Les premières pochettes envisagées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les premières pochettes envisagées

Message par Leyahel84 le Mer 16 Mar 2016 - 19:30

Le site Hélène, notre étoile en fait mention. Plusieurs pochettes d'albums ont été envisagées avant d'être, au dernier moment changées.

Je me souviens lors du début de la promo de l'album "Le miracle de l'amour", d'une télé montrant une cover totalement différente de celle que nous connaissons, puisqu'il s'agissait à la base de la photo qui a servi pour l'affiche de Bercy:

Il en est de même pour l'album "A force de solitude" qui bénéficia d'une première pochette avortée. Mais je ne me souviens pas l'avoir vu dans une quelconque émission, ni même passé sur internet.

D'où ma demande: quelqu'un saurait-il à quoi ressemblait cette première pochette d'"A force de solitude"? Et quelqu'un aurait-il la photo de l'affiche de Bercy sans les écritures, afin, éventuellement, de s'amuser à recréer ce qu'aurait dû être la pochette originelle?

Merci mille fois à ceux qui pourront m'éclairer et/ou m'aider Very Happy

Leyahel84
Nouveau

Masculin Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les premières pochettes envisagées

Message par Tintin le Mer 16 Mar 2016 - 19:44

C'est quoi cette photo d'affiche?!! Shocked Laughing Laughing Laughing

Masculin Messages : 22830

Message par Leyahel84 le Mer 16 Mar 2016 - 20:04

Elle devait certainement faire une retraite dans le larzac lorsque Jean-Luc s'est affolé:
-"Hélène, il nous faut absolument une affiche pour tes Bercy, mais nous n'avons que des photos de toi avec ta guitare datant de 92"
-"Viens Jean-Luc, je suis dans le Larzac au milieu des chèvres, moi qui répète que je suis une fille naturelle, au milieu des chèvres, ça sera raccord!" Laughing

Pour revenir au sujet, pour ma part j'aime bien cette photo. En fait, je crois que j'ai fait l'overdose de la photo que l'on connait pour cet album 94. Donc celle-ci m'a toujours plu, et je trouve dommage que cette première pochette n'ait jamais filtré.

Leyahel84
Nouveau

Message par choupido le Mer 16 Mar 2016 - 20:20

La qualité n'est pas top, ma place de concert d'Hélène sur la tournée 95

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Nicolas le Mer 16 Mar 2016 - 20:21

L'affiche que tu postes Leyahel a servi au début de promotion pour Bercy 95 et la tournée... Elle a été publiée à plusieurs reprises dans le "Dorothée Mag" par exemple...

Au final, c'est une photo de ce même shooting (avez-vous remarqué que le maillot et le ras du cou étaient les mêmes ?) qui a été utilisé pour illustrer l'album et pour promouvoir la tournée ! Le gros plan retenu est certainement plus vendeur qu'un plan lointain...
Cette photo en plein nature est également très belle mais l'ambiance qui s'en dégageait ressemblait trop à la séance réalisée pour l'album 93

Pour ce qui est de l'album "A force de solitude", je n'ai jamais entendu parlé d'une pochette avortée ! Shocked

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Leyahel84 le Mer 16 Mar 2016 - 20:33

Oui même shooting en effet Nicolas. Espérons que ces photos sortent un jour. Si quelqu'un est doué en design et qu'il peut recréer ce qui aurait dû être la pochette originelle, ce serait sympa.

Nicolas, moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'une pochette avortée pour A force de solitude. J'ai lu cela sur le site Hélène notre étoile. Cela me parait tout de même étrange. Autant j'ai un souvenir très net pour Le miracle, autant aucun souvenir pour L'album 97...

Leyahel84
Nouveau

Message par Nicolas le Mer 16 Mar 2016 - 20:46

Il y a forcément des projets avortés pour chaque pochette d'album !

Celle retenue pour l'album 97 est très belle !
Une photo alternative avait été choisie par le fan-club d'Hélène pour illustrer le dernier journal publié à l'époque !

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 16 Mar 2016 - 22:11

Je n'avais jamais remarqué qu'il s'agissait de la même séance concernant les deux photos du Bercy 95 Shocked
Et quand je vois les 2 photos en question (le maillot et le médaillon autour du cou), ça me semble soudainement évident et je n'avais jamais fait de rapprochement avant ce soir !!! Surprised

Concernant la pochette d'A force de solitude, il me semble qu'effectivement Drucker avait bien montré un autre visuel lors du Studio Gabriel de juin 97 ou Hélène fut l'invitée ! Une pochette ou Hélène tourne la tête et avec un fond noir... et j'avais été surpris de trouver l'album dans les bacs du disquaire quelques jours plus tard avec une toute autre photo (celle que l'on connait bien) !
Je n'ai jamais revue cette émission par contre, et c'est forcément un peu flou dans ma mémoire !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par grsdu78 le Mer 16 Mar 2016 - 23:33

Leyahel84 a écrit:Elle devait certainement faire une retraite dans le larzac lorsque Jean-Luc s'est affolé:
-"Hélène, il nous faut absolument une affiche pour tes Bercy, mais nous n'avons que des photos de toi avec ta guitare datant de 92"
-"Viens Jean-Luc, je suis dans le Larzac au milieu des chèvres, moi qui répète que je suis une fille naturelle, au milieu des chèvres, ça sera raccord!" Laughing

Pour revenir au sujet, pour ma part j'aime bien cette photo. En fait, je crois que j'ai fait l'overdose de la photo que l'on connait pour cet album 94. Donc celle-ci m'a toujours plu, et je trouve dommage que cette première pochette n'ait jamais filtré.

ton commentaire m'a fait bien rire! Razz en plus c'est vraie que dans les photos d'Hélène y a toujours de l'herbe,du soleil de la nature...

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Nicolas le Jeu 17 Mar 2016 - 18:34

Sébastien-Mickaël a écrit:Je n'avais jamais remarqué qu'il s'agissait de la même séance concernant les deux photos du Bercy 95 Shocked
Et quand je vois les 2 photos en question (le maillot et le médaillon autour du cou), ça me semble soudainement évident et je n'avais jamais fait de rapprochement avant ce soir !!! Surprised

Concernant la pochette d'A force de solitude, il me semble qu'effectivement Drucker avait bien montré un autre visuel lors du Studio Gabriel de juin 97 ou Hélène fut l'invitée ! Une pochette ou Hélène tourne la tête et avec un fond noir... et j'avais été surpris de trouver l'album dans les bacs du disquaire quelques jours plus tard avec une toute autre photo (celle que l'on connait bien) !
Je n'ai jamais revue cette émission par contre, et c'est forcément un peu flou dans ma mémoire !

Une photo de ce type a été publiée dans la dernière revue du fan-club ! Je crois qu'il s'agit de celle dont tu parles Very Happy

Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut