Les personnages rampants dans les séries AB/JLA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les personnages rampants dans les séries AB/JLA

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 8 Nov 2015 - 16:44

Comme nous le savons tous, dans ses séries et sitcoms, JLA a une passion pour les personnages masculins à la personnalité bien particulière : les hommes qui rampent aux pieds de ces demoiselles, les ptits toutous qui ne font rien d'autres de leurs vies que de proposer leurs services d'"esclaves" aux filles (qui elles mêmes en profitent avec exagération, ce qui donne lieu à des situations plus ou moins drôles) !
Sans oublier le fétichisme des pieds, les garçons à qui rien ne fait plus plaisir que de devoir caresser les pieds des filles, ou de leur mettre inlassablement du vernis à ongles ! De nombreux exemples sont flagrants dans les séries et je propose qu'on en parle ici  mrgreen

J'en ai quelques uns :

- Elvis (notre préféré à Nicolas et à moi Razz ) ! Le contrôleur fiscal de Laly dans Les mystères qui ne fait plus rien d'autre que d'être aux pieds de Madame Laly dans les épisodes actuels (et qui ne fait pas que ça, d'après ce qu'on nous constatons Laughing ) !
- Matthieu dans Les vacances de l'amour qui obéit au doigt et à l'oeil à Eve; c'était encore le cas dans la saison 1 des Mystères de l'amour ! Le cas est traité de manière plus grave car il avait conduit le jeune homme à une tentative de suicide dans LVDLA !
- Les abeilles de Lola, les 4 garçons qui passent leur vie à attendre l'arrivée de leur Miel à la cafétéria (Le miel et les abeilles) !
- Gérard dont la plus grande joie est de passer du vernis sur les ongles de pieds d'Adeline dans Les nouvelles filles d'à côté ! (même si, lui, n'est pas tout à faire un personnage rampant ou paumé) !
- Aristide, le grand dadais au service de Marie dans Le miel et les abeilles qui en plus de lui beurrer les tartines, lui masse les pieds en pleine milieu de la cafét' !

Et dans les chansons, on en trouve également ! Notamment, le Tu seras à mes pieds d'Emmanuelle qui raconte à peu près ce même cas de figure, mais avec un peu plus de violence et de sexualité que dans les sitcoms (Je brûlerai ton corps de peine et de remords....) !
Le Pretty Baby d'Hélène également, ou la fille s'amuse à faire souffrir les garçons (Ton plaisir c'est de les voir supplier, ce ne sont que des jouets, etc etc) !
Il y a La chanson des pieds de Dorothée (titre de 1981), ou les pieds sont considérés comme de vrais oeuvres d'art plus que respectacles (Ils sont très intelligents, moi je leur parle souvent Laughing ) !

Maintenant que j'ai ouvert le topic, j'espère que Kumpel va nous sortir sa longue diatribe dont il me parle depuis plusieurs jours... Suspect cyclops
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages rampants dans les séries AB/JLA

Message par melodie le Dim 8 Nov 2015 - 17:56

ah je me disais aussi Razz que l'idée de ce topic Razz

encore une histoire des pieds dans toutes les séries de ta liste lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par choupido le Dim 8 Nov 2015 - 19:13

tu oublies Jean Francois dans Premiers Baisers
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par grsdu78 le Dim 8 Nov 2015 - 19:18

Jean Francois..porry???

Mais sinon génial l'idée de topic!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par melodie le Dim 8 Nov 2015 - 19:54

quelque chose me dit Sébastien que kumpel œuvre dans l'ombre Razz

melodie
Fan en or

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 8 Nov 2015 - 21:08

choupido a écrit:tu oublies Jean Francois dans Premiers Baisers

Ah oui en effet, j'ai oublié ce Jean-François (esclave de Isa), et d'ailleurs, il est le meilleur exemple Very Happy

melodie a écrit:quelque chose me dit Sébastien que kumpel œuvre dans l'ombre Razz

Oui et je me demande bien quoi... Suspect Si ça se trouve, il a un speech tout prêt dans ses tiroirs depuis des jours et des jours et il meurt d'envie de nous le faire découvrir Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par melodie le Lun 9 Nov 2015 - 7:31

Sébastien-Mickaël a écrit:
choupido a écrit:tu oublies Jean Francois dans Premiers Baisers

Ah oui en effet, j'ai oublié ce Jean-François (esclave de Isa), et d'ailleurs, il est le meilleur exemple  Very Happy

melodie a écrit:quelque chose me dit Sébastien que kumpel œuvre dans l'ombre Razz

Oui et je me demande bien quoi... Suspect Si ça se trouve, il a un speech tout prêt dans ses tiroirs depuis des jours et des jours et il meurt d'envie de nous le faire découvrir Laughing

je crois que ta mis dans le mille lol!

kumpel nous fait pas attendre trop longtemps maintenant que nous avons l'introduction du sujet et que les bases sont posées, faut vraiment que l'on arrive à avoir ta prose ici mega mdr

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 9 Nov 2015 - 10:28

Compte sur moi, Melodie. Wink
Sébastien a eu une excellente idée en ouvrant ce sujet extrêmement fécond. Il risque même de détrôner celui sur les slips, c'est dire ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par melodie le Lun 9 Nov 2015 - 15:56

Kumpel a écrit:Compte sur moi, Melodie. Wink
Sébastien a eu une excellente idée en ouvrant ce sujet extrêmement fécond. Il risque même de détrôner celui sur les slips, c'est dire ! Laughing

que le sujet te donne matière j'arrive à le croire cela fait des semaines que dans tes récits t'en cause Laughing Laughing

pour en arriver à détrôner le topic des slips il y a du boulot, quand bien même c'est vrai qu'il y a dans la série toujours un massage des pieds avant d'aller plus loin, plus haut .............enfin bref Razz je sors

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 9 Nov 2015 - 16:10

Les massages de pieds ne sont qu'un exemple infime qui illustre le sujet. C'est évidemment très significatif de par son caractère récurrent (pratiquement pas un épisode sans un massage de pieds, c'est devenu un rituel), mais ça va bien au delà, en fait. Vous avez cité, les copains, de nombreux personnages entrant dans ce cas de figure du "rampant". Sébastien, quelle mémoire, entre parenthèses ! Wink Sauf erreur, je crois que dans Hélène et les garçons, Olivier était aussi, à un moment donné, raide dingue de la dénommée Taxi (sans commentaires...) au point de se mettre à genoux devant elle en l'implorant de ne pas le quitter (épisode intitulé "supplique", il me semble...)
J'avoue que ça me sidère. Je ne dis pas que ces situations ne peuvent pas exister, je pense néanmoins qu'elles sont plus rares que l'auteur le laisse entendre à travers ses scenarii. D'autant que bien souvent, les rampants le sont devant des personnes qu'ils côtoient depuis peu, leur addiction et leur désespoir sont donc largement contestables.
Je ne veux pas remettre en cause le phénomène de dépendance. Je suis le premier à le revendiquer dans les situations amoureuses ! Ce qui me chagrine est que les personnages sus-cités sont toujours embourbés dans des relations malsaines où l'un profite irréfutablement de l'infériorité de l'autre, l'entretient jusqu'à l'humiliation. Et le pire est que c'est censé être drôle...
Etienne de LMDLA jouit aujourd'hui d'être dominé par Audrey mais veut parallèlement devenir le dominateur sur Hélène, à des fins uniquement et ouvertement affichées humiliantes, destructrices, sadiques. L'amour destructeur en somme ?   Laughing Conception embarrassante, quand même...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 9 Nov 2015 - 20:36

à lire vos comptes rendus il y a beaucoup de sous entendus tout de même !

le dominant domine, mais l'affaire du massage des pieds je trouve pas la chose vraiment top Suspect Suspect

c'est pas un des points sensibles Razz

sauf que l'auteur y fait référence souvent lol!

melodie
Fan en or

Message par grsdu78 le Lun 9 Nov 2015 - 22:58

Peut être que lui ça le fait kiffer (les pieds,les rapports homme-femme chelou..)Je me demande d'ou il sort tout ça!

grsdu78
Très bavard

Message par melodie le Mer 11 Nov 2015 - 9:22

dans le même style il existe l'amour cucul enfin j'ai rien dit.......

cela remplirait certainement aussi un topic certaines attitudes !!

melodie
Fan en or

Message par Okaya le Jeu 12 Nov 2015 - 12:32

Vous oubliez Etienne dans les Mystères ! On peut dire qu'il rampe avec Audrey lol

Je crois que chaque série a son "rampant", qu'il s'agisse d'un homme ou parfois d'une femme. Madame PICHARDEAU par exemple dans "Les filles d'à côté". Certes elle ne s'épanouit pas sur les pieds de Marc mais elle rampe pas mal tout de même.

Pour ce qui est du fétichisme des pieds, on ne compte plus les scènes où JLA s'est fait plaisir dans le scénario ...

Masculin Messages : 16009

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 12 Nov 2015 - 12:43

Effectivement, Okaya, j'avais complétement omis Madame Pichardeau dans ma thèse Surprised Elle est carrément soumise devant Marc (et on peut dire que c'est un peu le cas également de Mme Bellefeuille) ! Il serait intéressant, à l'inverse, de chercher les personnages féminins des séries qui sont au bon vouloir des Messieurs !

Pour les pieds, j'ai le souvenir là maintenant tout de suite, d'une scène de PPPC ou Monsieur le savant fou (Jacky) ou l'innocente victime (Corbier) devenaient un toutou devant "Miss Super belle" jouée par l'invitée du moment ! Déjà dans les PPPC, Azoulay nous montrait l'étendue de sa perversion  Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Okaya le Ven 13 Nov 2015 - 13:03

Ha mais oui "Miss Super Belle"  Laughing
Interprétée par Annie Pujol.
Une histoire complètement barrée !!!

Si l'on évoque les femmes soumises au bon vouloir des Messieurs, on ne peut écarter notre fidèle Ariane, dévouée corps et âme à Monsieur le Savant Fou ! ^^

Message par Club Do le Dim 15 Nov 2015 - 10:30

Dans la Philo selon Philippe il y avait Serge qui était prêt à tout pour Florence. On ne peut pas non plus dire que Yves était un monstre de virilité avec Sophie.

Mais vous avez oublié quand même le plus évident : Les Musclés ! Toujours prêts à se plier en 8 pour une femme, sans parler de Minet qui se fait allègrement frapper par Valériane.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Tintin le Dim 15 Nov 2015 - 11:40

Rajoutez également Tonio dans La Croisière Foll' Amour qui devait toujours s’exécuter lorsque Valériane voulait "un cours de mécanique". Laughing

Masculin Messages : 22834

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 8 Mar 2016 - 22:13

On doit donc rajouter le détraqué Thierry d'Hélène et les garçons qui masse les pieds de Laly, avant de la menacer avec un couteau !
Il y a aussi Johnny le rockeur qui masse les pieds de Lolo Bibop dans Le miel et les abeilles, car ses santiags de rockeuse lui font trop mal aux pieds !

Et l'on peut rajouter à toute cette liste de personnages rampants, le dernier spécimen arrivé dans l'univers AB-JLA : l'esclave d'Aurélie dans Les mystères de l'amour (qui a l'air un peu plus intelligent que les autres d'ailleurs  Embarassed ) !
ça ne m'étonne pas qu'elle ait un esclave celle-ci : je la trouve dominatrice un peu comme Lola en son temps avec ses 4 abeilles ou la Isabelle de Premiers baisers !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Mer 9 Mar 2016 - 12:18

On notera que tous les "rampants" se révèlent tôt ou tard être des "détraqués" nourrissant des desseins meurtriers. On est chaque fois très loin d'une simple relation sado/maso sympathoche...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Dim 13 Mar 2016 - 17:53

Tu as raison Kumpel, on les repère de loin ces détraqués désormais. C'est toujours le même scénario... On admire, on rampe, on idolâtre, on menace ou on kidnappe...

Message par kwoll le Mar 20 Sep 2016 - 23:20

Dans le genre on avait aussi les 2 mecs de Fanny, dans les Mystères, qui acceptaient de la partager et lui obéissaient au doigt et à l'oeil.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Lun 24 Oct 2016 - 14:17

Sébastien-Mickaël a écrit:On doit donc rajouter le détraqué Thierry d'Hélène et les garçons qui masse les pieds de Laly, avant de la menacer avec un couteau !
Il y a aussi Johnny le rockeur qui masse les pieds de Lolo Bibop dans Le miel et les abeilles, car ses santiags de rockeuse lui font trop mal aux pieds !

Et l'on peut rajouter à toute cette liste de personnages rampants, le dernier spécimen arrivé dans l'univers AB-JLA : l'esclave d'Aurélie dans Les mystères de l'amour (qui a l'air un peu plus intelligent que les autres d'ailleurs  Embarassed ) !
ça ne m'étonne pas qu'elle ait un esclave celle-ci : je la trouve dominatrice un peu comme Lola en son temps avec ses 4 abeilles ou la Isabelle de Premiers baisers !
Mais il faut préciser que l'attitude de Laly n'est pas très saine non plus. Elle alimente les déviances du jeune homme alors qu'une rebuffade toute simple dès le départ eût suffi à l'éconduire...
En revoyant ces épisodes de Hélène et les garçons, on s'aperçoit que l'extravagance ignoble de ce personnage (Laly) ne date pas d'hier. Hier, dans LMDLA, elle était toute disposée à se jeter dans les bras d'Antonio à la seconde où son officiel Jaune avait quitté la pièce, naguère elle "allumait" les garçons dès que Sébastien avait le dos tourné. Jaune, c'est un peu le Sébastien de l'époque : crétin, aveugle, sans relief.
On observera que ces personnages "rampants" adoptent une attitude de soumission devant des femmes amorales, sournoises et dénuées de toute fiabilité. Les pieds léchés appartiennent bien à quelqu'un, et je ne trouve pas que l'image de la femme en soit très valorisante...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par grsdu78 le Mer 26 Oct 2016 - 18:52

je suis plus la série (il l'a recommence beaucoup trop vite j'a rien vu venir)mais laly avec son poète..moi un mec comme ça ça me ferais flipper..le gas la regarde dormir quoi.qui fait ça dans la vraie vie???

grsdu78
Très bavard

Message par Kumpel le Mer 2 Nov 2016 - 16:58

grsdu78 a écrit:je suis plus la série (il l'a recommence beaucoup trop vite j'a rien vu venir)mais laly avec son poète..moi un mec comme ça ça me ferais flipper..le gars la regarde dormir quoi.qui fait ça dans la vraie vie???
Oui, les "rampants" se satisfont sexuellement par la simple contemplation. C'est un concept quasi sacerdotal. C'est comme dans la chanson d'Anthony Dupray Toute la nuit à te regarder. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut