GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 97

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 97

Message par Nostalgia84 le Dim 7 Fév 2016 - 8:56

Bonjour à tous!

Nous venons de terminer le grand jeu des super chansons de Dorothée 96, donc voici celui de Dorothée 97 ! Cet album est très particulier car il est le dernier de la grande et fabuleuse période du Club Dorothée... Il est également très apprécié des fans qui ont tous apprécié les nombreuses chansons de qualité ainsi que la cohérence de l'album... Le "mode enfantin" qui avait été tenté pour l'album 96 est vite oublié, au plus grand bonheur des "copains" ! Wink En ce qui me concerne, j'ai découvert cet album il y a peu, et je dois dire que ça a été une magnifique trouvaille...  Wink

Palmarès des supers chansons du forum "ABsolument Dorothée" :
Dorothée 83 - 1: Rox & Rouky - 2: Bonjour Bonjour - 3: Tchou Tchou Le Petit Train
Dorothée 84 - 1: Pour Faire Une Chanson - 2: Chère Dorothée - 3: Le Groupe
Dorothée 85 - 1: Le Bon Dieu - 2: Ca Compte Aussi La Gentillesse - 3: En Amérique
Dorothée 86 - 1: J'Suis Pas Comme Les Autres - 2: Les Petits Ewoks - 3: Chagrin D'amitié
Dorothée 87 - 1: Maman - 2: Où Se Cache L'amour - 3: C'est Un Poète
Dorothée 88 - 1: Ca Donne Envie De Chanter - 2: Docteur - 3: Le Blues De Toi
Dorothée 89 - 1: Attention Danger - 2: L'étranger - 3: Bom Bom Bom
Dorothée 90 - 1: Tremblement De Terre - 2: Dorothée Rock - 3: De Ailes A Mes Souliers
Dorothée 91 - 1: Chagrin D'amour - 2: Un Jour On Se Retrouvera - 3: En Ecoutant Pleurer Le Vent / Naturellement
Dorothée 92 - 1: Les Neiges De L'Himalaya / Mon Plus Beau Cadeau - 3: Où Est Le Garçon
Dorothée 93 - 1: Une Histoire D'amour - 2: Bats-Toi - 3: Toutes Les Guitares Du Rock 'N Roll
Dorothée 94 - 1: 2394 - 2: Si J'ai Menti - 3: Marjolaine Et Nicolas
Dorothée 95 - 1: Folle de vous - 2: Non non ne dis pas - 3: Des millions de copains
Dorothée 96 - 1: Je rêve - 2: Je suis amoureuse de toi - 3: Bonheur City

Le but du jeu? Il suffit de classer les 14 chansons de l'album DOROTHEE 97 par ordre de préférence et de m'envoyer votre classement en mp. On peut se donner 2 semaines afin d'avoir le temps de bien réécouter ce super album, donc les résultats seront donnés le dimanche 21 février 2016.

Je donnerai alors le résultat et principalement le trio gagnant! Pour rappel, en décembre 1996 le trio gagnant était:
1: La honte de la famille
2: Toutes les chansons du monde
3: C'est fini, c'est fini

Il sera intéressant de voir s'il y a une différence exactement 20 ans après ce fameux vote... ;-)

Voci les 14 titres de l'album :

1. La honte de la famille
2. Je veux chanter pour vous
3. Le bureau des objets trouvés
4. Karimbo
5. Les anneaux de Saturne
6. Le ministre des amours malheureux
7. C'est fini, c'est fini
8. Toutes les chansons du monde
9. L'étranger
10. C'est l'amour
11. Doucement
12. Valisa 97
13. La petite fille
14. Le beau voyage

Ca a été très difficile pour moi (probablement le classement le plus difficile depuis le début du jeu) mais ça y est, j'ai voté ! Désormais, à vous de jouer ! Wink

Pour se remettre dans le bain, voici un medley des refrains des 14 chansons de l'album :

Nostalgia84
Timide

Masculin Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 97

Message par Allan24 le Dim 7 Fév 2016 - 9:11

Il faut juste savoir qu'à l'époque les résultats ont été truqués pour que le duo avec Jennyfer "La honte de la famille" arrive en 1ère place. 1ère place que selon moi cette chanson ne méritait pas.

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1315

Message par Nostalgia84 le Dim 7 Fév 2016 - 9:18

Allan24 a écrit:Il faut juste savoir qu'à l'époque les résultats ont été truqués pour que le duo avec Jennyfer "La honte de la famille" arrive en 1ère place. 1ère place que selon moi cette chanson ne méritait pas.

Je ne pense pas que c'était truqué... Lorsque je votais à l'époque je mettais automatiquement en 1ère place la chanson qui avait été choisie comme "chanson phare" de l'album par Azoulay, non pas parce que c'était ma chanson préférée mais parce que je voulais gagner... Wink Je pense que c'était pareil pour l'album 95 ou 96... Les enfants préféraient déjà "Folle de vous" et "Je rêve" à "Non non ne dis pas" et "Bonheur City"... D'ailleurs, en 94 j'avais mis en 1ère place "Non non ne dis pas" alors que je préférais mille fois "Folle de vous" Wink

Par contre je te rejoins sur le fait que je trouve ce duo franchement insignifiant, et je ne comprends d'ailleurs pas comment Azoulay a pu choisir ce titre comme étant le titre phare de l'album... Surtou quand on voit toutes les pépites qui figurent sur l'album! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par choupido le Dim 7 Fév 2016 - 9:48

Ca va etre dur , pas comme celui d'avant !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par Allan24 le Dim 7 Fév 2016 - 9:57

Etant donné que c'est le dernier album de la période Club Dorothée, ce n'est pas le plus facile à classer. Perso j'apprécie cet album à tel point que j'ai eu du mal à classer les chansons entre la 12ème et la 4ème position.

Allan24
Très bavard

Message par Nostalgia84 le Dim 7 Fév 2016 - 10:02

Exactement pareil... Mon album préféré c'est celui de 1992-93, mais c'est bien pour cet album que le classement a été le plus difficile à faire... C'est vraiment un excellent album et ça a fait un peu mal au cœur de mettre certains titres à la 8ème ou 9ème place tout en sachant que je les aimais beaucoup...

Du coup je me languis encore plus de voir le classement final pour cet album ! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par melodie le Dim 7 Fév 2016 - 15:11

C'est l'album que je connais le moins !!

Donc je vais passer mon tour !!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nostalgia84 le Dim 7 Fév 2016 - 16:05

melodie a écrit:C'est l'album que je connais le moins !!

Donc je vais passer mon tour !!

Tu devrais justement profiter de l'occasion pour l'écouter... Tu ne le regretteras pas! Je l'ai écouté pour la première fois il y a deux, trois ans... Et j'ai regretté de ne pas l'avoir découvert avant! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par melodie le Dim 7 Fév 2016 - 17:42

Bon je vais le faire alors ........
Mais je garantie rien il me faut du temps je connais pas du tout !

melodie
Fan en or

Message par Nostalgia84 le Dim 7 Fév 2016 - 17:52

melodie a écrit:Bon je vais le faire alors ........
Mais je garantie rien il me faut du temps je connais pas du tout !

C'est cool Wink Prends ton temps, pas la peine de se presser... Hâte d'avoir ton retour sur l'album du coup ; que tu me dises ce que tu en penses Wink Mais tu verras, il est vraiment bon! J'ai rarement autant hésité pour mon classement car il y a trop de super chansons! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par Babou le Dim 7 Fév 2016 - 17:55

à part la honte de la famille que je n'ai jamais encadré, je ne connais pas l'album. Je vais donc découvrir...

Fan

Féminin Messages : 2657

Message par melodie le Dim 7 Fév 2016 - 17:58

Bienvenue au club découverte babou moi je connais rien de l'album !

melodie
Fan en or

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 0:02

Clip de la chanson n°1 : "La honte de la famille" Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 0:04

Clip de la chanson n°1 : "La honte de la famille" Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 0:05

"La honte de la famille" version plateau "Club Do" Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 0:07

La chanson n°2: "Je veux chanter pour vous" Wink Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Allan24 le Mar 9 Fév 2016 - 9:59

Pour la honte de la famille: je préfère le clip version plateau diffusé lors du grand jeu des chansons de Do 97 et qui est pour moi le vrai clip de cette chanson. Le 2ème clip je ne le supporte pas

Allan24
Très bavard

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 10:03

Allan24 a écrit:Pour la honte de la famille: je préfère le clip version plateau diffusé lors du grand jeu des chansons de Do 97 et qui est pour moi le vrai clip de cette chanson. Le 2ème clip je ne le supporte pas

Sais-tu pourquoi il y a eu deux clips pour cette chanson? Ça m'a un peu surpris, d'autant que je crois bien que ça n'est pas la seule à avoir eu deux versions vidéo...
Nostalgia84
Timide

Message par Tempête Nébulaire le Mar 9 Fév 2016 - 10:51

Alors la, je passe mon tour ... pareil que Babou, je ne connaissais que "la honte de la famille" que je trouvais complètement naz ... la j'ai écouté les extraits ... il n'y a que 3 chansons dont le rythme a l'air sympa... mais pas assez pour que j'ai envie de les écouter complètement pour pouvoir voter ... alors je donne le nom des 3 chansons qui se démarquent d'après le rythme mais... ce ne sera pas vraiment un vote ...

Karimbo
Le beau voyage
Toutes les chansons du monde

Ps: à ce jour j'aurai plus envie de voter pour les albums de Dorothée ... Histoire de voir lesquels sont les préférés des copains par rapport à mes gouts ^^
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 657

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 11:38

La chanson n°3: "Le bureau des objets trouvés" au Club Dorothée Wink Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 11:39

Le clip de la chanson n°4: Karimbo (la qualité image n'est pas très bonne mais c'est toujours sympa à voir Wink Wink)

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 11:42

La chanson n°5: "Les anneaux de Saturne" en mode "karaoké" au Club Dorothée Wink Wink

Cette chanson au refrain entêtant est considérée par les fans comme étant un mix entre "Les neiges de l'Himalaya" et "Mourir mon cœur"... En ce qui me concerne, le résultat est réussi! Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 9 Fév 2016 - 11:54

Je ne connaissais que "La honte de la famille" (un peu...) et "Toutes les chansons du monde"... J'ai téléchargé (légalement... Wink) l'album il y a peu et c'est devenu un de mes albums préférés... Il est franchement bon et je suis bien content d'être tombé dessus Wink

Il y a encore beaucoup d'albums que je ne connais pas vraiment (de 1982 à 1988) et j'ai hâte de les découvrir quand j'aurai un peu de temps... Je ne pense pas qu'il y ait des albums inutiles dans la discographie de Dorothée... Chaque album apporte un sentiment différent, et en ce qui me concerne c'est génial de découvrir des pépites plus de 20 ans après leur enregistrement... C'est un peu comme si je faisais revivre cet enfant qui est en moi et qui avait des étoiles plein les yeux lorsqu'on lui offrait la cassette du nouvel album Dorothée Wink

Je pensais être un des seuls à avoir découvert cet album tardivement et je me rends compte qu'en fait il y a beaucoup de "copains" qui ne l'ont toujours pas découvert... Je vous conseille vraiment de prendre le temps de le découvrir comme vous le faisiez à l'époque... Faites revivre ces instants magiques Wink Wink Cet album en vaut la peine, croyez-moi Wink
Nostalgia84
Timide

Message par melodie le Mar 9 Fév 2016 - 13:54

J'ai le même soucis que tempête nébulaire, je vois écoute les vidéos, je connais que la honte de la famille et encore j'arrive de pas faire un classement mou mou

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Mar 9 Fév 2016 - 15:05

je vais encore une fois me démarquer mais j'adore la honte de la famille!!!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant