GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 93

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: GRAND JEU DES SUPER CHANSONS DOROTHEE 93

Message par Nostalgia84 le Mar 15 Déc 2015 - 17:53

Grsdu78, et en plus pour moi c'est son meilleur album! Wink Wink Tu verras, les suivants sont supers aussi!! Wink

Nostalgia84
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mar 15 Déc 2015 - 18:28

Nostalgia84 a écrit:Grsdu78, et en plus pour moi c'est son meilleur album! Wink Wink Tu verras, les suivants sont supers aussi!! Wink

Ah non ce n'est pas son meilleur album Laughing
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18922

Message par grsdu78 le Mar 15 Déc 2015 - 18:31

c'est lequel alors!
Moi je sais pas car je connais pas encore toute les chansons...elle en a fait tellement!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Nostalgia84 le Mar 15 Déc 2015 - 18:34

Ah non ce n'est pas son meilleur album a écrit:

Haha Geo! Wink C'est lequel ton préféré? Pour moi c'est vraiment celui-ci, sans la moindre hésitation! Wink Mais je les aime tous... Wink
Nostalgia84
Timide

Masculin Messages : 295

Message par geo le Mar 15 Déc 2015 - 19:09

C'est assez dur à dire car le répertoire de Do a énormément évolué entre son premier et son dernier album. Période Récré A2, mon préféré reste l'album "Qu'il est bête".
Après sur la période club do c'est vraiment dur de choisir j'aime beaucoup l'album Tremblement de Terre, Chagrin d'amour et Nashville Tennessee.
Maintenant je pense que l'album dont je ne me lasserais jamais c'est "2394" mais je trouve pourtant que ce n'est pas l'album le mieux produit mais les titres s'enchaînent très bien, pas de mauvaises chansons...
geo
Modérateur

Message par Nostalgia84 le Mar 15 Déc 2015 - 19:16

C'est vrai que c'est vraiment dur de choisir... Moi, ma période Club Do a commencé avec l'album "Tremblement de Terre", et clairement depuis cet album là je les aime tous (peut-être que j'ai un peu moins accroché pour l'album "Bonheur City" mais je l'aime bien quand même...). 2394 est super aussi! C'est assez étonnant car c'est un des albums préférés des fans alors que, si je ne me trompe pas, il ne s'est pas très bien vendu à l'époque...

Mais "Une histoire d'amour" est extraordinaire pour moi! Beaucoup de souvenirs, et des chansons que j'adore... C'est un des rares albums où je peux dire que j'aime toutes les chansons (et ça a été d'ailleurs très très dur de les classer! ;-) ;-))
Nostalgia84
Timide

Message par geo le Mar 15 Déc 2015 - 19:24

Nostalgia84 a écrit:C'est vrai que c'est vraiment dur de choisir... Moi, ma période Club Do a commencé avec l'album "Tremblement de Terre", et clairement depuis cet album là je les aime tous (peut-être que j'ai un peu moins accroché pour l'album "Bonheur City" mais je l'aime bien quand même...). 2394 est super aussi! C'est assez étonnant car c'est un des albums préférés des fans alors que, si je ne me trompe pas, il ne s'est pas très bien vendu à l'époque...

Mais "Une histoire d'amour" est extraordinaire pour moi! Beaucoup de souvenirs, et des chansons que j'adore... C'est un des rares albums où je peux dire que j'aime toutes les chansons (et ça a été d'ailleurs très très dur de les classer! ;-) ;-))

Quand j'étais petit l'album "Une histoire d'amour" et l'album "Bonheur City" faisaient partis de mes albums préférés. Mais en grandissant, certains titres passent beaucoup moins ("La queue du chat", "A l'école", "La musique dans la peau"...) ce qui rend malheureusement le contenu global moins intéressant. Mais malgré tout ils restent de très bons albums.
Je ne suis pas pressé de passer à la prochaine manche car classer les chansons de l'album 2394 risque d'être un véritable casse-tête
geo
Modérateur

Message par Nostalgia84 le Sam 19 Déc 2015 - 8:44

Bonjour à tous! Il ne reste plus que 3 jours pour m'envoyer votre classement des 14 chansons de l'album 93! J'espère que ceux qui n'ont pas encore voté participeront ;-) Les résultats seront donnés mardi prochain, et pour l'instant il y a des surprises... ;-) Bon weekend à tous! ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par FandeDo25 le Sam 19 Déc 2015 - 17:37

C'est fait mais très très très dur.... Je l'ai fait en fonction de mon humeur du moment. À part une ou deux chansons, j'adore cet album.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Nostalgia84 le Sam 19 Déc 2015 - 17:58

Merci FandeDo25!! C'est vrai que c'est très difficile de classer les chansons de cet album! D'ailleurs, beaucoup de chansons se tiennent à 1 ou 2 points, c'est très très serré! ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par Nostalgia84 le Dim 20 Déc 2015 - 8:53

Plus que deux jours pour voter! ;-) N'hésitez pas à m'envoyer vos classements ; c'est vraiment sympa de participer tous ensemble à un jeu qui nous "rassemblait" déjà à l'époque ;-) Et puis c'est extrêmement serré donc les derniers votes auront une grande influence dans le classement final ;-) Je compte sur vous! ;-) Passez tous un très bon dimanche! ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par Tintin le Dim 20 Déc 2015 - 13:11

J'espère que Je Ne L'Ai Pas Cru sera bien classée!! bounce

Masculin Messages : 23027

Message par grsdu78 le Dim 20 Déc 2015 - 14:28

J'aime bien cette chanson,toute douce et toute mimi

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par choupido le Dim 20 Déc 2015 - 21:41

Tintin a écrit:J'espère que Je Ne L'Ai Pas Cru sera bien classée!! bounce

Pareil !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9799

Message par Nostalgia84 le Dim 20 Déc 2015 - 21:56

Plus qu'un jour pour voter... Il y a quelques surprises ;-) Certains favoris pour le top 5 sont en échec... En tout cas, merci à ceux qui ont voté jusqu'à présent ; c'était très intéressant de comparer mon classement aux vôtres... 23 ans plus tard on va savoir si le trio gagnant est toujours : 1. Une Histoire D'amour, 2. Bats-Toi, 3. Il Faut Chanter... ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par sandrinelag le Lun 21 Déc 2015 - 9:37

Vote envoyé Wink

Féminin Messages : 84481

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 9:43

Nostalgia84 a écrit:Plus qu'un jour pour voter... Il y a quelques surprises ;-) Certains favoris pour le top 5 sont en échec... En tout cas, merci à ceux qui ont voté jusqu'à présent ; c'était très intéressant de comparer mon classement aux vôtres... 23 ans plus tard on va savoir si le trio gagnant est toujours : 1. Une Histoire D'amour, 2. Bats-Toi, 3. Il Faut Chanter... ;-)
Je serais tenté de penser que non.
J'ai toujours été dubitatif d'ailleurs sur ces jeux car il me semblait que le choix des téléspectateurs était très dirigé. Dès que les chansons étaient présentées dans l'émission, deux ou trois étaient largement mises en avant par rapport aux autres, ce qui suffit à conditionner des votants qui ont moins de douze ans. Laughing
L'avantage est que, pour les votants un peu plus âgés dont je faisais partie, il était aisé de deviner le trio gagnant, de voter pour et de gagner des lots facilement ! Laughing
Je serais vraiment surpris par exemple que il faut chanter fasse aujourd'hui partie des chansons plébiscitées, surtout que cet album contient des titres beaucoup plus jolis qui n'ont pas été supportés sur "single" comme on dit...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12365

Message par Nostalgia84 le Lun 21 Déc 2015 - 10:06

Merci Sandrinelag! Merci Kumpel!

Je suis d'accord avec toi, Kumpel, sur le fait que certaines chansons étaient mises en avant par rapport à d'autres... Mais en tout cas, pour cet album mon trio gagnant en 92 était (Une Histoire D'amour, Bats-Toi et Il Faut Chanter... Seule année où j'avais gagné! ;-)) et c'est toujours mon trio gagnant 23 ans plus tard... C'est d'ailleurs un des rares albums pour lequel mon classement n'a pas vraiment évolué avec le temps...

Pour revenir au classement du forum, les derniers votes ont effacé certaines "surprises"... Pour le moment il n'y en a plus qu'une, et elle devrait faire plaisir à certains... ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 10:09

J'ai ma petite idée sur une des chansons aujourd'hui favorites...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 21 Déc 2015 - 10:13

Kumpel a écrit:J'ai ma petite idée sur une des chansons aujourd'hui favorites...

On donne le résultat avant le résultat Suspect Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nostalgia84 le Lun 21 Déc 2015 - 10:28

C'est toujours très serré... Et ça n'est pas très surprenant quand on sait que dès le départ il y avait 6 titres qui étaient favoris pour le top 3! ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 10:29

Combien de participants ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par myky le Lun 21 Déc 2015 - 10:31

comment fait on pour voter ?
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par Nostalgia84 le Lun 21 Déc 2015 - 10:31

Pour le moment il y a eu 14 votes... Et j'ai reçu quelques "promesses de vote" pour aujourd'hui ;-)
Nostalgia84
Timide

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 10:32

myky a écrit:comment fait on pour voter ?
Tu envoies un MP au très gentil organisateur Nostalgia84 !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 10:32

Nostalgia84 a écrit:Pour le moment il y a eu 14 votes... Et j'ai reçu quelques "promesses de vote" pour aujourd'hui ;-)
C'est mieux qu'au téléthon !
Kumpel
ABsolument Fan

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant