HÉLÈNE ROLLÈS - Le temps qui passe // Le topic officiel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HÉLÈNE ROLLÈS - Le temps qui passe // Le topic officiel

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 13:59

Chanson numéro 5 de l'album 2016.

Que pensez-vous de "Le temps qui passe" ?

Masculin Messages : 20024

Revenir en haut Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Le temps qui passe // Le topic officiel

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 15:10

Un extrait Smile

Masculin Messages : 20024

Message par Manuella S'mmemws le Mer 11 Mai 2016 - 0:02

L'une de mes préféré j'adore cette mélodie et ces paroles Laughing
Manuella S'mmemws
Nouveau

Féminin Messages : 26

http://helene--rolles.skyrock.com/

Message par Romuald le Mer 11 Mai 2016 - 7:01

J'me demandais quand blottie entre tes bras allait apparaître... silent

Masculin Messages : 187

Message par melodie le Mer 11 Mai 2016 - 11:23

Je vais attendre l'entier !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Mer 11 Mai 2016 - 13:52

melodie a écrit:Je vais attendre l'entier !
Oui, restons calme, pour une fois. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par choupido le Mer 11 Mai 2016 - 17:16

comme ça c'est sympa mais j'ai peur des arrangements sixties ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9726

Message par Manuella S'mmemws le Jeu 12 Mai 2016 - 9:18

Manuella S'mmemws
Nouveau

Féminin Messages : 26

http://helene--rolles.skyrock.com/

Message par DORIAN le Jeu 12 Mai 2016 - 11:10

In-croy-able ! Encore un "collège des cœurs brisés" !!!
Le 1er album où, titre par titre, on retrouve les mêmes paroles et la même musique (déjà existante) !!! C'est un concept...

Mais, franchement, qu'est ce qui est arrivé à l'équipe de prod ? C'est juste pas possible ! C'est quoi ? C'est un Alzheimer de groupe, ou c'est la drogue, c'est quoi ?...
Ils sont censé bosser sur cet album depuis plusieurs années ?? Mais la musique existe depuis que Fats Domino a sorti Blueberry Hill dans les 60's, et les paroles sont les mêmes de chansons en chansons... Qu'est ce qui se passe ? Une dépression de groupe bien corsée ??? Si tel est le cas, j'apporte tout mon soutien à l'équipe pour qu'ils s'en sortent !

Et Hélène, qu'est ce qu'elle fout dans ce fiasco ? Elle est obligée par contrat ? C'est pour pas être virée par Azoulay comme Elsa ? En tous cas, bon courage à elle aussi pour devoir assumer ça !! Ca va pas être facile...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par DORIAN le Jeu 12 Mai 2016 - 11:23

Une journée en tout et pour tout aurait suffit à "concevoir" cet album : juste le temps qu'Hélène pose sa voix ! On va me dire qu'on a pas tout entendu, mais déjà sur ceux qu'on a entendu, c'est identique de titre en titre, donc ça s'annonce mal. Pour ce titre, je savais à l'avance ce que ça allait donner. Je m'attendais à un "collège des cœurs brisés", et j'ai mis "play", et j'ai gagné ! Alors pour la suite, je pense que je la connais déjà, d'autres "collège", Hélène qui regrette un amour passé, et puis voilà quoi...

DORIAN
Bavard

Message par DORIAN le Jeu 12 Mai 2016 - 12:21

p.s. : sauf, à ce jour, "didoudam", la chanson écrite/composée par Hélène... L'extrait est très beau !

DORIAN
Bavard

Message par choupido le Jeu 12 Mai 2016 - 15:33

oui mais attendons les arrangements qu'il a collé sur Didoudam.
J'ai de moins en moins envie de l'acheter !!!! je radote vraiment mais je suis déçu
choupido
Très très fan

Message par melodie le Jeu 12 Mai 2016 - 16:16

Merci manuella pour la vidéo !

Ben une déception de plus! Franchement c'est comme du plagiat de reprendre toujours la même rengaine niveau mélodie enfin composition n'oublions pas nous sommes en 2016, il y a des sons et des notes bien plus moderne que ce truc tout droit sortie des bonnes mélopées d'antan!

Si c'est pour sortir tout le cd dans le même style non merci!

Je passe mon tour si l'entier est ainsi et comme la majorité des commentaires de dessus c'est une déception ici, hélène mérite mieux tout de même, et elsa à bien fait de quitter le navire !

melodie
Fan en or

Message par choupido le Jeu 12 Mai 2016 - 17:18

bah si ils veulent faire ambiance sixties ils peuvent mais qu'ils arrêtent avec cette putain de mélodie du collèges de cœurs mourus !
Et ils ont découvert les castagnettes , il y en a sur toutes les pistes !

Nicolas qui a du écouter l'album, doit on s'attendre à "ça" de bout en bout ?
choupido
Très très fan

Message par melodie le Jeu 12 Mai 2016 - 17:23

choupido a écrit:bah si ils veulent faire ambiance sixties ils peuvent mais qu'ils arrêtent avec cette putain de mélodie du collèges de cœurs mourus !
Et ils ont découvert les castagnettes , il y en a sur toutes les pistes !

Nicolas qui a du écouter l'album, doit on s'attendre à "ça" de bout en bout ?

Surtout que depuis le temps, les cœurs sont plus que mourus, ils sont en décompositions lol!
En faire une recomposition sur les théories de je t'aime moi non plus c'est bon, il y a certainement mieux mega mdr

melodie
Fan en or

Message par choupido le Jeu 12 Mai 2016 - 19:05

oui mais je crois qu'ils ne sont jamais sorti de leur truc, ils sont bloqués, ca a marché il y a 20 ans, alors bon ...
choupido
Très très fan

Message par Romuald le Jeu 12 Mai 2016 - 22:29

J'aurais pu aimer en 1993 avec des arrangements ABesque mais là, c'est juste affligeant de nullité.
Et ce bonheur dans le cœur m'achève ! Laughing

Masculin Messages : 187

Message par davidolivier le Lun 16 Mai 2016 - 20:02

Et on n'a pas encore entendu "Le pays des amours oubliEs", qui sans doute sonnera aussi tres "Au colleges des coeurs brisEs"...

Maintenant n'oublions pas que c'etait aussi le cas sur les premiers albums:
Pour l'amour d'un garcon - Je suis venue a Paris -La premiere fois (3 sur le meme album)

Amour secret - Une fille et un garcon

J'attends d'ecouter l'album pour donner un avis.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 932

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par hugvintage le Ven 20 Mai 2016 - 10:34

Bof, à 49 ans, elle fait toujours dans la chanson romantique. C'est vrai aussi qu'elle n'est pas très crédible non plus quand elle essaie de faire dans la chanson engagée avec "Les rois d'aujourd'hui". Je compare souvent Hélène Rollès à la Françoise Hardy des 60's mais transposée dans les années 90. Ceci dit, si on pousse le parallèle Hélène Rollès / Françoise Hardy plus avant, l'une sans changer de style de paroles de chansons pour autant a un peu changé sa musique et sa façon de parler de l'amour dans ses chansons en gardant le même romantisme, l'autre non malheureusement.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 143

Message par grsdu78 le Ven 20 Mai 2016 - 20:49

Ils ont du se faire un pari "chiche de placer un max de mélodie du collège des coeurs brisés dans nos chansons!!"sinon les chansons ne collent pas du tout a l'ambiance de la série c'est drôle (chanson hyper romantique alors que dans la série tous le monde se trompe)

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Kumpel le Lun 23 Mai 2016 - 7:55

grsdu78 a écrit:Ils ont du se faire un pari "chiche de placer un max de mélodie du collège des coeurs brisés dans nos chansons!!"sinon les chansons ne collent pas du tout a l'ambiance de la série c'est drôle (chanson hyper romantique alors que dans la série tous le monde se trompe)
Oui, pas faux... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par Nicolas le Sam 4 Juin 2016 - 10:49

Un titre qu'on voudrait murmurer à l'oreille de l'Autre... Une ode au romantisme... I love you

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 5 Juin 2016 - 22:42

C'est pas désagréable à écouter... Mais ça reste très bof, tout de même ! C'est long et monotone !

Et surtout, on a l'impression d'avoir entendu cela quelque part et pour cause  Laughing  : Le collège des coeurs brisés, L'hôtel des cent bonheur, Cool cool c'est l'amour, Le bureau des objets trouvés, J'ai rangé mon coeur, Et si un jour, On a toujours besoin, En ce temps-là, Quand une fille aime un garçon, Le temps de nos 16 ans... La liste est trèèèèss longue quand on s'arrête sur la discographie des artistes AB, tous confondus ! De l'auto plagiat, c'est tout !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par hugvintage le Lun 6 Juin 2016 - 4:09

Sébastien-Mickaël a écrit:C'est pas désagréable à écouter... Mais ça reste très bof, tout de même ! C'est long et monotone !

Et surtout, on a l'impression d'avoir entendu cela quelque part et pour cause  Laughing  : Le collège des coeurs brisés, L'hôtel des cent bonheur, Cool cool c'est l'amour, Le bureau des objets trouvés, J'ai rangé mon coeur, Et si un jour, On a toujours besoin, En ce temps-là, Quand une fille aime un garçon, Le temps de nos 16 ans... La liste est trèèèèss longue quand on s'arrête sur la discographie des artistes AB, tous confondus ! De l'auto plagiat, c'est tout !

Ce résumé que vous faites sur AB est très réaliste et revient à ce qui a fait qu'à un moment, quand j'étais un peu plus jeune, j'avais décroché pour Dorothée, même en restant très fan. Quand j'étais enfant, j'étais tellement fan de Dorothée qu'à un moment je voulais avoir tous ses albums. C'est aux alentours de 1988-1989, quand j'avais vers 6-7 ans. D'ailleurs en 1989, j'étais tellement fan que j'étais très content d'avoir pu avoir (En plus des albums "Hou ! La menteuse", "Allo, allo monsieur l'ordinateur", "Maman", "Docteur" et "Attention danger") deux albums plus anciens "Le 5 de la collection "Le jardin des chansons" et "Pour faire une chanson". Mais bizarrement, je n'ai pas acheté "Tremblement de Terre" en 1989, la chanson locomotive ne me plaisant que moyennement à l'époque (ce qui est toujours le cas d'ailleurs, même si depuis j'ai acheté cet album en 2006 puis racheté en 2008). J'ai par contre acheté l'album ou eu comme cadeau "Chagrin d'amour" en 1990, "Les neiges de l'Himalaya" en 1991 et "Une histoire d'amour" en 1992. Et puis, et puis... plus rien pour Dorothée pendant des années avant... qu'on ne la voie plus et que je me mette de nouveau à collectionner et à rechercher ses vinyles que j'avais et qui étaient rayés au début des années 2000 et d'autres que je n'avais pas, et pour les nouveaux disques le CD single du remix de "Hou ! La menteuse" en 2006 (Suivi des deux autres : "La valise" et "Allo, allo monsieur l'ordinateur").

Mais donc de 1993 à 1996, je n'ai pas acheté d'albums d'elle. J'avais grandi (Entre 11 et 14 ans). Mais surtout, je commençais à trouver que tous les albums se ressemblaient. Tous les ans des chansons avec des histoires d'amour, des chansons sur le rock'n'roll etc... Evidemment, je n'ai pas renié Dorothée pour autant et ai continué à regarder le "Club Dorothée" fréquemment et à écouter ses anciens albums que j'avais déjà avec autant de plaisir, voire davantage pour les albums "Pour faire une chanson" et "Allo, allo monsieur l'ordinateur" qui ont des chansons moins enfantines que j'ai commencé vraiment à n'apprécier et à comprendre qu'à partir de cette époque. Mais je trouvais que ses nouvelles chansons tournaient en rond.

J'ai donc trouvé l'album "Une histoire d'amour" sympa mais plus faible au point d'arrêter d'acheter ses nouveaux disques ensuite. A cette époque, niveau chansons pour enfants, j'ai préféré l'album "Les bêtises" d'Henri Dès. J'ai aussi acheté l'album d'Hélène "Pour l'amour d'un garçon" en K7 au printemps 1993 que je trouvais supérieur à celui de Dorothée. D'ailleurs, pour Hélène, je me revois encore dans un supermarché en regardant les titres de l'album suivant "Je m'appelle Hélène" à plusieurs reprises mais ne l'achetant jamais, parce que même si j'aimais bien les chansons d'Hélène, je trouvais la série un peu bébête, et d'ailleurs, c'était plus ma grande soeur qui la regardait. Je préférais "Premiers baisers", qui est pour moi la meilleure sitcom produite par AB, parce qu'au moins, les histoires sont souvent drôles. Donc je n'ai acheté qu'un seul album d'Hélène "Pour l'amour d'un garçon". Et je crois que j'ai bien fait, parce que même plus de 20 ans plus tard, JLA lui fait sortir un album aux chansons trop ressemblantes. ça m'aurait lassé d'acheter un album d'elle par an. Voilà, ce qu'on peut déplorer chez AB, c'est la récurrence, les ressemblances entre les chansons pour tel ou tel artiste, même si les chansons sont toujours sympathiques au bout d'un moment ça lasse. Et puis revenir 20 ans plus tard avec des chansons comme dans les années 90 (Erreur déjà commise avec l'album de Dorothée 2010, que je n'ai vraiment pas aimé, même si cette année-là, le concert à l'Olympia reste un de mes plus beaux souvenirs, cet album comportant pour moi seulement 4 chansons bonnes sur 16 : "Dorothée", "La petite Jeanne", "Sept ans et demi" et "Les chansons du passé". Le reste sonne comme des inédits des années 80 ou 90. Je suis peut-être un peu cruel mais sincère), cela prouve que Jean-Luc Azoulay n'a pas compris que même si c'est sympathique de retrouver Hélène, après tant d'années où elle s'est faite discrète, les années ont passées, elle a vieilli, sûrement vécu d'autres choses (comme Dorothée), on n'est plus dans les années 90, et surtout nous son public, on n'est plus des pré-ados mais des jeunes adultes.

Deux ou trois chansons sur l'album dans le style des années 90, passe encore. Si tout l'album est comme ça, merci. En même temps il faut trouver un compromis entre ce qu'Hélène chantait dans les années 90 qui reste dans l'inconscient collectif et coller aux années actuelles en lui faisant chanter des choses plus adultes qui ne dépareille pas pour autant trop de ce qu'on connaît déjà d'elle. C'est assez difficile.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 143

Message par Davy le Lun 6 Juin 2016 - 9:35

Très agréable à lire, surtout les souvenirs d'enfance, c'est comme ouvrir un coffre dans un grenier.
Pour info HUgvintage, Hélène à sorti en 2012 un album plus mature avec plusieurs de ses compos ... Très qualitatif ... Un travail qu'elle avait commencé depuis À force de solitude ... Mais apparemment pour cet album elle n'a eu le temps d'en faire qu'une qui a fait l'unanimité.
Je pense que c'est normal quand on a produit autant de chanson que JLA de d'auto plagier à un moment, n'oublions pas que a la grande époque, chaque annee il y avait un opus de Dorothée, HElene, Emmanuelle, les MUsclés, Christophe Rippert, Minet ... Avec en moyenne 10 chansons par albums ça ferait plus d'une soixantaine ... Et n'oublions pas les innombrables génériques (anime et série) a mon avis la source d'inspiration est à sec depuis un bon moment
Davy
Fan

Masculin Messages : 2393

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut