HÉLÈNE ROLLÈS - Le temps qui passe // Le topic officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Le temps qui passe // Le topic officiel

Message par Davy le Lun 6 Juin 2016 - 9:35

Très agréable à lire, surtout les souvenirs d'enfance, c'est comme ouvrir un coffre dans un grenier.
Pour info HUgvintage, Hélène à sorti en 2012 un album plus mature avec plusieurs de ses compos ... Très qualitatif ... Un travail qu'elle avait commencé depuis À force de solitude ... Mais apparemment pour cet album elle n'a eu le temps d'en faire qu'une qui a fait l'unanimité.
Je pense que c'est normal quand on a produit autant de chanson que JLA de d'auto plagier à un moment, n'oublions pas que a la grande époque, chaque annee il y avait un opus de Dorothée, HElene, Emmanuelle, les MUsclés, Christophe Rippert, Minet ... Avec en moyenne 10 chansons par albums ça ferait plus d'une soixantaine ... Et n'oublions pas les innombrables génériques (anime et série) a mon avis la source d'inspiration est à sec depuis un bon moment

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par hugvintage le Lun 6 Juin 2016 - 17:06

Davy a écrit:Très agréable à lire, surtout les souvenirs d'enfance, c'est comme ouvrir un coffre dans un grenier.
Pour info HUgvintage, Hélène à sorti en 2012 un album plus mature avec plusieurs de ses compos ... Très qualitatif ... Un travail qu'elle avait commencé depuis À force de solitude ... Mais apparemment pour cet album elle n'a eu le temps d'en faire qu'une qui a fait l'unanimité.
Je pense que c'est normal quand on a produit autant de chanson que JLA de d'auto plagier à un moment, n'oublions pas que a la grande époque, chaque annee il y avait un opus de Dorothée, HElene, Emmanuelle, les MUsclés, Christophe Rippert, Minet ... Avec en moyenne 10 chansons par albums ça ferait plus d'une soixantaine ... Et n'oublions pas les innombrables génériques (anime et série) a mon avis la source d'inspiration est à sec depuis un bon moment

Oui, je me souviens que chaque album de Dorothée sortait vers le mois d'octobre, pour que le pic des ventes soit au moment de Noël. Jean-Luc Azoulay a toujours été un malin. Very Happy D'ailleurs, j'ai eu les 33 tours de "Docteur" et "Attention Danger" à Noël 87 et 88. En 91, j'ai eu la K7 de l'album "Les neiges de l'Himalaya" à Noël aussi. La K7 de l'album "Une histoire d'amour" je me la suis achetée à l'automne 1992, au mois de novembre pour me récompenser de quelque chose. Au début de l'année scolaire, j'étais en CM2 dans une école avec une professeure qui ne me convenait pas du tout No (Mais je ne suis pas là pour étaler ma vie), et au début du mois de novembre mes parents m'ont changé d'école pour une autre avec comme professeur l'équivalent de "L'instit" Gérard Klein. Very Happy. Et j'ai acheté cet album en K7 juste après avoir changé d'école comme par hasard.

L'album "Chagrin d'amour" je me l'étais acheté en K7 aux vacances de printemps 91, parce qu'une de mes cousines l'avait eue à Noël 90, et j'avais été un peu envieux. On l'avait écouté toute la journée de Noël chez elle. (Moi, j'avais eu la K7 de l'album d'Elsa (Lunghini) "Rien que pour ça" dont j'étais fan aussi). Mais je voulais aussi avoir l'album de Dorothée !

J'avais aussi acheté le 33 tours "Pour faire une chanson" à l'été 89 et eu la K7 de l'album "Maman" à l'été 87 ! Dorothée était présente toute l'année sur le marché du disque à cette époque ! Autant qu'à l'été ! D'où le manque et le vide et la nostalgie d'aujourd'hui. Crying or Very sad

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 144

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 10:37

Cette chanson est looongue....Franchement, on aurait pu s'en passer Rolling Eyes
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Kumpel le Mar 7 Juin 2016 - 10:47

shep22 a écrit:Cette chanson est looongue....Franchement, on aurait pu s'en passer Rolling Eyes
Tu aurais voulu qu'elle s'appelle Le temps qui ne passe pas ? Laughing Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 10:56

Kumpel a écrit:
shep22 a écrit:Cette chanson est looongue....Franchement, on aurait pu s'en passer Rolling Eyes
Tu aurais voulu qu'elle s'appelle Le temps qui ne passe pas ? Laughing Wink

Razz Razz
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 7 Juin 2016 - 21:20

Je trouve aussi qu'on s'en passerait très bien, et elle parait bien longue !!!

Tu pourrais revenir, qui est dans le même style, est beaucoup plus réussie !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par melodie le Sam 11 Juin 2016 - 12:27

J'aime toujours pas; trop copier coller ........

Et c'est nia nia et d'un ridicule !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut