Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 22:30

shep22 a écrit:
Frédéric a écrit:
Non mais faire rimer "garage" avec "âge" "Musique" avec "Magique" et pourquoi pas "foire aux boudins" "ça c'est très bien"...

Je ne comprends pas Hélène qui peut valider ce truc. Elle est forcée ou bien ? Mettre en plus en avant cette chanson sur les réseaux sociaux est se tirer une balle dans le pied. JLA veut qu'elle vend encore 600 exemplaires de son album ?

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Razz bravo bravo bravo Alors là Fred, la rime j'aurais pas osé bravo bravo

(pour un peu que JLA vienne lire, ça pourrait lui donner une fausse bonne idée affraid

Quant à Hélène, je crois qu'elle se contente juste de chanter les textes quand ce n'est pas elle qui les écrit... Very Happy Je ne vois vraiment pas Hélène se rebeller sévère contre JLA à propos de ces textes, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dans son caractère de s'énerver... Rolling Eyes Encore moins envers celui à qui elle doit tous ses succés...

Quant à la ressemblance avec "Quand On A Des Amis" euh.... study study  Tant au niveau de la qualité des paroles qu'au niveau musical ... confused confused  Désolé mais je ne vois vraiment pas...

On ne peut pas comparer une aussi belle perle musicale de Dorothée à une m**** musicale dont même un enfant de 8 ans se moquerait , d'autant plus en 2016..... confused confused

@ sébastien : ne le prend pas mal Smile Nous avons chacun un point de vue, et même si Fred se trouvait devant toi, il ne te dirait sûrement pas tout ça en t'engueulant ou rn haussant vraiment la voix Very Happy

Oui merci tu m'as totalement bien compris. Very Happy Ce n'était pas ABsolument agressif ni méchant Wink

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mar 19 Avr 2016 - 22:40

Frédéric a écrit:Ah bon ? Je n'étais pas agressif. Juste réaliste Wink Laughing

mega mdr

C'est tendu du string ici. Il faut rire mes gens. Il ne faut pas tout prendre au 1er degré
Doit-on y voir un message caché entre Hélène et la foire aux boudins? Laughing Laughing
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 22:43

geo a écrit:
Frédéric a écrit:Ah bon ? Je n'étais pas agressif. Juste réaliste Wink Laughing

mega mdr

C'est tendu du string ici. Il faut rire mes gens. Il ne faut pas tout prendre au 1er degré
Doit-on y voir un message caché entre Hélène et la foire aux boudins? Laughing Laughing

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr

Masculin Messages : 20023

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 19 Avr 2016 - 22:47

shep22 a écrit:
Frédéric a écrit:
Non mais faire rimer "garage" avec "âge" "Musique" avec "Magique" et pourquoi pas "foire aux boudins" "ça c'est très bien"...

Je ne comprends pas Hélène qui peut valider ce truc. Elle est forcée ou bien ? Mettre en plus en avant cette chanson sur les réseaux sociaux est se tirer une balle dans le pied. JLA veut qu'elle vend encore 600 exemplaires de son album ?

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Razz bravo bravo bravo Alors là Fred, la rime j'aurais pas osé bravo bravo

(pour un peu que JLA vienne lire, ça pourrait lui donner une fausse bonne idée affraid

Quant à Hélène, je crois qu'elle se contente juste de chanter les textes quand ce n'est pas elle qui les écrit... Very Happy Je ne vois vraiment pas Hélène se rebeller sévère contre JLA à propos de ces textes, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dans son caractère de s'énerver... Rolling Eyes Encore moins envers celui à qui elle doit tous ses succés...

Quant à la ressemblance avec "Quand On A Des Amis" euh.... study study  Tant au niveau de la qualité des paroles qu'au niveau musical ... confused confused  Désolé mais je ne vois vraiment pas...

On ne peut pas comparer une aussi belle perle musicale de Dorothée à une m**** musicale dont même un enfant de 8 ans se moquerait , d'autant plus en 2016..... confused confused

@ sébastien : ne le prend pas mal Smile Nous avons chacun un point de vue, et même si Fred se trouvait devant toi, il ne te dirait sûrement pas tout ça en t'engueulant ou rn haussant vraiment la voix Very Happy

Oui, nous avons tous un avis : alors pourquoi ne pas respecter celui des autres justement ? Dés que l'on pense différent des autres, il faut que l'on soit moqués systématiquement ? Ce n'est pas l'habitude du forum pourtant....

Samedi, nous avons tous chanté sur du Bibifoc notamment... qui n'est pas forcément un chef d'oeuvre de création non plus ! Et ça nous a fait du bien de tous nous retrouver et de chanter sur des chansons joyeuses et enfantines dont les textes sont plus que légers (pour certaines chansons en tout cas) !
Alors trouver du bonheur à écouter cette nouvelle chanson de 2016 est donc à ce point méprisable et honteux ? Crying or Very sad
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par geo le Mar 19 Avr 2016 - 22:50

On n'a jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer la chanson d'Hélène. Fred a juste souligné que pour lui, la comparaison avec la chanson d'Hélène et celle de Dorothée n'avait pas lieu d'être. Il a exprimé son point de vue sur la chanson à sa manière Laughing
Il n'apprécie pas la chanson, il ne demande pas aux autres de faire de même Wink . Heureusement que les fans aiment la chanson d'Hélène sinon ce serait inquiétant pour elle.
geo
Modérateur

Message par Tintin le Mar 19 Avr 2016 - 23:24

On peut aimer mais être conscient que c'est médiocre. Il faut être réaliste: c'est mauvais et ça va faire les choux gras de la presse qui va s'en donner à cœur joie et qui n'a pas fini de descendre Hélène en la montrant du doigt. Selon moi, ça va vraiment faire chuter la crédibilité de son prochain album.

Samedi soir, au McDo avant le concert, j'ai entendu des gens à côté de moi parler de ce "clip" et c'était pas tendre: "Sortir un truc pareil en 2016, elle doit avoir du mal à assumer Hélène...". Moi je trouve aussi que c'est vraiment bas de gamme et fais à la va vite tout comme l'a été l'album 2010 de Dorothée. Je ne comprends pas non plus pourquoi cette chanson est mise en avant et a eu droit à un "clip"... mou

Après, que certains aiment, soit! Il en faut pour tout les goûts.
Moi j'adore La Queue Du Chat par exemple! Voilà c'est dit! Razz Laughing  

Sébastien-Mickaël a écrit:Alors trouver du bonheur à écouter cette nouvelle chanson de 2016 est donc à ce point méprisable et honteux ? Crying or Very sad
Je pense qu'il y a eu un petit malentendu. Comme lui j'ai été un peu choqué de cette comparaison entre ces deux chansons. Il a argumenté, certes un peu crûment, mais je ne pense pas que Fred ait voulu se moquer de toi ou qu'il n'ait voulu t'obliger à détester cette chanson. Wink
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22737

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 23:34

geo a écrit:On n'a jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer la chanson d'Hélène. Fred a juste souligné que pour lui, la comparaison avec la chanson d'Hélène et celle de Dorothée n'avait pas lieu d'être. Il a exprimé son point de vue sur la chanson à sa manière  Laughing
Il n'apprécie pas la chanson, il ne demande pas aux autres de faire de même Wink . Heureusement que les fans aiment la chanson d'Hélène sinon ce serait inquiétant pour elle.

Merci Geo ^^

Oui je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer cette chanson. J'ai juste trouvé le comparatif avec la chanson de DOROTHEE clairement abusé et d'ailleurs tout le monde a fait la même chose Wink

Masculin Messages : 20023

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 19 Avr 2016 - 23:39

Tintin a écrit:On peut aimer mais être conscient que c'est médiocre. Il faut être réaliste: c'est mauvais et ça va faire les choux gras de la presse qui va s'en donner à cœur joie et qui n'a pas fini de descendre Hélène en la montrant du doigt. Selon moi, ça va vraiment faire chuter la crédibilité de son prochain album.

Samedi soir, au McDo avant le concert, j'ai entendu des gens à côté de moi parler de ce "clip" et c'était pas tendre: "Sortir un truc pareil en 2016, elle doit avoir du mal à assumer Hélène...". Moi je trouve aussi que c'est vraiment bas de gamme et fais à la va vite tout comme l'a été l'album 2010 de Dorothée. Je ne comprends pas non plus pourquoi cette chanson est mise en avant et a eu droit à un "clip"... mou

Sébastien-Mickaël a écrit:Alors trouver du bonheur à écouter cette nouvelle chanson de 2016 est donc à ce point méprisable et honteux ? Crying or Very sad
Je pense qu'il y a eu un petit malentendu. Comme lui j'ai été un peu choqué de cette comparaison entre ces deux chansons. Il a argumenté, certes un peu crûment, mais je ne pense pas que Fred ait voulu se moquer de toi ou qu'il n'ait voulu t'obliger à détester cette chanson. Wink

Je sais bien qu'il ne m'oblige pas à détester ou à penser comme lui, heureusement que je l'ai bien compris ainsi Wink

C'est juste ces deux phrases que je trouve un peu "surréalistes" :
les mecs, moi vivant je ne vous laisserais jamais dire une bêtise pareil ! Vous avez quoi dans les oreilles ???? Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre !

Disons que c'est disproportionné de dire cela alors que l'on ne parle "que" de chansons... Si ça avait été dit avec un peu plus de tact ou plus poliment, je n'aurais absolument pas relevé !

Et bien dans ce cas, je ne comparerai plus cette chanson avec Tant qu'on a des amis, ni même avec La machine avalé, ou Le collège des coeurs brisés, si ça peut mettre tout le monde d'accord ! Je ne cherche pas à polémiquer moi Wink
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par geo le Mar 19 Avr 2016 - 23:49

Tu as le droit de dire ce que tu penses, au contraire. Encore une fois c'est la manière dont tu as interprété le message de Fred qui te pose question.
Fred a répondu qu'il n'avait aucune pensée agressive derrière le message.
Arrêtons de polémiquer sur ça, on n'avancera pas Laughing .

Tout ça pour revenir sur le fait que la chanson d'Hélène est vraiment mauvaise je sors (désolé je décompresse)
geo
Modérateur

Message par melodie le Mer 20 Avr 2016 - 7:17

Tintin a écrit:On peut aimer mais être conscient que c'est médiocre. Il faut être réaliste: c'est mauvais et ça va faire les choux gras de la presse qui va s'en donner à cœur joie et qui n'a pas fini de descendre Hélène en la montrant du doigt. Selon moi, ça va vraiment faire chuter la crédibilité de son prochain album.

J'ai mis la même chose page 2 mega mdr

C'est cool les débats  Razz

Bon ben la solution se trouve ailleurs, hélène et Dorothée faut monter votre propre boîte de production mega mdr
Un financement participatif, avec les fans et tout le monde, et je suis certaine que cela ferait un carton, la mayonnaise prendrait, pour la sortie de vos cds mesdames !

Non parce que si on pouvait s'éviter les rimes avec les carottes qui se font carotter, ou bien sotte avec tête de linotte le tout sur un mix douteux........cela ferait du bien à nos oreilles notemusique

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Mer 20 Avr 2016 - 11:14

Frédéric a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai écouté une seconde fois : ce titre fait penser à Tant qu'on a des amis un peu ! Surtout au moment ou tout le monde chante le dernier couplet, comme dans la chanson de Dorothée 86 !

Nicolas a écrit:Exactement Sébastien ! ^^ c'est à ce titre auquel je pense !! Laughing

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH les mecs, moi vivant je ne vous laisserais jamais dire une bêtise pareil ! Vous avez quoi dans les oreilles ???? Comparer cette merde musicale à TANT QU'ON A DES AMIS ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La chanson de Dorothée datant de 1986 est magnifique. Il y a un joli texte et une magnifique mélodie. Là c'est PLAT, sans SAVEUR et RIDICULE.

Laughing Laughing

Sinon je suis d’accord avec toi Fred. Je préfère encore "Effacer le passé" et pourtant... Rolling Eyes
Mais après évidemment qu'on a le droit d'aimer sa chanson, heureusement pour elle d'ailleurs ! Smile
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4200

Message par Kumpel le Ven 22 Avr 2016 - 17:24

geo a écrit:Tu as le droit de dire ce que tu penses, au contraire. Encore une fois c'est la manière dont tu as interprété le message de Fred qui te pose question.
Fred a répondu qu'il n'avait aucune pensée agressive derrière le message.
Arrêtons de polémiquer sur ça, on n'avancera pas Laughing .

Tout ça pour revenir sur le fait que la chanson d'Hélène est vraiment mauvaise je sors  (désolé je décompresse)
Ah, les malentendus ! Ce sont les risques des forums !  Mad
Pourtant vous avez tous un peu raison, je trouve. Laughing
La chanson d'Hélène est improbable de médiocrité, c'est indiscutable. On comprend vraiment mal une attitude aussi kamikaze de la part de la production. Quant à Hélène, il m'arrive de me demander si elle se rend compte que c'est mauvais. Laughing (Hélène, si tu nous regardes, je t'aime !  I love you )
Pour autant, je ne suis pas choqué d'entendre que certains (Sébastien en l'occurrence) l'apprécient. Combien de fois ne me suis-je pas dit que nous tous ici réunis nous aimions les "merdes" (pour citer le terme sus-mentionné Laughing ) et que c'était une aubaine, car dans le cas contraire les artistes AB n'auraient pas vendu autant de disques ! Laughing
Comme Tintin, je deviens fou dès que j'entends la queue du chat tellement j'aime ça, et il y a bien longtemps que je ne me demande plus si c'est "bouseux" ou pas : ça m'est complètement égal, j'aime ça, point barre.
Et puis, on dira que je joue sur les mots, mais sauf erreur Sébastien, tu n'as pas réellement comparé nos tendres années avec le très joli Tant qu'on a des amis de Dorothée, tu as seulement dit que "ça te faisait penser à...", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Plus qu'une comparaison, il s'agit d'une association d'idées et c'est quand même un peu différent. D'ailleurs personnellement je suis allé plus loin puisqu'à moi ça a fait penser à la Valse adieu de Céline Dion qui a été, rappelons le, écrit par Jean-Jacques Goldman ! Laughing Et pour autant je ne compare pas cette ébauche innomable qu'est nos tendres années au titre de Céline. Ça m'y a fait un peu penser, c'est tout, pour des raisons diverses et, somme toute, sans grande importances.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par grsdu78 le Ven 22 Avr 2016 - 18:19

je vais faire un HS total mais j'adore la queue du chat!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Tintin le Ven 22 Avr 2016 - 22:36

Montons un club! cat

Masculin Messages : 22737

Message par geo le Ven 22 Avr 2016 - 22:41

Tintin a écrit:Montons un club! cat

C'est tellement rare de trouver des fans qui apprécient cette chanson qu'effectivement c'est judicieux de vous réunir.
Je passe mon chemin concernant cette chanson.
Je rebondis aussi sur ce que Kumpel a dit (je ne sais plus sur quel sujet peut-être celui-ci), la qualité du texte ne s'associe pas toujours à la thématique choisi. Les rimes, les mots choisis sont vachement important s'ils sont bien employé.
"Nos tendre années", je pense qu'avec toutes les aventures qu'Hélène a connu avec ses copains depuis + de 20 ans, le texte aurait mérité d'être plus intense (parler de trahison, réconciliation...). Dommage, cette chanson hommage était une bonne idée finalement à la base.
geo
Modérateur

Message par grsdu78 le Ven 22 Avr 2016 - 23:02

Yeah! Very Happy

grsdu78
Très bavard

Message par melodie le Sam 23 Avr 2016 - 8:31

grsdu78 a écrit:

Yeah! Very Happy

Ah je connais que la version de friends Laughing scratch lol! lol!

Et des frères jacques, faut il sonner les matines Question lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Sam 23 Avr 2016 - 12:25

la version de friends?what?

grsdu78
Très bavard

Message par shep22 le Sam 23 Avr 2016 - 12:53

Mélodie fait allusion à la chanson "Tu pues le chat" chanté bon nombre de fois dans la série par Phoebe. Mais "La queue du chat" n'a aucun rapport musical avec "Tu pues le chat". Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6873

Message par davidolivier le Sam 23 Avr 2016 - 13:19

Le gros souci, c'est que par écrit, les choses passent mal des fois et peuvent être mal interprétées.
Je pense que si beaucoup d'entre nous sommes aussi remontés, après la découverte de cette chanson que M. Azoulay a eu le culot de mettre en avant, en proposant un soit-disant clip, nous met hors de nous, car à cause de lui, Hélène sera exposée a de mauvaises critiques JUSTIFIEES pour une fois. Il est en train de couler l'album avant même qu'il ne soit sorti.
L'autre souci est le suivant: Certains donnent des exemples de chansons légères et enfantines, que j'aime bien aussi: J'adore Dis-le dis-le moi, Oh Doulou, Un petit tour chez Einstein par exemple...
D'autres parlent de la chanson Bibifoc qui est un générique pour Dessin Animé.
Hélène n'est PAS une chanteuse pour enfants! Elle nous a certe proposé des chansons légères (compte les étoiles dans le ciel), mais ça restait charmant et joyeux. Là cette chanson est bas de gamme et dévalorise la chanteuse qui essayait depuis quelques temps, de nous montrer une facette d'elle plus personnelle, avec des chansons soignées écrites par elle-même, ou même de notre duo préféré (parce que c'est toi).
Mais que M. Azoulay ait le culot de mettre une chanson pareille en avant, ne fera que trainer Hélène dansla boue, (tout comme le Bercy 2010 de Dorothée qui a terni le retour de notre idole). Ce Monsieur devrait nous prendre en peu plus au sérieux. Des chansons légères on en veut, des chansons nostalgiques on en veutt aussi, on lui demande juste de nous proposer quelque chose de soigné. Un texte peut être simple, mais travaillé, et là ce n'est visiblement pas le cas.
Maintenant ce n'est que mon avis, et je respecte ceux qui apprécient cette chanson.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 928

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par cedre2.0 le Sam 23 Avr 2016 - 16:41

Je rejoins les avis concernant cette "chanson".
Quand j'ai entendu pour la première fois "effacer le passé" je me suis dit que nous avions retrouver le bon Jean-François Porry (JFP) avec une musique et un texte totalement à la hauteur de nos attentes.
Parcontre quand j'ai entendu ce que j'appellerai cet "accident industriel", je suis tombé des nues...
Et comme Tintin, j'ai eu le goût amer de me retrouver en 2010 avec l'album que JFP a fait pour DO.
Je pense aussi toujours comme bien d'autres, que ce titre peut en effet desservir l'album à venir.
Après gardons en tête que JLA est filou, et qu'il est ptet conscient que ce titre aussi tendancieux qu'il soit fera parler, que ce soit entre nous et dans la presse, et que quoi qu'il arrive on parlera au bout du compte de l'album.
cedre2.0
Nouveau

Masculin Messages : 23

Message par choupido le Sam 23 Avr 2016 - 17:42

bon avec le recul, en fermant les yeux la chanson passe mais il faut que ce soit la seule chanson de cet acabit sur l'album !

PS: j'aime aussi la queue du chat!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par nell77 le Sam 23 Avr 2016 - 20:49

je trouve que cette chanson n'est pas très "professionnelle" on pourrait croire une chanson faite sur un coin de table pour une réunion d'ancien "combattants"... c'est surement le but recherché mais franchement elle n'est pas très travaillée mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Nicolas le Dim 24 Avr 2016 - 14:12

Le titre est encore plus joli en "acoustique" Embarassed

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par geo le Dim 24 Avr 2016 - 14:29

Le titre est écoutable en acoustique, nuance Laughing .
On se rend compte que c'est vraiment la prod qui a merdait pur ce titre car effectivement, en acoustique la chanson prend une autre dimension et j'en viendrais presque qu'à l'apprécier
geo
Modérateur

Message par DoAB le Dim 24 Avr 2016 - 14:59

Nicolas a écrit:

Le titre est encore plus joli en "acoustique" Embarassed

Dans les deux versions, je n'aime vraiment pas. Mad
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4200