HÉLÈNE ROLLÈS - Didoudam // Le topic officiel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HÉLÈNE ROLLÈS - Didoudam // Le topic officiel

Message par Frédéric le Sam 7 Mai 2016 - 13:58

Chanson numéro 4 de l'album 2016.

Que pensez-vous de "Didoudam" ?

Masculin Messages : 20032

Revenir en haut Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Didoudam // Le topic officiel

Message par Tintin le Dim 15 Mai 2016 - 13:26

Nouveau couplet dans l'épisode 17 des Mystères. Je crois que j'adore cette chanson. Hâte de l’entendre en entier pour confirmer mon impression. Very Happy

Masculin Messages : 22836

Message par mimidu87 le Dim 15 Mai 2016 - 16:57

tu peux m'envoyer le lien du streamiing de cette episode stp
mimidu87
Nouveau

Masculin Messages : 91

Message par Nicolas le Ven 20 Mai 2016 - 19:31

Nouvel extrait sur la page facebook d'Hélène I love you

Ce week-end vous avez rendez-vous avec votre série "Les Mystères de L'Amour" avec 2 épisodes inédits samedi en dimanche à 19h45 sur TMC.
En exclusivité découvrez un nouvel extrait de la chanson "Di dou dam" écrite et composée par Hélène. Vous pourrez retrouver cet extrait demain soir !

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par melodie le Ven 20 Mai 2016 - 20:00

Vraiment il est beau cet extrait! Dommage d'ailleurs que le cd n'inclus pas plus des titres d'hélène !

Rien à voir avec les deux autres auteurs !!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par shep22 le Sam 21 Mai 2016 - 9:01

melodie a écrit:Vraiment il est beau cet extrait! Dommage d'ailleurs que le cd n'inclus pas plus des titres d'hélène !

Hélène a déclaré qu'elle a manquer de temps pour écrire et composer, entre les tournages et sa vie de famille Very Happy
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par melodie le Sam 21 Mai 2016 - 9:05

shep22 a écrit:
melodie a écrit:Vraiment il est beau cet extrait! Dommage d'ailleurs que le cd n'inclus pas plus des titres d'hélène !

Hélène a déclaré qu'elle a manquer de temps pour écrire et composer, entre les tournages et sa vie de famille Very Happy

Oui quelqu'un avait mis l'info ici !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Lun 23 Mai 2016 - 8:43

C'est du 100% Hélaine, cette chanson. Cool
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12204

Message par Cathy63 le Lun 23 Mai 2016 - 21:49

Une belle chanson d'Hélène Smile
Cathy63
Nouveau

Féminin Messages : 6

Message par Nicolas le Jeu 26 Mai 2016 - 11:14

Le dernier extrait diffusé Embarassed

Modérateur

Message par Benicio le Sam 28 Mai 2016 - 14:58

Hélène a une petite préférence pour cette chanson, a-t-elle dit dans "Les grands du rire". Rien d'étonnant, c'est à mon sens la meilleure chanson -et de loin- de l'album!

Benicio
Nouveau

Masculin Messages : 72

http://www.helene-rolles.net

Message par Kumpel le Lun 30 Mai 2016 - 7:45

Benicio a écrit:Hélène a une petite préférence pour cette chanson, a-t-elle dit dans "Les grands du rire". Rien d'étonnant, c'est à mon sens la meilleure chanson -et de loin- de l'album!
C'est prétentieux de dire que sa préférée est la seule qu'elle a écrite ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par loriepop59 le Mar 31 Mai 2016 - 19:35

Je n'adhère vraiment pas aux propres compositions d'Hélène. Je crois que je suis le seul à adorer son univers Azouléen AB. Les mélodies et le son "sixties" restent ce que j'adore chez la chanteuse. Ses propres mélodies sont, pour moi, très fades ! Dans une certaine mesure j'aime assez "Marie" et "Je l'aime" (chanson très très très Lorie ) de l'album 97 sinon dans l'album 2012 je zappe toutes ses compos pour n'écouter que les chansons de Jean-François PORRY.
Après je ne me mêle pas trop des critiques liées à ce nouvel album. Je pense tout simplement que vous n'écoutez plus cette musique AB avec vos oreilles d'enfants ! A l'époque JLA recyclait certaines mélodies de Dorothée pour les adapter à des chansons d'Hélène : "Je sais qu'un jour" ressemble à "Une lettre par avion". "ça s'appelle l'amour" ressemble à "Tous les jours de bonheur". C'est normal pour un compositeur de réutiliser ses propres airs. Jean Jacques GOLDMANN n'y a pas échappé !!!
Et puis, arrêtons de toujours vouloir "intellectualiser" les discours : c'est Hélène quoi !! C'est de la musique acidulée sans aucune volonté de véhiculer un message profond. ça parle d'amour, c'est plein de volupté, de simplicité, de candeur. On vit dans un monde difficile, ça fait juste du bien de ne pas se prendre la tête !!! L'album aurait pu sortir en 95, personne n'aurait râlé !! Faut arrêter, c'est du 100 pour cents PORRY SALESSES. Pourquoi autant renier ce qu'on a adoré !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 517

Message par Kumpel le Mer 1 Juin 2016 - 14:00

loriepop59 a écrit:Je n'adhère vraiment pas aux propres compositions d'Hélène. Je crois que je suis le seul à adorer son univers Azouléen AB. Les mélodies et le son "sixties" restent ce que j'adore chez la chanteuse. Ses propres mélodies sont, pour moi, très fades ! Dans une certaine mesure j'aime assez  "Marie" et "Je l'aime" (chanson très très très Lorie ) de l'album 97 sinon dans l'album 2012 je zappe toutes ses compos pour n'écouter que les chansons de Jean-François PORRY.
Après je ne me mêle pas trop des critiques liées à ce nouvel album. Je pense tout simplement que vous n'écoutez plus cette musique AB avec vos oreilles d'enfants ! A l'époque JLA recyclait certaines mélodies de Dorothée pour les adapter à des chansons d'Hélène : "Je sais qu'un jour" ressemble à "Une lettre par avion". "ça s'appelle l'amour" ressemble à "Tous les jours de bonheur". C'est normal pour un compositeur de réutiliser ses propres airs. Jean Jacques GOLDMANN n'y a pas échappé !!!
Et puis, arrêtons de toujours vouloir "intellectualiser" les discours : c'est Hélène quoi !! C'est de la musique acidulée sans aucune volonté de véhiculer un message profond. ça parle d'amour, c'est plein de volupté, de simplicité, de candeur. On vit dans un monde difficile, ça fait juste du bien de ne pas se prendre la tête !!! L'album aurait pu sortir en 95, personne n'aurait râlé !! Faut arrêter, c'est du 100 pour cents PORRY SALESSES. Pourquoi autant renier ce qu'on a adoré !
Je ne veux pas parler au nom des autres mais sincèrement je ne pense pas qu'on renie quoi que ce soit  Smile . Au contraire, j'ai souvent le sentiment qu'ici, on assume tout, même le moins glorieux ! Laughing
En tout cas pour ma part, c'est surtout le côté "copier coller" qui me gêne. Certes, ce n'est pas la première fois (loin de là), mais est-ce une raison ? Au contraire, compte tenu du fait qu'aujourd'hui les albums sortent de façon si espacée, on est en droit d'attendre des choses plus originales, plus créatives, sans être révolutionnaires. Tu cites Goldman mais cela n'a rien à voir. Tout au plus on lui a reproché un jour que sa mélodie de "Aïsha" pour Khaled rappelait de (trop) près celle de "les derniers seront les premiers" pour Céline. Alors que JLA duplique carrément Laughing, et surtout il le fait tout le temps (très) souvent.
Donc le style d'Hélène est largement validé par la plupart d'entre nous, je crois. En revanche, une once d'inventivité aurait été la bienvenue, me semble-t-il.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 1 Juin 2016 - 14:53

D'accord avec Kumpel. À l'époque JLA avait un boulot monstre et arrivait malgré tout à faire des albums plus originaux que ceux qu'il fait aujourd'hui, même s'il y avait des copiés collés par ci par là ... Aujourd'hui hormi les dialogues des Mystères dont il s'occupe il doit avoir plus de temps ... Pourquoi ne pas l'occuper dans la chanson ? Rappelons nous de la qualité des premiers opus de Do, dont Qu'il est bête, dont JLA lui même avait dit qu'il s'était appliqué pour le faire ... Qu'est ce qui l'en empêche ? Dans une interview, après le club do, le grand Gérard disait qu'ils aimeraient, JLA et lui faire un album de qualité pour Do. on l'attend toujours. Je n'arriverai jamais à digérer Dorothée 2010 ... 14 ans depuis la fin du club, ils auraient pu utiliser tout ce temps pour le faire, petit à petit ... Non, l'album à été fait en 2 mois et ça s'entend.
Enfin je considère Do comme une véritable artiste, alors dire qu'on peut se contenter de paroles simples, non ... J'ai toujours été exigent, et je trouve que Do a eu de très très beaux textes pas seulement de Jourdan.
Même si j'ai du respect pour Lorie, hormis C'est plus fort que moi, écrit par Goldman, la majorité des textes de sa carrière pour enfant étaient très (trop) simple et sonnaient commerciaux, ce que je n'entendais pas chez Do qui elle me transportait dans un autre monde.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2409

Message par Kumpel le Mer 1 Juin 2016 - 15:56

Davy a écrit:D'accord avec Kumpel. À l'époque JLA avait un boulot monstre et arrivait malgré tout à faire des albums plus originaux que ceux qu'il fait aujourd'hui, même s'il y avait des copiés collés par ci par là ... Aujourd'hui hormi les dialogues des Mystères dont il s'occupe il doit avoir plus de temps ... Pourquoi ne pas l'occuper dans la chanson ? Rappelons nous de la qualité des premiers opus de Do, dont Qu'il est bête, dont JLA lui même avait dit qu'il s'était appliqué pour le faire ... Qu'est ce qui l'en empêche ? Dans une interview, après le club do, le grand Gérard disait qu'ils aimeraient, JLA et lui faire un album de qualité pour Do. on l'attend toujours. Je n'arriverai jamais à digérer Dorothée 2010 ... 14 ans depuis la fin du club, ils auraient pu utiliser tout ce temps pour le faire, petit à petit ... Non, l'album à été fait en 2 mois et ça s'entend.
Enfin je considère Do comme une véritable artiste, alors dire qu'on peut se contenter de paroles simples, non ... J'ai toujours été exigent, et je trouve que Do a eu de très très beaux textes pas seulement de Jourdan.
Même si j'ai du respect pour Lorie, hormis C'est plus fort que moi, écrit par Goldman, la majorité des textes de sa carrière pour enfant étaient très (trop) simple et sonnaient commerciaux, ce que je n'entendais pas chez Do qui elle me transportait dans un autre monde.
Tu sais quoi, Davy ? Je me suis demandé plus d'une fois si c'était vraiment lui qui en avait écrit les textes !!! Ce qu'on appelait à l'époque, avec une infinie inélégance, les "nègres", ça existe !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 1 Juin 2016 - 16:02

Peut être mais au final seul le résultat compte et on était comblé ... Des albums de qualité pour enfant de nos jours, hormi Chantal, ça n'existe plus vraiment et c'est dommage. Il y a un manque
Davy
Fan

Message par Kumpel le Mer 1 Juin 2016 - 16:05

Davy a écrit:Peut être mais au final seul le résultat compte et on était comblé ... Des albums de qualité pour enfant de nos jours, hormi Chantal, ça n'existe plus vraiment et c'est dommage. Il y a un manque
Certes, mais ça expliquerait au moins ce décalage entre autrefois et aujourd'hui. Ce sont deux "styles" tellement différents qu'on peine à croire que ce soit de la même personne...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 1 Juin 2016 - 16:09

On est en plein hors sujet, mais il est l'auteur de "si un jour" sur l'album "à force de solitude" d'Hélène et cette chanson est divine. Il était encore capable d'exploit : une chanson comme l'enfant des neiges, c'était le haut du panier de cette époque vache maigre de bonheur city ....
Davy
Fan

Message par loriepop59 le Mer 1 Juin 2016 - 23:50

Ah oui Deivy !!! "Si un jour" est magnifique !!!! Et les arrangements sont impeccables !! La fin me procure énormément de plaisir avec ces notes au piano. Le pont instrumental est grandiose. Il y a dans cet album deux chansons dont les arrangements me transportent : "Si un jour" et "ça s'appelle l'amour". Les claviers utilisés dans "ça s'appelle l'amour" sont magnifiques : il y a de très beaux sons dans cette chanson !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 517

Message par Davy le Jeu 2 Juin 2016 - 0:53

Je suis pas fan des paroles de ça s'appelle l'amour ... Trop plat à mon goût, mais la musique est jolie c'est vrai bien que trop marquée AB, contrairement à Si un jour Smile
Davy
Fan

Message par ERIC le Jeu 2 Juin 2016 - 19:16

Du pur Hélène comme on l'a connais avec l'album que du vent. On reconnaît bien son style avec une nette préférence pour la version acoustique.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par choupido le Jeu 2 Juin 2016 - 20:30

Pas fan de la version orchestrée, grosse préférence pour la version acoustique made in Hélène
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Nicolas le Sam 4 Juin 2016 - 10:45

Le titre est joli en version "orchestrée" mais je le préfère à l'état pur, en acoustique !

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 5 Juin 2016 - 22:31

Lors des premières secondes, j'ai eu peur ! J'ai cru que Gégé avait gâché cette perle d'Hélène avec ses arrangements obsolètes et synthétiques ! Finalement, cette version "orchestre" passe assez bien ! J'aime vraiment beaucoup !!! Embarassed
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4289

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut