Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Alessio le Mar 23 Aoû 2016 - 13:38

tres intéressant cet article
A voir comment les choses vont évoluer

Alessio
Fan

Messages : 2171

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par diguedondaine le Lun 17 Oct 2016 - 18:16

Une personne de l'équipe de Télé 80 m'a dit que AB aimerais bien vendre sa branche disque, à Universal par exemple mais pour cela, il faut que le prix leur convienne...
avatar
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1597
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par shep22 le Lun 17 Oct 2016 - 18:56

Ah??? Ca leur rapporte tellement peu cette branche disque , à AB???
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Alessio le Mer 19 Oct 2016 - 13:19

Ils ont qui comme artistes ??
avatar
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Babou le Jeu 5 Jan 2017 - 9:40

Apparemment ça bouge...


AB Groupe, le producteur d’Hélène et les garçons, pourrait changer de mains


Le groupe serait en discussions avec des groupes de médias dont le Spac Mediawan. Il dispose d’un catalogue important.

On connaît AB Groupe pour « Hélène et les garçons », « Club Dorothée » ou des séries un peu « nunuches » des années 90... Mais peu savent que cette société, qui a des activités diversifiées dans l'édition de chaînes, la production et la distribution, est l'une des plus rentables du PAF. C'est aussi l'une des plus convoitées.

Selon nos informations, AB Groupe serait ainsi en négociations avec plusieurs groupes de médias, parmi lesquels Mediawan, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse, et Pierre-Antoine Capton destiné à des acquisitions (jusqu'à 1,5 milliard d'euros) dans les médias et le divertissement , dont le marché attend des annonces.

Elle aurait aussi eu des discussions dans le passé avec Lagardère et le groupe Altice de Patrick Drahi - qui n'auraient toutefois pas abouti. Pour l'instant toutefois, rien ne serait signé. « On n'est jamais sûr que quelque chose va se faire, le groupe a déjà fait l'objet de marques d'intérêts par le passé. Cela fait un moment qu'ils essayent de vendre et ça a souvent achoppé... », nuance un bon connaisseur du secteur.

Un chiffre d'affaires annuel de 180 millions d'euros

Le président de la société et principal actionnaire, Claude Berda, fêtera bientôt ses 70 ans, ce qui alimente les spéculations. Le prix de vente se chiffrerait en centaines de millions d'euros - il serait d'au moins 350 à 400 millions selon certaines sources.

« Le problème, c'est que peu de groupes ont les moyens de mettre une telle somme sur la table, rappelle un observateur. D'autant que Claude Berda est un fin négociateur, qui va chercher à maximiser le prix ».

Le groupe AB, détenu en majorité par Claude Berda (à 53 % selon le site de la société) et son management (13,5%), et à hauteur d'un tiers par TF1 (33,5%), réalise un chiffre d'affaires annuel de 180 millions d'euros (selon son site Internet), et emploie autour de 300 collaborateurs. Il afficherait un résultat de plusieurs dizaines de millions - autour de 50 millions, selon une source.

Sa grande force, son activité de distribution

Il édite une vingtaine de chaînes pour la plupart dans des bouquets payants comme AB Moteurs ou Sciences et vie TV, ce qui représente l'essentiel de ses revenus. Mais sa grande force est son activité de distribution et son catalogue, qui lui assurent une rentabilité élevée pour le secteur. « Elle a acquis des droits de séries vues et revues comme Friends, Alice Nevers ou Engrenages, et touche le jackpot », dit un spécialiste du secteur.

Toutefois, les observateurs sont assez dubitatifs sur le potentiel futur d'AB Groupe. « Le problème, c'est qu'un catalogue perd de la valeur d'année en année, et qu'il faut le ré-alimenter en permanence. En outre, les chaînes payantes sont dépendantes du bon vouloir des investisseurs », dit l'un d'entre eux.

Un accord avec un grand groupe ou un investisseur comme Mediawan pourrait surtout avoir du sens si l'acheteur en question peut acquérir d'autres sociétés avec des catalogues importants pour les rapprocher. AB Groupe n'a pas souhaité faire de commentaires.

@marina_alcaraz

Source : http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211659664732-ab-groupe-le-producteur-dhelene-et-les-garcons-pourrait-changer-de-mains-2054549.php#LMqYIQ0zrwuW3pYb.99

_________________
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse - Coco Chanel
avatar
Babou
Fan

Féminin Messages : 2613
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par shep22 le Jeu 5 Jan 2017 - 15:39

J'aii entendu cela ce matin sur Europe1 dans Le Grand Direct des Médias.Ce Claude Berda m'agace: à trop en vouloir, il risque de faire plus de mal que de bien à AB Groupe...
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Alessio le Ven 6 Jan 2017 - 19:19

Affaire à suivre
avatar
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mediawan rachète AB Group

Message par Okaya le Lun 30 Jan 2017 - 9:30

Mediawan rachète AB Group

EXCLUSIF. La holding de Niel, Pigasse et Capton va s'emparer, pour 270 millions, du géant des sitcoms et de la fiction. Et affiche ses ambitions en Europe.
Par Jérôme Béglé



Selon nos informations, Mediawan, la société d'investissement fondée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, va annoncer aujourd'hui l'acquisition d'AB Group, jusqu'ici détenu par Claude Berda et TF1. Le Spac, conseillé par la banque Lazare, met 270 millions d'euros en numéraire sur la table pour acquérir le dernier groupe indépendant français de production et de diffusion audiovisuel. Pierre-Antoine Capton, directeur général et président du directoire de Mediawan, sera nommé président de AB en remplacement de Claude Berda. Orla Noonan continuera d'exercer les fonctions de directrice générale et rejoindra par ailleurs le comité stratégique de Mediawan. Les deux groupes étaient en discussion depuis septembre 2016.

Héritière de AB Productions qui fit dans les années 1990 et 2000 les très belles audiences de TF1, la société gère les droits de nombre de sitcoms telles que Hélène et les garçons, Premiers baisers ou Le Miel et les Abeilles. Mais en plus de ses séries au long cours, AB est également éditeur de 19 chaînes de télévision (dont Toute l'histoire, AB Moteurs, RTL9 ou AB1), propriétaire d'Ego Production (Le juge est une femme), ou des Auteurs associés (Section de recherche) ainsi que d'un bouquet de distribution (Bis) qui compte 50 000 clients. Au total, la société, détenue par Claude Berda à 53 %, TF1 (pour 33,5 %) et les dirigeants du groupe pour 13,5 %, devrait réaliser 158 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 36 millions d'euros d'EBITDA en 2016. Pour 2017, AB Group prévoit une croissance de chiffre d'affaires d'environ 3 % et un EBITDA de 37 millions.

Une pépite en Belgique

Au total AB Group, dont la banque conseil fut Perella-Weinberg Partners, compte 12 000 heures de programmes en catalogue et en produit 80 heures supplémentaires chaque année. Il détient au moins une pépite, sa chaîne AB3 qui réalise de solides performances d'audience en Belgique et que M6 et TF1 guignent depuis plusieurs mois pour augmenter leur puissance et leur base publicitaire outre-Quiévrain.

Toujours selon nos informations, Mediawan ne se contentera pas de cette emplette. Après avoir avalé Angel – le nom de code d'AB lors des discussions entre les différentes parties –, le premier « Spac » français (Special Purpose Acquisition Company ou véhicule d'acquisition coté) – dont le nom de code était La Société – devrait prochainement annoncer l'acquisition d'une collection de sociétés de production dans différents pays dans le but de créer des synergies avec AB Group et de constituer une plateforme indépendante de contenus premiums en Europe en forte croissance. « Cette plateforme aura vocation à consolider des contenus médias traditionnels et digitaux variés et ainsi de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes de Mediawan », prévient Pierre-Antoine Capton. In fine, l'ambition des actionnaires de Mediawan est de réaliser d'ici à un an un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans la production.

Compte tenu des délais légaux et des nécessaires convocations des assemblées générales et des instances représentatives du personnel, le changement d'actionnaires devrait être effectif à la mi-mars.

Source : http://www.lepoint.fr/medias/mediawan-rachete-ab-group-30-01-2017-2101029_260.php

_________________
avatar
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16120
Age : 39

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Jean Emmanuel le Lun 30 Jan 2017 - 11:30

On n'est donc pas prêt de voir arriver les inédits du Jardin.... Rolling Eyes
avatar
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par diguedondaine le Lun 30 Jan 2017 - 12:17

C'est du capital en plus, non ? AB groupe sera plus fort sur ses activités, sur la branche disque, par exemple... Very Happy


Télévision : Mediawan rachète le Groupe AB

Le fonds créé par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton dit vouloir construire un leader européen des contenus face à Patrick Drahi (SFR) et Vincent Bolloré (Vivendi).

LE MONDE ECONOMIE | 30.01.2017 à 08h26 • Mis à jour le 30.01.2017 à 10h31 |
Par Alexis Delcambre


Pierre-Antoine Capton, lors de l’introduction de Mediawan sur Euronext, le 22 avril 2016.
©️ JACKY NAEGELEN / REUTERS / REUTERS


C’est une première brique, qui donne une indication assez nette sur la nature de l’édifice à venir. Mediawan, la société cotée créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse (actionnaires à titre individuel du Monde) et le producteur Pierre-Antoine Capton, a annoncé, lundi 30 janvier, entrer en négociations exclusives pour acquérir Groupe AB, « le premier éditeur, producteur et distributeur indépendant de contenus en France ».

Les actionnaires d’AB, l’un des derniers groupes audiovisuels indépendants français, dont son fondateur, Claude Berda (53 %), et TF1 (33,5 %), ont accepté l’ouverture de ces négociations, en vue d’une acquisition du groupe pour 270 millions d’euros. Les actionnaires de Mediawan se prononceront sur cette opération le 13 mars.

Connu pour avoir produit, il y a un quart de siècle, la série phare Hélène et les garçons, comment le Groupe AB s’est-il imposé dans l’esprit de ceux qui ont scruté l’ensemble du paysage audiovisuel européen pour y déceler des cibles ? « Nous y avions pensé dès le premier jour, explique M. Capton, par ailleurs fondateur de 3e Œil Productions. Personne n’a la bonne perception de ce qu’est aujourd’hui le Groupe AB. La société s’est complètement transformée, elle produit des séries qui figurent au palmarès des meilleures audiences annuelles, comme Section de recherches ou Alice Nevers, le Juge est une femme. Elle a aussi commencé à produire des séries premium comme Zone Blanche pour France 2. »

Une vague de concentration

Producteur d’environ quatre-vingts heures par an et détenteur d’un catalogue (Engrenages, Fais pas ci fais pas ça, Friends…) de douze mille heures de programmes, Groupe AB est aussi un éditeur de chaînes, avec 19 canaux comme RTL9, AB3 – « l’une des chaînes les plus puissantes en Belgique », souligne M. Capton –, Sciences et Vie TV ou AB Moteurs. « Nous allons retravailler ce portefeuille de chaînes, en “rebrander” certaines, réfléchir à des changements de thématiques », indique-t-il.

Présent dans les différents métiers de l’audiovisuel, Groupe AB est enfin une bonne affaire : la société a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros pour un résultat d’exploitation (Ebitda) de 36 millions, et dispose de 30 millions de trésorerie. « Nous l’achetons avec un multiple à un chiffre [7,5 fois l’Ebitda], là où nombre de transactions récentes dans le secteur ont donné lieu à une multiplication à deux chiffres », se félicite M. Capton.

Un groupe non coté, familial, présent dans les contenus audiovisuels et financièrement attractif : l’engagement des fondateurs de Mediawan vis-à-vis des investisseurs qui les ont rejoints dans le Spac (Special Purpose Acquisition Company) créé en 2016 semble tenu. Pour autant, l’acquisition du Groupe AB n’est présentée que comme une première étape sur la voie de la création d’une « plate-forme européenne qui puisse répondre aux demandes de contenus de tous les opérateurs digitaux », explique M. Capton.

« Nous étudions d’autres cibles européennes dans les domaines de la production de séries, de la télévision, du cinéma et de l’animation, indique-t-il. Les négociations sont avancées avec quatre acteurs. Nous envisageons d’autres annonces dans les semaines qui viennent. » Après avoir levé 250 millions d’euros, les fondateurs ambitionnent de réaliser d’autres acquisitions dont le total cumulé dépasserait le milliard d’euros, grâce aux effets de levier. Ainsi, la moitié de l’acquisition du Groupe AB sera financée par un emprunt.

« Une forte demande pour les séries européennes »

MM. Capton, Niel et Pigasse entendent plus que jamais mettre sur pied un groupe de contenus audiovisuels qui soit « un leader européen ». A leurs yeux, les dernières tendances du marché ont conforté cette vision. « Il y a une forte demande pour les séries européennes, analyse M. Capton. En 2016, les productions françaises ont supplanté les américaines dans le classement des meilleures audiences de télévision en France. Aux Etats-Unis, une série européenne comme The Young Pope rencontre un grand succès sur HBO. Nous voulons répondre à cette nouvelle demande. »

Le marché des contenus est porté par les investissements spectaculaires qu’y réalisent des acteurs comme Amazon ou Netflix pour nourrir leurs catalogues de vidéo à la demande (SVOD). Mediawan lorgne ce segment et s’inscrit dans un vaste mouvement de consolidation : fusion Shine – Endemol, acquisition par Vivendi de 26,2 % de Banijay-Zodiak, achat de Newen par TF1…

Le projet inclut-il la mise en place d’une plate-forme de SVOD ? « Rien n’est exclu », répond M. Capton. Le Groupe AB s’est déjà aventuré sur le terrain de la vidéo à la demande avec Jook Vidéo et s’est reconverti dans des services thématiques comme Action Max. En revanche, le projet Mediawan n’est pas un projet de presse et n’implique pas le Groupe Le Monde, dont MM. Niel et Pigasse sont propriétaires aux côtés de Pierre Bergé. « Il n’y a aucun lien entre les deux activités et les deux groupes sont totalement indépendants », rappelle M. Capton.

Source : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/01/30/television-mediawan-rachete-le-groupe-ab_5071304_3236.html#Eex4AEU4CqdmX8Z9.99
avatar
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1597
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par shep22 le Lun 30 Jan 2017 - 15:39

J'ai entendu la nouvelle sur Europe1 ce matin... Avec tout ça, j'espère que les deux chaînes YouTube Génération Club Do et Génération Sitcoms resteront aussi qualitatives qu'elles ne le sont déjà...
Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la branche "Disques" ... J'espère qu'ils sauront nous combler dans un avenir plus ou moins proche...
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Babou le Lun 30 Jan 2017 - 15:55

shep22 a écrit:J'ai entendu la nouvelle sur Europe1 ce matin... Avec tout ça, j'espère que les deux chaînes YouTube Génération Club Do et Génération Sitcoms resteront aussi qualitatives qu'elles ne le sont déjà...
Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la branche "Disques" ... J'espère qu'ils sauront nous combler dans un avenir plus ou moins proche...


d'accord avec ce que tu dis. Par contre pour la partie disques de Dorothée, s'ils pouvaient arrêter avec Universal et aller avec Sony par exemple, on aurait de vraies bonnes remasterisations. J'ai lu des commentaires récemment je ne sais plus sur quelle compilation de quel artiste, mais comme pour certaines chansons sur L'Essentiel de Do, la remasterisation était complètement ratée. Apparemment, c'est monnaie courante chez Universal. mou

_________________
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse - Coco Chanel
avatar
Babou
Fan

Féminin Messages : 2613
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par shep22 le Lun 30 Jan 2017 - 16:17

... Tout comme chez EMi Music... Les compilations d'artistes se retrouvent souvent avec des pistes remasterisées, mais avec une qualité sonore différente d'une piste à l'autre. Dernier exemple en date où j'ai pu le constater : le best-Of 3CD 2014 de Jeanne Mas...
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Pierre Blame le Mar 31 Jan 2017 - 5:51

J'espère juste que les chaînes Générations ne bougeront pas ...

_________________
Saperlipopette Sapristi Sacrebleu, vive ABsolument Dorothée !
avatar
Pierre Blame
Timide

Masculin Messages : 333
Age : 18

http://tvdp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Frédéric le Mer 1 Fév 2017 - 17:28



Wink

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20081
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par shep22 le Mer 1 Fév 2017 - 17:34

Bon bah, y'a plus qu'à attendre pour voir la suite de tout ça Smile
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6984
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Babou le Mer 1 Fév 2017 - 17:38

longue vie à AB!!!!! au fait, la marque AB va rester? le groupe va changer de nom?

_________________
Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse - Coco Chanel
avatar
Babou
Fan

Féminin Messages : 2613
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Pierre Blame le Mer 1 Fév 2017 - 20:00

Ah bonne nouvelle alors, c'est parti pour la suite de l'aventure !

_________________
Saperlipopette Sapristi Sacrebleu, vive ABsolument Dorothée !
avatar
Pierre Blame
Timide

Masculin Messages : 333
Age : 18

http://tvdp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par diguedondaine le Mer 8 Fév 2017 - 18:28

Mediawan, une société fondée par le trio Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, rachète le Groupe AB pour 270 millions d'euros.

Cette première acquisition par Mediawan, depuis sa création en 2016, va lui permettre de devenir un groupe européen indépendant dans la production de contenus et les médias. D'autres acquisitions seraient actuellement en cours par le trio d'entrepreneurs, en discussions avec au moins 5 autres entreprises.

Le Groupe AB sera prochainement renommé Mediawan. Shocked De nouvelles chaîne devraient être lancées et un développement vers l'international est prévu. "L'AB d'aujourd'hui ne va pas ressembler à celui de demain" prévient Matthieu Pigasse. Les chaînes du Groupe AB vont connaître une refonte de leurs marques pour les revaloriser.

Mediawan a assuré à Claude Berda, président du Groupe AB que l'entreprise ne serait pas disloquée après son rachat. Les 3 acquéreurs n'ont pas fait état du bouquet BIS TV et de son avenir.

Hormis son très important catalogue de contenus (plus de 12 000 heures, dont les séries Friends, ou Engrenage), le Groupe AB c'est aussi un ensemble de chaînes TV (RTL9, AB1, AB3, AB4, AB shopping, Lucky Jack.tv, Clubbing TV, AB Moteurs, Golf Channel France, Mangas, Dorcel TV, Action, Ciné FX, Ciné Polar, Animaux, Chasse et Pêche, Toute l'Histoire, Trek, Science et Vie TV, Crime District, Mon Science et Vie Junior, Ultra Nature) ainsi que le bouquet de télévision par satellite BIS TV ou encore AB SAT.
avatar
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1597
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Miniloup le Dim 12 Fév 2017 - 22:52

Frédéric a écrit:

Wink

A prendre avec des pincettes tout de même !
Car à l'époque ou NT1 a été racheté par le groupe TF1, je les avait interrogé pour savoir si la case jeunesse allait être préservé, ils m'avaient affirmé que oui, rien ne changerait ... Et après quoi, 5-6 mois allez, un an au grand maximum, la case jeunesse était de l'histoire ancienne !

Après, oui ça serait une bonne nouvelle si les deux chaînes dont notamment Génération Club Do' pouvaient perdurer dans le temps mais personnellement, j'émet de sérieux doutes à ce sujet.

Babou a écrit:longue vie à AB!!!!! au fait, la marque AB va rester? le groupe va changer de nom?

D'après ce que j'ai pu lire dans différents articles de presse, AB sera en fait absorbé par Médiawan, en gros la société ne sera qu'une acquisition parmi d'autres ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, ce rachat ne m'enchante vraiment pas ...
Quand je lis dans des articles de presse que Médiawan veut rendre les chaînes AB « plus Premium », c'est vraiment un terme qui me fait peur parce que bon, si c'est pour me retrouver avec des dessins animés récent sur Mangas et zappé toute l'animation nostalgique, en faire une sortie de sosie de J-One, merci mais non merci ...
J'ai également très peur pour la continuité des sorties en DVD ...

Après, faut aussi voir les points positifs, en supposant que dans le rachat, le département Archives de AB soit compris dedans (je pense que oui), il ne serait pas très judicieux de ne pas profiter de cette acquisition ... Ouvrir une plateforme VOD par exemple ou ressortir les dessins animés qui traîne dans les archives et que AB n'a pas diffusé depuis 20 ans.
Alors oui faudrait racheter les droits aux ayants droits mais la VF appartenant déjà à AB pour pas mal de dessins animés, ça sera déjà en moins à acquérir ...

Bref, faut voir dans les mois à venir les changements qui vont s'opérer chez AB si ce rachat a réellement lieu mais personnellement, je suis très mitigé ...
avatar
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 149
Age : 29

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Frédéric le Mar 14 Fév 2017 - 0:49

Encore une fois je le répète : Rien ne changera ^^ Soyez-en certain !

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20081
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Miniloup le Mar 14 Fév 2017 - 1:20

Bah écoute Frédéric, moi je ne demande qu'à voir ! Wink
Mais néanmoins, il est utopique de dire que rien ne va changer, preuve en est cette idée de vouloir rendre les chaînes du groupe AB « plus Premium » ... Et je pense que ça va se jouer dans les programmations des chaînes, après s'ils touchent pas trop à Mangas moi ça me va.
avatar
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 149
Age : 29

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par jonathan le Mar 14 Fév 2017 - 13:01

Tout va changer c'est une évidence, à ce jour les acquéreurs vont "rassurer" les IRP chez AB, viendra ensuite les nouvelles orientations stratégiques ... c'est totalement utopiste de croire l'inverse...
En revanche cela ne se fera pas tout de suite, RDV d'ici quelques mois...
avatar
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 41
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Mart'1 le Mer 15 Fév 2017 - 16:20

On verra bien ! En tous cas c'est une sacrée nouvelle. Shocked
avatar
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 61
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Okaya le Dim 19 Fév 2017 - 16:23

Il est dit que rien ne changera côté Génération Club Do !

Après, les orientations stratégiques et la politique que veulent mener les nouveaux acquéreurs, c'est autre chose ...
Je ne pense pas que leurs préoccupations premières soient axées sur les archives Dorothée et sitcoms.

Quoi qu'il en soit, on n'en sait pas plus pour le moment donc inutile de partir dans des délires Laughing

_________________
avatar
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16120
Age : 39

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Berda étudierait une vente du Groupe AB

Message par Miniloup le Mar 28 Mar 2017 - 23:43

Quelques informations supplémentaires sur le rachat d'AB ici, ici, ou encore .

Pour le moment comme vous pouvez le constater ça reste encore assez flou mais on sait déjà que Médiawan compte créer prochainement une nouvelle chaîne : Nova TV.

A voir ce que ça va donner niveau programmation ...
avatar
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 149
Age : 29

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum