Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 11:25

geo a écrit:Après oui si encore le titre avait servi de bouche-trou dans un album bon j'aurai zappé la chanson écoutant l'album, mais là JLA met quand même cette horreur en avant et c'est là sa plus grosse erreur.

C'est tout à fait ça. Si ce titre, nous l'avions découvert en écoutant l'album, nous ne nous serions pas arrêté dessus et il n'y aurait pas eu de polémique. On l'aurait juste zappée. Mais là, avoir le culot de publier ce clip fièrement sur la page officielle d'Hélène et ainsi mettre en avant cette daube, c'est trainer le retour d'Hélène dans la boue car à cause de cette communication douteuse, les médias vont relayer ce nouveau single d'Hélène, et les internautes qui n'achèteront pas l'album, se fieront à cette horreur pour qualifier l'univers musical d'Hélène.
Et ça, c'est vraiment nous faire passer, nous fans de la belle, pour des imbéciles sans cervelle et ringards, face au grand public qui ne connait pas les belles chansons de la chanteuse La lune, Tous les je t'aime, Parce que c'est toi...!

davidolivier
Bavard

http://www.davidolivier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par choupido le Sam 16 Avr 2016 - 18:52

Frédéric a écrit:J'ai remis ton topic Choupido Wink

Merci mais je n'avais pas vu que c'était juste le lien que j'avais mis et non la vidéo elle même.
Mais j'étais sur mon téléphone Smile

Sinon à la 2eme écoute toujours la même idée, a trop jouer sur la nostalgie on sort de la mouise !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par melodie le Dim 17 Avr 2016 - 7:06

choupido a écrit:
Frédéric a écrit:J'ai remis ton topic Choupido Wink

Merci mais je n'avais pas vu que c'était juste le lien que j'avais mis et non la vidéo elle même.
Mais j'étais sur mon téléphone Smile

Sinon à la 2eme écoute toujours la même idée, a trop jouer sur la nostalgie on sort de la mouise !

C'est clair Razz

Si la suite est pareil Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par choupido le Dim 17 Avr 2016 - 10:08

bah noir c'est noir , je n'ai plus d'espoir

choupido
Très très fan

Message par DoAB le Dim 17 Avr 2016 - 16:10

Bon ben je vais me répéter mais pour moi c'est toujours la même chose. Je n'adhère pas à Hélène 2016. Laughing

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4197

Message par DORIAN le Dim 17 Avr 2016 - 16:15

Vu le piteux résultat des 2 nouveaux titres d'Hélène présentés, j'en viens même à espérer que Do ne revienne pas faire un nouvel album (qui serait sans aucun doute encoooore produit par JLA ; on ne saura jamais pourquoi ce dogme...)
Quand on pense qu'en + ils bossent dessus depuis des années ! Pour pondre ça ! C'est hallucinant !

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 735

Message par DoAB le Dim 17 Avr 2016 - 16:32

DORIAN a écrit:Vu le piteux résultat des 2 nouveaux titres d'Hélène présentés, j'en viens même à espérer que Do ne revienne pas faire un nouvel album (qui serait sans aucun doute encoooore produit par JLA ; on ne saura jamais pourquoi ce dogme...)
Quand on pense qu'en + ils bossent dessus depuis des années ! Pour pondre ça ! C'est hallucinant !

Je suis assez d'accord.

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4197

Message par geo le Dim 17 Avr 2016 - 16:38

DORIAN a écrit:Vu le piteux résultat des 2 nouveaux titres d'Hélène présentés, j'en viens même à espérer que Do ne revienne pas faire un nouvel album (qui serait sans aucun doute encoooore produit par JLA ; on ne saura jamais pourquoi ce dogme...)

Je pense que JLA passe beaucoup plus de temps à convaincre ses artistes de chanter pour lui que de travailler sur l'album Laughing . Une fois que l'artiste a accepté, je pense qu'en une journée il a écrit tous les textes Laughing

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par choupido le Dim 17 Avr 2016 - 16:49

Pourvu que Do revienne SANS JLA

choupido
Très très fan

Message par melodie le Dim 17 Avr 2016 - 16:56

Je suis bien d'accord avec chacun de vos derniers commentaires !!

Excellente analyse !!

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Dim 17 Avr 2016 - 18:01

En écoutant la chanson j'ai réussi a deviner les rimes (j'ai trouvé musique et magique)mais je me suis gouré a "en sortant de l'univer-"moi j'ai complété par l'univers AB alors que c'est l'université.
Donc chanson efficace pour jouer a "devine la rime"

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par ERIC le Dim 17 Avr 2016 - 18:29

Pour moi effacer le passé j'aime bien par contre nos tendres années, je n'accroche pas du tout. Je trouve cette chanson fade, faite à la va vite. J'espère que les autres chansons de l'album seront à la hauteur.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par Manuella S'mmemws le Dim 17 Avr 2016 - 18:34

Personnellement moi j'aime bien et le clip aussi je l'écouter en boucle même. D'accord pour ceux qui donnent leurs avis mais si vous n'aimaient pas du tout je ne voie pas l’intérêt de critiquer autant ça m'énerve.

Manuella S'mmemws
Nouveau

Féminin Messages : 26

http://helene--rolles.skyrock.com/

Message par choupido le Dim 17 Avr 2016 - 19:00

Manuella S'mmemws a écrit:Personnellement moi j'aime bien et le clip aussi je l'écouter en boucle même. D'accord pour ceux qui donnent leurs avis mais si vous n'aimaient pas du tout je ne voie pas l’intérêt de critiquer autant ça m'énerve.

bienvenue sur un forum Smile

On critique juste parce qu'on est déçu par pour énerver les autres !

choupido
Très très fan

Message par geo le Dim 17 Avr 2016 - 19:19

Manuella S'mmemws a écrit:Personnellement moi j'aime bien et le clip aussi je l'écouter en boucle même. D'accord pour ceux qui donnent leurs avis mais si vous n'aimaient pas du tout je ne voie pas l’intérêt de critiquer autant ça m'énerve.

Si tu es énervée, je te conseille le yoga, c'est très bon ou alors ne te rend pas malade à lire les messages...

Si nous sommes tout ce monde a critiquer c'est qu'il y a quand même un soucis avec la chanson. Puis je ne pense pas que l'on ai manqué de respect à qui que ce soit ni JLA, ni Hélène, ni aux fans.
Sinon nous sommes sur un forum, il est logique de discuter de la chanson et de partager nos impressions. Je ne vois pas où est le mal à dire que JLA utilise encore une fois la carte nostalgie pour mettre le nouvel album d'Hélène en avant, qu'il a composé de bien meilleurs titres que "Nos tendres années" qui est une chanson faite à la va vite avec un texte digne d'un enfant de 8 ans et avec une mélodie qui sonne datée...
Après si certains aiment la chanson et bien tant mieux pour eux, il en faut pour tout les goûts.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par melodie le Dim 17 Avr 2016 - 19:56

ERIC a écrit:Pour moi effacer le passé j'aime bien par contre nos tendres années, je n'accroche pas du tout.  Je trouve cette chanson fade, faite à la va vite. J'espère que les autres chansons de l'album seront à la hauteur.

Bien d'accord !!

Toute façon tout les titres de l'album vont passer dans la série c'est toujours comme çà qu'il fonctionne Razz Razz

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Dim 17 Avr 2016 - 22:43

Je vais pas mal sur internet et ce forum est vraiment très cool dans le sens ou les avis sont toujours argumenté même dans la critique négative et ou on respecte les personnes.C'est très rare sur le web par rapport au commentaire youtube ou des sites médias !

grsdu78
Très bavard

Message par Kumpel le Lun 18 Avr 2016 - 9:55

davidolivier a écrit:Pas du tout helas. Ca commence deja mal: "On avait squatté, un vieux garage...", ou encore: "Les garcons jouaient, de la musique... c'etait magique" - "On travaillait comme des fous tous les jours", "Mais en sortant des cours" (tres faux d'ailleurs)
Mon Dieu, je n'en peux plus de relever un texte aussi pourri. C'est pas possible de lui demander de chanter ca! Quelqu'un le disait plus haut, meme les generiques qu'elles a chantEs etaient meilleurs.
Oui, ça fait partie aussi des "vers" qui m'ont interpellé dès la première écoute... Je ne conteste pas le fond du texte (au contraire, cet hommage au lien qui les unit colle avec LMDLA qui promeut l'album à venir), mais sa forme. Il y a des mots dont la sonorité est incompatible avec l'esthétique d'une chanson, c'est basique. C'est peu de choses, mais simplement dire "on avait loué un vieux garage" au lieu de "squatté" heurte moins l'oreille.
La chanson me rappelle "mes tendres années" de Sylvie Vartan. Difficile de croire que l'auteur ne s'en est pas inspiré. C'est sûr, on est loin d'Effacer le passé...
Bon, après les copains je pense qu'il faut envisager aussi que tout cela n'est qu'un canular fomenté par JLA pour nous taquiner. Il sait que nous sommes primesautiers et il sait s'en amuser parfois, comme pour gentiment nous provoquer. Souvenez-vous dans LMDLA quand il a fait croire que Cathy avait aussi couché avec Christian en 1992 au point de ne pas savoir lequel entre José et lui était le père de Julien. On a réagi au quart de tour, on a fustigé son scénario délirant, on a immédiatement crié au scandale, pour finalement apprendre la semaine suivante que Cathy avait dit cela pour "plaisanter". On avait été bien attrapé ! Laughing  Alors ne nous emballons pas, ce titre improbable, c'est évident, c'est forcément un gag, un nouveau tour que l'auteur nous joue pour punir les vilaines mauvaises langues que nous sommes.

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par mickastrasbourg le Lun 18 Avr 2016 - 10:06

Non mais allo c'est pas possible c'est archi nul, c'est fade, moi je veux bien qu'on joue la nostalgie mais à trop tirer sur la corde la corde casse!

mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

http://www.strasparkour.fr

Message par Babou le Lun 18 Avr 2016 - 14:16

mickastrasbourg a écrit:Non mais allo c'est pas possible c'est archi nul, c'est fade, moi je veux bien qu'on joue la nostalgie mais à trop tirer sur la corde la corde casse!

C'est clair que comparé à la superbe chanson pleine d'esprit et d'émotions de Corbier "Capitaine, capitaine - capitaine qu'est-ce qu'il faut faire ? - Capitaine, capitaine, pour quitter la galère... ", c'est juste surpris

Babou
Fan

Féminin Messages : 2419

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 21:34

Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai écouté une seconde fois : ce titre fait penser à Tant qu'on a des amis un peu ! Surtout au moment ou tout le monde chante le dernier couplet, comme dans la chanson de Dorothée 86 !

Nicolas a écrit:Exactement Sébastien ! ^^ c'est à ce titre auquel je pense !! Laughing

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH les mecs, moi vivant je ne vous laisserais jamais dire une bêtise pareil ! Vous avez quoi dans les oreilles ???? Comparer cette merde musicale à TANT QU'ON A DES AMIS ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La chanson de Dorothée datant de 1986 est magnifique. Il y a un joli texte et une magnifique mélodie. Là c'est PLAT, sans SAVEUR et RIDICULE.
Non mais faire rimer "garage" avec "âge" "Musique" avec "Magique" et pourquoi pas "foire aux boudins" "ça c'est très bien"...

Je ne comprends pas Hélène qui peut valider ce truc. Elle est forcée ou bien ? Mettre en plus en avant cette chanson sur les réseaux sociaux est se tirer une balle dans le pied. JLA veut qu'elle vend encore 600 exemplaires de son album ?

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20014

Message par grsdu78 le Mar 19 Avr 2016 - 22:03

je trouve aussi que tant qu'on a des amies est une chanson radicalement différente de nos tendre années:je préfère la 1ère y a plus d'émotion,le clip est beau,la musique sublime,les paroles trop cool..nos tendre année c'est..ouai bof quoi.sans plus.après je ne déteste pas mais pas de "coup de coeur"comme je l'ai eu en écoutant "a force de solitude"par exemple..

grsdu78
Très bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 19 Avr 2016 - 22:23

Frédéric a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai écouté une seconde fois : ce titre fait penser à Tant qu'on a des amis un peu ! Surtout au moment ou tout le monde chante le dernier couplet, comme dans la chanson de Dorothée 86 !

Nicolas a écrit:Exactement Sébastien ! ^^ c'est à ce titre auquel je pense !! Laughing

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH les mecs, moi vivant je ne vous laisserais jamais dire une bêtise pareil ! Vous avez quoi dans les oreilles ???? Comparer cette merde musicale à TANT QU'ON A DES AMIS ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La chanson de Dorothée datant de 1986 est magnifique. Il y a un joli texte et une magnifique mélodie. Là c'est PLAT, sans SAVEUR et RIDICULE.
Non mais faire rimer "garage" avec "âge" "Musique" avec "Magique" et pourquoi pas "foire aux boudins" "ça c'est très bien"...

Je ne comprends pas Hélène qui peut valider ce truc. Elle est forcée ou bien ? Mettre en plus en avant cette chanson sur les réseaux sociaux est se tirer une balle dans le pied. JLA veut qu'elle vend encore 600 exemplaires de son album ?

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Je ne comprends pas bien  Shocked  Donner notre avis sur le forum mérite qu'on se fasse agresser de cette manière ? Shocked
Pourquoi une telle violence et une telle agressivité dans tes propos alors que tu n'en as jamais eu vis à vis de moi et de Nicolas jusqu'à présent ?! Des chansons et donner des avis (dans la bonne humeur comme on le fait tout le temps) méritent une telle colère ? No

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4206

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 22:26

Ah bon ? Je n'étais pas agressif. Juste réaliste Wink Laughing

Dernière édition par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 22:28, édité 1 fois

Frédéric
Administrateur

Message par shep22 le Mar 19 Avr 2016 - 22:27

Frédéric a écrit:

Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable et revenez donc un peu sur terre Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Razz bravo bravo bravo Alors là Fred, la rime j'aurais pas osé bravo bravo

(pour un peu que JLA vienne lire, ça pourrait lui donner une fausse bonne idée affraid

Quant à Hélène, je crois qu'elle se contente juste de chanter les textes quand ce n'est pas elle qui les écrit... Very Happy Je ne vois vraiment pas Hélène se rebeller sévère contre JLA à propos de ces textes, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dans son caractère de s'énerver... Rolling Eyes Encore moins envers celui à qui elle doit tous ses succés...

Quant à la ressemblance avec "Quand On A Des Amis" euh.... study study  Tant au niveau de la qualité des paroles qu'au niveau musical ... confused confused  Désolé mais je ne vois vraiment pas...

On ne peut pas comparer une aussi belle perle musicale de Dorothée à une m**** musicale dont même un enfant de 8 ans se moquerait , d'autant plus en 2016..... confused confused

@ sébastien : ne le prend pas mal Smile Nous avons chacun un point de vue, et même si Fred se trouvait devant toi, il ne te dirait sûrement pas tout ça en t'engueulant ou rn haussant vraiment la voix Very Happy

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6842

Message par Frédéric le Mar 19 Avr 2016 - 22:30

shep22 a écrit:
Frédéric a écrit:

Razz bravo bravo bravo Alors là Fred, la rime j'aurais pas osé bravo bravo

(pour un peu que JLA vienne lire, ça pourrait lui donner une fausse bonne idée affraid

Quant à Hélène, je crois qu'elle se contente juste de chanter les textes quand ce n'est pas elle qui les écrit... Very Happy Je ne vois vraiment pas Hélène se rebeller sévère contre JLA à propos de ces textes, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment dans son caractère de s'énerver... Rolling Eyes Encore moins envers celui à qui elle doit tous ses succés...

Quant à la ressemblance avec "Quand On A Des Amis" euh.... study study  Tant au niveau de la qualité des paroles qu'au niveau musical ... confused confused  Désolé mais je ne vois vraiment pas...

On ne peut pas comparer une aussi belle perle musicale de Dorothée à une m**** musicale dont même un enfant de 8 ans se moquerait , d'autant plus en 2016..... confused confused

@ sébastien : ne le prend pas mal Smile Nous avons chacun un point de vue, et même si Fred se trouvait devant toi, il ne te dirait sûrement pas tout ça en t'engueulant ou rn haussant vraiment la voix Very Happy

Oui merci tu m'as totalement bien compris. Very Happy Ce n'était pas ABsolument agressif ni méchant Wink

Frédéric
Administrateur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut