo Porry-Salesses de la grande musique et des textes profonds. D'eux, j'attends de la légèreté et de la fraìcheur.
Encore une fois beaucoup dans ce topic disent du mal de bon album 2010 de Dorothée. Oui, j'ai dit bon, car c'est un album très agréable à écouter. De Dorothée, j'attends des chansons légères, qui mettent de bonne humeur, d'autres plus tristes et émouvantes... Et on est servi: On m'appellait Dorothée, sept ans et demi, méfie-toi des garçons, tant mieux, en rêvant, emmène-moi, les filles aiment les garçons... Du pure Dorothée comme on a aimé et comme on aime. Je n'attendais pas d'elle un nouveau style, et je ne veux surtout pas que Dorothée fasse autre chose. Ce ne serait plus Dorothée. Tant que ses chansons restent jolies et agréables.
Pour revenir à Hélène, la seule chose que je trouve dommage, c'est qu'elle ne nous ait pas proposé au moins 3 titres d'elle-même. Cela aurait permis un meilleur équilibre et aurait été dans la lignée de ce qu'elle nous propose depuis 1997.
Jusqu'à présent, seul les titres "nos tendres années," et "je pense à toi" ne m'ont pas plus convaincu. "Je pense à toi" est un peu faible surtout si on compare à l'excellent "peut-être qu'en septembre"" Le reste reste plutôt sympa voir très sympa.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Dim 29 Mai 2016 - 8:52

Pour revenir à cette chanson, tous relèvent le refrain qui ressemble à celui de "chagrin d'amour", mais il y a aussi l'intro qui ressemble à "Tant mieux"
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par choupido le Dim 29 Mai 2016 - 9:06

et un brin à Mr Kennedy
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par Doindo le Dim 29 Mai 2016 - 9:39

davidolivier a écrit:Pour revenir à cette chanson, tous relèvent le refrain qui ressemble à celui de "chagrin d'amour", mais il y a aussi l'intro qui ressemble à "Tant mieux"

Exact ! Je me suis fait la même réflexion !
Doindo
Timide

Masculin Messages : 440

Message par melodie le Dim 29 Mai 2016 - 10:28

jimmy36 a écrit:je suis d'accord avec toi Mélodie!! Smile

Merci, surtout que la pauvre hélène est pour rien là dedans Crying or Very sad mou
C'est les auteurs les fautifs pas l'artiste Wink

melodie
Fan en or

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut