GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 96

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 96

Message par Nostalgia84 le Dim 24 Jan 2016 - 10:13

Bonjour à tous!

Nous venons de terminer le grand jeu des super chansons de Dorothée 95, donc voici celui de Dorothée 96 ! Cet album n'est pas forcément considéré comme le meilleur album de Dorothée ; sur certains titres l'ambiance est un peu plus enfantine que sur l'album précédent... Mais en y regardant de plus près on se rend compte qu'il y a néanmoins des super chansons (certaines faisant même partie des préférées des fans).

Palmarès des supers chansons du forum "ABsolument Dorothée" :
Dorothée 83 - 1: Rox & Rouky - 2: Bonjour Bonjour - 3: Tchou Tchou Le Petit Train
Dorothée 84 - 1: Pour Faire Une Chanson - 2: Chère Dorothée - 3: Le Groupe
Dorothée 85 - 1: Le Bon Dieu - 2: Ca Compte Aussi La Gentillesse - 3: En Amérique
Dorothée 86 - 1: J'Suis Pas Comme Les Autres - 2: Les Petits Ewoks - 3: Chagrin D'amitié
Dorothée 87 - 1: Maman - 2: Où Se Cache L'amour - 3: C'est Un Poète
Dorothée 88 - 1: Ca Donne Envie De Chanter - 2: Docteur - 3: Le Blues De Toi
Dorothée 89 - 1: Attention Danger - 2: L'étranger - 3: Bom Bom Bom
Dorothée 90 - 1: Tremblement De Terre - 2: Dorothée Rock - 3: De Ailes A Mes Souliers
Dorothée 91 - 1: Chagrin D'amour - 2: Un Jour On Se Retrouvera - 3: En Ecoutant Pleurer Le Vent / Naturellement
Dorothée 92 - 1: Les Neiges De L'Himalaya / Mon Plus Beau Cadeau - 3: Où Est Le Garçon
Dorothée 93 - 1: Une Histoire D'amour - 2: Bats-Toi - 3: Toutes Les Guitares Du Rock 'N Roll
Dorothée 94 - 1: 2394 - 2: Si J'ai Menti - 3: Marjolaine Et Nicolas
Dorothée 95 - 1: Folle de vous - 2: Non non ne dis pas - 3: Des millions de copains

Le but du jeu? Il suffit de classer les 10 chansons de l'album DOROTHEE 96 par ordre de préférence et de m'envoyer votre classement en mp. On peut se donner 2 semaines afin d'avoir le temps de bien réécouter l'album, donc les résultats seront donnés le dimanche 7 février 2016.

Je donnerai alors le résultat et principalement le trio gagnant! Pour rappel, en décembre 1995 le trio gagnant était:
1: Bonheur City
2: Je rêve
3: A l'école

Il sera intéressant de voir s'il y a une différence plus de 20 ans après ce fameux vote... ;-)

Voici les 10 titres de l'album :

1. Bonheur City
2. Je suis amoureuse de toi
3. Pour quelques jours ou pour toujours
4. A l'école
5. J'ai cherché, j'ai pas trouvé
6. La queue du chat
7. J'avais un ami
8. Yeah, yeah
9. Valise 96
10. Je rêve

Pour se remettre dans le bain, voici un récapitulatif des refrains des chansons de l'album DOROTHEE 96 ! Wink

Voilà, je viens de terminer mon classement (ça a été beaucoup moins difficile à faire que pour les albums précédents Wink )

Maintenant à vous de jouer ! J'attends vos votes Wink Wink
Nostalgia84
Timide

Masculin Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 96

Message par melodie le Dim 24 Jan 2016 - 11:28

Voté plus facile et simple !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Allan24 le Dim 24 Jan 2016 - 13:56

Voilà, j'ai voté, cet album n'étant pas parmi mes préférés, le vote était assez facile.

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1287

Message par geo le Dim 24 Jan 2016 - 15:07

Je vais réécouter l'album dans la semaine. J'aime beaucoup cet album, il est très varié!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18922

Message par grsdu78 le Dim 24 Jan 2016 - 20:00

l'album 95 celui de mon année de naissance!(la base)avec le bonus plein de chanson que j'adooooooooooore!Donc a voté mais c'était pas facile!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Nostalgia84 le Lun 25 Jan 2016 - 9:13

Merci pour les premiers votes Wink Ravi de voir que finalement cet album n'est finalement pas aussi mal-aimé qu'on pouvait le penser... Wink Mis à part 3 chansons que je n'apprécie pas plus que ça, j'aime bien Dorothée 96! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par grsdu78 le Lun 25 Jan 2016 - 16:31

Moi aussi ça me fait plaisir déja que je vois partout que l'année 95 est celle ou le club DO commence a décliner et ou en plus elle a sortie son album le plus mauvais ça fait plaisir de voir que pour l'album au moins certains l'apprécie!

grsdu78
Très bavard

Message par kevin le Lun 25 Jan 2016 - 20:32

Voté Very Happy
kevin
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par Nostalgia84 le Mar 26 Jan 2016 - 19:33

Le clip du premier single : "Bonheur City" Wink Wink J'ai toujours bien aimé ce clip qui nous fait bien découvrir les différents plateaux des studios de la Plaine Saint Denis Wink Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Mar 26 Jan 2016 - 19:34

Le clip de la chanson n°2: "Je suis amoureuse de toi" Wink Wink

Nostalgia84
Timide

Message par grsdu78 le Mar 26 Jan 2016 - 21:12

Dorothée me fait craquer quand elle dit "et moi je suis amoureuse de toi.."
mais le clip fait un peu mal à la tête!

grsdu78
Très bavard

Message par Babou le Mer 27 Jan 2016 - 17:25

a voté! je confirme que je déteste toujours autant Bonheur City, A l'école et la Valise 96... cet album n'est pas mauvais mais dans l'ensemble un air de déjà vu, rien de neuf ni d'innovant par rapport aux albums précédents. Pour moi cet album reflète la fin d'une époque.

Fan

Féminin Messages : 2641

Message par choupido le Mer 27 Jan 2016 - 17:54

A voté !
Album sympa mais pas indispensable mais les chansons phares ne m'ont pas saoulées comme pour les albums précédents, j'étais peut être plus âgés où alors je les ai moins entendues
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9799

Message par Nostalgia84 le Jeu 28 Jan 2016 - 18:45

Merci pour les votes Wink Il y a 5 chansons qui se détachent mais c'est extrêmement serré! Wink
Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Jeu 28 Jan 2016 - 18:46

Le clip de la chanson n°3 : "Pour quelques jours ou pour toujours" Wink

Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Jeu 28 Jan 2016 - 18:48

Le clip (assez fun) de la chanson n°4 : "A l'école" Wink

Nostalgia84
Timide

Message par grsdu78 le Jeu 28 Jan 2016 - 19:54

ah je l'adore celui la!!Avec toute les Dorothée déguisée

grsdu78
Très bavard

Message par jayzad le Jeu 28 Jan 2016 - 20:11

Je me souviens encore du jour où ma tante me l’a acheté ! Je n’avais que 10 ans et je me sentais déjà trop vieux pour écouter du Dorothée… Une belle déception, je pense que c’est l’un des albums que j’ai le moins écouté. La valise me donne des frissons d’horreur ! Et puis, ces chutes de Nashville qui tranchent avec les autres chansons hyper gamines / bubble gum, non. Ça sent l’album fait à l’arrache, je n’aime quasi rien. Ils sont vite passés à autre chose eux aussi, avec un 2e single qui met en avant une chanson qui n'est même pas sur l'album...

Le clip "À L'école" est très effectivement très sympa, si on coupe le son évidemment Laughing
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par Tempête Nébulaire le Jeu 28 Jan 2016 - 20:26

Holala je n'aime que 2 chansons et demie sur cet album ... je me demande si je doit voter pour mettre ... 2 chansons et demie Razz
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 654

Message par Allan24 le Jeu 28 Jan 2016 - 22:10

Pour ma part, je hais la valise 96 et lui ai donc attribué la place qu'elle mérite.
J'aime pas non plus pour quelques jours ou pour toujours

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1287

Message par Nostalgia84 le Ven 29 Jan 2016 - 7:09

Allan24 a écrit:Pour ma part, je hais la valise 96 et lui ai donc attribué la place qu'elle mérite.

Valise 96 est probablement la seule chanson de Dorothée que je n'aime pas du tout... Dans cet album il y a des chansons qui se laissent écouter mais qui n'ont rien d'exceptionnel, par contre je trouve qu'il y a 4 voire 5 chansons qui valent vraiment le coup Wink Quand on regarde bien, ça correspond à la moitié de l'album, ce qui n'est pas si mal après tout Wink

Par rapport aux votes, des chansons se détachent mais c'est très serré! (Il y a plusieurs chansons à égalité)...

Sinon, question: suis-je le seul à bien aimer "la queue du chat"?? Wink Je n'aime pas les paroles mais par contre j'aime beaucoup l'air et la musique de la chanson qui respirent la bonne humeur dans une ambiance un peu country Wink
Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Ven 29 Jan 2016 - 7:11

Tempête Nébulaire a écrit:Holala je n'aime que 2 chansons et demie sur cet album ... je me demande si je doit voter pour mettre ... 2 chansons et demie Razz

Haha! Je pensais même que sur cet album tu en aimerais moins que ça! Wink Si déjà tu arrives à donner un top 3 ce sera toujours ça de pris Laughing
Nostalgia84
Timide

Message par Tempête Nébulaire le Ven 29 Jan 2016 - 13:33

Ok alors je te donne mes 2, 3 titres ^^
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 654

Message par Babou le Ven 29 Jan 2016 - 14:16

Nostalgia84 a écrit:
Allan24 a écrit:Pour ma part, je hais la valise 96 et lui ai donc attribué la place qu'elle mérite.

Valise 96 est probablement la seule chanson de Dorothée que je n'aime pas du tout... Dans cet album il y a des chansons qui se laissent écouter mais qui n'ont rien d'exceptionnel, par contre je trouve qu'il y a 4 voire 5 chansons qui valent vraiment le coup Wink Quand on regarde bien, ça correspond à la moitié de l'album, ce qui n'est pas si mal après tout Wink

Par rapport aux votes, des chansons se détachent mais c'est très serré! (Il y a plusieurs chansons à égalité)...

Sinon, question: suis-je le seul à bien aimer "la queue du chat"?? Wink Je n'aime pas les paroles mais par contre j'aime beaucoup l'air et la musique de la chanson qui respirent la bonne humeur dans une ambiance un peu country Wink

J'aime bien aussi la musique de "la queue du chat", par contre elle me fait plutôt penser à de la musique irlandaise ou à la musique qu'on entend dans le film "Willow"

Fan

Féminin Messages : 2641

Message par grsdu78 le Ven 29 Jan 2016 - 15:37

Nostalgia84 a écrit:

Moi j'aime bien la queue du chat!!j'adore la musique (moins les paroles) et valise 96 je l'adore je la trouve trop marrante!

grsdu78
Très bavard

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant