Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène Rollès - "Nos tendres années" - Le clip officiel

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 15 Avr 2016 - 21:10

Je m'attendais à du Salut ça va... Donc  à bien pire !!!

Evidemment, c'est niais, simpliste, du Porry-Salesses tout craché !!! Mais ça se laisse écouter malgré tout ! Je préfère ce titre là à Effacer le passé I love you

Je trouve dommage qu'on y voit, dans le plus gros du clip, que des images de la série (même si l'idée de voir des images de 1992 à maintenant est bonne car on les voit évoluer et vieillir en quelques minutes...) ! J'aurais préféré tout le clip avec la bande en studio !!!

J'aime beaucoup le dernier couplet chanté par toute l'équipe, ça reste mignon !!!

Mais que mignon, bien évidemment ! Comme je disais hier, quel gâchis alors qu'Hélène, en tant qu'auteur, est tellement capable de faire mieux !!!!! No

Sébastien-Mickaël
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas le Ven 15 Avr 2016 - 21:13

Sébastien-Mickaël a écrit:Je m'attendais à du Salut ça va... Donc  à bien pire !!!

Evidemment, c'est niais, simpliste, du Porry-Salesses tout craché !!! Mais ça se laisse écouter malgré tout ! Je préfère ce titre là à Effacer le passé I love you

Je trouve dommage qu'on y voit, dans le plus gros du clip, que des images de la série (même si l'idée de voir des images de 1992 à maintenant est bonne car on les voit évoluer et vieillir en quelques minutes...) ! J'aurais préféré tout le clip avec la bande en studio !!!

J'aime beaucoup le dernier couplet chanté par toute l'équipe, ça reste mignon !!!

Mais que mignon, bien évidemment ! Comme je disais hier, quel gâchis alors qu'Hélène, en tant qu'auteur, est tellement capable de faire mieux !!!!! No

Ah... tu préfères ce titre au premier extrait ? affraid Laughing

Je suis content que tu trouves le titre mignon... Cet esprit de chorale me rappelle le "Douce Nuit" dans la série ! Je trouve cet effet toujours réussi mrgreen

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Tintin le Ven 15 Avr 2016 - 21:17

Shocked Shocked
C'est quoi ÇA???!!!

Nan mais sérieusement... Rolling Eyes
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22786

Message par Allan24 le Ven 15 Avr 2016 - 21:46

melodie a écrit:cela reste dans les choses habituelles des auteurs !!

je préfère le premier titre !! Avec celui là j'ai pris plus de 25 à 30 ans d'un pet en moins !

Pareil que toi, j'ai pris 20 ans d'un coup!

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1161

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 15 Avr 2016 - 21:51

J'ai écouté une seconde fois : ce titre fait penser à Tant qu'on a des amis un peu ! Surtout au moment ou tout le monde chante le dernier couplet, comme dans la chanson de Dorothée 86 !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par Nicolas le Ven 15 Avr 2016 - 21:53

Exactement Sébastien ! ^^ c'est à ce titre auquel je pense !! Laughing

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 15 Avr 2016 - 22:03

Oui on l'a trouvé en même temps en plus Shocked

Honnêtement, ce titre, ce n'est pas pire que certains titres connus dans le passé : Compte les étoiles, Sous le soleil, Toujours par amour, Salut ça va....

Je kiffe davantage ces "Tendres années" aux titres que j'ai cités ! I love you Et je la préfère de beaucoup à Effacer le passé, suis-je normal ? Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par loriepop59 le Ven 15 Avr 2016 - 22:31

Non, je te rassure, tu es tout à fait normal et la perception que l'on a d'une chanson est totalement subjective. Le problème est que certains fans n'écoutent plus Dorothée ou Hélène avec les oreilles et la sensibilité que nous avions lorsque nous étions enfants. Les compositions du duo PORRY / SALESSES n'ont pas changé : elles sont intactes et J-F PORRY écrit avec les mêmes ingrédients que dans le passé. Les fans ont grandi, c'est tout et s'ils ont besoin d'autres ingrédients pour qu'une chanson soit réussie, qu'ils cherchent ailleurs. Je ne comprends pas cette insistance pour faire d'Hélène une chanteuse à textes ! La quintessence de l'identité musicale d'Hélène se révèle avant tout à travers cet univers mélancolique, romantique très Françoise Hardy et très sixties. Hélène, c'est cette musique là avant tout alors je ne comprends pas ce mépris soudain pour les chansons de PORRY SALESSES !!! Et effectivement, les paroles de cette chanson ne sont pas en dessous des titres cités précédemment. Une chanson d'Hélène s'apprécie justement pour la simplicité des paroles et avant tout pour sa mélodie et son univers frais et acidulé. On a besoin de rêver !! Ne cherchons pas à intellectualiser sa musique ou à en faire une chanteuse engagée. Hélène, c'est de la pure laine lol pour reprendre cette expression qui m'a bien fait sourire !!!
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 15 Avr 2016 - 22:40

J'aime bien tout ce que tu dis Loriepop et je suis, en partie, d'accord avec toi sur le fait que les compos de Porry-Salesses ont les mêmes ingrédients que dans le passé et qu'elles sont du même niveau !!! Rien n'a changé et, en tout cas, rien n'est pire que ce qu'on a connu jadis ! Le duo n'a rien perdu de son style et son talent !
Comme toi, j'aime bien cette Hélène là aussi (même si le Effacer le passé m'a vraiment déçu, tellement je trouve la mélodie fade et sans saveur) ! Ce soir, Porry-Salesses remontent dans mon esprit avec ce nouveau titre que je trouve plutôt charmant et mignon !!! I love you

Cela dit, je le répète, pour que je sois entièrement satisfait d'un album d'Hélène, il me faut les deux : d'un coté, 5-6 titres de Porry-Salesses avec du romantisme et de la douceur, et de l'autre, 5-6 titres d'Hélène pour donner de la maturité à l'ensemble !!! Les 2 mélangés, et ça donne un opus très satisfaisant selon moi Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par tonautrechemin le Sam 16 Avr 2016 - 0:41

Bon... Bien bien bien... Que dire...

Le titre tout seul comme ça est très moyen c'est clair...

Maintenant, je trouve que le côté "assumé" du revival "Helene et les garçons" est plutôt bien. Je m'explique: d'habitude on a une chanson que l'on peut qualifier de "sérieuse" mais sur laquelle ils nous mettent des images d'Hélène et Nicolas à tout va (je pense à "c'était à toi que je pensais" par exemple).
Là le texte parle clairement de la serie, de leurs personnages avec l'idée que dans la "vraie vie" ils s'entendent aussi bien et se remémorent certainement leurs tendre années de la même façon.
D'ailleurs le moment où tout le monde chante est tres sympa je trouve. Il aurait fallu plus d'images de la bande dans le studio.

Donc cette chanson, pour la serie, dans la serie, OK.
Cette chanson dans l'album, OK si le côté "hommage à la série" reste assumé et unique.
Cette chanson dans l'album, KO si elle est considérée comme "sérieuse".
Enfin, cette chanson en single, KO! Non non et non! Que nenni!
Pour moi il faut exploiter "Effacer le passé" (que je trouve très jolie) à fond et jusqu'à la sortie de l'album.
Éventuellement à une ou deux semaines de la sortie du disque, nous faire découvrir un ou deux titres en plus pour donner envie, oui! Mais pas avant... Un peu de stratégie marketing quoi! Non?!

Bon en tous cas, le titre fait parler c'est bon signe!
Et puis un album c'est 10 ou 12 titres donc on a encore de quoi faire...

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par geo le Sam 16 Avr 2016 - 2:04

Une bel bouse ce titre .

Je ne suis pas d'accord avec toi loriepop. On a grandi certes, on n'écoute plus les chansons de la même manière et heureusement sinon cela signifierait que l'Homme n'évoluerait pas.

Malgré tout, avec nos âges, je pense que nous sommes toujours heureux d'entendre des titres du répertoire d'Hélène comme "Imagine", "Dans ses grands yeux verts", "Toi", "Amour secret"... et j'en passe. La différence est que les titres que j'ai cité sont plutôt bien écrits et que la mélodie est agréable à entendre voir envoûtante.
Cette dernière chanson c'est du même niveau que "Salut, ça va". C'est très mal écrit, et la mélodie je n'en parle même pas, on dirait une comptine pour enfant. N'importe lequel de ces anciens titres a l'air plus moderne que "Nos tendres années".

Le seul point positif de cette chanson c'est qu'elle réussit presque à me faire apprécier "Effacer le passé"
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par Nicolas le Sam 16 Avr 2016 - 7:13

tonautrechemin a écrit:Bon... Bien bien bien... Que dire...

Le titre tout seul comme ça est très moyen c'est clair...

Maintenant, je trouve que le côté "assumé" du revival "Helene et les garçons" est plutôt bien. Je m'explique: d'habitude on a une chanson que l'on peut qualifier de "sérieuse" mais sur laquelle ils nous mettent des images d'Hélène et Nicolas à tout va (je pense à "c'était à toi que je pensais" par exemple).
Là le texte parle clairement de la serie, de leurs personnages avec l'idée que dans la "vraie vie" ils s'entendent aussi bien et se remémorent certainement leurs tendre années de la même façon.
D'ailleurs le moment où tout le monde chante est tres sympa je trouve.Il aurait fallu plus d'images de la bande dans le studio.

Donc cette chanson, pour la serie, dans la serie, OK.
Cette chanson dans l'album, OK si le côté "hommage à la série" reste assumé et unique.
Cette chanson dans l'album, KO si elle est considérée comme "sérieuse".
Enfin, cette chanson en single, KO! Non non et non! Que nenni!
Pour moi il faut exploiter "Effacer le passé" (que je trouve très jolie) à fond et jusqu'à la sortie de l'album.
Éventuellement à une ou deux semaines de la sortie du disque, nous faire découvrir un ou deux titres en plus pour donner envie, oui! Mais pas avant... Un peu de stratégie marketing quoi! Non?!

Bon en tous cas, le titre fait parler c'est bon signe!
Et puis un album c'est 10 ou 12 titres donc on a encore de quoi faire...

Mais touuuuut à fait !! mrgreen

Modérateur

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 7:59

Je suis de ceux qui aiment les chansons Porry-Salesses, même si j'ai grandi, je les écoute toujours avec le même plaisir et ne cherche pas un style nouveau de leur part. Mais je sais reconnaître la médiocrité quand c'est le cas. Et là ça l'est!
Comment peut-on comparer cette chanson à la très jolie chanson de Dorothée "Tant qu'on a des amis"? Sérieux les gars!
Ce titre cité avait un texte joliment écrit, une mélodie recherchée! Là c'est juste baclé et médiocre!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 932

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 8:07

geo a écrit:Une bel bouse ce titre .

Je ne suis pas d'accord avec toi loriepop. On a grandi certes, on n'écoute plus les chansons de la même manière et heureusement sinon cela signifierait que l'Homme n'évoluerait pas.

Malgré tout, avec nos âges, je pense que nous sommes toujours heureux d'entendre des titres du répertoire d'Hélène comme "Imagine", "Dans ses grands yeux verts", "Toi", "Amour secret"... et j'en passe. La différence est que les titres que j'ai cité sont plutôt bien écrits et que la mélodie est agréable à entendre voir envoûtante.
Cette dernière chanson c'est du même niveau que "Salut, ça va". C'est très mal écrit, et la mélodie je n'en parle même pas, on dirait une comptine pour enfant. N'importe lequel de ces anciens titres a l'air plus moderne que "Nos tendres années".

Le seul point positif de cette chanson c'est qu'elle réussit presque à me faire apprécier "Effacer le passé"

Tout est dit! On sait reconnaître les bonnes chansons Porry-Salesse. Celles que tu as citées plus haut, et je peux rallonger la liste des titres suivants: L'amour ça nous fait du bien, Non non ne dis pas, Il n'y a que le soleil, Trop de souvenirs et tant d'autres... Ce duo est capable de très bon, mais aussi du médiocre, et là c'est le cas. Et dire que j'étais tellement sous le charme de Effacer le passé... mais là...
davidolivier
Bavard

Message par Babou le Sam 16 Avr 2016 - 8:31

davidolivier a écrit:Je suis de ceux qui aiment les chansons Porry-Salesses, même si j'ai grandi, je les écoute toujours avec le même plaisir et ne cherche pas un style nouveau de leur part. Mais je sais reconnaître la médiocrité quand c'est le cas. Et là ça l'est!
Comment peut-on comparer cette chanson à la très jolie chanson de Dorothée "Tant qu'on a des amis"? Sérieux les gars!
Ce titre cité avait un texte joliment écrit, une mélodie recherchée! Là c'est juste baclé et médiocre!

What ?????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid surpris surpris surpris sorry
Babou
Fan

Féminin Messages : 2525

Message par melodie le Sam 16 Avr 2016 - 8:49

Allan24 a écrit:
melodie a écrit:cela reste dans les choses habituelles des auteurs !!

je préfère le premier titre !! Avec celui là j'ai pris plus de 25 à 30 ans d'un pet en moins !

Pareil que toi, j'ai pris 20 ans d'un coup!

C'est notre jeune âge, cela prouve que cela date cette chanson lol! mega mdr

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 9:36

Babou a écrit:
davidolivier a écrit:Je suis de ceux qui aiment les chansons Porry-Salesses, même si j'ai grandi, je les écoute toujours avec le même plaisir et ne cherche pas un style nouveau de leur part. Mais je sais reconnaître la médiocrité quand c'est le cas. Et là ça l'est!

What ??????????   affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid surpris surpris surpris  sorry

Oui, "Tant qu'on a des amis" est une très jolie chanson. Ce n'est pas parce qu'un texte est simple qu'il n'est pas beau. Il ne faut pas confondre simplicité et médiocrité. Nos "Tendres années" est une chanson baclée et Hélène est même fausse à certains moments.
En tout cas c'est mon avis et je l'assume. M. Azoulay est capable du meilleur comme du pire. Des grands shows comme Bercy 95 pour Hélène et Bercy 94 pour Dorothée, pour le meilleur, et l'immonde Bercy 2010 de Dorothée.
Qu'on ne dise pas que c'est parce qu'il avait moins de moyens qu'à l'époque. Avec peu de moyens, on peut faire des choses simples mais belles. L'Olympia 2010 était un joli concert par exemple. Il faut arrêter de défendre cet homme, qui s'assied sur ses acquis et nous prend pour bons moutons qui suiventsans rien dire. Il devrait avoir l'humilité de se remettre en question des fois....
davidolivier
Bavard

Message par Babou le Sam 16 Avr 2016 - 9:44

tout à fait d'accord avec toi davidolivier!
Babou
Fan

Féminin Messages : 2525

Message par melodie le Sam 16 Avr 2016 - 9:55

Bonne analyse davidolivier, sous prétexte que la nostalgie 80 fait mousse en ce moment tout arrive de sortir en cd ou dvd !!

Ce n'est pas une raison pour prendre les gens pour des portes monnaies à tiroirs caisses, pour faire rentrer des sous, en bâclant une chanson le clip qui fait maternelle, voir l'album !

Elsa eslnout a bien fait de quitter le navire, quand on voit le résultat ici on se dit que effectivement elle méritait mieux ailleurs ! (fin du hs ici !!)

Comme dit très bien géo, aujourd'hui avec l'écoute de nos oreilles adultes on est pas dupe tout de même sur la qualité des chansons en question; content d'entendre chanter hélène ou Dorothée oui, mais pas avec n'importe quoi, comme chanson qui fait plus soupe qu'autre chose, ces artistes oui se sont des artistes méritent mieux, et si la presse dézingue, une nouvelle fois, l'album et la chanteuse faut comprendre l'affaire !!!!!!!!!

Les moutons comme dit davidolivier à un moment ils se réveillent et sont pas idiots non plus !!

melodie
Fan en or

Message par loriepop59 le Sam 16 Avr 2016 - 9:58

Vous êtes durs avec "Nos tendres années " la la la la !!!!

"Mais en sortant des cours, on inventait l'amour" a la même ligne mélodique qu'un passage de sa chanson "Toujours par amour" : "C'est par amour que le monde tourne rond, qu'on chante des chansons, qu'on écrit des poèmes".

On est exactement dans le même registre ni plus ni moins ! Pour moi, cette chanson n'est ni meilleure ni pire qu'une de ses anciennes chansons. D'ailleurs "Nos tendres années" aurait pu être incorporée à l'album 94. C'est du 100 pour cents Hélène !

Maintenant, qu'y aurait-il de si mal à chanter des mignonnes ritournelles qui pourraient plaire aux enfants ?

Dernière édition par loriepop59 le Sam 16 Avr 2016 - 10:07, édité 1 fois
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par shep22 le Sam 16 Avr 2016 - 10:01

Nicolas a écrit:Quand vous écoutez le titre sans regarder le clip, ça ne passe pas mieux ? Razz

Après plusieurs écoutes, je peux te cerifier que non.Pour moi, je le répète, ce n'est qu'une chanson "bouche-trou", le genre de chanson qu'on inclut à la fin d'un album , cela ne vaut pas le terme "single", désolé.

Pour la ressemblance avec un autre titre AB, j'ai l'impression qu'il s'agisse en partie d'une ressemblance avec la chanson "toujours par amour", parue sur l'album 94 (cela s'entend sur certaines parties de la chanson), mais sur un rythme beaucoup plus lent...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 10:34

Shep22, tu parles de chansons bouche-trou pour combler un album, et tu n'as pas tord. Mais le pire vois-tu, et que même dans les albums très enfantins de Dorothée, sortis dans les années 80, les chansons bouche-trous étaient de bonnes qualité.
Même adulte, je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter des chansons comme : Dis-le dis-le moi, la chanson de Marie, T'es pas cap, Mamselle, oui ou non...
Pour Hélène,des chansons d'album de bonne facture: Copain copain, Et si un garçon...
Je n'ai cité là, que des chansons qui ne sont pas grandes perles de Porry-Salesses, juste des chansons d'Album, simples mais efficaces et agréables à écouter. Là nous avons il est clair, droit à une chanson baclés comme l'ont été beaucoup de génériques de dessins animés de l'époque.
davidolivier
Bavard

Message par melodie le Sam 16 Avr 2016 - 10:40

shep22 a écrit:
Nicolas a écrit:Quand vous écoutez le titre sans regarder le clip, ça ne passe pas mieux ? Razz

Après plusieurs écoutes, je peux te cerifier que non.Pour moi, je le répète, ce n'est qu'une chanson "bouche-trou", le genre de chanson qu'on inclut à la fin d'un album , cela ne vaut pas le terme "single", désolé.

Pour la ressemblance avec un autre titre AB, j'ai l'impression qu'il s'agisse en partie d'une ressemblance avec la chanson "toujours par amour", parue sur l'album 94 (cela s'entend sur certaines parties de la chanson), mais sur un rythme beaucoup plus lent...

Ah moi j'ai fait poétique cucul la praline Razz

Mais c'est vrai que bouche trou Razz , et ta raison cela mérite pas le terme de single Razz, si on espère faire un carton avec cet extrait côté vente!!

Le clip c'est pour le côté nostalgique de l'affaire et rien de plus Wink

Nous sommes en 2016 pas dans les années 1980 Razz lol! ! Si le titre en question est moderne aujourd'hui au secours lol!

melodie
Fan en or

Message par DORIAN le Sam 16 Avr 2016 - 11:03

Si c'est ça le nouvel album d'Hélène, ce sera sans moi !
On retrouve, dans les nouveaux extraits de son album, les + mauvais côtés de l'album "Do 2010", sans les bons...

Je trouve pas ça simple et frais, perso je trouve ça naze et rance !

A croire que le rêve de JLA est de faire du public et de ses stars des poissons rouges, enfermés dans un bocal, cantonnés à revivre les mêmes trucs toute leur vie sans que jamais l'eau ne soit changée. Et, au bout d'un moment, ça pue... MDR

Elsa a VRAAIIIMENT bien fait de se casser !...

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par geo le Sam 16 Avr 2016 - 11:15

Après oui si encore le titre avait servi de bouche-trou dans un album bon j'aurai zappé la chanson écoutant l'album, mais là JLA met quand même cette horreur en avant et c'est là sa plus grosse erreur.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par davidolivier le Sam 16 Avr 2016 - 11:25

geo a écrit:Après oui si encore le titre avait servi de bouche-trou dans un album bon j'aurai zappé la chanson écoutant l'album, mais là JLA met quand même cette horreur en avant et c'est là sa plus grosse erreur.

C'est tout à fait ça. Si ce titre, nous l'avions découvert en écoutant l'album, nous ne nous serions pas arrêté dessus et il n'y aurait pas eu de polémique. On l'aurait juste zappée. Mais là, avoir le culot de publier ce clip fièrement sur la page officielle d'Hélène et ainsi mettre en avant cette daube, c'est trainer le retour d'Hélène dans la boue car à cause de cette communication douteuse, les médias vont relayer ce nouveau single d'Hélène, et les internautes qui n'achèteront pas l'album, se fieront à cette horreur pour qualifier l'univers musical d'Hélène.
Et ça, c'est vraiment nous faire passer, nous fans de la belle, pour des imbéciles sans cervelle et ringards, face au grand public qui ne connait pas les belles chansons de la chanteuse La lune, Tous les je t'aime, Parce que c'est toi...!
davidolivier
Bavard

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut