[Saison 11] Episode 20 - Triste Saint Valentin - 14/02/2016 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 11] Episode 20 - Triste Saint Valentin - 14/02/2016 à 19h45

Message par Nicolas le Sam 30 Jan 2016 - 9:51

Spoiler:
C’est la Saint-Valentin, mais c’est bien l’hospitalisation de Peter qui plane toujours dans l’esprit de la bande.
Certains en profitent tout de même pour raviver la flamme, comme Léa et Nicky qui se réveillent dans le même lit…
John est triste de ne pas avoir de nouvelles de Laly … Mais cette dernière a moins de scrupules et s’apprête à tomber dans les bras d’une ancienne connaissance.
Anthony, lui, pourrait bien découvrir la supercherie d’Etienne et Johanna… si seulement toute son attention n’était pas portée sur Bénédicte en ce jour si particulier.

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 11] Episode 20 - Triste Saint Valentin - 14/02/2016 à 19h45

Message par coup de tonnerre le Sam 30 Jan 2016 - 15:34

super !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2513

Message par Kumpel le Mer 17 Fév 2016 - 16:57

Les remords ont beau commencer à gagner Johanna, et l'intrigue autour d'elle a beau avoir le mérite d'être inattendue, je suis au regret de dire que son attitude est incohérente avec le passé commun qu'elle a avec ses copains de fac. Qu'il s'agisse de ses affaires (son risible Leit-Motiv "business is business" en témoigne), soit. Mais elle n'ignorait pas qu'Hélène en serait directement impactée, ne serait-ce qu'à travers l'inculpation dont elle ferait l'objet pour détournement fiscal. Et elle a laissé faire. Donc ok, ça fait du suspense, ok ça donne du relief au scénario, mais au détriment (comme souvent) de la crédibilité.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par DoAB le Mer 17 Fév 2016 - 17:04

Kumpel a écrit:Les remords ont beau commencer à gagner Johanna, et l'intrigue autour d'elle a beau avoir le mérite d'être inattendue, je suis au regret de dire que son attitude est incohérente avec le passé commun qu'elle a avec ses copains de fac. Qu'il s'agisse de ses affaires (son risible Leit-Motiv "business is business" en témoigne), soit. Mais elle n'ignorait pas qu'Hélène en serait directement impactée, ne serait-ce qu'à travers l'inculpation dont elle ferait l'objet pour détournement fiscal. Et elle a laissé faire. Donc ok, ça fait du suspense, ok ça donne du relief au scénario, mais au détriment (comme souvent) de la crédibilité.

+1
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4203

Message par Okaya le Ven 19 Fév 2016 - 19:12

Kumpel a écrit:Les remords ont beau commencer à gagner Johanna, et l'intrigue autour d'elle a beau avoir le mérite d'être inattendue, je suis au regret de dire que son attitude est incohérente avec le passé commun qu'elle a avec ses copains de fac. Qu'il s'agisse de ses affaires (son risible Leit-Motiv "business is business" en témoigne), soit. Mais elle n'ignorait pas qu'Hélène en serait directement impactée, ne serait-ce qu'à travers l'inculpation dont elle ferait l'objet pour détournement fiscal. Et elle a laissé faire. Donc ok, ça fait du suspense, ok ça donne du relief au scénario, mais au détriment (comme souvent) de la crédibilité.

C'est exactement mon ressenti !!!
Qui plus est en revisionnant les épisodes d'Hélène et les garçons diffusés en ce moment sur AB1 où l'on peut voir une Johanna exubérante, drôle, sensible et totalement dévouée au bien être de ses amis.
Rien à voir avec ce personnage froid et cupide qu'elle est devenue ! Le scénario ne tient pas la route, Johanna est suffisamment intelligente pour prévoir la douleur d'Hélène et toutes les répercussions de la chute de l'empire Watson.
L'histoire aurait été crédible s'il avait été question d'une ruse permettant à Peter et Hélène de déjouer les plans de leurs concurrents chinois, un peu comme cette histoire d'amour entre Johanna et Thomas Fava qui avait permis à notre Texane de déjouer les plans de ce dernier. Mais là je ne reconnais plus du tout Johanna Crying or Very sad

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par shep22 le Lun 22 Fév 2016 - 16:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais cela prouve que Johanna "vieillit" Laughing ... Ou alors JLA est en manque d'inspiration ... J'opte pour cette dernière solution Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par Kumpel le Mar 23 Fév 2016 - 10:35

Je vois d'ici ce que l'auteur penserait de nos remarques : "je connais quand même mieux mes personnages que vous" (comme si du départ il avait prévu ce revirement chez Johanna Laughing alors qu'il en a eu l'idée le mois dernier), ou encore "on n'est pas chez les Bisounours, Johanna aussi peut être cupide vilaine et vénale" etc. Irrecevable à mes yeux. Et pas seulement parce que (contrairement à l'auteur) vous et moi avons encore bien en tête la Johanna confectionnant un costume d'ange à son Cri-Cri avec Cathy et Hélène, transportant ses copines dans sa petite Austin jaune ou encore repeignant la cafète d'Alfredo pour organiser une soirée rock au profit de l'impécunieuse Nathalie... Non, nous sommes disposés, il me semble, à accueillir favorablement des scénarii étonnants, subtils et haletants (d'ailleurs il faut admettre que sous certains aspects, l'intrigue autour de Johanna est un peu tout ça) sauf que le paramètre "crédibilité" est une fois de plus lésé. Il manque un maillon.
Alors puisque l'auteur s'enorgueillit implicitement de vouloir traîter la nature humaine dans toute sa complexité, ses contradictions, j'attends de voir comment il va nous être expliqué que Johanna a consenti à laisser Hélène être livrée à la merci de bien malveillants journalistes, puis aux forces de l'ordre et autres services fiscaux, et comment elle a pu consentir à ce qu'un homme sacrifie son doigt, et que l'explosion de son appartement expose tous les occupants de l'immeuble au risque de périr dans un incendie, comme s'il s'agissait d'un détail. En d'autres termes, comment justifier un tel goût pour l'argent capable de cohabiter avec une amitié qui a quand même pris un coup dans l'aile, non ?
Une piste :
- Elle est la seule fille du groupe à ne pas avoir eu d'enfant : aigreur, frustration, colère que l'argent pouvaient compenser ?

Personnellement je n'en vois pas d'autre mais j'avoue ne pas avoir le talent et la créativité de l'auteur. Laughing

J'espère seulement qu'il ne va pas sortir de son chapeau le fait qu'elle fait partie d'une secte (biologique ou pas) qui dictait sa conduite, ou qu'elle se droguait et n'était donc plus dans son état normal, ou bien qu'elle a été dans le passé une des innombrables amantes de Peter qui l'a larguée comme une moins que rien, ce qui justifierait son envie irrépressible de vengeance à son encontre, ou pire, que suite à un accident d'avion au cours duquel la malfaisante Ingrid aurait été défigurée et à l'opération de chirurgie réparatrice subséquente, cette dernière nous réapparaîtrait sous les traits de Johanna...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut