HÉLÈNE ROLLÈS - Effacer le passé // Le topic officiel

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HÉLÈNE ROLLÈS - Effacer le passé // Le topic officiel

Message par ivetav1 le Mar 12 Avr 2016 - 21:29

Oh, merci beaucoup Tintin!  Maintenant je peux comprendre mieux tout le text. Ce sont tellement tendres paroles. 

J' adore la musique Porry @ Salesses, ça me touche. Et la voix douce d' Helene...hmmm parfait!

ivetav1
Nouveau

http://facebook.com/ivetav1

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mer 13 Avr 2016 - 13:26

Cette chanson, je ne sais pas quoi en penser.

Le titre sonne très daté, ce style de musique n'était déjà pas très moderne dans les années 90's alors 20 ans plus tard c'est encore pire.
Le texte, rien d'innovant non plus.

Hélène n'a pas besoin de ce titre dans son répertoire, il y a déjà de multiples chansons abordant la même thématique et avec le même style musical. L'évolution ce n'est pas demain qu'on l'aura.

Au delà de tout ça, l'effet nostalgie de la grande époque joue encore une fois une part importante dans l'appréciation de la chanson C'est tout mignon, c'est entêtant... Petite à petit la nostalgie ne prend plus. Et même si l'album d'Elsa n'était pas parfait, au moins il y avait un son autre que celui qu'on connait depuis + de 20 ans.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Kumpel le Mer 13 Avr 2016 - 13:33

geo a écrit:Cette chanson, je ne sais pas quoi en penser.

Le titre sonne très daté, ce style de musique n'était déjà pas très moderne dans les années 90's alors 20 ans plus tard c'est encore pire.

Hélène n'a pas besoin de ce titre dans son répertoire, il y a déjà de multiples chansons abordant la même thématique et avec le même style musical. L'évolution ce n'est pas demain qu'on l'aura.

Au delà de tout ça, l'effet nostalgie de la grande époque joue encore une fois une part importante dans l'appréciation de la chanson C'est tout mignon, c'est entêtant... Petite à petit la nostalgie ne prend plus. Et même si l'album d'Elsa n'était pas parfait, au moins il y avait un son autre que celui qu'on connait depuis + de 20 ans.
Sauf pour Fidélité... Laughing
Plus sérieusement, c'est incomparable : Elsa Esnoult n'a pas le "passé" d'Hélène ni la même histoire avec le public. Aucune nostalgie ne pouvait opérer de toutes façons.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12254

Message par DoAB le Mer 13 Avr 2016 - 14:00

Je suis d'accord.
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4212

Message par davidolivier le Mer 13 Avr 2016 - 14:29

Le gros souci dela carrière musicale d'Hélène, est qu'il y en a deux. Ces chansons signées Porry-Salesses avec lesquelles on l'a connue et qui lui vont bien: Un univers doux, romantique et folk... Textes lisses, musique simple et très 60's... Puis on a découvert une artiste qui écrit et compose en 1997, avec 5 titres jolis et soignés. Pourtant à l'époque, lorsque j'ai découvert le très joli clip de "A force de solitude", avec une Hélène plus belle que jamais, j'ai été destabilisé, car pour moi Hélène, c'était des chansons romantiques. Aujourd'hui adulte, et ayant depuis découvert le joli bijou qu'est l'album "Tourner la page", j'ai depuis apprécié cette artiste poète et engagée qu'elle est.
Le souci c'est que ces deux styles, apportent un déséquilibre, plus qu'une richesse à sa carrière musicale, puisqu'on ne sait plus où la situer: Chansons d'auteur ou chansons commerciales?
J'avais réussi à faire découvrir à des amis une nouvelle Hélène avec ses chansons à elle, et même à la faire apprécier par eux. Comment aujourd'hui leur faire écouter une chanson (que j'aime beaucoup), mais qui fait marche arrière en reproposant un style qui à eux ne plaît pas.
Il ne faut pas oublier non-plus, que si elle veut continuer à plaire aux Chinois, il lui faut des chansons populaires et commerciales, alors que ses chansons d'auteur (où tout l'intéret se trouve dans les jolis textes qu'elle écrit), ne seront pas comprises par ce public-là, car les mélodies et les textes sont moins accessibles.
J'aime pour ma part les deux Hélène. Et la chanson "Effacer le passé" est d'une douceur qui lui va si bien, servie par sa jolie voix. J'attends de découvrirl'album, qui j'espère, sera soigné.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par ivetav1 le Mer 13 Avr 2016 - 14:56

Moi je ne suis pas d' accord. Effacer le passe c'est magnifique chanson, d' apres moi. Vrai, ce n'est rien de nouveau. Mais dans cette musique est simplement notre Helene.
ivetav1
Nouveau

Féminin Messages : 122

http://facebook.com/ivetav1

Message par Kumpel le Mer 13 Avr 2016 - 18:10

Je défends bec et ongles une chanson comme Effacer le passé Laughing . C'est du Hélène pur laine ! Franchement, ce ne sont pas ses quelques titres personnels, pour ainsi dire tous passés inaperçus, qui peuvent constituer une facette de sa carrière. Celle-ci se résume quand même essentiellement aux chansons de Jean-François Porry/Gérard Salesses qui ont fait sa gloire, soyons clairs.
Je pense que demander davantage est un tort, même si je peux comprendre que certains en aient le désir. Une chanson comme celle-ci, c'est ce qu'Hélène fait de mieux en tant qu'interprète, ses propres créations ont surtout trahi une maîtrise approximative du français et un sens peu développé de la mélodie. Quant à l'univers poético-stellaire teinté d'engagement socio-écologique qu'elle a tenté d'imposer, ça ne valait pas tellement plus que personne, où s'en va le monde ou à quoi bon.
Il n'y a vraiment rien de déshonorant à mes yeux à se contenter de faire ce qu'on fait le mieux. Chacun son rôle, chacun sa place. Et franchement, Hélène n'a pas à rougir de la sienne. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mer 13 Avr 2016 - 19:29

Kumpel a écrit: Sauf pour Fidélité... Laughing
Plus sérieusement, c'est incomparable : Elsa Esnoult n'a pas le "passé" d'Hélène ni la même histoire avec le public. Aucune nostalgie ne pouvait opérer de toutes façons.

Il n'y a pas que Fidélité Laughing . Pour qui tu m'prends, Toute seule, auraient également pu être des chansons de Dorothée ou Hélène.

Maintenant oui c'est exactement le répertoire d'Hélène sa nouvelle chanson, mais je pense que la carrière d'une artiste peut très bien évoluer sans qu'on ai une chanson qui ressemble déjà à 10 autres chansons du même artiste.
Chez les chanteurs/chanteuses français on a des artistes qui ont leur univers et qui font des albums différents mais de qualité comme Christophe Willem, Chimène Badi, Julien Doré...
Hélène peut très bien rester dans un univers mielleux sans que ses chansons soit de pâles copies des anciennes.

Je ne suis pas Hélène mais quand je me dis que déjà en 97, elle voulait intégrer ses propres chansons dans son album c'est peut-être aussi parce qu'elle avait envie de chanter autre chose que du Porry/Salesses. Si JLA lui pond un album qui ressemble au précèdent, ce n'est pas sur qu'Hélène retente l'expérience.
geo
Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 13 Avr 2016 - 21:54

Kumpel a écrit:Je défends bec et ongles une chanson comme Effacer le passé Laughing . C'est du Hélène pur laine ! Franchement, ce ne sont pas ses quelques titres personnels, pour ainsi dire tous passés inaperçus, qui peuvent constituer une facette de sa carrière. Celle-ci se résume quand même essentiellement aux chansons de Jean-François Porry/Gérard Salesses qui ont fait sa gloire, soyons clairs.
Je pense que demander davantage est un tort, même si je peux comprendre que certains en aient le désir. Une chanson comme celle-ci, c'est ce qu'Hélène fait de mieux en tant qu'interprète, ses propres créations ont surtout trahi une maîtrise approximative du français et un sens peu développé de la mélodie. Quant à l'univers poético-stellaire teinté d'engagement socio-écologique qu'elle a tenté d'imposer, ça ne valait pas tellement plus que personne, où s'en va le monde ou à quoi bon.
Il n'y a vraiment rien de déshonorant à mes yeux à se contenter de faire ce qu'on fait le mieux. Chacun son rôle, chacun sa place. Et franchement, Hélène n'a pas à rougir de la sienne. Very Happy

Shocked Passés inaperçus, c'est vite dit... Peut-être ces titres là sont passés inaperçus du coté des médias et des critiques musicales (justement à cause du fait que ces chansons là n'ont jamais été mises en avant, ni sorties en single) mais pas "passés inaperçus" de son "vrai" public qui attend d'elle des chansons un peu plus pointues !

Ce qui est d'ailleurs mon cas; je suis un peu déçu (voire en colère) de voir ce qu'Azoulay lui fait chanter pour son single de retour !!! Les médias et autres journalistes commencent déjà à se moquer d'elle (voir tout ce qui est écrit depuis quelques jours sur les sites les plus connus), et ce n'est pas étonnant quand on écoute le texte et la mélodie simplistes qu'on lui donne à enregistrer alors qu'elle a près de 50 ans mou
On la cantonne toujours dans ce genre de chansons (les souvenirs du passé, son couple avec Nicolas, la nostalgie des premier émois) alors qu'elle a tout à fait la capacité d'écrire des choses différentes (pas forcément meilleures mais en tout cas plus mâtures) et qui correspondent davantage à son public qui a bien grandi et qui est désormais trentenaire (ou plus) !
Je ne dis pas que ses textes à elle sont meilleurs que ceux d'Azoulay, mais au moins, elle parle avec ses propres mots, ses propres émotions... et nous montre autre chose que cette satanée nostalgie dans laquelle JLA l'enferme beaucoup trop !!!

Une artiste se doit d'évoluer et Hélène en a envie je pense ! Et là, je commence à avoir peur que son futur album (le 9ème déjà) ne soit qu'un mix de Pour l'amour d'un garçon et autre Une fille et un garçon !
Après Que du vent, A force de solitude, Sur mon étoile, Tous les je t'aime... on a l'impression qu'elle fait juste un retour en arrière au lieu d'avancer, et c'est triste pour un artiste !
Je suis persuadé qu'elle a enregistré cette chanson juste parce qu'elle aura une scène à la clé, ce qui lui permettrait de retrouver son "public chéri" (comme elle dit dans le dernier reportage de TMC Razz) ! Mais pas parce qu'elle prend du plaisir à enregistrer ce genre de chansons... Ou alors, je ne la comprends pas mou

Bon, Kumpel ne sera pas d'accord avec moi (d'ailleurs ma maman préfère aussi les chansons de Porry à celles d'Hélène  Laughing ); mais au moins Nicolas pensera comme moi Cool
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par grsdu78 le Mer 13 Avr 2016 - 22:31

Kumpel a écrit:Je défends bec et ongles une chanson comme Effacer le passé Laughing . C'est du Hélène pur laine ! Franchement, ce ne sont pas ses quelques titres personnels, pour ainsi dire tous passés inaperçus, qui peuvent constituer une facette de sa carrière. Celle-ci se résume quand même essentiellement aux chansons de Jean-François Porry/Gérard Salesses qui ont fait sa gloire, soyons clairs.

"hélène pur laine!"cette expression est tellement cool je m'étonne que personne ne l'ai relever!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par choupido le Mer 13 Avr 2016 - 22:35

Je suis presque d'accord avec kumpel, ce que fait Porry /salesses c'est ce qu'il lui va le mieux puisqu'elle n'a fait que ça et c'est ce style la qui est son identité musicale et sûrement la majeure partie du public qui la suit encore , n'attend que ça d'elle .
Je trouve ses propres textes plutôt joli et bien écrits même si parfois un peu simplet mais elle exprime ses idées , ses pensées et c'est pour moi l'essence même de l'artiste.
Je pense qu'ils doivent mélanger les 2 , pour satisfaire l'artiste et le.public
D'ailleurs pour.la petite promo de l'album précédent, elle avait insisté plusieurs fois qu'elle avait écrit des chansons .
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par Babou le Jeu 14 Avr 2016 - 7:56

Sébastien-Mickaël a écrit:

Shocked Passés inaperçus, c'est vite dit... Peut-être ces titres là sont passés inaperçus du coté des médias et des critiques musicales (justement à cause du fait que ces chansons là n'ont jamais été mises en avant, ni sorties en single) mais pas "passés inaperçus" de son "vrai" public qui attend d'elle des chansons un peu plus pointues !

Ce qui est d'ailleurs mon cas; je suis un peu déçu (voire en colère) de voir ce qu'Azoulay lui fait chanter pour son single de retour !!! Les médias et autres journalistes commencent déjà à se moquer d'elle (voir tout ce qui est écrit depuis quelques jours sur les sites les plus connus), et ce n'est pas étonnant quand on écoute le texte et la mélodie simplistes qu'on lui donne à enregistrer alors qu'elle a près de 50 ans mou
On la cantonne toujours dans ce genre de chansons (les souvenirs du passé, son couple avec Nicolas, la nostalgie des premier émois) alors qu'elle a tout à fait la capacité d'écrire des choses différentes (pas forcément meilleures mais en tout cas plus mâtures) et qui correspondent davantage à son public qui a bien grandi et qui est désormais trentenaire (ou plus) !
Je ne dis pas que ses textes à elle sont meilleurs que ceux d'Azoulay, mais au moins, elle parle avec ses propres mots, ses propres émotions... et nous montre autre chose que cette satanée nostalgie dans laquelle JLA l'enferme beaucoup trop !!!

Une artiste se doit d'évoluer et Hélène en a envie je pense ! Et là, je commence à avoir peur que son futur album (le 9ème déjà) ne soit qu'un mix de Pour l'amour d'un garçon et autre Une fille et un garçon !
Après Que du vent, A force de solitude, Sur mon étoile, Tous les je t'aime... on a l'impression qu'elle fait juste un retour en arrière au lieu d'avancer, et c'est triste pour un artiste !
Je suis persuadé qu'elle a enregistré cette chanson juste parce qu'elle aura une scène à la clé, ce qui lui permettrait de retrouver son "public chéri" (comme elle dit dans le dernier reportage de TMC Razz) ! Mais pas parce qu'elle prend du plaisir à enregistrer ce genre de chansons... Ou alors, je ne la comprends pas mou

Bon, Kumpel ne sera pas d'accord avec moi (d'ailleurs ma maman préfère aussi les chansons de Porry à celles d'Hélène  Laughing ); mais au moins Nicolas pensera comme moi Cool

Ah ben moi je pense comme toi! depuis le 1er album que j'aimais beaucoup quand j'étais petite, le reste bof! à part quelques chansons dont celles qu'elle a écrite elle-même! Finalement je suis plutôt contente, qu'un jour à la Fnac, j'avais 10 ans, ma mère m'ait fortement conseillée (pour ne pas dire forcée Laughing) à choisir un album de Madonna plutôt que "Hélène, je m'appelle Hélène" Laughing
Babou
Fan

Féminin Messages : 2603

Message par Kumpel le Jeu 14 Avr 2016 - 14:47

Qu'Hélène n'est pas satisfaite des chansons que JLA fait pour elle, c'est vous qui le dites ! Laughing Franchement, si c'était le cas, libre à elle d'écrire, écrire et encore écrire jusqu'à parvenir à faire LA chanson que son producteur "validera" et acceptera de produire ! Il aurait prétendu lors du mini concert d'Elsa Esnoult en novembre 2014 qu'elle était "paresseuse", laissant là entendre qu'il n'y avait pas profusion créative de sa part... Faire des chansons, c'est du travail avant tout, au delà du talent supposé. Brel disait que ça n'était que de la sueur, de l'artisanat, et pas de l'art...
J'aime beaucoup et sincèrement Hélène mais force est d'observer qu'elle n'a pas fait ses preuves avec ses propres compositions jusqu'à maintenant. Et ça n'est pas grave à mes yeux, tous les interprètes ne sont pas obligés d'avoir le talent d'auteur ou de compositeur. Ce sont des choses bien distinctes.
Les médias sont déjà railleurs à son encontre, Sébastien ? Grand bien leur fasse ! Ils l'auraient été de toutes façons. Les a priori opèrent. Quand j'entends la nouvelle chanson de Renaud, toujours debout, le talent d'auteur qu'on lui prête m'échappe totalement : j'assimile personnellement ça à un soliloque de comptoir du café du commerce et parierais volontiers que si cela avait écrit par quelqu'un d'autre au passé et à la carrière moins couronnés de succès, le dithyrambe aurait été moins marqué...
Enfin, oui on peut vouloir qu'une artiste évolue dans sa carrière, mais n'oublions pas que c'est à chaque fois un gros risque dont beaucoup ont fait les frais dans le passé, et pas des moindres. Certains artistes de variété restent cantonnés à ce qui a fait leur succès et ce malgré leurs efforts pour s'en éloigner. On peut le déplorer, mais c'est comme ça. Je suis peut-être injustement pessimiste mais sincèrement je n'ai pas foi en un répertoire nouveau chez Hélène. Il se trouve que ça me convient, que ça convient à d'autres, mais bien sûr personne ne peut faire l'unanimité...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Jeu 14 Avr 2016 - 17:39

Jla à dit ça aussi de Dorothée , quelle était fainéante, il a du oublier toutes ses années où elles étaient toutes les 2 branchées avec peu de repos et de répit alors pour le qualificatif je trouve ça légèrement exagéré .
Autant je suis d'accord pour dire que la création prend du temps , autant je pense que tous les albums Made I JLA so t faits à la va vite et sans gros travail de réflexion, xar cela fait plus de 30 ans que ce sont toujours les mêmes mélodies et souvent les mêmes paroles mais voilà comme tu le dis c'est ce qui a fait le succès des deux dames et que c'est comme ça qu'on les aime, nous leur public .
choupido
Très très fan

Message par loriepop59 le Jeu 14 Avr 2016 - 18:03

Finalement, arrêtons de nous prendre la tête et savourons la simplicité agréable des chansons d'Hélène.
- Ok son registre ne suit pas les mouvances musicales actuelles et peut sembler désuet mais finalement c'est ce qui fait l'originalité de son répertoire. Une chanson d'Hélène ne ressemble à aucun titre figurant dans le top 50 et c'est tant mieux ! Les chansons traversent les époques en gardant leur attrait initial. C'est la même chose pour les chansons de Dorothée. J'ai toujours autant de plaisir à écouter "Les Neiges de l'Himalaya" ou "Longtemps déjà". Me concernant le plaisir est intact !

- Concernant les affinités d'Hélène pour son répertoire PORRY / SALESSES, je pense qu'elle aime sincèrement ces chansons et puis la chanteuse et le producteur ont bien compris que c'est à travers cette identité musicale que la Chine et la Russie admirent Hélène.

Il faut de la légèreté et de la volupté et une chanson d'Hélène n'a aucune autre prétention. Hélène, c'est du coton, c'est de la pure laine comme dirait Kumpel lol. Je la préfère largement dans son répertoire AB car très mélodique. Je zappe volontiers toutes les chansons écrites par elle car elles ne contiennent pas une mélodie forte ni accrocheuse contrairement aux chansons de J-F PORRY.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 526

Message par Nicolas le Jeu 14 Avr 2016 - 19:54

A mon sens, Hélène est une Artiste qui a fait ses preuves...

Bien plus qu'un rôle d'interprète, Hélène écrit des textes très forts ! Avez-vous écouté "La lune" ou encore "A force de solitude" ? Les textes sont profonds. Ce ne sont pas des "gamineries"... Qui aurait pu penser qu'Hélène écrirait de telles choses (l'isolement, la solitude, la dépression) quand elle débarquait dans les années 90' ? ...
Hélène s'engage également pour des causes fortes (l'écologie, la justice sociale) et nous invite à au moins nous y intéresser ... c'est le cas pour "Robin du monde" ou encore "La terre"...
Enfin, Elle évoque toujours l'amour mais de façon bien plus adulte que ce que JLA a pu proposer dans les années 90 ! Je pense à "Jamais personne" notamment...
A mon sens, Hélène fait même preuve d'une certaine forme de poésie moderne...

Quant à ses compositions musicales, avouons tout de même qu'elle sait manier les accords à la guitare ! Very Happy

Un artiste est un individu faisant œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. . ... C'est bien la définition de notre Hélène ?! Razz

Après, est-ce qu'elle vend des millions de disques ? NON ! Elle a néanmoins la volonté d'affirmer ses idées... tout en prenant plaisir à interpréter avec fidélité les textes de celui sans qui rien ne serait arrivé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Hélène est une interprète mais pas QUE ! Grand Dieu merci pour elle et pour ceux qui sont sensibles à son écriture et à sa musique Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Modérateur

Masculin Messages : 13939

Message par loriepop59 le Jeu 14 Avr 2016 - 19:56

On sent tout l'amour que tu as pour cette artiste et c'est très joli.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 526

Message par Tintin le Jeu 14 Avr 2016 - 21:54

Kumpel a écrit:Il aurait prétendu lors du mini concert d'Elsa Esnoult en novembre 2014 qu'elle était "paresseuse", laissant là entendre qu'il n'y avait pas profusion créative de sa part...
Ce n'est pas "aurait prétendu"! Il l'a dit, j'étais là! Il a affirmé tout comme il l'avait dit pour Dorothée également avant son retour sur scène en 2010. ^^

Moi je me demande si justement Hélène et Dorothée ne font pas un peu traîner les choses volontairement et freinent Azoulay qui écrit des chansons au kilomètre (comme il écrit les épisodes des Mystères).

Je n'ai jamais été un fan d'Hélène. J'ai bien entendu suivi les séries et entendu les tubes mais sans chercher plus. Je reconnais que j'ai vraiment apprécié son dernier album et en grosse partie pour ses compositions et ses textes à elle justement. Certes ce n'est pas révolutionnaire ni avec un potentiel tubesque mais c'est très agréable et touchant. On voit clairement les chansons Porry-Salesses et les chansons Hélène et je suis franchement déçu qu'elle n'ait pas continué à écrire d'autres chansons dans le même genre pour le prochain album.
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22930

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 14 Avr 2016 - 21:59

Je crois que Nicolas et moi aimons Hélène de la même manière Surprised Avec ses propres mots, ses propres émotions et les thèmes qu'elle a su mettre mettre en texte et en musique ! Et des thèmes quand même un peu difficiles mais qui nous parlent malgré tout : La solitude (A force de solitude), l'exil (Sur mon étoile, La lune)...
Sans parler des chansons aux textes plus "facile d'accès" comme Marie ou Je l'aime qui sont très simples mais joliment écrits également !

J'apprécie surtout chez Hélène son sens de la mélodie ! Comment ne pas être touché par de très jolies compositions telles que Sur mon étoile, ou Tous les je t'aime ?! Musicalement parlant, Tourner la page et Que du vent, c'est tout de même autre chose que Je veux ou Tout cet amour  Laughing (bon j'avoue, je suis de très mauvaise foi, car j'ai choisi exprès deux des pires compos de Porry-Salesses pour Hélène  Laughing ) !

J'ai lu plus haut qu'Hélène n'a jamais fait ses preuves en tant qu'auteur-compositeur : certes, elle n'a pas vendu des tonnes de singles de A force de solitude ou Que du vent, mais les ventes de disques n'ont rien à voir avec la qualité d'une chanson heureusement Laughing Ce qui marche le moins, c'est justement la qualité et la qualité n'est pas commerciale !!!

Ceci étant dit, j'apprécie toujours bon nombre de chansons du duo "Porry-Salesses" ! Ils ont tellement de perles à leur actif, aussi bien pour Hélène, Dorothée, Elsa Esnoult, Emmanuelle et les autres... Tellement qu'il serait difficile de les lister car le nombre est réellement conséquent  Very Happy

Mais j'avoue que ce Effacer le passé pour un single de retour me refroidit forcément mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4327

Message par davidolivier le Ven 15 Avr 2016 - 15:01

"les ventes de disques n'ont rien à voir avec la qualité d'une chanson heureusement Laughing Ce qui marche le moins, c'est justement la qualité et la qualité n'est pas commerciale !!!"

Tout est dit! Sébastien a raison. Y'a qu'à voir ce quis e vend. Des chansons à deux balles avec des textes pourris comme Kendji se vendent par milliers, alors que des artistes qui proposent de belles choses (textes riches, arrangements soignés) comme Elodie Frégé, Soan ou Emilie Simon, ne vendent pas de disques et ne passent pas en radios.
Je préfère pour ma part, la qualité à la quantité.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par tonautrechemin le Sam 16 Avr 2016 - 0:58

152000 vues à ce jour à priori! Smile

Ça grimpe !

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par melodie le Sam 16 Avr 2016 - 8:51

Bonne nouvelle !!

Je pense pas que le titre sortie hier est le même résultat !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par tonautrechemin le Sam 16 Avr 2016 - 20:46

Je ne voudrai pas dire de bêtises mais sur le générique de fin des mystères il est crédité Helene comme auteure du texte de la chanson "effacer le passé" et JF Porry et G Salesses en compositeurs.

Quelqu'un peut il confirmer? Wink

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par geo le Sam 16 Avr 2016 - 21:03

tonautrechemin a écrit:Je ne voudrai pas dire de bêtises mais sur le générique de fin des mystères il est crédité Helene comme auteure du texte de la chanson "effacer le passé" et JF Porry et G Salesses en compositeurs.

C'est exact!
J'ai regardé les mystères pour la 300ème en espérant un bon épisode mais finalement ce n'était pas le cas Laughing . Mais oui Hélène a du co-écrire le titre avec JLA.
Bonne nouvelle, je commence a apprécier la chanson Laughing
geo
Modérateur

Message par melodie le Dim 17 Avr 2016 - 7:08

geo a écrit:
tonautrechemin a écrit:Je ne voudrai pas dire de bêtises mais sur le générique de fin des mystères il est crédité Helene comme auteure du texte de la chanson "effacer le passé" et JF Porry et G Salesses en compositeurs.

C'est exact!
J'ai regardé les mystères pour la 300ème en espérant un bon épisode mais finalement ce n'était pas le cas Laughing . Mais oui Hélène a du co-écrire le titre avec JLA.
Bonne nouvelle, je commence a apprécier la chanson Laughing

J'aime bien depuis le départ Razz

Excellente nouvelle, dommage que le titre est pas été single, vous notez au passage la différence musicalement parlant notemusique

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par choupido le Dim 17 Avr 2016 - 10:08

ben se dire que le titre a été co-ecrit par Hélène, c'est peut etre celui là dont elle parle avoir écrit ....?
choupido
Très très fan

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut