[Saison 11] Episode 08 - Tout est mystère dans l'amour - 20/12/2015 à 19h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 11] Episode 08 - Tout est mystère dans l'amour - 20/12/2015 à 19h45

Message par Nicolas le Lun 30 Nov 2015 - 19:34

Spoiler:
Après avoir eu une vision, Laly emmène Olga au bowling, persuadée qu'elles y trouveront l'amour. Mais leur plan est contrarié lorsqu'elles y croisent un visage familier... Christian retrouve une amie qu'il avait perdue de vue. Elle lui propose de collaborer ensemble sur un projet qui lui tient à cœur. Stéphanie, la collègue de Marie est injoignable. La capitaine de police va alors mener l'enquête pour la retrouver. Ses recherches l'amènent à poursuivre une piste inattendue...

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13832

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 11] Episode 08 - Tout est mystère dans l'amour - 20/12/2015 à 19h45

Message par Kumpel le Lun 21 Déc 2015 - 9:28

Et on cite Lafontaine, maintenant !
C'est tout juste si l'auteur ne revendique pas une filiation avec la littérature française !
Même les personnages les plus ennuyeux des romans que j'ai pu lire dans ma vie n'égalent pas cette Laly qui, dans le massacre de la série, porte à elle seule une grande partie de la responsabilité.
Dans cet épisode on a encore eu droit aux scènes tournées deux fois, avec une reproduction impressionnante des dialogues (dialogues téléphoniques entre Marie et Nicolas : du copier coller ; scènes de drague de Jaune dans la rue dont le pathétisme est nauséabond ; les lapsus de Sylvain trahissant sa liaison avec Chloé suivis de l'air ahuri de Christian, on l'a eu combien ? 15, 20 fois sur les épisodes de ce week-end ?), sans parler de Nicolas qui se fait chauffer par toutes les filles qui l'approchent, Stéphanie qui ne pense qu'à se faire dézinguer sans jamais être satisfaite, JM qui s'est découvert homo mais qui, comme tous les gays azouléens, est hétéro en alternance, cette histoire avec Johanna qui traîne en longueur...
Seule chose qui a retenu mon attention : José et ses réactions face au mariage de son fils, portées par le jeu formidable de Philippe Vasseur.
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit possible de le qualifier avec justesse sans être vulgaire, donc je vais m'abstenir...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Re: [Saison 11] Episode 08 - Tout est mystère dans l'amour - 20/12/2015 à 19h45

Message par kwoll le Jeu 24 Déc 2015 - 9:31

Je suis globalement d'accord avec toi, Kumpel. Et je le regrette car on a eu des périodes vraiment intéressantes, c'est dommage que la qualité des scenarii soit inégale sur le long terme.

Pour JM, j'imagine bien un frère jumeau.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut