Hélène en tournée en Chine 2015 et 2016 (Vidéos disponibles)

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène en tournée en Chine 2015 et 2016 (Vidéos disponibles)

Message par Nicolas le Dim 13 Déc 2015 - 9:41

JEAN LUC AZOULAY ‏@JLA777 29 sil y a 29 secondes
Dernière balance à PEKIN !!!

Nicolas
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas le Dim 13 Déc 2015 - 17:43

JEAN LUC AZOULAY ‏@JLA777 32 minil y a 32 minutes
Avec Lion Jianhe le producteur de la tournée

Modérateur

Masculin Messages : 13944

Message par Tintin le Dim 13 Déc 2015 - 18:41

Nicolas a écrit:

JEAN LUC AZOULAY ‏@JLA777  32 minil y a 32 minutes
Avec Lion Jianhe le producteur de la tournée
Ouh le beau filtre lifting... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22950

Message par FandeDo25 le Lun 14 Déc 2015 - 14:20

Un article sur la tournée :

Hélène (sans les garçons) achève à Pékin son improbable tournée chinoise

«Hélène, je m’appelle Hélène, je suis une fille comme les autres...» A Pékin, dans l’enceinte surréaliste d’un bâtiment stalinien coiffé d’une étoile rouge communiste, Hélène Rollès a interprété dimanche le titre «romantique» de la sitcom qui l’a révélée 23 ans plus tôt, lors du dernier concert de son improbable tournée chinoise.
Si la chanteuse, qui aura 49 ans dans quelques jours, est quasi inconnue en Chine, la chanson-phare d’«Hélène et les garçons», série-culte diffusée en France entre 1992 et 1994, y jouit d’une incroyable popularité.
Des cafés pékinois branchés aux épiceries des campagnes, en passant par les centres commerciaux clinquants de Shanghai, «Je m’appelle Hélène», son succès de 1993, résonne partout: il s’agit, avec «La Vie en rose» d’Edith Piaf et «Lolita» d’Alizée, d’une des plus emblématiques chansons françaises en Chine.
«Les Chinois ne s’en lassent pas», s’étonne Hélène à l’issue de son concert pékinois, donné au Centre des Expositions devant un public majoritairement féminin et familial d’environ 500 personnes. «On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l’ont popularisée.»
Dans les années 1990, Hélène était la vedette d’AB Productions -principal fournisseur de la chaîne TF1 en séries populaires- et faisait la couverture d’innombrables magazines.
«Hélène et les garçons», dont elle était l’actrice principale, a généré plusieurs «suites», toujours avec Hélène Rollès qui, après une éclipse, a fait un retour en 2011 dans une nouvelle série, «Les Mystères de l’amour», diffusée sur TMC.

Jusqu’à 184 euros le billet

«C’est dingue, quand on est petit, la Chine c’est le bout du monde, et là, on y est», s’enthousiasmait Hélène. «C’est un pays qui m’attire, plein de contrastes. Les Chinois sont extrêmement gentils, très humains.»
Les grandes tournées d’artistes français sont rarissimes dans ce pays, où seul le pianiste néo-classique Richard Clayderman remplit les salles depuis 30 ans.
Alors que le chanteur britannique Robbie Williams et le groupe pop-rock américain Maroon5 ont dû annuler leurs concerts en Chine cette année, Hélène y a enchaîné 14 dates dans de grandes villes, certains spectateurs déboursant jusqu’à 1.280 yuans (184 euros) pour un ticket «VIP».
Le principal site chinois de réservation de billets la présentait comme la «Teresa Teng française», en référence à la légende adulée de la variété chinoise des années 80-90, dont elle a d’ailleurs interprété dimanche --en mandarin-- l’un des grands succès.
«Quand j’écoute les chansons romantiques d’Hélène, j’ai l’impression d’être sur les Champs-Elysées en train de boire un café», s’enflamme Qiao Jia, une jeune spectatrice.
«Ses mélodies me transportent dans un conte de fées», renchérit sa voisine Hu Caimei, tandis qu’une étudiante en français, Zhong Tianhui, dit aimer ses chansons car «les paroles sont simples à comprendre».
«En 2006, j’ai entendu l’une de ses chansons dans un restaurant et j’ai immédiatement téléchargé tout son répertoire, que j’ai écouté durant mes vacances. C’était inoubliable», se remémore Mme Wang Hua, une quadragénaire.

« Joli lotus »

La Chine n’est pas inconnue à Hélène, rappelle Jean-Luc Azoulay, son producteur: «En 1990, (l’animatrice d’émissions jeunesse) Dorothée a chanté dans un stade à Shanghai devant 30.000 personnes, un triomphe relayé par la télévision chinoise. En première partie, nous avions présenté une jeune chanteuse qui débutait: Hélène».
Et Hélène avait également chanté début 2014 pour le gala télévisé du Nouvel An chinois de Pékin TV.
«Nous prévoyons déjà une autre tournée l’année prochaine, ainsi qu’un album destiné à la Chine. Dedans, il y aura huit chansons en chinois», assure M. Azoulay.
«Je suis très motivée pour apprendre la langue», explique Hélène, dont le nom chinois, «Yilian», pourrait se traduire par «(Joli) lotus».
Certes, des concerts sont prévus en Russie et en France, mais elle «reviendra très souvent en Chine» pour revoir ses fans.
«Sa voix a la capacité d’émouvoir les gens», explique Han Xue, une quadragénaire qui montre fièrement sur son smartphone une vidéo de son fils avec en fond sonore un titre d’Hélène... Ségara, une autre chanteuse française.
La notoriété d’Hélène Rollès reste à construire en Chine, convient son agente Ye Beilei. «Je me suis vue fermer beaucoup de portes, personne ne connaissait Hélène. Cette tournée était un premier pas, il reste beaucoup à faire pour créer le buzz!»

Arrow http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/helene-sans-les-garcons-acheve-a-pekin-son-ia0b0n3218828%20#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par grsdu78 le Lun 14 Déc 2015 - 14:28

J'ai rêver ou j'ai lu "des concerts en France"?

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Tintin le Lun 14 Déc 2015 - 16:04

Je lis même "concerts prévus en France" ah bon? ^^

Masculin Messages : 22950

Message par melodie le Lun 14 Déc 2015 - 16:14

Certes, des concerts sont prévus en Russie et en France, mais elle «reviendra très souvent en Chine» pour revoir ses fans.

Cette phrase du dessus est extrait de l'article une bien bonne nouvelle finalement que j'avais mis quelque part dans ces pages ........ah oui page 3 de ce même topic donc en septembre trois mois après le temps donne donc raison Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par grsdu78 le Lun 14 Déc 2015 - 16:19

Si cela se concrétise (par ce que ça se peut que celui qui est annoncé ça que ce soit Hélène ou JLA soit dans ses petits nuages suite au succès en Chine et qu'il ou elle est balancé ça comme ça) c'est une bonne nouvelles pour les fans!

Sinon respect à Hélène pour chanter en Chinois!

grsdu78
Très bavard

Message par Nicolas le Lun 14 Déc 2015 - 17:38

Dernière édition par Nicolas le Lun 14 Déc 2015 - 17:51, édité 1 fois

Modérateur

Message par grsdu78 le Lun 14 Déc 2015 - 17:43

La classe!!Décidément cette fin d'année est bien cool!Les fan de Dorothée et de l'univers AB sont gâté!

grsdu78
Très bavard

Message par melodie le Lun 14 Déc 2015 - 17:46

Merci pour les liens je vais voir plus tard; cela fait beaucoup d'un coup!

melodie
Fan en or

Message par Nicolas le Lun 14 Déc 2015 - 17:46

JEAN LUC AZOULAY ‏@JLA777 3 hil y a 3 heures
Retour Paris

Modérateur

Message par Babou le Lun 14 Déc 2015 - 17:47

Hélène est magnifique sur ta première photo Nicolas! merci pour les liens.

Fan

Féminin Messages : 2604

Message par melodie le Lun 14 Déc 2015 - 17:51

sympa merci nicolas pour les liens et photos

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Lun 14 Déc 2015 - 17:54

J'adore la photo!"mode jeune sisi la famille"

grsdu78
Très bavard

Message par Nicolas le Lun 14 Déc 2015 - 18:00

Quelques autres photos :

Modérateur

Message par davidolivier le Lun 14 Déc 2015 - 18:18

D'abord merci a ceux qui ont partagE des videos, nous permettant ainsi de vivre ce concert de loin. Je voudrais rebondir sur certains propos tres justes: salle qui semble vide des fois, l'aspect un peu cheap de ces concerts sous pretexte de simplicitE. Helas M. Azoulay et nous le savons tous, n'a plus les memes moyens que durant les annees 90. Souvenons-nous du tres cheap Bercy 2010 alors que la Reine Dorothee avait pour habitude d'enflammer cette salle. Bercy 94 etant selon moi son plus beau spectacle. L'avantage d'Helene, c'est que son repertoire permet ce cotE epurE et accoustique. Sans oublier que sa voix douce et souvent juste, permettent cela. Mais bon sang! On pourrait quand meme faire un effort pour sa tenue de scene.L'Olympia 2012 etait tres bien. La mise en scene aussi et Helene etait tres mise en valeur. La ca fait vraiment petit petit budget. Il devrait juste arreter de grossir la realitE. Rappelez-vous la demesure qu'il annoncait pour le Bercy de Dorothee en 2010. Au final, un fond blanc avec un mini laser ridicule. La il annonce depuis des annees L'IMMENSE Star qu'est Helene en Chine. Sa chanson est sans doute tres connue, mais peut-on dire qu'elle est une star en Chine? Helene peut etre tres fiere de cette tournee. Ca lui redonnera envie de continuer de chanter car c'est ce qu'elle fait de mieux. Et chose interessante dans un des articles plus haut,on dit que Robbie Williams et Maroon5 ont du annuler leur tournee en Chine. Helene est allee jusqu'au bout. Point positif donc... Maintenant, a question que je me pose est: il y a-t-il eu magouille comme pour l'Olympia, ou la Prod'avait offert 3 billets sur 4 pour remplir la salle.J'etais frustrE de voir la longue et eternnelle queue, des "invitEs", alors que la notre qui avions payE nos places, etait courte, tres courte... Neanmoins cela aura le merite de faire vivre la carriere de chanteuse d'Helene.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 944

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Lun 14 Déc 2015 - 18:23

Une derniere chose: certains parlaient plus haut, de l'echec de son dernier album. Si l'Olympia a ete bradE et finalement 3/4 des places offertes pour remplir la salle, si l'album ne s'est pas vendu, ce n'est pas a cause de la qualitE de celui-ci. C'est tout simplement parce qu'il n'y a eu aucune promo. De memoire, Helene a ete chantE a Vivement Dimanche qu'elle co-animait avec Drucker et c'est tout. Pas d'affiches dans les rues de Paris, pas de radios ni de tele. Et un album qui sort dans les bacs, bien des mois apres le concert, et la encore sans aucune communication... Si Helene revient, j'espere que les choses seront mieux organisees. Elle le merite.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 944

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par mimidu87 le Lun 14 Déc 2015 - 18:47

c'est bien dit puis pour que un album marche , il faux inover et de la qualité !! pour que le public soit surpris !
mimidu87
Nouveau

Masculin Messages : 91

Message par Nicolas le Lun 14 Déc 2015 - 19:01

David, ce n'est pas JLA qui a produit la tournée en Chine Wink

Modérateur

Message par mimidu87 le Lun 14 Déc 2015 - 19:45

lol bientôt un nouvel album c''est Jean luc azoulay qyui l'à écrit sur twuitter!
mimidu87
Nouveau

Message par melodie le Lun 14 Déc 2015 - 19:47

Nouvel album bonne nouvelle!
Je l'avais dit aussi c'est super

melodie
Fan en or

Message par mimidu87 le Lun 14 Déc 2015 - 20:06

yessssssss
mimidu87
Nouveau

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 14 Déc 2015 - 22:24

Un peu sceptique par cet album "destiné à la Chine" ! Et le nouvel album pour la France alors ? Rolling Eyes

La bonne nouvelle, c'est de voir autant de monde de l'équipe de JLA autour d'Hélène sur la photo du retour ! Photos, captations et images du séjour en Chine seraient donc à envisager... danse
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4346

Message par grsdu78 le Lun 14 Déc 2015 - 22:34

C'est un premier pas non?Si l'album marche en Chine les médias français vont en parler,si les médias en parle,diffuse les chansons,y aura la génération AB en mode "hey mais c'est Hélène je l'a regardais quand j'était petit).Les autres peut être serons en mode "oh mais elle chante bien et de belle chansons".
Ils vont s'y intéresser et la Azouz pourra lui écrire un album pour la France!
Et la paf le renouveau d'Hélène Rolles!

grsdu78
Très bavard

Message par diguedondaine le Mar 15 Déc 2015 - 13:39

http://www.melody.tv/actualites-musicales/voir/1306/helene-est-une-star-en-chine--des-places-de-concerts-aux-prix-exorbitants-

HÉLÈNE est une star en Chine : des places de concerts aux prix exorbitants !
15/12/2015 - 11h00  0 commentaire

Nous vous en parlions déjà en février 2014 (voir sur ce lien). Hélène ROLLÈS, la star de la jeunesse 90's (au même titre que Mallaury NATAF devenue SDF), était sur le point de réaliser un come-back... en Chine ! Depuis dimanche dernier, c'est chose faite ! C'est à Pékin, dans l'enceinte d'un bâtiment stalinien coiffé d'une étoile rouge communiste, qu'Hélène ROLLÈS a interprété "Je m'appelle Hélène", lors du dernier concert de sa tournée chinoise. Sa chanson y jouit en effet d'une incroyable popularité. Ce tube datant de 1993, est considéré au pays du soleil levant, au même titre que "La vie en rose" d'Edith Piaf, comme l'une des plus emblématiques chansons françaises. Si bien que les places de concerts d'Hélène ROLLÈS s'arrachent, quatorze dates dans de grandes villes, dont les tarifs s'enflamment jusqu'à 1 280 yuans (soit 184 euros) pour un ticket VIP ! "C'est dingue, quand on est petit, la Chine c'est le bout du monde, et là, on y est. C'est un pays qui m'attire, plein de contrastes. Les chinois sont extrêmement gentils, très humains. Je suis très motivée pour apprendre la langue" déclare la chanteuse.

Hélène ROLLÈS, dont le nom chinois Yilian se traduit par "(Joli) Lotus" prévoit d'enregistrer un album destiné à la Chine, incluant huit chansons en chinois, suivi d'une nouvelle tournée. "Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d'être sur les Champs-Elysées en train de boire un café confie Qiao JIA, une jeune spectatrice. "Ses mélodies me transportent dans un conte de fées, les paroles sont simples à comprendre. En 2006, j'ai entendu l'une de ses chansons dans un restaurant et j'ai immédiatement téléchargé tout son répertoire, que j'ai écouté durant mes vacances. C'était inoubliable".

A 49 ans, et vingt-sept ans après ses débuts dans la chanson en 1988 avec "Dans ses grands yeux verts" (l'intégrale de ses clips vient par ailleurs de paraître en DVD chez JLA Collection) - des tubes tous écrits et composés par Gérard SALESSES (le pseudonyme de son producteur Jean-Luc AZOULAY) et par Jean-François PORRY déjà à l'origine de ceux de DOROTHÉE, une carrière de chanteuse s'offrirait donc à nouveau à Hélène, sans ses garçons.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1581

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut